(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
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(re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Bonjour à tou·te·s
J'ai récupéré une Stihl 028AV, assez peu d'infos sur son historique. "Elle marchait bien" avant (sic). Elle n'a pas tourné depuis au moins 2 ans
La compression a l'air ok. La bougie est propre.
Nettoyage du filtre à air à côté du carburateur.
Un peu de mélange dans le réservoir, essais :
- Starter "position démarrage à froid", quelques coups pour engager de l'essence, ça pétarade 2-3s... ça fume un peu ... ça cale
Là on se dit : "C'est bon !"
- plusieurs essais tel quel : pas de démarrage réel, même très court
- position starter démarrage à chaud : quelques démarrages réussis, mais très courts avant calages (même pas le temps d'atteindre la gâchette d'accélérateur)
- pause
- essais à nouveau avec position starter démarrage à chaud : ça lance pas à chaque fois, mais ça démarre de temps en temps.... ça cale super vite
- essais également en position de fonctionnement avec le copain qui tient la gâchette d'accélérateur -> pas mieux
- pauses puis nouveaux essais etc...
- on n'a jamais eu mieux que 2 ou 3 secondes de moteur allumé puis calage
Le temps quand même le temps de constater, qu'à priori, que le "ralenti" semble un peu trop haut (?) mais on n'est pas des aguerris de ces machines... pas facile pour vous non plus, là comme ça, à distance, j'imagine...
Que feriez-vous ? que vérifieriez-vous ?
Merci
J'ai récupéré une Stihl 028AV, assez peu d'infos sur son historique. "Elle marchait bien" avant (sic). Elle n'a pas tourné depuis au moins 2 ans
La compression a l'air ok. La bougie est propre.
Nettoyage du filtre à air à côté du carburateur.
Un peu de mélange dans le réservoir, essais :
- Starter "position démarrage à froid", quelques coups pour engager de l'essence, ça pétarade 2-3s... ça fume un peu ... ça cale
Là on se dit : "C'est bon !"
- plusieurs essais tel quel : pas de démarrage réel, même très court
- position starter démarrage à chaud : quelques démarrages réussis, mais très courts avant calages (même pas le temps d'atteindre la gâchette d'accélérateur)
- pause
- essais à nouveau avec position starter démarrage à chaud : ça lance pas à chaque fois, mais ça démarre de temps en temps.... ça cale super vite
- essais également en position de fonctionnement avec le copain qui tient la gâchette d'accélérateur -> pas mieux
- pauses puis nouveaux essais etc...
- on n'a jamais eu mieux que 2 ou 3 secondes de moteur allumé puis calage
Le temps quand même le temps de constater, qu'à priori, que le "ralenti" semble un peu trop haut (?) mais on n'est pas des aguerris de ces machines... pas facile pour vous non plus, là comme ça, à distance, j'imagine...
Que feriez-vous ? que vérifieriez-vous ?
Merci
Détourneur de fontes- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Si ça pète, c'est que l'essence arrive (un peu) et que l'étincelle se fait. Je commencerai à nettoyer le carbu. Peut-être changer les durites qui fuient ou sont poreuses.
FMJ- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Salut,
Est ce un carburateur à boisseau ou a volet ???
@ +
Est ce un carburateur à boisseau ou a volet ???
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brise-copeaux- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Ave
Un kit de reconstruction d'un carbu 028 Av dans les 1,7 € et un carbu complet pour 7,5 €
Chez les fabriquants de tout
Maintenant on peut préferer des solutions plus chéres
Un kit de reconstruction d'un carbu 028 Av dans les 1,7 € et un carbu complet pour 7,5 €
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niaproun- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Bonjour Clément,
Alors tu as craqué ?
Si la machine n'a pas tournée depuis deux ans, avec encore de l'essence dedans, il y a de fortes chances que le problème soit les membranes du carbu...
Cela m'est arrivé sur celle que j'avais lorsque l'on s'est vu (Stihl 024)...
Le kit membranes doit coûter dans les 10-15€, moi cela m'avait couté bien plus cher car je l'avais donné à faire à un spécialiste Stihl.
Il y a deux membranes et une petite durite annelée (enfin sur la 024), bref les symptômes que tu décris sont les mêmes que j'avais lorsque ma Stihl ne voulait rien savoir, elle calait juste après avoir démarré...
PS: Ce sont bien les membranes que montre le lien de Niaproun...
Alors tu as craqué ?
Si la machine n'a pas tournée depuis deux ans, avec encore de l'essence dedans, il y a de fortes chances que le problème soit les membranes du carbu...
Cela m'est arrivé sur celle que j'avais lorsque l'on s'est vu (Stihl 024)...
