Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Scie à format TS2 de Record Power

+12
fullman
6°sens
meles
sangten
Seza
Jean Chêne
Ericfd79
Roland
FMJ
michel80
tamilhaz
Patrick94
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 Empty Re: Scie à format TS2 de Record Power

Message  Seza Lun 14 Aoû 2023 - 22:52

d'ailleurs l'optima 1600 de damatomachine semble être la même machine aussi, et insdiponible aussi.

Seza
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 Empty Re: Scie à format TS2 de Record Power

Message  LunettesEnBois Mar 15 Aoû 2023 - 8:41

Merci Seza pour cette trouvaille avec Benet Groupe ! j'utilise aussi bcp le traducteur 8-)

d'ailleurs "na dotaz" ne veut pas dire plus de stock selon la traduction mais plutôt "sur demande", à priori.
Je viens de tester une commande du produit avec un chariot de 1600, je vais bien voir leur réponse sur la possibilité de livrer en France et surtout de produire et/ou s'approvisionner.
Affaire à suivre

LunettesEnBois
LunettesEnBois
petit nouveau
petit nouveau

Message  Patrick94 Mar 15 Aoû 2023 - 9:11

Merci pour ces trouvailles.
Tiens-nous au courant LunettesEnBois, je pourrais être intéressé par le protecteur. Celui qui est livré avec la machine n'est vraiment pas terrible et je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire un autre (toujours autre chose de plus urgent à faire....). Par contre, on ne voit rien sur le site de la potence qui devrait tenir ce protecteur.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Mar 15 Aoû 2023 - 15:50

@Patrick94 Je me demandais quel était le recul maximal du chariot sur ta machine quand tu place le guide d'équerrage sur l'avant de la table à équarrir ?

Je lisais hier l'article de Boris sur l'ADB qui parlais de ses adaptation qu'il avait fait son ancienne combi (une SCM c26, équivalent d'une SC1) et j'étais surpris de voir que le recul max était limité à 45 cm, ce que je trouve faible.
Je remet l'article ici : https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/87-modifications-apportees-sur-une-combinee-minimax-c26-genius.html

Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  Patrick94 Mar 15 Aoû 2023 - 16:40

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question: je suppose que tu veux dire lorsque le bois est devant le guide (guide en position arrière, la lame pousse le bois contre le guide). Si c'est bien cela, il y a environ 60cm entre le guide et la lame, à condition de ne pas utiliser l'inciseur. Si tu veux utiliser l'inciseur, cela limite la distance à environ 45cm.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Mar 15 Aoû 2023 - 19:55

Patrick94 a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question: je suppose que tu veux dire lorsque le bois est devant le guide (guide en position arrière, la lame pousse le bois contre le guide). Si c'est bien cela, il y a environ 60cm entre le guide et la lame, à condition de ne pas utiliser l'inciseur. Si tu veux utiliser l'inciseur, cela limite la distance à environ 45cm.

Merci tu as parfaitement répondu à ma question, c'est bien ça, lorsque le guide pousse le bois. Je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai qu'il y a une limite du à la longueur de la barre stabilisatrice de la table du chariot.
Ça explique sûrement pourquoi beaucoup de marques proposent un guide d'onglet pour pousser le bois en début de chariot.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  Patrick94 Mar 15 Aoû 2023 - 22:08

Au delà de 60cm, il suffit de mettre le guide en position avant et on récupère 1m20 de capacité de coupe, cela prend quelques secondes (deux boutons à dévisser/revisser, le taquet de centrage est très fiable si on a bien fait le réglage sur les deux positions, j'ai utilisé la méthode des 5 coupes pour cela).
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Mar 15 Aoû 2023 - 23:05

La manipulation a l'air simple en effet. La table du guide se demonte aussi facilement ?
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  Patrick94 Mer 16 Aoû 2023 - 8:20

Deux manettes à desserrer, il suffit ensuite de le glisser au bout du chariot et de le sortir de la tige du support.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick94 Mer 16 Aoû 2023 - 16:57

Seza a écrit: Je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai qu'il y a une limite du à la longueur de la barre stabilisatrice de la table du chariot.
Ça explique sûrement pourquoi beaucoup de marques proposent un guide d'onglet pour pousser le bois en début de chariot.

