Dressing et contreventement !
+6
L'Ankou
ced21
ebe3
FredM
fazer
Roland
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bonsoir Michel, heureux de te voir sur mon post .
Le miroir dans la porte, oui, j'y pense .
Pour les étagères, il y a de fortes chances qu'elles soient fixes. De notre expérience, une fois posées, elles ne bougent plus pendant de longues années .
Pourquoi pas de portes à coulisse ? Les portes de notre placard de notre appartement actuel sont souvent bloquées par le linge et les affaires qui le bloquent. Et comme je "je gueule " j'élève la voix sans arrêt souvent, les portes battantes ont été choisies "de fait" . C'est un placard que nous avons réalisé il y a 15 ans et je ne referai pas la même erreur aujourd'hui.
"Mode rigolade ON" : Bon, j'ai beau dire que j'élève la voix sans arrêt et que j'impose ce choix, au final, c'est madame qui a validé ce choix. Sinon, on aurait remis des portes coulissantes . Nous sommes tous pareils, à la maison, le chef, c'est ELLE ;
"Mode rigolade OFF".
Roland.
Le miroir dans la porte, oui, j'y pense .
Pour les étagères, il y a de fortes chances qu'elles soient fixes. De notre expérience, une fois posées, elles ne bougent plus pendant de longues années .
Pourquoi pas de portes à coulisse ? Les portes de notre placard de notre appartement actuel sont souvent bloquées par le linge et les affaires qui le bloquent. Et comme je "
"Mode rigolade ON" : Bon, j'ai beau dire que j'élève la voix sans arrêt et que j'impose ce choix, au final, c'est madame qui a validé ce choix. Sinon, on aurait remis des portes coulissantes . Nous sommes tous pareils, à la maison, le chef, c'est ELLE ;
"Mode rigolade OFF".
Roland.
Dernière édition par Roland le Jeu 15 Avr 2021 - 22:24, édité 2 fois
Roland- complétement accro
Re: Dressing et contreventement !
Michel, pour le fond ...
La solution de Cédric avec des traverses me plait bien.
Faut dire qu'avec des fonds de 1,30 de large, la plaque de cp de 5 mm est trop petite pour combler l'espace.
Qu'elle solution envisagée pour avoir un fond unique de 1,30 m ?
Peut-être que des plaques plus larges que 1,22 m sont disponibles ... Me renseignerai demain.
Bonne soirée.
Roland.
La solution de Cédric avec des traverses me plait bien.
Faut dire qu'avec des fonds de 1,30 de large, la plaque de cp de 5 mm est trop petite pour combler l'espace.
Qu'elle solution envisagée pour avoir un fond unique de 1,30 m ?
Peut-être que des plaques plus larges que 1,22 m sont disponibles ... Me renseignerai demain.
Bonne soirée.
Roland.
bonsoir,
et mettre tes plaques dans l'autre sens, avec jonction derriere une etagere ?
amicalement, fred
amicalement, fred
FredM- complétement accro
FredM a écrit:bonsoir,
amicalement, fred
Salut Fred.
Figures-toi qu'après avoir cliqué sur "envoyé", je me suis mis en mode "Penseur de Rodin" dans la demi pénombre devant l'ordi ... Et je me suis demandé "et en mettant le cp dans l'autre sens ?". J'étais en train de réfléchir à la hauteur supposée des étagères quand tu m'as sorti de ma torpeur .
C'est peut-être la solution, en effet .
Merci.
Roland.
Bonjour à tous
Si tu fais du massif le fond tu peux le faire
En deux parties est pas sur tout la hauteur
Tu peux le commencer au niveau des tiroirs
Le problème des traverses ça ne tient pas l équerrage
Ou au milieu un bout de fond su traverse
Après le corps féminin a toujours raison c est bien connu
Bon on dira rien
Michel
Si tu fais du massif le fond tu peux le faire
En deux parties est pas sur tout la hauteur
Tu peux le commencer au niveau des tiroirs
Le problème des traverses ça ne tient pas l équerrage
Ou au milieu un bout de fond su traverse
Après le corps féminin a toujours raison c est bien connu
Bon on dira rien
Michel
michel80- complétement accro
Madame le Ministre des Intérieurs
Pour le fond, tu peux mettre des diagonales aussi, avec une queue d'aronde pour rejoindre les 2 petits bras du 'X'
Pour le fond, tu peux mettre des diagonales aussi, avec une queue d'aronde pour rejoindre les 2 petits bras du 'X'
L'Ankou- complétement accro
@Michel80,
Sur mon étagère, j'ai 2 traverses de 14cm de haut qui servent aussi à éviter le fléchissement des 2 grands plateaux (elles sont vissées avec) et la traverse "libre" fait 20cm de haut. Le tout étant installé dans une niche je n'ai pas vraiment de risque mais je t'assure que ces 3 traverses assurent déjà un contreventement fort correct. Après les traverses sont dans du CP de 22mm ça aide aussi
Par contre il est vrai que le dressing de Roland est plus large que le mien et que s'il a la possibilité de faire un fond au moins partiel, ça n'en sera que mieux.