Le kit membranes doit coûter dans les 10-15€, moi cela m'avait couté bien plus cher car je l'avais donné à faire à un spécialiste Stihl.
Il y a deux membranes et une petite durite annelée (enfin sur la 024), bref les symptômes que tu décris sont les mêmes que j'avais lorsque ma Stihl ne voulait rien savoir, elle calait juste après avoir démarré...
PS: Ce sont bien les membranes que montre le lien de Niaproun...
grosb- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Ave
Au cas ou ça pourrait aider
028 avs carbu
Au cas ou ça pourrait aider
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niaproun- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
salut
faut faire gaffe au kit carbu a 2 balles , c'est surement pas de la qualité et en plus , il y a plusieurs modeles de carbu sur le meme type de tronçonneuse car je viens d'en faire l’expérience , et la depose-repose d'un carbu se fait pas en 5 min comme sur la 1ere video qui raconte que des conneries
je viens de remettre en route une 024 de 1987( qui ressemble a la 028 )qui n'avait pas tourné depuis 6 ans et j'ai changé le kit carbu ( 2 membranes , le pointeau ,un petit tamis ) la bougie et le petit tuyau qui va du carbu au cylindre , j'ai tout pris chez un revendeur stihl pres de chez moi et j'en ai eu pour 30 balles
depuis elle pète presque au quart !
pour l'essence , t'as bien mis du 95 ?
jean jacques , c'est un carbu avec un papillon
A+ patrice
faut faire gaffe au kit carbu a 2 balles , c'est surement pas de la qualité et en plus , il y a plusieurs modeles de carbu sur le meme type de tronçonneuse car je viens d'en faire l’expérience , et la depose-repose d'un carbu se fait pas en 5 min comme sur la 1ere video qui raconte que des conneries
je viens de remettre en route une 024 de 1987( qui ressemble a la 028 )qui n'avait pas tourné depuis 6 ans et j'ai changé le kit carbu ( 2 membranes , le pointeau ,un petit tamis ) la bougie et le petit tuyau qui va du carbu au cylindre , j'ai tout pris chez un revendeur stihl pres de chez moi et j'en ai eu pour 30 balles
depuis elle pète presque au quart !
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le pat- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Merci à tous !
Bon c'est chouette vous avez l'air d'être tous d'accord je ne me pose plus trop de questions
J'ai déjà passé pas mal de temps à me dépatouiller dans les éclatés et notices car il manquait des petites pièces côté entrainement de chaine (je n'en ai pas eu pour bien cher, mais il fallait choisir parmi plusieurs "variantes").
J'ai une boutique "experts Stihl" pas trop trop loin de la maison, je vais retourner les voir pour leur acheter un carbu... demain je pense
Bon c'est chouette vous avez l'air d'être tous d'accord je ne me pose plus trop de questions
J'ai déjà passé pas mal de temps à me dépatouiller dans les éclatés et notices car il manquait des petites pièces côté entrainement de chaine (je n'en ai pas eu pour bien cher, mais il fallait choisir parmi plusieurs "variantes").
J'ai une boutique "experts Stihl" pas trop trop loin de la maison, je vais retourner les voir pour leur acheter un carbu... demain je pense
Concours de circonstances, elle m'est tombée entre les mains comme ça sans prévenir ! ce n'était pas vraiment prévu que je passe à une thermique. En cherchant des infos ça a l'air d'être une bonne petite machine, bien puissante pour sa catégorie. Si je peux lui faire reprendre vie c'est ccolgrosb a écrit:Alors tu as craqué ?
Dernière édition par Détourneur de fontes le Jeu 18 Mar 2021 - 16:44, édité 1 fois
Détourneur de fontes- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Ave
Pour une MS 170 j'ai pris un carbu Zama ici
Pour la Ms 180 j'ai pris deux kits de membranes pour Walbro (qui est made in RPC) ICI
Pour un taille haie à moteur Hyundai made lui aussi en RPC j'ai utilisé un kit complet carbu complet + jeu de membranes + bougie pris là
Et pour le roto fil en plus du carbu j'ai changé la bobine
Tout fonctionne au nominal.
Ceci n'est pas une opinion mais des faits.
Je vais donc refermer ma gueule et vous laisser.
Pour une MS 170 j'ai pris un carbu Zama ici
Pour la Ms 180 j'ai pris deux kits de membranes pour Walbro (qui est made in RPC) ICI
Pour un taille haie à moteur Hyundai made lui aussi en RPC j'ai utilisé un kit complet carbu complet + jeu de membranes + bougie pris là
Et pour le roto fil en plus du carbu j'ai changé la bobine
Tout fonctionne au nominal.
