Achat d'un petit compresseur
+9
deather
nexty
schlaf
Antoine
chado
le pat
ledzep
footix_
AlexDSL
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat d'un petit compresseur
Bonjour à tous,
J'avais mais je n'ai plus.. de compresseur. ;-)
Je pense en acheter un à l'occasion, un petit pour caser dans le coin du garage et qui servira principalement à :
- nettoyer mes outils et machines (important)
- vérifier et ajuster la pression des véhicules familiaux
- souffler de temps en temps l'aspirateur sans sac de Madame.
Avez-vous un modèle à conseiller ?
Et surtout, les petits compresseurs vendus en GSB et "sans cuve" peuvent-ils suffire pour mon utilisation ?
Merci,
Alex
J'avais mais je n'ai plus.. de compresseur. ;-)
Je pense en acheter un à l'occasion, un petit pour caser dans le coin du garage et qui servira principalement à :
- nettoyer mes outils et machines (important)
- vérifier et ajuster la pression des véhicules familiaux
- souffler de temps en temps l'aspirateur sans sac de Madame.
Avez-vous un modèle à conseiller ?
Et surtout, les petits compresseurs vendus en GSB et "sans cuve" peuvent-ils suffire pour mon utilisation ?
Merci,
Alex
Re: Achat d'un petit compresseur
Bonjour AlexDSL,
J'ai un compresseur de 50 L pour des usages similaires à ceux que tu envisages, je l'ai choisi avec des roues gonflables pour un transport facilité et un moteur plus costaud que les modèles d'entrée de gamme.
Je m'en sers en outre avec une clef à chocs.
Si c'était à refaire, je reprendrais le même mais avec une cuve verticale, il prendrait trois fois moins de place dans mon atelier.
J'ai un compresseur de 50 L pour des usages similaires à ceux que tu envisages, je l'ai choisi avec des roues gonflables pour un transport facilité et un moteur plus costaud que les modèles d'entrée de gamme.
Je m'en sers en outre avec une clef à chocs.
Si c'était à refaire, je reprendrais le même mais avec une cuve verticale, il prendrait trois fois moins de place dans mon atelier.
footix_- complétement accro
Merci pour ton avis !
En fait, je possédais un compresseur 50L bi-cylindre que j'avais acheté chez Casto pour +/- 300 eur. Je l'avais acheté en prévision de travaux de rénovation (burineur, etc) mais je ne l'utilisais finalement que pour souffler mes machines de temps en temps..
Ne l'utilisant que très peu, et pour d'autres raisons perso, j'ai fini par le donner à un copain.
Aujourd'hui, quand je termine de poncer ou même en rangeant ma TS55 dans son systainer, je me dis qu'un petit coup de soufflette ne ferait pas de mal.. raison pour laquelle je me demande si un petit compresseur basique ne me suffirait pas.
Hors sujet : très sympa ton blog !
En fait, je possédais un compresseur 50L bi-cylindre que j'avais acheté chez Casto pour +/- 300 eur. Je l'avais acheté en prévision de travaux de rénovation (burineur, etc) mais je ne l'utilisais finalement que pour souffler mes machines de temps en temps..
Ne l'utilisant que très peu, et pour d'autres raisons perso, j'ai fini par le donner à un copain.
Aujourd'hui, quand je termine de poncer ou même en rangeant ma TS55 dans son systainer, je me dis qu'un petit coup de soufflette ne ferait pas de mal.. raison pour laquelle je me demande si un petit compresseur basique ne me suffirait pas.
Hors sujet : très sympa ton blog !
Bonjour Alex,
Moi j' ai un petit compresseur basique acheté dans une GSB, le premier prix voici 15 ans.
Mes utilisations, celles que tu invoques et en suis satisfait. Avec je réussi même mes changement de pneumatiques.
Amicalement.
Ledzep.
Moi j' ai un petit compresseur basique acheté dans une GSB, le premier prix voici 15 ans.
