-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV

+13
jcl
Marco66
KOKO 57
Slibo
michel80
tamilhaz
meta_screw
le pat
grosb
niaproun
brise-copeaux
FMJ
Détourneur de fontes
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV - Page 3 Empty Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV

Message  jcl Dim 4 Avr 2021 - 17:52

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un MS 260 il y a 4 ou 5 ans. J'ai fini par la remettre à mon concessionnaire qui,
si mes souvenirs sont bons, a changé la bobine d'allumage. depuis tout est ok.

jcl
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV - Page 3 Empty Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV

Message  Neo_Dogo Dim 4 Avr 2021 - 18:33

Détourneur de fontes a écrit:Est-ce que je peux balancer du décapant moteur par les orifices du cylindre ?? ?? (logement bougie et carbu ouvert)
Ou bien c'est une connerie à ne pas faire ? Idea Idea Idea
Je sais pas si c'est une vraie question ou un trait d'humour d'un gars au bout du rouleau ...
Si tu fais ça, prie pour qu'elle démarre pas au prochain coup de tirette !

Bon je rigole là, mais j'vous raconte un truc, histoire de détendre l'atmosphère :
j'ai un copain qui m'a passé sa 435 Husq qui démarrait plus.
Pour une fois, il avait pas serré (je lui ai déjà changé un bloc moteur sur sa débrous Stihl ...), mais plus d'allumage (contrôlé avec le petit appareil à 2 balles qui va vachement bien).
Je commande l'allumage chez Ali (c'est top Husq, on trouve toutes les pièces en PRC ! à croire que ..... ). L'allumage arrive, je remonte, ça démarre. Je commence à régler et là d'un coup un gros doute, plus de vis pointeau H ! Comme je faisais ça dehors, j'ai tenté de retrouver la pièce en passant un aimant fixé au bout d'un bâton mais j'ai lâché l'affaire 1h après, direction mon PC pour commander un carbu (toujours chez Ali).
Le carbu arrive, je désosse pour faire l'échange et là, oh miracle, je retrouve ma vis H coincée sous l'ancien carbu ! GGGRRRRR ....
De toutes manières son carbu d'origine avait pris un coup et plus moyen de mettre le starter donc il perdra pas au change.
Je remonte, je vais pour régler, ça ratatouille et ça cale. Je relance et là .... lanceur coincé, le disque plastique d'entraînement a carrément explosé ! P****n de M***e de machine à la c*n !
Je viens de commander (chez .....) un disque neuf ....

Ça va se finir que je vais lui offrir une Echo équivalente à sa chinoiserie (ben vi, vu le nombre de pièces changées et leur provenance, c'est maintenant plus un clown Kokoesque qu'une vraie Husq !).

Voilà, j't'ai pas aidé Clément sur ce coup là, mais ça m'a détendu de vous narrer ces sonneries !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  michel80 Dim 4 Avr 2021 - 19:01

Pour le carburateur tu l as changé
Car sur m à 361 j ai voulu mettre un carburateur adaptable
Mais impossible de le régler
J ai mis un origine
Et là nickel
Mais elle tournait mais impossible à réglé
Mais toi c est pas le cas
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Dim 4 Avr 2021 - 19:14

jcl a écrit:Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un MS 260 il y a 4 ou 5 ans. J'ai fini par la remettre à mon concessionnaire qui,
si mes souvenirs sont bons, a changé la bobine d'allumage. depuis tout est ok.
Ah... je note, je note !
La bobine j'imagine que c'est la pièce entourée sur ma photo, là ? si oui, ça a l'air facile à changer au moins  Very Happy
(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV - Page 3 Img_2343

Neo_Dogo a écrit:Je sais pas si c'est une vraie question ou un trait d'humour d'un gars au bout du rouleau ...
Si tu fais ça, prie pour qu'elle démarre pas au prochain coup de tirette !
Nan nan, c'était une vraie question  cheers
PAr contre, en effet, je mets en stand by car ça commence à me gonfler légèrement.. alors avant que je la désosse pour en faire une lampe ou une sculpture, je la mets de côté... ça vaut mieux  Very Happy

Neo_Dogo a écrit:Voilà, j't'ai pas aidé Clément sur ce coup là, mais ça m'a détendu de vous narrer ces sonneries !
Que si !
Voir qu'un doctorant ès Echo galère bien comme il faut est une aide précieuse pour ma santé mentale, j'te jure !!

michel80 a écrit:(...) carburateur adaptable  (...) elle tournait mais impossible à réglé
Si ça devient le cas, j'la désosse pour de bon cette tronçonneuse, pas de pitié !  tongue  cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  michel80 Dim 4 Avr 2021 - 19:46

Les fils passent pas au bon endroit il doivent passer le long de la bobine et rentrer
Entre le carter et la chemise
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Dim 4 Avr 2021 - 19:57

michel80 a écrit:Les fils passent pas au bon endroit il doivent passer le long de la bobine et rentrer
Entre le carter et la chemise
Je n'y ai pas touché, ils étaient tels quels quand j'ai démonté

Edit : je viens de consulter l'éclaté de la machine... ça me parait bon tel quel...
scratch
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  michel80 Ven 9 Avr 2021 - 23:20

Bonsoir à tous
J ai pensé à toi après midi
Ma tronçonneuse ms361 n à pas démarré
Rien que dalle
Elle avait tourné avant hier
J ai vidé le réservoir et change l essence
Le fond du bidon trop d huile sûrement
Car elle est reparti
Voilà l info
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Sam 10 Avr 2021 - 6:37

Very Happy Very Happy
Bien noté Michel

Je la laisse se reposer encore un petit peu, ainsi que mon épaule, et je me remets dessus Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Lun 17 Mai 2021 - 12:14

Alors Clément vous vous êtes bien reposé toi et ta machine ?
Démarre t-elle ?

