Un dressing
+2
Détourneur de fontes
Frenchys
6 participants
Page 1 sur 1
Un dressing
Suite de l’aménagement de la chambre de ma fille, la deuxième qui me donne aussi du boulot, heureusement qu'il y en a que deux
Elle désire avoir un dressing
Ça va donner ça:
Longueur 3180, profondeur 700
Il sera fermé par un ou plusieurs rideaux, la, c'est pas mon rayon
Le côté gauche va se trouver dans l'angle du mur. J'ai de la chance, apparemment tout est d'équerre , j'ai bien dit apparemment
Quand ils ont acheté la maison, il y avais de belles planches en chêne dans un grenier, celles la je suis certain qu'elles sont bien sèches. Le bois est la depuis au minimum une trentaine d'années.
Elles vont donc me servir pour le panneau et supports étagéres.
Après corroyage
Réalisation des rainures à la toupie
Un essai de montage à blanc et collage
Et comme il commence à faire bien chaud, je ne reprendrais que ce soir pour la suite
Elle désire avoir un dressing
Ça va donner ça:
Longueur 3180, profondeur 700
Il sera fermé par un ou plusieurs rideaux, la, c'est pas mon rayon
Le côté gauche va se trouver dans l'angle du mur. J'ai de la chance, apparemment tout est d'équerre , j'ai bien dit apparemment
Quand ils ont acheté la maison, il y avais de belles planches en chêne dans un grenier, celles la je suis certain qu'elles sont bien sèches. Le bois est la depuis au minimum une trentaine d'années.
Elles vont donc me servir pour le panneau et supports étagéres.
Après corroyage
Réalisation des rainures à la toupie
Un essai de montage à blanc et collage
Et comme il commence à faire bien chaud, je ne reprendrais que ce soir pour la suite
Re: Un dressing
Le panneau de côté est terminé, reste plus qu'à aller l'essayer pour pas avoir de surprises pour la suite
Voici les supports d’étagéres rabotés
Voici les supports d’étagéres rabotés
Un essais de pose pour voir si tout va bien, pas mécontent, ça colle partout
En déplacement le panneau à gauche, histoire de voir si ça correspondait, j'ai eu une surprise. Le pan incliné est voilé, je me retrouve donc avec 18 mm de déport. J'ai rectifié la hauteur du montant et on fera avec.
Maintenant que la façade est positionnée, je vais pouvoir attaquer le reste.
En déplacement le panneau à gauche, histoire de voir si ça correspondait, j'ai eu une surprise. Le pan incliné est voilé, je me retrouve donc avec 18 mm de déport. J'ai rectifié la hauteur du montant et on fera avec.
Maintenant que la façade est positionnée, je vais pouvoir attaquer le reste.
Dernière édition par Frenchys le Dim 23 Aoû 2020 - 9:57, édité 1 fois
J's'rais toi je ferais quand même une petite maçonnerie de briquettes pour assurer la solidité... et pour faire raccord avec la cloison de l'autre sujet... nan ?
, et vite !
, et vite !
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour Guy,
toujours au boulot, les filles ont peur que tu t'ennuies
Scorpio- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:J's'rais toi je ferais quand même une petite maçonnerie de briquettes pour assurer la solidité... et pour faire raccord avec la cloison de l'autre sujet... nan ?
, et vite !
Pourquoi des briquettes, franchement, des parpaings seraient suffisants ?
Scorpio a écrit:Bonjour Guy,
Et oui Philippe, elles vont m'user
Mon travail de la matinée
Tenons sur les support des étagéres
Mortaises sur les côtés droit et gauche
Il me faut du 40X40, pour économiser mes plateaux en 50 et utiliser les planches de 23, j'ai collé celles ci pour obtenir une section de 40X40
Tenons sur les support des étagéres
Mortaises sur les côtés droit et gauche
Il me faut du 40X40, pour économiser mes plateaux en 50 et utiliser les planches de 23, j'ai collé celles ci pour obtenir une section de 40X40
Aujourd'hui réalisation tenons et mortaises.
Réalisation des passages de plinthe à la défonceuse.
Et montage en place.
Après vissage des supports de tablettes
Il me reste les grandes traverses à faire, je vais aller me réapprovisionner au grenier . Comme elles font 3180 de long je vais les faire en 2 parties, assemblées à mis bois.
Réalisation des passages de plinthe à la défonceuse.
Et montage en place.
Après vissage des supports de tablettes
Il me reste les grandes traverses à faire, je vais aller me réapprovisionner au grenier . Comme elles font 3180 de long je vais les faire en 2 parties, assemblées à mis bois.
Voici les grandes traverses terminées et posées
Les étagères en mélaminé sont arrivées hier soir, ni une ni deux, ce matin j'étais au montage
Un bon chanfrein sur le plateau du haut pour échapper à la pente du toit, avec la défonceuse.