Mes utilisations, celles que tu invoques et en suis satisfait. Avec je réussi même mes changement de pneumatiques.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
salut alex
surtout ne prends pas un compresseur sans cuve il n'y a aucune reserve d'air quand tu souffles .
j'ai fais l'erreur d'en acheter un .
A+
surtout ne prends pas un compresseur sans cuve il n'y a aucune reserve d'air quand tu souffles .
j'ai fais l'erreur d'en acheter un .
A+
le pat- complétement accro
Bonjour Alex
LIDL sous la marque Parkside en a vendu 1 de 25 litres pour moins de 100€ il y a 5 mois.
Il y en avait un de 200 litres à moins de 200 €, qui ne s'est pratiquement pas vendu.
Appel le service des suivis de garantie (numéro de téléphone affiché dans tous les LIDL), Tu pourras peut être en faire mettre un de coté qu'ils expédierons dans le LIDL de ton choix.
Amicalement
chado
LIDL sous la marque Parkside en a vendu 1 de 25 litres pour moins de 100€ il y a 5 mois.
Il y en avait un de 200 litres à moins de 200 €, qui ne s'est pratiquement pas vendu.
Appel le service des suivis de garantie (numéro de téléphone affiché dans tous les LIDL), Tu pourras peut être en faire mettre un de coté qu'ils expédierons dans le LIDL de ton choix.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Merci pour vos avis.
Effectivement, le sans cuve est peut-être juste bon pour gongler un pneu..
Suis pas trop chaud pour le Parkside (peut-être à tord).
Sinon, en modèle de qualité, j'ai repéré celui-ci qui paraît petit mais fiable :
AVANTAGES PRODUIT
- Compresseur sans huile compact, cuve de 6 l
- Livré avec régulateur de pression et deux manomètres
- Cuve en tôle recouvert de peinture epoxy spéciale anti-rayures
- Enveloppe en plastique du moteur et du compresseur, protège l'utilisateur
- Maniable et léger
Réservoir : 6 l
Pression maximale : 8 bar
Débit : 170 l/min
Poids net : 14 kg
Mais un peu plus de 200 eur quand même... encore une folie ?
Suis pas trop chaud pour le Parkside (peut-être à tord).
Sinon, en modèle de qualité, j'ai repéré celui-ci qui paraît petit mais fiable :
AVANTAGES PRODUIT
- Compresseur sans huile compact, cuve de 6 l
- Livré avec régulateur de pression et deux manomètres
- Cuve en tôle recouvert de peinture epoxy spéciale anti-rayures
- Enveloppe en plastique du moteur et du compresseur, protège l'utilisateur
- Maniable et léger
Réservoir : 6 l
Pression maximale : 8 bar
Débit : 170 l/min
Poids net : 14 kg
Mais un peu plus de 200 eur quand même... encore une folie ?
J'ai le même en Stanley, la coque est verte. Mais la cuve n'est pas la même.
Il marche bien, ne prend pas beaucoup de place et si il faut le bouger, c'est pas un problème.
Il marche bien, ne prend pas beaucoup de place et si il faut le bouger, c'est pas un problème.
Antoine- complétement accro
AlexDSL a écrit:Merci pour vos avis.
sans cuve, la pression n'est pas constante en sortie... tu ouvres, le compresseur doit redémarrer pour donner de la pression, si tu modules le débit, la pression ne sera pas stable, et il ne peut pas garantir une bonne durée d'utilisation car il tourne plein pot, et chauffe... et si tu vises une pression précise, tu ne peux l'obtenir que par une "fuite" d'air en laissant tourner le compresseur au dessus de la pression effectivement visée.
bref, pas bon.. il est plus efficace d'avoir une grande cuve, le compresseur tourne très ponctuellement (pas de surchauffe) pour mettre une bonne pression dans la cuve, et le manomètre en sortant te permet un réglage fin. après, pour gonfler des pneus, bon, ça suffit...
pour pallier au surcoût de la cuve, j'ai vu par ci par là des bricolages à base de cuve d'extincteur ou de cocotte-minute.. personnellement je ne m'y risquerais pas.
schlaf- petit nouveau
Merci pour tes explications.