Ceci n'est pas une opinion mais des faits.
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niaproun- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Je n'ai pas la réponse à cette question mélange à 2,5% je crois, de mémoirele pat a écrit:pour l'essence , t'as bien mis du 95 ?
Le collègue qui m'a aidé devrait pouvoir nous renseigner... réponse à venir
En parlant avec le technicien Stihl, j'ai plutôt compris qu'il conseillait un mélange à partir de sans plomb 98 mais j'ai peut être mal compris !
A côté de ça, il voulait me vendre un bidon de mélange préparé "garanti" 5 ans, qui peut rester dans le réservoir sans soucis (sur le papier ça m'avait l'air intéressant pour mon cas (usage occasionnel)
Je veux bien connaitre ses erreurs de manips car sa vidéo ressemble à la première que j'avais vu ailleurs... et je comptais plus ou moins procéder comme ça (+ changer la durite qui va au réservoir et la crépine)le pat a écrit:et la depose-repose d'un carbu se fait pas en 5 min comme sur la 1ere video qui raconte que des conneries
Donc s'il y a d'autres précautions à prendre, je suis intéressé
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Salut Clément
Je n’utilise que ça sur débroussailleuse et tronçonneuse
C’est un peu plus cher que faire son mélange soi même mais jamais de problème
Et ça se garde longtemps
Jacques
Détourneur de fontes a écrit:
A côté de ça, il voulait me vendre un bidon de mélange préparé "garanti" 5 ans, qui peut rester dans le réservoir sans soucis (sur le papier ça m'avait l'air intéressant pour mon cas (usage occasionnel)
Je n’utilise que ça sur débroussailleuse et tronçonneuse
C’est un peu plus cher que faire son mélange soi même mais jamais de problème
Et ça se garde longtemps
Jacques
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Détourneur de fontes a écrit:Je veux bien connaitre ses erreurs de manips car sa vidéo ressemble à la première que j'avais vu ailleurs... et je comptais plus ou moins procéder comme ça (+ changer la durite qui va au réservoir et la crépine)le pat a écrit:et la depose-repose d'un carbu se fait pas en 5 min comme sur la 1ere video qui raconte que des conneries
Donc s'il y a d'autres précautions à prendre, je suis intéressé
deja quant il dit " la seconde ligne d'essence " , il n'y a pas d'essence dans ce tuyau mais de l'air car le mouvement du piston crée une pression et une depression qui fait bouger la membrane qui fait pompe a essence
et puis je doute que sur la 028 , un petit coup de tournevis suffit pour retirer la commande d'accelerateur coté carbu car sur la 024 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau , il faut demonter la gachette completement pour retirer la tringle et sortir le carbu mais peut etre que j'me trompe
sinon , rien de bien sorcier a faire !
la tronçonneuse appartenait a mon père et il mettait du 95 avec 2% d'huile
le pat- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Merci pour les précisions sur le mélange et sur la vidéo en question
Sachez que vous aurez au moins eu le mérite de me démystifier la chose
Je viens de regarder d'autres vidéos
Je vais me trouver le temps de déposer puis démonter le carbu actuel, ça n'a pas l'air sorcier non plus, vu de loin... puis aviser en fonction si un simple nettoyage suffit, si je ne commande que les membranes + durite... ou si je fais A/R au magasin
Boudiou ! voilà que je me mets à la mécanique !
Sachez que vous aurez au moins eu le mérite de me démystifier la chose
Je viens de regarder d'autres vidéos
Je vais me trouver le temps de déposer puis démonter le carbu actuel, ça n'a pas l'air sorcier non plus, vu de loin... puis aviser en fonction si un simple nettoyage suffit, si je ne commande que les membranes + durite... ou si je fais A/R au magasin
Boudiou ! voilà que je me mets à la mécanique !
Détourneur de fontes- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
J'ai justement deux débroussailleuses et une tronçonneuse qui ont la même maladie...!
Je vais peut être bien chercher des carbus dé bridés aussi.
Je vais peut être bien chercher des carbus dé bridés aussi.
tamilhaz- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Pour le mélange, comme tu l'as vu j'utilise du 95 avec de l'huile 2T Stihl mélange à 2% !
Et je ne conserve jamais longtemps le mélange deux temps que je prépare (un litre par un litre), pas plus que je ne stocke l'essence.
Ne pas faire comme moi avec l'Echo...qui avait tourné un plein complet avec du 95 pur... Tu connais la suite puisque tu l'as utilisé...
Et en fin de saison ou en début de saison, je fais un plein avec le mélange Stihl qui coûte une petite fortune mais qui ne se périme pas (comme ils disent...).