Sur mon étagère, j'ai 2 traverses de 14cm de haut qui servent aussi à éviter le fléchissement des 2 grands plateaux (elles sont vissées avec) et la traverse "libre" fait 20cm de haut. Le tout étant installé dans une niche je n'ai pas vraiment de risque mais je t'assure que ces 3 traverses assurent déjà un contreventement fort correct. Après les traverses sont dans du CP de 22mm ça aide aussi
Par contre il est vrai que le dressing de Roland est plus large que le mien et que s'il a la possibilité de faire un fond au moins partiel, ça n'en sera que mieux.
ced21- complétement accro
Bonsoir.
Bon, vous m'avez fait flippé ou réfléchir .
Pour cette histoire de fond, je reste sur mon choix initial, sans fond sauf au niveau des tiroirs où cela semble nécessaire (j'avoue avoir zappé ce point).
Ce n'est pas bien lisible sur le dessin mais les 2 montants latéraux seront fixés aux murs de côté (vissés & collés), les 2 du milieu sur le mur du fond/plafond/socle. Une traverse sera fixée au plafond.
Vous pensez vraiment qu'il y aura un problème de contreventement ?
Merci.
Roland.
Bon, vous m'avez fait flippé ou réfléchir .
Pour cette histoire de fond, je reste sur mon choix initial, sans fond sauf au niveau des tiroirs où cela semble nécessaire (j'avoue avoir zappé ce point).
Ce n'est pas bien lisible sur le dessin mais les 2 montants latéraux seront fixés aux murs de côté (vissés & collés), les 2 du milieu sur le mur du fond/plafond/socle. Une traverse sera fixée au plafond.
Vous pensez vraiment qu'il y aura un problème de contreventement ?
Merci.
Roland.
Bonjour,
Pas forcément mais cela revient au même que de réaliser 2 murs non liés si celui de droite descend celui de gauche ne bouge pas forcément dans le même sens tu n'as donc pas de réelle structure,
la seule qui fait fois c'est celle des cloisons sur les quelles tu est fixé.
bien que je n'est jamais constaté de grande variations dans cette configuration on faisait beaucoup comme ca il y as plus de 20 ans , et sincerement si tu te lance dans une fabrication de qualité avec des aventos et tout le touti quanti,
réfléchi bien.
Pas forcément mais cela revient au même que de réaliser 2 murs non liés si celui de droite descend celui de gauche ne bouge pas forcément dans le même sens tu n'as donc pas de réelle structure,
la seule qui fait fois c'est celle des cloisons sur les quelles tu est fixé.
bien que je n'est jamais constaté de grande variations dans cette configuration on faisait beaucoup comme ca il y as plus de 20 ans , et sincerement si tu te lance dans une fabrication de qualité avec des aventos et tout le touti quanti,
réfléchi bien.
ebe3- complétement accro
Bonsoir.
Bon, j'ai édité le titre ... .
Pour revenir à cette nécessité de contreventement, je n'arrive pas à "voir" comment ce contreventement peut-être fixé alors que tous les montants/socle seront fixés aux murs latéraux/plafond/sol .
Si vous avez une idée, je suis preneur car je sèche .
Roland.
P.S. : je précise que je ne possède pas de Domino ni de Zeta. Donc exit les clamex flexus .
Bon, j'ai édité le titre ... .
Pour revenir à cette nécessité de contreventement, je n'arrive pas à "voir" comment ce contreventement peut-être fixé alors que tous les montants/socle seront fixés aux murs latéraux/plafond/sol .
Si vous avez une idée, je suis preneur car je sèche .
Roland.
P.S. : je précise que je ne possède pas de Domino ni de Zeta. Donc exit les clamex flexus .
Bonsoir à tous
Roland un épaulement sur le contreventement sur 3 côtés et vissé
Pour le placer en haut
Michel
Roland un épaulement sur le contreventement sur 3 côtés et vissé
Pour le placer en haut
Michel
Bonsoir Michel.
Je dois être fatigué ... . Je ne comprends pas comment tu fais.
Roland.
Je dois être fatigué ... . Je ne comprends pas comment tu fais.
Roland.
Tu mets un petit tasseau sur les côtés fixes, et une petite feuillure sur ton contreventement...
L'Ankou- complétement accro
Bonjour.