En fait, ce qui limite le recul, c'est le chariot lui-même: même si on retire le cadre de chariot, il n'est pas possible de plus reculer le chariot.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Jeu 17 Aoû 2023 - 20:44

Merci pour tes réponses Very Happy
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  LunettesEnBois Jeu 31 Aoû 2023 - 12:24

Hello, merci Patrick94 pour ce fil de discussion et détails, j'aurais sûrement besoin de vos lumières car je dois recevoir cette même SAF d'ici qq jours ! Après un devis pour une SAF holzprofi et une bonne altendorf d'occasion à 10km de chez moi qui m'est passé sous le nez trop rapidement :/, j'ai "craqué" sur ce modèle en neuf. C'était selon recordpower directement, la dernière en stock proche de france et en monophasé, dans le cas présent c'est un magasin type "bordet"maison du tournage" en Italie qui me la vends à un prix intéressant.

Pour copier pleinement, j'ai pris le même transpalette KTools rouge... tongue

affaire à suivre
LunettesEnBois
LunettesEnBois
petit nouveau
petit nouveau

Message  Seza Jeu 31 Aoû 2023 - 13:27

Super content pour toi, de mon côté j'etais en réflexion pour une conversion triphasé / mono mais ca se solde par un échec. Et vu la dernière vidéo de Flocky sur sa Hammer B3 ça m'a bien refroidi :/

Tu nous tiens au courant !
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  Patrick94 Jeu 31 Aoû 2023 - 14:25

LunettesEnBois a écrit:Hello,  merci Patrick94 pour ce fil de discussion et détails, j'aurais sûrement besoin de vos lumières car je dois recevoir cette même SAF d'ici qq jours ! Après un devis pour une SAF holzprofi et une bonne altendorf d'occasion à 10km de chez moi qui m'est passé sous le nez trop rapidement :/, j'ai "craqué" sur ce modèle en neuf. C'était selon recordpower directement, la dernière en stock proche de france et en monophasé, dans le cas présent c'est un magasin type "bordet"maison du tournage" en Italie qui me la vends à un prix intéressant.

Pour copier pleinement, j'ai pris le même transpalette KTools rouge...  tongue

affaire à suivre

Pas de problème, n'hésite pas si tu as des questions. Un conseil: procure toi 4 vérins avec des tiges en M12 pour installer ta machine quand elle arrivera.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Ericfd79 Ven 1 Sep 2023 - 19:58

Seza a écrit:Super content pour toi, de mon côté j'etais en réflexion pour une conversion triphasé / mono  mais ca se solde par un échec. Et vu la dernière vidéo de Flocky sur sa Hammer B3 ça m'a bien refroidi :/

Tu nous tiens au courant !

En effet c'est pas une bonne idée. Si tu as le TRI garde le. Les moteurs sont bien plus fiable en TRI qu'en mono.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Ven 1 Sep 2023 - 21:38

Bonsoir à tous,
N'exagérions rien! Les moteurs mono sont très fiables, j'en utilises depuis longtemps (jusqu'à 4kW/5cv) et d'une manière assez intensive pour en témoigner!
C'est tout au plus un condo (pour les plus fragiles) à remplacer au bout d'une décennie (j'en ai qui ont plus de vingt ans)!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Ven 1 Sep 2023 - 22:12

En l'occurrence il s'agissait d'acheter une machine en 380 tri d'occasion et, a l'aide d'un variateur de fréquence, de l'alimenter en 220 mono.
Si les moteurs pouvaient se brancher en 220v tri (triangle), ils faisaient 4kw et les variateurs alimentés en mono sortant du 220v tri ne dépassent pas plus de 2,2kw maintenant. On en trouve encore en 4kw mais entre 600 et 800 €. Et c'est non habilité pour un réseau domestique.
J'ai donc renoncer a acheter la machine. Snif !