Ce que je reprochais aussi à mon ancien, c'était justement le poids et l'encombrement (même s'il avait des roues).
Et celui-ci ?
230V - 1.5cv - 190L/min - 6L
125 eur TTC
Ce que je reprochais aussi à mon ancien, c'était justement le poids et l'encombrement (même s'il avait des roues).
Et celui-ci ?
230V - 1.5cv - 190L/min - 6L
125 eur TTC
Ou encore celui-ci (vendu 154 eur chez Leroy Merlin) :
J'aime bien le fait qu'un coup de chiffon sur l'habillage et il est tout propre.
J'aime bien le fait qu'un coup de chiffon sur l'habillage et il est tout propre.
Bonjour,
je ne suis pas un expert - mais j'ai acheter un Stanley il y a de ca 3 jours (en remplacement de mon ancien qui ne declanchais plus)
(voici le liens avec 1 photo http://www.metabricoleur.com/t2037-presentation-cn-nexty )
- cuve 25l
- 8 bar
- 1.5 HP
tres facile a deplacer, pour un prix de 109€ en promo chez Mr Bricolage....!
si je peux me permettre, pour souffler tes machines 1 fois par semaine, et gonfler les pneus tt les 6mois - crois tu vraiements que 200€ c'est un placement indispansable?
Cordialement,
Quentin.
je ne suis pas un expert - mais j'ai acheter un Stanley il y a de ca 3 jours (en remplacement de mon ancien qui ne declanchais plus)
(voici le liens avec 1 photo http://www.metabricoleur.com/t2037-presentation-cn-nexty )
- cuve 25l
- 8 bar
- 1.5 HP
si je peux me permettre, pour souffler tes machines 1 fois par semaine, et gonfler les pneus tt les 6mois - crois tu vraiements que 200€ c'est un placement indispansable?
Cordialement,
Quentin.
nexty- complétement accro
Il est pas mal aussi ce petit Stanley. Merci !nexty a écrit:Bonjour,
- cuve 25l
- 8 bar
- 1.5 HP
Cordialement,
Quentin.
Non, effectivement, 200 eur n'est pas indispensable.. mais qu'est-ce qui est indispensable de nos jours ?
AlexDSL a écrit:Il est pas mal aussi ce petit Stanley. Merci !nexty a écrit:Bonjour,
- cuve 25l
- 8 bar
- 1.5 HP
Cordialement,
Quentin.
Non, effectivement, 200 eur n'est pas indispensable.. mais qu'est-ce qui est indispensable de nos jours ?
Loin de moi d'essayer de te dictee quoi que ce soit ;-) je suis plutot un acheteur impulsif.... j'essaie juste de me donner bonne conscience parfois, je t'ai sauvez je vais maintenant pouvoir acheter mon aspiro Festool
bonjours a tous,
j'ai acheter un petit compresseur il y a peut de temps, il me sert surtout pour la cloueuse
ce compresseur est génial il a un débit de 280 litre minute pour une cuve de 3 litres il lui faut 8 seconde pour se charger quand la cuve est complètement vide ensuite quand il redémarre il mets 2 seconde, je souffle mes machine sans problème avec, le débit suit
http://www.outilslagneau.com/compresseur-de-250-a-340-l/min.-61/compresseur-280l/min--318.html
j'ai acheter un petit compresseur il y a peut de temps, il me sert surtout pour la cloueuse
ce compresseur est génial il a un débit de 280 litre minute pour une cuve de 3 litres il lui faut 8 seconde pour se charger quand la cuve est complètement vide ensuite quand il redémarre il mets 2 seconde, je souffle mes machine sans problème avec, le débit suit
http://www.outilslagneau.com/compresseur-de-250-a-340-l/min.-61/compresseur-280l/min--318.html
deather- posteur Régulier
nexty a écrit:je t'ai sauvez je vais maintenant pouvoir acheter mon aspiro Festool
Non non, tu ne m'as pas encore sauvé !