Merci à vous deux.
Nous sommes en train de revoir notre copie .
Les 5 plaques de 3 plis en 19 mm ont été réceptionnées (5 m * 2,05 m ).
Roland.
Merci à vous deux.
Nous sommes en train de revoir notre copie .
Les 5 plaques de 3 plis en 19 mm ont été réceptionnées (5 m * 2,05 m ).
Roland.
ebe3 a écrit:
Si tu opte pour des relevant je te conseil des aventos de cher BLUM tu peux me faire parvenir la réservation pour le calcul des réservoirs de force.
La charnière part sur des charnières de cuisine là encore je peux te filer la réf : et le nombre par rapport à la porte.
Bonjour Brice.
Bon, je vais attaquer ... enfin .
On va suivre ton conseil de portes battantes sur toute la hauteur, soit 2,50 m.
Trois chambres et deux tailles de portes différentes : 580 et 640 mm sur 2500 mm de haut.
Si tu peux me communiquer la réf et le nombre/porte, c'est top . Portes en 3 plis.
Merci.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : je passe par le forum plutôt que par mp, histoire d'en faire profiter tout le monde .
Roland a écrit:ebe3 a écrit:
Si tu opte pour des relevant je te conseil des aventos de cher BLUM tu peux me faire parvenir la réservation pour le calcul des réservoirs de force.
La charnière part sur des charnières de cuisine là encore je peux te filer la réf : et le nombre par rapport à la porte.
Bonjour Brice.
Bon, je vais attaquer ... enfin .
On va suivre ton conseil de portes battantes sur toute la hauteur, soit 2,50 m.
Trois chambres et deux tailles de portes différentes : 580 et 640 mm sur 2500 mm de haut.
Si tu peux me communiquer la réf et le nombre/porte, c'est top . Portes en 3 plis.
Merci.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : je passe par le forum plutôt que par mp, histoire d'en faire profiter tout le monde .
Bonjour Roland,
Je vois que tu es sur plusieurs projets à la fois
C'est top de partager, dit moi dans ton premier message, l'image de ton projet sur sketchup, c'est une photo ou tu as réussie à mettre une image depuis sketchup ici.
Merci à toi, en te souhaitant une bonne après midi.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Jean-Seb, c'est une copie d'écran de SU (sketup). Tu as le fichier zippé sous mon premier message de la simul SU, fait avec mes maigres connaissances du logiciel .
Roland.
Roland.
Salut a tous je répond ce soir je suis encore au boulot a tout a l'heure.
ebe3- complétement accro
Super, merci Brice. T'es top .
Roland.
Roland.
quelles type de charnières blum ou hettich?????
ebe3- complétement accro
En local, c'est du Hettich .
Ok donc sur cette hauteur ce sera 5 charnières
Pour les références 2 sortes des recouvrement a 16 et des 9,5 pour les cloisons.
Distance axe de boîtier a 22,5 mm du bord de la porte pour une épaisseur de 19 mm juste que le fabricant déconseille une largeur supérieur à 600 pour la porte mais cela fonctionne quand même.
Pour les références 2 sortes des recouvrement a 16 et des 9,5 pour les cloisons.
Distance axe de boîtier a 22,5 mm du bord de la porte pour une épaisseur de 19 mm juste que le fabricant déconseille une largeur supérieur à 600 pour la porte mais cela fonctionne quand même.
ebe3- complétement accro
Brice, je pensais que tu allais me donner les références du constructeur.
Chez Hettich, Sensys par exemple, il y en a unechiée tripotée + 1 .
J'rai demain matin voir ce qu'il ont en stock et comme je ne souhaite pas donner l'impression d'une poule devant un couteau ... . De plus, tous les vendeurs ne sont pas vraiment au fait des références quincaillerie meubles ... .
S'ils n'ont pas, cela me permettra de commander sur le net.
Merciiii Brice .
Roland.
P.S. : pour la largeur supérieure à 600 mm, on peut aller plus large chez Blum ? Nos portes seront limitées à 580 mm mais pour les dressing des enfants, ce sera 640 mm !
P.S. : pour la distance axe de boitier, je suppose que cela correspond à un entraxe de 45 mm ? Chez QAMA (par exemple), il y a entraxe de 45 ou 52 mm. Je suppose qu'il faut à visser. Quant aux embases ... faut prendre lesquelles ?
Chez Hettich, Sensys par exemple, il y en a une
J'rai demain matin voir ce qu'il ont en stock et comme je ne souhaite pas donner l'impression d'une poule devant un couteau ... . De plus, tous les vendeurs ne sont pas vraiment au fait des références quincaillerie meubles ... .
S'ils n'ont pas, cela me permettra de commander sur le net.