Je suis en train de changer le carbu de ma débrou Stihl FS300 par un trouvé chez Ali le rapide. Mais bien sûr, il manque des trucs enfin un truc principal le joint entre le carbu et l'admission. En enlevant l'ancien, celui ci s'est quelque peu décomposé... What a Face Puis je taper dans du carton genre couverture de bouquin pour m'en fabriquer un ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Lun 17 Mai 2021 - 12:53

tamilhaz a écrit:

Je suis en train de changer le carbu de ma débrou Stihl FS300 par un trouvé chez Ali le rapide. Mais bien sûr, il manque des trucs enfin un truc principal le joint entre le carbu et l'admission. En enlevant l'ancien, celui ci s'est quelque peu décomposé... What a Face Puis je taper dans du carton genre couverture de bouquin pour m'en fabriquer un ?

Salut
Plutôt dans les intercalaires pour classeur Idea
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  meles Lun 17 Mai 2021 - 13:10

brique de lait ?

Admin

Message  bob47 Lun 17 Mai 2021 - 13:12

meles a écrit:brique de lait ?

+
1

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Lun 17 Mai 2021 - 13:21

cheers Très bien ta combine Fazer...c'est vrai que ce carton fait de suite l'impression d'être plus résistant. Ma douce va me trouver ça.
J'ai tracé les points de centre des différents perçages sur un bout de MDF 5mm. Je vais intercaler l'intercalaire Very Happy entre deux bouts du pseudo bois cité plus haut et percer avec des mèches à bois type brad pit point et Forstner pour le 16mm. Après un bon affutage de celle ci.

Pour les briques de lait....en fait j'avais déjà lu ça il y a un moment mais m'en souvenais plus...mais je n'ai point cet accessoire dans la maison...merci qd même.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Mer 19 Mai 2021 - 10:01

tamilhaz a écrit:Alors Clément vous vous êtes bien reposé toi et ta machine ?
Démarre t-elle ?
Je la laisse se reposer encore un peu... et moi de même, parti en vacances... sous peu on va ré-essayer de s’entendre !

Je note également le coup de la brique de lait ou de l'intercalaire (je me demande si ce ne ne serait pas la cause de mon problème également)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Mer 19 Mai 2021 - 12:45

Détourneur de fontes a écrit:
tamilhaz a écrit:Alors Clément vous vous êtes bien reposé toi et ta machine ?
Démarre t-elle ?
Je la laisse se reposer encore un peu... et moi de même, parti en vacances... sous peu on va ré-essayer de s’entendre !

Je note également le coup de la brique de lait ou de l'intercalaire (je me demande si ce ne ne serait pas la cause de mon problème également)

J'ai monté le nouveau carbu. Un pote qui connait est passé m'aider pour les réglages. Et bien le régime n'est pas vraiment constant avec un gros risque d’étouffement à la ré-accélération. Il met en cause mon joint DIY et va me passer du "carton à joint véritable" pour le refaire. Sinon, elle démarre au 1/4 de tour maintenant. Je vais aussi reprendre à neuf le circuit d'arrivée d'essence car il y a un petit peu d'essence au niveau filtre à air...
Mais je continue à "y paner que dale"   sur le fonctionnement de ce genre de modèle,ce qui est quand même gênant... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Mer 9 Juin 2021 - 12:12

tamilhaz a écrit:Mais je continue à "y paner que dale"   sur le fonctionnement de ce genre de modèle,ce qui est quand même gênant... What a Face
Je suis là.. non, non, tu n'es pas seul dans cette mauvaise passade.....

pancoops

Bon à part ça Tam', j'espère qu'il y a du mieux de ton côté...

Du mien j'ai résolu un début de solution au problème : j'avais du tordre un peu la tige qui relie gâchette d’accélérateur avec le carbu... du coup elle sautait hors de son logement... tu m'étonnes que je n'arrivais à rien What a Face
Un bon paquet de suées pour rien (hum hum...)

Bon, donc, théoriquement là ça devrait aller mieux... je m'y suis remis ! encore des suées !!
J'arrive enfin à faire tourner le moteur !
Ah ça oui ! mais le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire tourner plus de 3, 4 voir 6 ou 8 secondes au mieux... j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons possibles de réglages vis ralenti, vis H et vis L... rien à faire !

Ca fait 3 semaines que je m'y essaye quotidiennement plusieurs fois par jour...
J'en ai marre !!!
Je repars en vacances tiens pour la peine..... cheers cheers cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Mer 9 Juin 2021 - 13:43

Bonnes vacances Clément.... cheers cheers
Ben moi j'avais laisser tomber pour cause d'urgence sur un chantier cajon.
J'ai du joint papier "vrai" maintenant. Il faut que je trouve une astuce (un petit serflex) pour pouvoir démonter la bouton plastique de commande de starter qui m'empêche un remontage à l'identique du carbu et du carter car j'ai du bidouiller et il se pourrait fortement que ce soit ça qui merdoit.
...à suivre...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3