En fait oui le tri c'est mieux que le mono pour les 3 phases qui entraînes les 3 bobinages moteurs, c'est plus naturel comme fonctionnement.
Le démarrage aussi est à l'avantage du tri car il génère un appel de courant beaucoup plus faible.
Ce sont les arguments qu'on entend tout le temps, ils sont vrai. Cependant on oubli peut-être le principal. Voilà mon avis sur le 380V tri :

Quelle est donc la différence entre moteur mono de 2.2kw alimenté en 220v mono, un moteur tri de 2.2kw alimenté en 220v tri (brancher en triangle) et le meme alimenté en 380v tri (branche en étoile) ?
Bien en fait ils fournissent le même travail car ils développent la même puissance. Mais le premier tire plus d'ampère (disons 14A) que le second (disons 12A) et le troisième (disons 7A). Donc au final si le 380v tri (ou du 690v tri encore mieux) est rependu en industrie c'est que pour alimenter des machines qui tournent en permanence on economise finalement beaucoup de courant en augmentant la tension d'alimentation. Ce qui en réseau domestique est relativement inutile.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  FMJ Sam 2 Sep 2023 - 0:25

Si je prends l'exemple de mon collègue qui a exactement la même combinée Lurem au boulot en tri et chez lieu en mono, affichés à la même puissance, dans les fait elles n'ont pas du tout la même patate : le tri ne cale jamais dans un madrier en chêne, ce qui n'est pas le cas en mono. C'est un professionnel avec 20 ans de métier, je lui fais toute confiance sur ce type d'avis !
Sans avoir approfondi la question, ça doit être dû au fait que les constructeurs communiquent sur la puissance apparente des moteurs (=puissance "consommée" réellemement). Or les moteurs asynchrones triphasés ont un meilleur rendement (au moins 15% d'après ce que j'ai pu lire), donc plus de puissance active.

Dernière édition par FMJ le Sam 2 Sep 2023 - 16:42, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou Sam 2 Sep 2023 - 13:58

Les moteurs triphasés ont un meilleur rendement je crois que tu veux dire! Le meilleur étant pour les moteurs sychrones (alternateurs ...)

Le tri permet de faire gagner sur les sections des câbles. Et apporte un couple plus constant. Et est moins cher à fabriquer.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Sam 2 Sep 2023 - 16:41

Oui je corrige ma coquille ! Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Seza Sam 2 Sep 2023 - 20:36

Je pense qu'on est tous d'accord sur le triphasé.

Il faudrait juste l'avoir a la maison.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Message  LunettesEnBois Dim 17 Sep 2023 - 12:33

hello, pour tenter de compléter un poil le Rex de Patrick94 sur ce fil de discussion concernant la SAF TS2 Record Power :
- reçue mardi 12/09 (vendue par Gamma Zinken (ITalie) en relation avec Record Power directement) dans une belle caisse de 400kg (cf photo), l'acheminement avec transpalette manuel n'est pas top tout seul, cela s'est fait aisément accompagné de 3 personnes supplémentaires. Cela m'a fait pensé que si j'avais du aller chercher une occasion de 600-800kg loin de mon domicile avec une location de camion... un transpalette manuel est un trop léger à mon sens si l'accès est un poil imparfait (pavés, pente légère,...). Bref c'est mon ressenti.
- déballage de la caisse très sécurisée et stable je trouve. positionnement dans l'atelier avec les vérins comme préconisé par Patrick (merci encore)
- un peu moins de 2 jours de montage/réglage :
*le chariot coulissant était déjà réglé au top,
*butée d'inclinaison à rerégler (89,7°au lieu de 90.),
*1 des deux disjoncteurs à l'intérieur était off (ce qui m'a inquiété qq minutes),
*la table en fonte pas rectifiée au top je trouve (creux au milieu de 0,04mm sur la parallèle extérieur à la lame & creux de 0,22mm au milieu de la parallèle la plus proche de la lame ; pas d'autres creux observés) preneur de votre vision si ce défaut est négligeable ou non et pourquoi ?!
*poussoir dangereux (trop glissant par rapport à ce que j'ai connu) et cape de m**de
*guide parallèle très agréable si ce n'est la lecture de la mesure qui demande une habitude ou ajustement comme vous l'évoquiez
*plaque alu, attenante au réceptacle à outils en début de chariot coulissant, à rectifier un peu car elle touchait légèrement l'inciseur :S
*sortie copeaux en plastique dur à scier un peu (sur 2cm) pour y ajuster un coude et que cela ne touche pas l'articulation du chariot coulissant (comme le montrait Patrick)
=> je n'avais que l'expérience sur 3-4ans de la Dewalt DWE7492, donc pas évident pour moi "d'expertiser" davantage, mais j'apprécie bien cette SAF Smile, le chariot coulissant, le guide parallèle, la stabilité et capacité de coupe sont vraiment agréables à l'utilisation d'autant plus que la machine a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix comme pour d'autres produits Record POWer (j'ai la R&D PT310 à plaquettes).