Merciiii Brice .
Roland.
P.S. : pour la largeur supérieure à 600 mm, on peut aller plus large chez Blum ? Nos portes seront limitées à 580 mm mais pour les dressing des enfants, ce sera 640 mm !
P.S. : pour la distance axe de boitier, je suppose que cela correspond à un entraxe de 45 mm ? Chez QAMA (par exemple), il y a entraxe de 45 ou 52 mm. Je suppose qu'il faut à visser. Quant aux embases ... faut prendre lesquelles ?
Bonjour a tous,
quand je parle entraxe c'est celui entre le chant de la porte et le boitier, pour les réf: il me faut tes recouvrements et chez blum tu ne dois pas non plus dépasser les 600 mm de large pour une porte.
je te files des réf: montage en applique
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Sensys/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8re-Sensys-de-110%C2%B0-avec-amortissement-int%C3%A9gr%C3%A9-%28Sensys-8645i%29%2C-nickel%C3%A9e%2C-en-applique%2C-Angle-d%27ouverture-110%C2%B0%2C-sch%C3%A9ma-de-per%C3%A7age-TH-52-x-5%2C5-mm%2C-TS-48-x-6-mm%2C-montage-rapide-Fix-%28%C3%B8-10-x-6%29/p/9073614
montage semi applique
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Sensys/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8re-Sensys-de-110%C2%B0-avec-amortissement-int%C3%A9gr%C3%A9-%28Sensys-8645i%29%2C-nickel%C3%A9e%2C-en-semi-applique%2C-Angle-d%27ouverture-110%C2%B0%2C-sch%C3%A9ma-de-per%C3%A7age-TH-52-x-5%2C5-mm%2C-TS-48-x-6-mm%2C-montage-rapide-Fix-%28%C3%B8-10-x-6%29/p/9073615
les plaques de montages correspondantes,
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Intermat/Plaques-de-montage/Plaques-de-montage-pour-Sensys-et-Intermat/Plaque-de-montage-cruciforme-avec-R%C3%A9glage-en-hauteur-direct%2C-nickel%C3%A9e%2C-Rang%C3%A9e-de-per%C3%A7ages-37-X-32-mm%2C-avec-vis-pour-panneaux-%C3%A0-particules-%28pour-per%C3%A7ages-de-%C3%B8%C2%A02%2C5-mm%29%2C-distance-0%2C0-mm/p/9071670
quand je parle entraxe c'est celui entre le chant de la porte et le boitier, pour les réf: il me faut tes recouvrements et chez blum tu ne dois pas non plus dépasser les 600 mm de large pour une porte.
je te files des réf: montage en applique
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Sensys/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8re-Sensys-de-110%C2%B0-avec-amortissement-int%C3%A9gr%C3%A9-%28Sensys-8645i%29%2C-nickel%C3%A9e%2C-en-applique%2C-Angle-d%27ouverture-110%C2%B0%2C-sch%C3%A9ma-de-per%C3%A7age-TH-52-x-5%2C5-mm%2C-TS-48-x-6-mm%2C-montage-rapide-Fix-%28%C3%B8-10-x-6%29/p/9073614
montage semi applique
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Sensys/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8re-Sensys-de-110%C2%B0-avec-amortissement-int%C3%A9gr%C3%A9-%28Sensys-8645i%29%2C-nickel%C3%A9e%2C-en-semi-applique%2C-Angle-d%27ouverture-110%C2%B0%2C-sch%C3%A9ma-de-per%C3%A7age-TH-52-x-5%2C5-mm%2C-TS-48-x-6-mm%2C-montage-rapide-Fix-%28%C3%B8-10-x-6%29/p/9073615
les plaques de montages correspondantes,
https://shop.hettich.com/fr_FR/Charni%C3%A8res/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier/Charni%C3%A8res-%C3%A0-bo%C3%AEtier-%C3%A0-montage-rapide-Intermat/Plaques-de-montage/Plaques-de-montage-pour-Sensys-et-Intermat/Plaque-de-montage-cruciforme-avec-R%C3%A9glage-en-hauteur-direct%2C-nickel%C3%A9e%2C-Rang%C3%A9e-de-per%C3%A7ages-37-X-32-mm%2C-avec-vis-pour-panneaux-%C3%A0-particules-%28pour-per%C3%A7ages-de-%C3%B8%C2%A02%2C5-mm%29%2C-distance-0%2C0-mm/p/9071670
ebe3- complétement accro
Salut
Brice, en termes de qualité, entre Hettich et Blum, il y a une différence, ou c'est kif kif ?
Brice, en termes de qualité, entre Hettich et Blum, il y a une différence, ou c'est kif kif ?
sangten- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3