Comportement bizarre de Mach3
3 participants
Page 1 sur 1
Comportement bizarre de Mach3
Salut à tous,
Voilà, je viens de finir le montage de ma CNC, avec ESS+BOB, (sur de nombreux conseils de David, et je l'en remercie ) toute alu. La machine va bien au niveau de la mécanique, j'en suis content car les tests sur de l'alu 7075 sont probants. Alors depuis aujourd'hui elle me fait des trucs bizarres: j'ai lancé une petite série de brides en alu (10 brides) avec un petit montage pour le repositionnement sans reprendre les origines. Sur la première bride, c'est cool, usinage parfait, puis positionnement de la seconde et là! la machine repart vers les origines (et ne prends plus en compte les fin de course!!!) dons ARU... Redémarrage de mach3, référencement, nouvelle origine, mais toujours pareil... ça sent la réinstallation
Mon capteur 3D pour mes origines, si ça intéresse quelqu'un...
++ José
Voilà, je viens de finir le montage de ma CNC, avec ESS+BOB, (sur de nombreux conseils de David, et je l'en remercie ) toute alu. La machine va bien au niveau de la mécanique, j'en suis content car les tests sur de l'alu 7075 sont probants. Alors depuis aujourd'hui elle me fait des trucs bizarres: j'ai lancé une petite série de brides en alu (10 brides) avec un petit montage pour le repositionnement sans reprendre les origines. Sur la première bride, c'est cool, usinage parfait, puis positionnement de la seconde et là! la machine repart vers les origines (et ne prends plus en compte les fin de course!!!) dons ARU... Redémarrage de mach3, référencement, nouvelle origine, mais toujours pareil... ça sent la réinstallation
Mon capteur 3D pour mes origines, si ça intéresse quelqu'un...
++ José
jpcad64- posteur Régulier
Re: Comportement bizarre de Mach3
Salut,
Ah, au moins tu n'a pas mégoté sur l'épaisseur des plaques d'alu, ça fait plaisir
Bizarre ton problème le GCode est fait avec quel soft ?
++
David
Ah, au moins tu n'a pas mégoté sur l'épaisseur des plaques d'alu, ça fait plaisir
Bizarre ton problème le GCode est fait avec quel soft ?
++
David
Je dessine sur solidworks et HSMworks pour le CAM. Le postpro va bien car testé sur plusieurs usinages. Mais ce truc est vraiment bizarre, car je relance juste le même gcode dès que l'usinage est terminé...
++josé
Je dessine sur solidworks et HSMworks pour le CAM. Le postpro va bien car testé sur plusieurs usinages. Mais ce truc est vraiment bizarre, car je relance juste le même gcode dès que l'usinage est terminé...
++josé
Buchsbaum- complétement accro
Oui, en effet depuis cela a un peu changé... même pas faché !!
Pour ce capteur j'ai réuni plusieurs sources qui m'on conduit à ce modèle optimisé pour moi car je n'ai que 90 mm de course en Z.
Il est composé d'une pinule ici en blanc sur la photo avec ses 3 tiges qui sont en contact sur des billes en laiton elles mêmes en appui sur un petit PCB réalisant un circuit fermé, c'est un interrupteur NF. Quant la pinule touche la pièce, ça ouvre le circuit --> signal
Pour le moment j'ai imprimé le corps le support de pinule (manomano)
++José
Pour ce capteur j'ai réuni plusieurs sources qui m'on conduit à ce modèle optimisé pour moi car je n'ai que 90 mm de course en Z.
Il est composé d'une pinule ici en blanc sur la photo avec ses 3 tiges qui sont en contact sur des billes en laiton elles mêmes en appui sur un petit PCB réalisant un circuit fermé, c'est un interrupteur NF. Quant la pinule touche la pièce, ça ouvre le circuit --> signal
Pour le moment j'ai imprimé le corps le support de pinule (manomano)
++José
... ou peut être l'écrou à bille qui n'est pas encore fixé au portique ...
Je ne sais pas ce qu'il sort comme Gcode, j'avais vu qu'avec Fusion 360, par exemple, il faisait un GCode alambiqué, il me semble qu'il tentait un référencement du Z .... mais je n'en sais guère plus ...
Tu est sûr que tes réglages de Homing/limits sont OK, le homing fonctionne ?
++
David
Je dessine sur solidworks et HSMworks pour le CAM
Je ne sais pas ce qu'il sort comme Gcode, j'avais vu qu'avec Fusion 360, par exemple, il faisait un GCode alambiqué, il me semble qu'il tentait un référencement du Z .... mais je n'en sais guère plus ...
Tu est sûr que tes réglages de Homing/limits sont OK, le homing fonctionne ?
++
David
...En fait, il ne m'a jamais fait ça, mon référencement se fait bien, mes limites sont correctes en direction et dimensions (valeurs). Je crois que je vais me lancer vers une réinstall, propre car avec les différents test, screens et scripts modifiés, je crois qu'il se mélange les pinceaux. Ce qui m'embête c'est d'avoir à tout reconfigurer; l'ESS plugin et tralala...
++ José
++ José
sauve ton .xml de config machine avant de réinstaller, ça t'évitera de refaire la config des axes, limites, etc. (le mieux c'est même de sauver le dossier Mach3 complet,au cas ou, ça permettra de retrouver tous les fichiers)
jette un œil ici si tu veux imprimer ta config
http://www.metabricoleur.com/t20781-impression-configuration-mach3-complete
++
David
jette un œil ici si tu veux imprimer ta config
http://www.metabricoleur.com/t20781-impression-configuration-mach3-complete
++
David
Merci pour le tuyau, je vais de ce pas imprimer ma config!
++José
Merci pour le tuyau, je vais de ce pas imprimer ma config!
++José
Oui, si tu a modifié des scripts dans un screenset, ils ne seront plus dispo après réinsta, sauf si tu remet ton ancien screenset, et tu te retrouvera avec les scripts "d'usine" de Mach3
++
David
++
David
++José
++José
les scripts sont sauvés DANS le screenset, donc si tu remet ton ancien screenset, les scripts qui s'y trouvaient y seront aussi.
Si tu garde le screenset mis par Mach3 lors de la réinsta, tu aura les scripts standards, les éventuelles modifs que tu avais fait avant réinsta seront perdues
++
David
Si tu garde le screenset mis par Mach3 lors de la réinsta, tu aura les scripts standards, les éventuelles modifs que tu avais fait avant réinsta seront perdues
++
David
Demain, je me lance dans la bataille
++José
Demain, je me lance dans la bataille
++José