Il reste deux étagères à découper et poser. Elles sont toutes vissées pour tenir la rigidité de l'ensemble.
Mais tout n'est pas tout rose, le coin gauche n'est pas du tout d'équerre, 22 mm de différence. Donc bien sur découpe des 3 étagères gauche.
Un autre soucis, avec la pente du toit qui n'est pas régulière, le côté gauche est plus bas de 30 mm.
Il va donc falloir que je fasse la traverse haute de 50 d'un côté et 80 de l'autre. Je suis obligé de garder le niveau pour fixer le rideau dessus.
Pour l'instant la peinture du panneau est en cours, dimanche je remet tout en place, d'un bloc, en faisant glisser sur des cartons. j'ai 2 cm de jeu avec les prises qui ne demandent qu'à sauter
Les étagères en mélaminé sont arrivées hier soir, ni une ni deux, ce matin j'étais au montage
Un bon chanfrein sur le plateau du haut pour échapper à la pente du toit, avec la défonceuse.
Il reste deux étagères à découper et poser. Elles sont toutes vissées pour tenir la rigidité de l'ensemble.
Mais tout n'est pas tout rose, le coin gauche n'est pas du tout d'équerre, 22 mm de différence. Donc bien sur découpe des 3 étagères gauche.
Un autre soucis, avec la pente du toit qui n'est pas régulière, le côté gauche est plus bas de 30 mm.
Il va donc falloir que je fasse la traverse haute de 50 d'un côté et 80 de l'autre. Je suis obligé de garder le niveau pour fixer le rideau dessus.
Pour l'instant la peinture du panneau est en cours, dimanche je remet tout en place, d'un bloc, en faisant glisser sur des cartons. j'ai 2 cm de jeu avec les prises qui ne demandent qu'à sauter
Pour la fixation au mur et éviter de tout ressortir, j'ai fixé un tasseau au mur qui ensuite a été vissé au dressing
Pose du bandeau en haut, il est libre, juste fixé à droite et gauche, j'ai rajouté deux montants pour que ça ne fléchisse pas et se tienne
Et voila, terminé. Le rideau sera surement sur glissière, mais c'est pas mon problème
Pose du bandeau en haut, il est libre, juste fixé à droite et gauche, j'ai rajouté deux montants pour que ça ne fléchisse pas et se tienne
Et voila, terminé. Le rideau sera surement sur glissière, mais c'est pas mon problème
Bonjour, joli travail, le résultat est sobre et elegant je trouve.
Par contre , au vu des portées, je me pose la question de la tenue dans le temps : est ce que les étagères ne risquent pas de fléchir ? Le mélaminé, c'est pas particulièrement rigide, non ? Tant que les étagères ne supportent que des fringues, le risque est sans doute faible. Mais est ce que ça n'aurait pas valu le coup de mettre un genre de raidisseur en bois massif sous le chant avant ??
Amicalement,
Fred
Par contre , au vu des portées, je me pose la question de la tenue dans le temps : est ce que les étagères ne risquent pas de fléchir ? Le mélaminé, c'est pas particulièrement rigide, non ? Tant que les étagères ne supportent que des fringues, le risque est sans doute faible. Mais est ce que ça n'aurait pas valu le coup de mettre un genre de raidisseur en bois massif sous le chant avant ??
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Merci Fred
Les étagères sont en 20 mm, moi aussi je doutais, mais aucune flexion, après, dans le temps on verra.
Comme tu le suggères, il sera toujours temps de rajouter un raidisseur. En partie centrale, c'est moins visible.
Pour le haut, pas de soucis, elle porte sur le cadre.
Les étagères sont en 20 mm, moi aussi je doutais, mais aucune flexion, après, dans le temps on verra.
Comme tu le suggères, il sera toujours temps de rajouter un raidisseur. En partie centrale, c'est moins visible.
Pour le haut, pas de soucis, elle porte sur le cadre.
BILL51- complétement accro
Bonjour Bill
La portée est de 1110mm exactement, pour les entretoises c'est pas dans mon cahier des charges, tu veux me faire tuer ?
Et il faudrait un raidisseur en bas, alors autant mettre des traverses partout.
Comme ceci:
La portée est de 1110mm exactement, pour les entretoises c'est pas dans mon cahier des charges, tu veux me faire tuer ?
Et il faudrait un raidisseur en bas, alors autant mettre des traverses partout.
Comme ceci:
Tout à fait, comme sur ton plan , ça me semble tres bien !! C'est encore possible à mettre en place sans que ce soit trop pénible ??
amicalement,
fred
amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Frenchys a écrit:Comme tu le suggères, il sera toujours temps de rajouter un raidisseur.
Quand elles auront cintrées, ce sera bien plus difficile de mettre un raidisseur. Perso, je ne tarderai pas trop.
@+
je vais suivre votre avis, je vais les visser sous les étagères, ce qui devrait être suffisant. Et comme mon planning a un trou en ce moment
Merci
Merci