réparation tronconneuse Stihl
+7
stephane80
dh42
CHRIS0321
ced23
meles
phil63
niaproun
11 participants
Page 1 sur 1
réparation tronconneuse Stihl
Bonsoir j'ai la tronconneuse qui à l'embrayage qui vient d'expirer.
Les ferodo sont morts, il y en a même un des trois qui a disparu (ou ?????)
J'ai donc deux questions:
où puis je trouver du ferodo pour les remplacer?
Et en corrollaire, avec quoi cela se "colle" t-il ?
Merci de votre aide
Les ferodo sont morts, il y en a même un des trois qui a disparu (ou ?????)
J'ai donc deux questions:
où puis je trouver du ferodo pour les remplacer?
Et en corrollaire, avec quoi cela se "colle" t-il ?
Merci de votre aide
niaproun- complétement accro
Re: réparation tronconneuse Stihl
Salut,
Par chez nous, on a Auvergne Freinage qui fait çà, très bien!!!
Frein, garnitures, collages, usinages, embrayages et ce, quelles que soient tes dimensions!!!
Cà a un prix mais, je ne le trouve pas exhorbitant!!!
Et, c'est du rapide!!!
Cherches sur Lyon, le même style de boutique pour les freins!!
Frein, garnitures, collages, usinages, embrayages et ce, quelles que soient tes dimensions!!!
Et, c'est du rapide!!!
et chez stihl, ou boutique de motoculture distributrice ?
meles- Admin
Le seul problème est que la machine est trop ancienne.
Les seules piéces restantes seront ce que les anglos appellent des "new old stock", si seulement j'arrive à en trouver .
Et je ne suis pas du style à jeter une tronco pour quelques centimètres carrés d'embrayage usés.
Mais ici ça doit être le cas de beaucoup.
Stihl 015AV
J'ai la ref des piéces, mais je vais voir les réparateurs de freins
Sinon, pour ma culture, c'est fixé comment ?
Les seules piéces restantes seront ce que les anglos appellent des "new old stock", si seulement j'arrive à en trouver .
Et je ne suis pas du style à jeter une tronco pour quelques centimètres carrés d'embrayage usés.
Mais ici ça doit être le cas de beaucoup.
Stihl 015AV
J'ai la ref des piéces, mais je vais voir les réparateurs de freins
Allo les bricoleurs
Ne me dites pas que vous achetez une tronconneuse neuve quand l'embrayage est mort au seul prétexte qu'il n'y aurait plus de pièces !!
j'y crois pas.
Ne me dites pas que vous achetez une tronconneuse neuve quand l'embrayage est mort au seul prétexte qu'il n'y aurait plus de pièces !!
j'y crois pas.
bonsoir,
essaye de voir chez un vendeur de motoculture ne faisant pas stihl, car si le gars est sérieux il va te chercher la pièce non pas en passant par stihl mais par un grossiste de pièces qui eux refont les vieilles pièces de machines (c'est les seuls qu'ils ont le droit de copier en fait)
bonne chance à toi
essaye de voir chez un vendeur de motoculture ne faisant pas stihl, car si le gars est sérieux il va te chercher la pièce non pas en passant par stihl mais par un grossiste de pièces qui eux refont les vieilles pièces de machines (c'est les seuls qu'ils ont le droit de copier en fait)
bonne chance à toi
ced23- posteur Régulier
réparation tronçonneuse stihl
Bonjour à tous.
Niaproun;tu peux peut etre voir sur le site MOTOCULTURE JARDIN.Leur forum est assez sympa
aussi
cordialement,
christian
Niaproun;tu peux peut etre voir sur le site MOTOCULTURE JARDIN.Leur forum est assez sympa
aussi
cordialement,
christian
CHRIS0321- je prends du galon
phil63 a écrit:Salut,
Et, c'est du rapide!!!
Salut,
Sur St Etienne, il y a la société LAURENT qui fait (ou faisait) le collage de garnitures ; j'y faisais refaire les garnitures de freins de chariots élévateurs.
(section poids lourds)
http://www.cylex-france.fr/reviews/viewcompanywebsite.aspx?firmaName=laurent-p%C3%A8reet-fils-s-a-s-&companyId=10404045
++
David
Sur les freins que j'ai fait, 2 montages, collées (le plus courant), ou rivetées.
++
David
Ceci dit, passer de freins de 38T à un embrayage de tronçonneuse, c'est pas gagné.
j'ai vu sur la toile que cela pouvait se coller à l'araldite (?), mais pas la cyano.
Des expériences ?
Ceci dit, passer de freins de 38T à un embrayage de tronçonneuse, c'est pas gagné.
j'ai vu sur la toile que cela pouvait se coller à l'araldite (?), mais pas la cyano.
Des expériences ?
J'ignore quelle colle ils utilisent, mais c'est vrai que le "bourrelet" visible après collage ferais bien penser à de l'araldite.
Tu peut peut être trouver du Ferrodo de l'épaisseur voulue chez eux et découper/coller toi même tes garnitures ; ils on certainement des chutes et il n'en faut pas 1m² j'imagine.
++
David
Tu peut peut être trouver du Ferrodo de l'épaisseur voulue chez eux et découper/coller toi même tes garnitures ; ils on certainement des chutes et il n'en faut pas 1m² j'imagine.
++
David
stephane80- petit nouveau
merci à tous
j'ai trouvé pour 17 $ un embrayage aux usa.
