Ecrou borgne M12x175 vers M12x125
+4
Mad Max
rofra
majestic12
sd74
8 participants
Page 1 sur 1
Salut,
Je suis à la recherche d'écrou borgne en M12x125.
Est il possible de retarauder un écrou M12x175 avec un taraud M12x125?
Sinon comment s'y prendre?
Merci
Merci
sd74- acharné du forum
Re: Ecrou borgne M12x175 vers M12x125
A priori je dirais qu'il est possible de re-tarauder un écrou, mais avec une telle opération la résistance en est diminuée. Surtout avec un diamètre de 12, je suppose l'effort mécanique demandé doit être assez important.
De plus retarauder un écrou borgne est encore moins facile qu'un écrou "débouché" ... et il faudrait encore trouvé le taraud M12x125 ...
Ne peux pas tu prendre le problème à l'envers ? mettre une vis à la norme M12x175 ?
De plus retarauder un écrou borgne est encore moins facile qu'un écrou "débouché" ... et il faudrait encore trouvé le taraud M12x125 ...
Ne peux pas tu prendre le problème à l'envers ? mettre une vis à la norme M12x175 ?
majestic12- posteur Régulier
Il s'agit d’écrous borgnes qui viennent serrer les amortisseurs sur une moto.
Le pas fin a du être choisi pour son freinage plus efficace qu'un pas plus gros.
J'ai bien entendu la solution du concessionnaire Japonais...mais à 15€ TTC pièce...j'essayais de réfléchir.
Je peux me dépanner avec des écrou M12x125 tout simple, ça se trouve (chez Bricovis ) mais c'est moins esthétique.
Dans le même genre de blague, l'écrou qui bloque l'allumage sur la queue de vilebrequin : M12x125, écrou haut.
Idem introuvable, sauf chez le conces, même prix.
Le pas fin a du être choisi pour son freinage plus efficace qu'un pas plus gros.
J'ai bien entendu la solution du concessionnaire Japonais...mais à 15€ TTC pièce...j'essayais de réfléchir.
Je peux me dépanner avec des écrou M12x125 tout simple, ça se trouve (chez Bricovis ) mais c'est moins esthétique.
Dans le même genre de blague, l'écrou qui bloque l'allumage sur la queue de vilebrequin : M12x125, écrou haut.
Idem introuvable, sauf chez le conces, même prix.
sd74- acharné du forum
sd74 a écrit:Salut,
Merci
Bonsoir
Oublie cela, un écrou de 12 std a 12mm de longueur de filet soit 12/1.75 = 7 filets, 12 au pas de 125 = 9,6 filets, il est clair que vas manger la majorité des filets.
As tu exploré la piste des casses motos ???
ROLAND
Bonsoir
les écroux borgnes sont utilisés pour des raisons esthétiques et non pas mécaniques , la partie bombée de l'écrou est sertie dans celui ci ,
on peut la récupérer en faisant entrer de force une vis dans l'écrou , elle se détache , et ensuite on la soude sur l'écrou 12x125 .
Cordialement
les écroux borgnes sont utilisés pour des raisons esthétiques et non pas mécaniques , la partie bombée de l'écrou est sertie dans celui ci ,
on peut la récupérer en faisant entrer de force une vis dans l'écrou , elle se détache , et ensuite on la soude sur l'écrou 12x125 .
Cordialement
Invité- Invité
15 e l'écrou, toujours aussi sympa les constructeurs!
pour 2 fois moins cher t'as un écrou usiné en titane...
http://www.probolt-france.com/index.php/titanium/titanium-nuts.html?thread_washer_dia=189
j'ai regardé vite fait pas de 12 borgne chez pro bolt mais de belles choses quand même (alu, inox ou titane). ça doit pouvoir se trouver en inox ailleurs.
voir les sites custom par exemple ou d'autres sites de visserie pro.
pour 2 fois moins cher t'as un écrou usiné en titane...
http://www.probolt-france.com/index.php/titanium/titanium-nuts.html?thread_washer_dia=189
j'ai regardé vite fait pas de 12 borgne chez pro bolt mais de belles choses quand même (alu, inox ou titane). ça doit pouvoir se trouver en inox ailleurs.
voir les sites custom par exemple ou d'autres sites de visserie pro.
Mad Max- acharné du forum
Bonsoir à tous !
Essayez de faire les casses auto car le 12x125 est très courant en boulon de jantes , les casses ont généralement des caisses d'écrous lors du démontage.
Il faut passer du temps à trier dans ces caisses !!!!
A+
Essayez de faire les casses auto car le 12x125 est très courant en boulon de jantes , les casses ont généralement des caisses d'écrous lors du démontage.
Il faut passer du temps à trier dans ces caisses !!!!
A+
YREM74- je prends du galon
Dewoitine 520 a écrit:Bonsoir
Cordialement
Pas du tout, un écrou borgne dans sa conception d'origine est fait d'une seule pièce
ROLAND
fileter un 12M175 vers un 12M125, c'est impossible, le taraud va engager de travers.
le plus simple, à condition que ça ne soit pas une piece struturelle, c'est de prendre du 6 pans de 19 en A60 ou de l'inox 316 et de refaire l'ecrou.
il faudra se debrouiller pour refaire le partie spherique si on n'a pas d'appereil à tourner les boules.
le plus simple, à condition que ça ne soit pas une piece struturelle, c'est de prendre du 6 pans de 19 en A60 ou de l'inox 316 et de refaire l'ecrou.
il faudra se debrouiller pour refaire le partie spherique si on n'a pas d'appereil à tourner les boules.
KY260- complétement accro
Bonsoir
Même remarque que KY260.
Re-tarauder un écrou de même diamètre serait sans intérêt. La plupart des filets vont être endommagés.
Généralement on effectue ce genre d'opération uniquement en passant au "point" supérieur voir plus s'il reste des traces de filets.
Et réaliser des écrous borgnes avec des tarauds main.. Humm. Faut vraiment qu'il ait peu de filets en prise.
A+
Cdlt
Même remarque que KY260.
Re-tarauder un écrou de même diamètre serait sans intérêt. La plupart des filets vont être endommagés.
Généralement on effectue ce genre d'opération uniquement en passant au "point" supérieur voir plus s'il reste des traces de filets.
Et réaliser des écrous borgnes avec des tarauds main.. Humm. Faut vraiment qu'il ait peu de filets en prise.
A+
Cdlt
Astryan- posteur Régulier
rofra a écrit:Dewoitine 520 a écrit:Bonsoir
Cordialement
Pas du tout, un écrou borgne dans sa conception d'origine est fait d'une seule pièce
ROLAND
Salut,
Oui maintenant ça existe en tôle...on ne peut pas vraiment appelé ça écrou borgne...c'est encore une invention chinoise
@ +
brise-copeaux- complétement accro