Il est aussi préconisé de ne pas garder le réservoir plein, mais de bien le vider ainsi que le carbu avant "hivernage" ou "stockage", toujours à cause des membranes qui finissent par sécher avec l'essence.
Pourquoi changer le carbu ?
Simplement faire "l'entretien" avec le kit des membranes idoines et la petite durite, c'est tout, avec l'âge le caoutchouc perd son élasticité et les clapets ne jouent plus leur rôle... Je commencerais pas ça...
Toujours à temps de changer le carbu si cela ne va pas avec le lien donné par Niaproun (aujourd'hui la plupart des constructeurs fabriquent en RPC, alors pourquoi pas se dépanner chez leurs fournisseurs???).
Et je ne conserve jamais longtemps le mélange deux temps que je prépare (un litre par un litre), pas plus que je ne stocke l'essence.
Ne pas faire comme moi avec l'Echo...qui avait tourné un plein complet avec du 95 pur... Tu connais la suite puisque tu l'as utilisé...
Et en fin de saison ou en début de saison, je fais un plein avec le mélange Stihl qui coûte une petite fortune mais qui ne se périme pas (comme ils disent...).
Il est aussi préconisé de ne pas garder le réservoir plein, mais de bien le vider ainsi que le carbu avant "hivernage" ou "stockage", toujours à cause des membranes qui finissent par sécher avec l'essence.
Pourquoi changer le carbu ?
Simplement faire "l'entretien" avec le kit des membranes idoines et la petite durite, c'est tout, avec l'âge le caoutchouc perd son élasticité et les clapets ne jouent plus leur rôle... Je commencerais pas ça...
Toujours à temps de changer le carbu si cela ne va pas avec le lien donné par Niaproun (aujourd'hui la plupart des constructeurs fabriquent en RPC, alors pourquoi pas se dépanner chez leurs fournisseurs???).
grosb- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
grosb a écrit:Pour le mélange, comme tu l'as vu j'utilise du 95 avec de l'huile 2T Stihl mélange à 2% !
C'était bien du 95 également pour mes essais d'hier (on m'a ça confirmé entre temps).
Je note je note ça parait tout à fait cohérentgrosb a écrit:Et je ne conserve jamais longtemps le mélange deux temps que je prépare (un litre par un litre), pas plus que je ne stocke l'essence.
Et en fin de saison ou en début de saison, je fais un plein avec le mélange Stihl qui coûte une petite fortune mais qui ne se périme pas (comme ils disent...).
Il est aussi préconisé de ne pas garder le réservoir plein, mais de bien le vider ainsi que le carbu avant "hivernage" ou "stockage", toujours à cause des membranes qui finissent par sécher avec l'essence.
Également de la faire tourner une fois de temps en temps...
Gloups, je vais tâcher d'éviter d'avoir à m'atteler à ce genre de "bricoles", là par contre, heingrosb a écrit:Ne pas faire comme moi avec l'Echo...qui avait tourné un plein complet avec du 95 pur... Tu connais la suite puisque tu l'as utilisé...
J'en suis arrivé aux mêmes conclusionsgrosb a écrit:Pourquoi changer le carbu ?
Simplement faire "l'entretien" avec le kit des membranes idoines et la petite durite, c'est tout, avec l'âge le caoutchouc perd son élasticité et les clapets ne jouent plus leur rôle... Je commencerais pas ça...
Toujours à temps de changer le carbu si cela ne va pas avec le lien donné par Niaproun (aujourd'hui la plupart des constructeurs fabriquent en RPC, alors pourquoi pas se dépanner chez leurs fournisseurs???).
Détourneur de fontes- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Bonsoir à tous
Vérifie si tu as de l allumage
Regarde le filtre à essence
Avant de démonter le carburateur
Une question sent elle l’essence est-ce qu l essence sort à l échappement
Si. Oui
Membrane à changer elle doit pas faire de bruit entre tes doigts
Le carburateur est une pièce inerte donc si tu ne touche pas au réglage
Et tu changes tout les joints elle redémarre
Si tu as un ultrasons cela lui ferait du bien
Michel
Vérifie si tu as de l allumage
Regarde le filtre à essence
Avant de démonter le carburateur
Une question sent elle l’essence est-ce qu l essence sort à l échappement
Si. Oui
Membrane à changer elle doit pas faire de bruit entre tes doigts
Le carburateur est une pièce inerte donc si tu ne touche pas au réglage
Et tu changes tout les joints elle redémarre
Si tu as un ultrasons cela lui ferait du bien
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Bonsoir,
J'ai un parc de machines Stihl et je n'utilise que l'essence préparé de chez Stihl.
