Scie à format TS2 de Record Power
+12
fullman
6°sens
meles
sangten
Seza
Jean Chêne
Ericfd79
Roland
FMJ
michel80
tamilhaz
Patrick94
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Scie à format TS2 de Record Power
LunettesEnBois a écrit:hello, pour tenter de compléter un poil le Rex de Patrick94 sur ce fil de discussion concernant la SAF TS2 Record Power :
- reçue mardi 12/09 (vendue par Gamma Zinken (ITalie) en relation avec Record Power directement) dans une belle caisse de 400kg (cf photo), l'acheminement avec transpalette manuel n'est pas top tout seul, cela s'est fait aisément accompagné de 3 personnes supplémentaires. Cela m'a fait pensé que si j'avais du aller chercher une occasion de 600-800kg loin de mon domicile avec une location de camion... un transpalette manuel est un trop léger à mon sens si l'accès est un poil imparfait (pavés, pente légère,...). Bref c'est mon ressenti.
La mienne a fait le trajet du portail à l'atelier (à peu près 50m) accrochée à la fourche d'un tracteur mais pour avoir essayé de la déplacer sur un sol non bétonné avec un transpalette, j'imagine facilement que cela a du être assez sportif...
*butée d'inclinaison à rerégler (89,7°au lieu de 90.)
Mon expérience est qu'il vaut mieux régler les butées avec une marge (90.5° et 44.5°) et régler l'inclinaison avec un inclinomètre à chaque fois qu'on a besoin de changer l'inclinaison de la lame.
la table en fonte pas rectifiée au top je trouve (creux au milieu de 0,04mm sur la parallèle extérieur à la lame & creux de 0,22mm au milieu de la parallèle la plus proche de la lame ; pas d'autres creux observés) preneur de votre vision si ce défaut est négligeable ou non et pourquoi ?!
Tu m'as mis un doute, je viens de revérifier sur la mienne avec une règle rectifiée (je suppose que tu as aussi vérifié avec une règle rectifiée et pas une règle de maçon), il n'y a aucun jour sur toute la longueur de la table. 40 microns, cela ne me semble pas très important (mais cela devrait se voir par un passage de lumière sous la règle). Par contre 220 microns cela me parait beaucoup, à signaler à Record Power ou à son revendeur.
poussoir dangereux (trop glissant par rapport à ce que j'ai connu) et cape de m**de
Pour la cape, 100/100 d'accord, pour le poussoir, j'ai le même sur la toupie et dans les deux cas aucun problème.
plaque alu, attenante au réceptacle à outils en début de chariot coulissant, à rectifier un peu car elle touchait légèrement l'inciseur
Si elle touche l'inciseur et pas la lame principale, c'est que l'inciseur n'est pas aligné avec la lame (c'était le cas lorsque j'ai reçu la mienne), revois le réglage de l'inciseur
sortie copeaux en plastique dur à scier un peu (sur 2cm) pour y ajuster un coude et que cela ne touche pas l'articulation du chariot coulissant (comme le montrait Patrick)
Vérifie bien aussi que lorsque tu inclines l'agrégat à 45°, le tuyau n'est pas arraché de la machine. On a intérêt à utiliser un tuyau plutôt souple qui se détend facilement.
N'hésite pas si tu as des questions, je commence à bien la connaitre,
Bonne journée,
Patrick
Patrick94- complétement accro
Salut, en effet vu les graviers que tu avais la plaque en bois c'était pas du superflu.
Ça fait une jolie machine, sur ta dernière photo on voit bien le degagement a droite de la lame, trop grand pour chez moi.
Un bel investissement je pense.
Ça fait une jolie machine, sur ta dernière photo on voit bien le degagement a droite de la lame, trop grand pour chez moi.
Un bel investissement je pense.
Seza- je prends du galon
Question bête, vous faîtes confiance à votre inclinomètre ?
J'en ai acheté un, il est complément faux. Je m'en suis rendu compte sur un projet ou mes onglets tombaient pas bien du tout.
J'ai beau essayer de le calibrer j'en arrive toujours au même résultat, le 45° pris sur mon équerre à combinaison (starrett) est afficher à plus ou moins 47,8° et évidemment 42,2° dans l'autre sens. Idem sur une équerre rapide de charpentier ou sur une petite shinwa en alu. En bref j'en conclu qu'il est pas bon et inutilisable.
Avez-vous tester les vôtres ?
(je pense qu'à vouloir acheter pas cher, j'ai vraiment acheter pas assez cher).
J'en ai acheté un, il est complément faux. Je m'en suis rendu compte sur un projet ou mes onglets tombaient pas bien du tout.
J'ai beau essayer de le calibrer j'en arrive toujours au même résultat, le 45° pris sur mon équerre à combinaison (starrett) est afficher à plus ou moins 47,8° et évidemment 42,2° dans l'autre sens. Idem sur une équerre rapide de charpentier ou sur une petite shinwa en alu. En bref j'en conclu qu'il est pas bon et inutilisable.
Avez-vous tester les vôtres ?
(je pense qu'à vouloir acheter pas cher, j'ai vraiment acheter pas assez cher).
Seza- je prends du galon
Le mien vient de chez Bordet, il est impeccable (testé avec une équerre de mécanicien).
Patrick94- complétement accro
Pareil, le manque de confiance c'est à 0.1 ou 0.2° près.
tamilhaz- complétement accro
Seza a écrit:Question bête, vous faîtes confiance à votre inclinomètre ?
Es-tu sûr que tu n'es pas en mode relatif ?
A+
Stéphane
Mon expérience est qu'il vaut mieux régler les butées avec une marge (90.5° et 44.5°) et régler l'inclinaison avec un inclinomètre à chaque fois qu'on a besoin de changer l'inclinaison de la lame.
je note, merci
Tu m'as mis un doute, je viens de revérifier sur la mienne avec une règle rectifiée (je suppose que tu as aussi vérifié avec une règle rectifiée et pas une règle de maçon), il n'y a aucun jour sur toute la longueur de la table. 40 microns, cela ne me semble pas très important (mais cela devrait se voir par un passage de lumière sous la règle). Par contre 220 microns cela me parait beaucoup, à signaler à Record Power ou à son revendeur.
oui bonne règle rectifiée de 1m, je vais contacter Record Power
Si elle touche l'inciseur et pas la lame principale, c'est que l'inciseur n'est pas aligné avec la lame (c'était le cas lorsque j'ai reçu la mienne), revois le réglage de l'inciseur
cette petite plaque attenante au réceptacle à outils n'accède pas à la lame principale (fin de course chariot coulissant), simplement à l'inciseur. Ce n'est pas non plus lié au chariot coulissant. Ce n'est pas un problème, ce n'est pas une pièce décisive pour l'utilisation, simplement cela aurait pu "claquer" l'inciseur si je ne l'avais pas détecté :/
Vérifie bien aussi que lorsque tu inclines l'agrégat à 45°, le tuyau n'est pas arraché de la machine. On a intérêt à utiliser un tuyau plutôt souple qui se détend facilement.
yes j'ai pas vérifié plusieurs fois dans les différents configurations
N'hésite pas si tu as des questions, je commence à bien la connaitre,
Bonne journée,
Patrick[/quote] MERCI
LunettesEnBois- petit nouveau
Strib a écrit:Seza a écrit:Question bête, vous faîtes confiance à votre inclinomètre ?
Es-tu sûr que tu n'es pas en mode relatif ?
A+
Stéphane
Il fait les deux, je l'ai testé dans les deux et les deux modes présentent le même défaut.
Seza- je prends du galon
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4