Un aspirateur Festool ?? C'est vraiment abusé ! :-p
Ca, c'est un modèle qui me plaît !deather a écrit:bonjours a tous,
J'ai déjà vu cette marque chez un revendeur pro qui m'en a fait des éloges, surtout les modèles avec la cuve intégrée dans la structure tubulaire.
AlexDSL a écrit:
Ca, c'est un modèle qui me plaît !
J'ai déjà vu cette marque chez un revendeur pro qui m'en a fait des éloges, surtout les modèles avec la cuve intégrée dans la structure tubulaire.
Alex,Alex... il te plait car c'est un modele a + de 200€ avoue ;-)
J'avoue il me plait aussi
Alors, ça y est, j'ai trouvé un petit compresseur pour un prix intéressant.
C'est (seulement) un 24 litres, mais les perf semblent correctes pour le prix : 79 eur (chez LM).
Roues plastiques et je sais que ce n'est pas le "Michelin" marqué dessus qui est gage de garantie mais ça devrait me suffire.
C'est (seulement) un 24 litres, mais les perf semblent correctes pour le prix : 79 eur (chez LM).
Roues plastiques et je sais que ce n'est pas le "Michelin" marqué dessus qui est gage de garantie mais ça devrait me suffire.
Ba comme sa tes sur de pouvoir gonfler tes pneu
zarok- complétement accro
Pourquoi ne pas prendre un mecafer de 50L (le compresseur se tient à la verticale, pas mal pour l'optimisation place) et on peut le trouver aux alentours de 100 Euros.
Cela étendra un peu les possibilités, tu pourras faire un peu de peinture avec un pistolet retouche par exemple (buse de 0.5, 0.
Cela étendra un peu les possibilités, tu pourras faire un peu de peinture avec un pistolet retouche par exemple (buse de 0.5, 0.
stephan85- je prends du galon
Bonjour Alex,
Pour les usages que tu as énuméré, je pense qu' il te conviendra. Sais tu de combien est la pression en usage continue?
si tu l' as acheté, donne nous des retours d' utilisations.
Amicalement.
Ledzep.
Pour les usages que tu as énuméré, je pense qu' il te conviendra. Sais tu de combien est la pression en usage continue?
si tu l' as acheté, donne nous des retours d' utilisations.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Oui, je l'ai déjà acheté (mais pas encore allumé).
Pression max. 8 bar.
L/min 160
2 HP peak
Comme déjà expliqué, je l'utiliserai à 98% pour souffler.
Pression max. 8 bar.
L/min 160
2 HP peak
Comme déjà expliqué, je l'utiliserai à 98% pour souffler.
Bonjour,
Olé,
Question
sur le bouton poussoir défectueux pour mettre en marche le compresseurs Fifty (mecafer)...
le bouton de mise en marchene fonctionne pas bien...
pensez vous que ce genre de pièces puissent se trouver ?
j'ai conseillé à la personne qui a le soucis de se diriger vers le vendeur
si son compresseur est sous garantie,
et si c'est pas le cas, de voir avec Mecafer si il y a quelque chose à faire.
(entre le bouton/mecanisme/ressort...)
mais dans l'attente que cela avance, pensez qu'il y a d'autres solutions ?
merci pour votre aide et bonne fin de journée à tous
eric
Olé,
Question
sur le bouton poussoir défectueux pour mettre en marche le compresseurs Fifty (mecafer)...
le bouton de mise en marchene fonctionne pas bien...
pensez vous que ce genre de pièces puissent se trouver ?
j'ai conseillé à la personne qui a le soucis de se diriger vers le vendeur
si son compresseur est sous garantie,
et si c'est pas le cas, de voir avec Mecafer si il y a quelque chose à faire.
(entre le bouton/mecanisme/ressort...)
mais dans l'attente que cela avance, pensez qu'il y a d'autres solutions ?
merci pour votre aide et bonne fin de journée à tous
eric
Bonjour,
Oui, sans doute !
N'importe quel interrupteur devrait faire l'affaire...
++JM
Oui, sans doute !
N'importe quel interrupteur devrait faire l'affaire...
++JM
Page 1 sur 2 • 1, 2