Je sais, c'est relativement chère mais j'ai la tranquillité et quelque part, je m'en fout du prix payé vu le taux d'utilisation de mes machines.
Je serais jardinier professionnel, là, la musique changerait...
Etienne
J'ai un parc de machines Stihl et je n'utilise que l'essence préparé de chez Stihl.
Je sais, c'est relativement chère mais j'ai la tranquillité et quelque part, je m'en fout du prix payé vu le taux d'utilisation de mes machines.
Je serais jardinier professionnel, là, la musique changerait...
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Bonsoir Michel
J'aurais eu tendance à répondre "oui" vu qu'on a réussi à la faire tourner plusieurs fois quelques secondes. La bougie a l'air propre et saine en tout cas
Vu le prix, je pense de toutes façons changer cette crépine + le tuyau souple (réservoir -> carburateur)
Coté échappement je ne sais pas, je n'ai pas regardé du tout
Si je peux éviter le re-réglage c'est cool, car je n'ai pas vraiment de point de comparaison... ça n'a pas l'air forcément évident
A priori elle devait être réglée "fonctionnelle" avant d'être mise de côté, j'imagine tout du moins mais je n'ai pas l'info
Pour ce modèle, le manuel préconise 1 1/4 tour en moins pour les H et L
Merci encore à vous tous !
Je ne sais pas comment faire çamichel80 a écrit:Vérifie si tu as de l allumage
J'aurais eu tendance à répondre "oui" vu qu'on a réussi à la faire tourner plusieurs fois quelques secondes. La bougie a l'air propre et saine en tout cas
Oui, demainmichel80 a écrit:Regarde le filtre à essence
Vu le prix, je pense de toutes façons changer cette crépine + le tuyau souple (réservoir -> carburateur)
Oui pour l'odeur, très clairement après les toutes premières pétarades ça sentait fort l'essencemichel80 a écrit:Avant de démonter le carburateur
Une question sent elle l’essence est-ce qu l essence sort à l échappement
Coté échappement je ne sais pas, je n'ai pas regardé du tout
Idem, je suis parti pour de nouvelles membranes, je pense qu'ils ont ça en stock au magasinmichel80 a écrit:Si. Oui
Membrane à changer elle doit pas faire de bruit entre tes doigts
J'étais justement en train de regarder comment nettoyer puis re-régler un carburateurmichel80 a écrit:Le carburateur est une pièce inerte donc si tu ne touche pas au réglage
Et tu changes tout les joints elle redémarre
Si je peux éviter le re-réglage c'est cool, car je n'ai pas vraiment de point de comparaison... ça n'a pas l'air forcément évident
A priori elle devait être réglée "fonctionnelle" avant d'être mise de côté, j'imagine tout du moins mais je n'ai pas l'info
Pour ce modèle, le manuel préconise 1 1/4 tour en moins pour les H et L
Eh non, pas de bac à ultrasons. Une fois démonté j'aviserai, et si besoin j'apporte le carbu au magasin, qui devrait pouvoir le faire à priorimichel80 a écrit:Si tu as un ultrasons cela lui ferait du bien
Merci encore à vous tous !
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Ta membrane fait du bruit
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
D un côté du carburateur tu as la membrane de l autre un filtre tissu
michel80- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Pour vérifier l allumage tu poses la bougie sur le cylindre et tu tire sur le lanceur
Tu doit voir l étincelle
Tu doit voir l étincelle
michel80- complétement accro
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
D'ac, bien noté pour la bougie, première vérif que je ferai demain
Ensuite je dépose le carburateur, et je revois tout ça
Ensuite je dépose le carburateur, et je revois tout ça
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Le carburateur à régler
C’est le réglage d origine plus l’oreille
Michel
C’est le réglage d origine plus l’oreille
Michel
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Re: (re)Démarrage tronçonneuse Stihl 028AV
Hummm, les bonnes petites odeurs d'essence de bon matin
Quelques photos de l'opération à cœur ouvert :
Pas testée pour voir l'étincelle encore (les marmottes hibernent encore 'asteure)
Côté carbu :
C'est clair qu'un nettoyage s'impose à minima
Une des deux membranes parait un "abimée", sur le pourtour du cercle métal -> je vais assurer le coup et les changer
Et de l'autre côté :
Quelques photos de l'opération à cœur ouvert :
Pas testée pour voir l'étincelle encore (les marmottes hibernent encore 'asteure)
Côté carbu :
C'est clair qu'un nettoyage s'impose à minima
Une des deux membranes parait un "abimée", sur le pourtour du cercle métal -> je vais assurer le coup et les changer
Et de l'autre côté :
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