J'ai démarré un premier projet ce we Smile, cela change la donne par rapport à la Dewalt.. Je reposterai un autre Rex dans 6-12 mois si je vois de nouvelles choses ou si vous souhaitez des infos particulières,
SAFement, Pascal

Fichiers joints
Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 Attachment
SAF_vs Transpalette.jpg SAF 400kg+transpalette manuel VS chemin avec gros graviers...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(294 Ko) Téléchargé 7 fois
LunettesEnBois
LunettesEnBois
petit nouveau
petit nouveau

Message  tamilhaz Dim 17 Sep 2023 - 12:38

Bonjour,
pour les photos l'explication c'est
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  meles Dim 17 Sep 2023 - 12:44

@LunetteEnBois : le mode d'emploi pour les images est la : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

Admin

Message  LunettesEnBois Dim 17 Sep 2023 - 13:23

désolé pour la photo :/, j'avais bien lu les consignes pour mes premières photos mais qq mois après j'ai oublié..

Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 Saf_vs10
Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 20230910
Scie à format TS2 de Record Power - Page 3 20230911
LunettesEnBois
LunettesEnBois
petit nouveau
petit nouveau

Message  Patrick94 Dim 17 Sep 2023 - 14:38

LunettesEnBois a écrit:hello, pour tenter de compléter un poil le Rex de Patrick94 sur ce fil de discussion concernant la SAF TS2 Record Power :
- reçue mardi 12/09 (vendue par Gamma Zinken (ITalie) en relation avec Record Power directement) dans une belle caisse de 400kg (cf photo), l'acheminement avec transpalette manuel n'est pas top tout seul, cela s'est fait aisément accompagné de 3 personnes supplémentaires. Cela m'a fait pensé que si j'avais du aller chercher une occasion de 600-800kg loin de mon domicile avec une location de camion... un transpalette manuel est un trop léger à mon sens si l'accès est un poil imparfait (pavés, pente légère,...). Bref c'est mon ressenti.

La mienne a fait le trajet du portail à l'atelier (à peu près 50m) accrochée à la fourche d'un tracteur mais pour avoir essayé de la déplacer sur un sol non bétonné avec un transpalette, j'imagine facilement  que cela a du être assez sportif...

*butée d'inclinaison à rerégler (89,7°au lieu de 90.)

Mon expérience est qu'il vaut mieux régler les butées avec une marge (90.5° et 44.5°) et régler l'inclinaison avec un inclinomètre à chaque fois qu'on a besoin de changer l'inclinaison de la lame.

la table en fonte pas rectifiée au top je trouve (creux au milieu de 0,04mm sur la parallèle extérieur à la lame & creux de 0,22mm au milieu de la parallèle la plus proche de la lame ; pas d'autres creux observés) preneur de votre vision si ce défaut est négligeable ou non et pourquoi ?!

Tu m'as mis un doute, je viens de revérifier sur la mienne avec une règle rectifiée (je suppose que tu as aussi vérifié avec une règle rectifiée et pas une règle de maçon), il n'y a aucun jour sur toute la longueur de la table. 40 microns, cela ne me semble pas très important (mais cela devrait se voir par un passage de lumière sous la règle). Par contre 220 microns cela me parait beaucoup, à signaler à Record Power ou à son revendeur.

poussoir dangereux (trop glissant par rapport à ce que j'ai connu) et cape de m**de

Pour la cape, 100/100 d'accord, pour le poussoir, j'ai le même sur la toupie et dans les deux cas aucun problème.

plaque alu, attenante au réceptacle à outils en début de chariot coulissant, à rectifier un peu car elle touchait légèrement l'inciseur

Si elle touche l'inciseur et pas la lame principale, c'est que l'inciseur n'est pas aligné avec la lame (c'était le cas lorsque j'ai reçu la mienne), revois le réglage de l'inciseur

sortie copeaux en plastique dur à scier un peu (sur 2cm) pour y ajuster un coude et que cela ne touche pas l'articulation du chariot coulissant (comme le montrait Patrick)

Vérifie bien aussi que lorsque tu inclines l'agrégat à 45°, le tuyau n'est pas arraché de la machine. On a intérêt à utiliser un tuyau plutôt souple qui se détend facilement.

N'hésite pas si tu as des questions, je commence à bien la connaitre,
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant