Variateur de fréquence-scie à ruban JOUBERT TIERSOT
3 participants
Page 1 sur 1
Variateur de fréquence-scie à ruban JOUBERT TIERSOT
Bonjour.
Après avoir suivi plusieurs transformations ici et en face, je me suis lancé à mon tour et je viens chercher la lumière pour la mise en route d’une scie à ruban en tri à partir d’un variateur.
Le variateur de fréquence LEROY SOMER Digidrive SK (SKA 1200025 SK0.5M)
La scie
La plaque du moteur
J’ai branché un inter 2 positions :
B2 sur les 2 entrées 4 de l’inter
B4 une borne 3
B5 sur l’autre borne 3
Je suis parti des réglages usine avec modification des infos Pr 06 à 09 correspondants au moteur
Pr06 1
Pr07 2800
Pr08 220
Pr09 0.25
J’ai également modifié Pr11 sur 1 pour programmer B4/B5/B6 en stop/avant/arrière
Et donc, quand j’allume et que je tourne mon inter, j’ai un sifflement et c’est tout.
Ma réflexion est que j’ai loupé un réglage et/ou, il faut absolument un bouton 3 positions.
Pour info, la notice simple (sur laquelle je me suis appuyé): https://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3897_fr.pdf
Et toutes les autres : https://www.leroy-somer.com/_iframe/fr/telechargements/notices/anciennes_gammes.php?id_famille=2&id_sousfamille=4&id_serie=12
Si quelqu’un peu bien m’éclairer, merci d’avance.
Après avoir suivi plusieurs transformations ici et en face, je me suis lancé à mon tour et je viens chercher la lumière pour la mise en route d’une scie à ruban en tri à partir d’un variateur.
Le variateur de fréquence LEROY SOMER Digidrive SK (SKA 1200025 SK0.5M)
La scie
La plaque du moteur
J’ai branché un inter 2 positions :
B2 sur les 2 entrées 4 de l’inter
B4 une borne 3
B5 sur l’autre borne 3
Je suis parti des réglages usine avec modification des infos Pr 06 à 09 correspondants au moteur
Pr06 1
Pr07 2800
Pr08 220
Pr09 0.25
J’ai également modifié Pr11 sur 1 pour programmer B4/B5/B6 en stop/avant/arrière
Et donc, quand j’allume et que je tourne mon inter, j’ai un sifflement et c’est tout.
Ma réflexion est que j’ai loupé un réglage et/ou, il faut absolument un bouton 3 positions.
Pour info, la notice simple (sur laquelle je me suis appuyé): https://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3897_fr.pdf
Et toutes les autres : https://www.leroy-somer.com/_iframe/fr/telechargements/notices/anciennes_gammes.php?id_famille=2&id_sousfamille=4&id_serie=12
Si quelqu’un peu bien m’éclairer, merci d’avance.
Dernière édition par N°Bis le Lun 5 Juil 2021 - 20:52, édité 1 fois
N°Bis- je prends du galon
Re: Variateur de fréquence-scie à ruban JOUBERT TIERSOT
Salut
Petite question a tu coupler ton moteur en triangle soit en 220V trip ??
koko57 va te tomber dessus
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Petite question a tu coupler ton moteur en triangle soit en 220V trip ??
koko57 va te tomber dessus
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
bob47- complétement accro
Oui, c'est la 1ere chose que j'ai faite.
En fait, j'ai le sentiment qu'il attend une commande du potentiomètre qu'il n'y a pas.
En fait, j'ai le sentiment qu'il attend une commande du potentiomètre qu'il n'y a pas.
Dernière édition par N°Bis le Dim 4 Juil 2021 - 18:48, édité 1 fois (Raison : as)
Bon, ayé, elle tourne !!
Il suffisait de régler la vitesse mini au même niveau que le maxi. A l'occasion, il suffira de mettre un potentiomètre.
Prochaine étape, test avec une lame.
Merci
Il suffisait de régler la vitesse mini au même niveau que le maxi. A l'occasion, il suffira de mettre un potentiomètre.
Prochaine étape, test avec une lame.
Merci
Bonjour,
Je voie sur les photos que le variateur est donné pour 0,25 kW, je suis étonné que le moteur de la scie ne soit pas plus puissant.
A vérifier car le variateur va se mettre en défaut rapidement !
Henri
Je voie sur les photos que le variateur est donné pour 0,25 kW, je suis étonné que le moteur de la scie ne soit pas plus puissant.
A vérifier car le variateur va se mettre en défaut rapidement !
Henri
henri42- petit nouveau
Tu m'as mis le doute, un instant. Sur la photo de la plaque moteur (à l'envers !!) la puissance est 0.33CV.
Ce qui correspond à la motorisation de scies à ruban de taille équivalente : hauteur de coupe autour de 10cm et volants de 250.
Mais c'est vrai que c'est un poil léger.
Ce qui correspond à la motorisation de scies à ruban de taille équivalente : hauteur de coupe autour de 10cm et volants de 250.
Mais c'est vrai que c'est un poil léger.
0,33 CV =0,243 kW Donc c est bon !
Bonne journée excuse moi de t avoir fait douter. Prends beaucoup de plaisir avec cette jolie scie !
Bonne journée excuse moi de t avoir fait douter. Prends beaucoup de plaisir avec cette jolie scie !
henri42- petit nouveau