La tronconneuse est repartie,
pour l'embrayage démonté j'ai donc du temps devant moi pour le faire regarnir.
j'ai trouvé pour 17 $ un embrayage aux usa.
La tronconneuse est repartie,
pour l'embrayage démonté j'ai donc du temps devant moi pour le faire regarnir.
idem que Dh42 je vais chez laurent saint étienne pour les chariots élévateurs
nico4343- acharné du forum
bonjour,
je repond un peu tard, mais ca pourra peut etre interressé quelqu'un.
pour les pieces detachees tronconneuses stihl je me sers chez saegenspezi, le site est bien fait, avec du choix et des prix corrects.
voici le lien pour ceux que ca interessent:
http://shop.saegenspezi.de/tronconneuse
je repond un peu tard, mais ca pourra peut etre interressé quelqu'un.
pour les pieces detachees tronconneuses stihl je me sers chez saegenspezi, le site est bien fait, avec du choix et des prix corrects.
voici le lien pour ceux que ca interessent:
http://shop.saegenspezi.de/tronconneuse
davidou58- petit nouveau
merci davidou58
Toujours bon d'avoir une adresse de plus dans nos petits papiers. je viens justement de réparer une 039 tuyau d'alimentation qui part du réservoir vers le carbu. Acheter 10.50 au détaillant du coin il me demandai 57.50 de main d'oeuvre! oui oui une heure de boulot tout en prenant mon temps nettoyage complet j'ai gagné des sous sur ce coup là!!
stephane80- petit nouveau
Est ce une maladie des stihl?
Je viens d'en changer sur celle que j'avais, avant de la vendre... elle n'avait pas brûlée plus de deux pleins!
Je viens d'en changer sur celle que j'avais, avant de la vendre... elle n'avait pas brûlée plus de deux pleins!
diomedea- complétement accro
c'est une maladie de beaucoup de tronconneuses, le caoutchouc se deteriore avec l'essence.
c'est justement pour un probleme de tuyau d'alim d'essence que j'ai decouvert le site saegenspezi.
mon pere avait deja changer plusieurs fois le tuyau sur ces tronconneuses (stihl 042av et shindaiwa YB401ou501), et c'est vrai que ce n'est pas donné chez le detaillant du coin, j'ai trouvé ce site avec prix interessant, et surtout trés bien fait.
j'ai les docs de ces 2 tronconneuses si ca interesse quelqu'un (j'ai bien galéré pour la YB401) ....
c'est justement pour un probleme de tuyau d'alim d'essence que j'ai decouvert le site saegenspezi.
mon pere avait deja changer plusieurs fois le tuyau sur ces tronconneuses (stihl 042av et shindaiwa YB401ou501), et c'est vrai que ce n'est pas donné chez le detaillant du coin, j'ai trouvé ce site avec prix interessant, et surtout trés bien fait.
j'ai les docs de ces 2 tronconneuses si ca interesse quelqu'un (j'ai bien galéré pour la YB401) ....
davidou58- petit nouveau
De mémoire, j'ai payé le mien 6€ chez le revendeur local.
diomedea- complétement accro
il est pas cher ton revendeur, c'est vrai qu'a ce prix là, il vaut mieux acheter local.
cil faudrait que je regarde si je retrouve les factures du petit tuyau qui trempe dans le resevoir pour pouvoir donner un ordre d'idee. chez moi, il faut faire 25km pour trouver un revendeur (avec un stock trés limité) , il faut a chaque fois commandé, donc 2 aller-retour alors je me tourne souvent vers internet. en plus il ne sont pas trés commercant pour les pieces détachées (sauf si c'est eux qui répare !) y'en avait bien un qui etait pas mal qui pratiquait des prix raisonnable mais il a fermé.
en cherchant, on fait de bonne affaire, j'ai degoté un debrousailleuse neuve timbertech 50ccm a moins de 50 eurosalors j'ai sauté dessus (et j'ai bien fait le lendemain le prix etait remonté a 80euros). c'est clair que c'est du bas de gamme mais pour du neuf et pour m'en servir 1 heure 1 ou 2 fois par an ça me suffit largement.
cil faudrait que je regarde si je retrouve les factures du petit tuyau qui trempe dans le resevoir pour pouvoir donner un ordre d'idee. chez moi, il faut faire 25km pour trouver un revendeur (avec un stock trés limité) , il faut a chaque fois commandé, donc 2 aller-retour alors je me tourne souvent vers internet. en plus il ne sont pas trés commercant pour les pieces détachées (sauf si c'est eux qui répare !) y'en avait bien un qui etait pas mal qui pratiquait des prix raisonnable mais il a fermé.
en cherchant, on fait de bonne affaire, j'ai degoté un debrousailleuse neuve timbertech 50ccm a moins de 50 eurosalors j'ai sauté dessus (et j'ai bien fait le lendemain le prix etait remonté a 80euros). c'est clair que c'est du bas de gamme mais pour du neuf et pour m'en servir 1 heure 1 ou 2 fois par an ça me suffit largement.
davidou58- petit nouveau
Pieces d' occasion motoculture
bonjour.pour sauver une vieille machine voici une adresse sympa
Suppression du lien
si cela peut sauver quelques anciennes....
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Suppression du lien
si cela peut sauver quelques anciennes....
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
PENN21- petit nouveau