Changement de PC : export configuration
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de PC : export configuration
Bonjour, je change de pc et je voulais savoir si je pouvais exporter la configuration de mach3 de mon ancien pc sur le nouveau pour ne pas avoir à tout reconfigurer.
Merci
Merci
maaon- posteur Régulier
Re: Changement de PC : export configuration
Bien sûr. Le fichier de configuration qui contient tous les paramètres est le fichier .xml (par défaut Mach3Mill.xml).
Pour avoir fait récemment une réinstallation complète après formatage et réinstallation système, le pus sûr, c'est :
- dans Mach3, afficher une à une toutes les configurations (general config, home limits, input signals, output signals, port pins) et en faire une copie d'écran (si problème, tu connaîtras ainsi les paramètres que tu utilisais quand ça fonctionnait, plus facile pour se faire aider en cas de besoin, vécu...)
- sauvegarder la totalité du dossier Mach3 (C:\Mach3)
- pour la réinstallation de Mach3, David (DH42) conseille "de ne pas utiliser la dernière version de Mach3, qui est buguée (la 066), mais la
précédente (062)
Tu pourra trouver cette version ainsi que le patch W10 ici
[url=https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach ]Mach3 v062[/url]
- Ecraser le nouveau dossier Mach3 avec le contenu de l'ancien
Pour avoir fait récemment une réinstallation complète après formatage et réinstallation système, le pus sûr, c'est :
- dans Mach3, afficher une à une toutes les configurations (general config, home limits, input signals, output signals, port pins) et en faire une copie d'écran (si problème, tu connaîtras ainsi les paramètres que tu utilisais quand ça fonctionnait, plus facile pour se faire aider en cas de besoin, vécu...)
- sauvegarder la totalité du dossier Mach3 (C:\Mach3)
- pour la réinstallation de Mach3, David (DH42) conseille "de ne pas utiliser la dernière version de Mach3, qui est buguée (la 066), mais la
précédente (062)
Tu pourra trouver cette version ainsi que le patch W10 ici
[url=https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach ]Mach3 v062[/url]
- Ecraser le nouveau dossier Mach3 avec le contenu de l'ancien
Jivé- complétement accro