La perceuse à colonne, l'indispensable !
+34
Scorpio
jean luc 38
Herode
Ynem
niaproun
boiseux33
manuz
vincent91
toutikini
J-Max.fr
guillaume22
romain.56
desmo 38
meles
Shitopicker
Antoine
pascal13
le pat
noisetteprod
Pedro5
den's
JeanPierre
Nayls
Totem
kelval
carpo60
dh42
c.phili
quentin91800
la bricole
6°sens
zapetou
damien58
pili
38 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La perceuse à colonne, l'indispensable !
J'ai édité mon post sur la radiale à colonne.
Si jamais elle part l'annonce sera désactivée et on ne la verra plus... ce serait dommage !
Renaud
Si jamais elle part l'annonce sera désactivée et on ne la verra plus... ce serait dommage !
Renaud
6°sens- Modérateur
Ma perceuse chinoise !
Bonsoir à tous
Après un aller retour ultra rapide en Suisse, j'ai pris quelques photos de ma petite perceuse chinoise, avec sa future table, qui me semble bien se plaire avec sa nouvelle copine
Voilà ma perceuse chinoise, dont je suis très content, après avoir juste changé le mandrin chinois par un vrai mandrin à serrage automatique
c'est là que le gros du travail sera fait pour permettre le montage de tous les futurs accessoires !
il y à même sa petite soeur, par contre cela ne vaut pas grand chose, bon ça dépanne !
voilà la vraie PERCEUSE celle que tout le monde aimerait, en plus ce genre de machine est inusable et vraiment pratique, et une capacité hors pair, c'est dommage , j'ai dû la laisser au chantier naval !
Avec son étau de 150mm d'ouverture, pratique pour tous les travaux légers ! pour le reste, des gros étaux fixés à la table par boulonnage !
Voilà de quoi discuter sur nos perceuses
Amitié Pierre
Après un aller retour ultra rapide en Suisse, j'ai pris quelques photos de ma petite perceuse chinoise, avec sa future table, qui me semble bien se plaire avec sa nouvelle copine
Voilà ma perceuse chinoise, dont je suis très content, après avoir juste changé le mandrin chinois par un vrai mandrin à serrage automatique
c'est là que le gros du travail sera fait pour permettre le montage de tous les futurs accessoires !
il y à même sa petite soeur, par contre cela ne vaut pas grand chose, bon ça dépanne !
voilà la vraie PERCEUSE celle que tout le monde aimerait, en plus ce genre de machine est inusable et vraiment pratique, et une capacité hors pair, c'est dommage , j'ai dû la laisser au chantier naval !
Avec son étau de 150mm d'ouverture, pratique pour tous les travaux légers ! pour le reste, des gros étaux fixés à la table par boulonnage !
Voilà de quoi discuter sur nos perceuses
Amitié Pierre
pili- Modérateur
salut pili,
dis donc, ta perceuse aux yeux bridés ressemble furieusement à la mienne..!!
j'imagine qu'ils se copient entre eux, ou qu'elles sortent de la même usine, sous des couleurs différentes..
ceci dit, moi: rouge ferrari, ma qué..!!!
den's
dis donc, ta perceuse aux yeux bridés ressemble furieusement à la mienne..!!
j'imagine qu'ils se copient entre eux, ou qu'elles sortent de la même usine, sous des couleurs différentes..
ceci dit, moi: rouge ferrari, ma qué..!!!
den's
den's- complétement accro
Perceuse Argentée !!
Bonsoir Den?s
Origine Bricoman dans les 140 Euros, c'est vrai que pour le prix, il n'y a rien à dire, pour l'usage du bois, elle est très sympa comme perceuse
Je la recommande pour le travail du bois sans façon !!! Mais Rouge Ferrari !!
A+ Pierre
Origine Bricoman dans les 140 Euros, c'est vrai que pour le prix, il n'y a rien à dire, pour l'usage du bois, elle est très sympa comme perceuse
Je la recommande pour le travail du bois sans façon !!! Mais Rouge Ferrari !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Perceuse d'occasion !
Damien
Super , comme perceuse pour le métal, un petit bémol pour le bois un petit manque de hauteur disponible , mais ne pas oublier la fable de la Fontaine , le héron au long coup !
Elle me plaît bien , elle à l'air en bon état . c'est jouable et le prix est correct !!!
Je n'hésiterais pas en connaissance de cause !!!
A+ Pierre
Super , comme perceuse pour le métal, un petit bémol pour le bois un petit manque de hauteur disponible , mais ne pas oublier la fable de la Fontaine , le héron au long coup !
Elle me plaît bien , elle à l'air en bon état . c'est jouable et le prix est correct !!!
Je n'hésiterais pas en connaissance de cause !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
bonsoir
elle me plait bien aussi cette machine
en plus il y a une commande au pied (ça doit être vraiment pratique)
A+
elle me plait bien aussi cette machine
en plus il y a une commande au pied (ça doit être vraiment pratique)
A+
Nayls- acharné du forum
damien58 a écrit:Bonsoir à tous,
Que pensez-vous de cette annonce :ici ?
Merci, Damien.
Salut,
Elle à l'air pas mal, mais essai de te renseigner sur la plage de serrage du mandrin et sur son type de montage (cone morse, jacob ..)
++
David
Nayls : si tu es intéressé ne te gène pas ! Je pose la question plus par curiosité, ne travaillant pas le métal, mais elle m'avait l'air vraiment de bonne qualité.
Amicalement, Damien.
Nayls : si tu es intéressé ne te gène pas ! Je pose la question plus par curiosité, ne travaillant pas le métal, mais elle m'avait l'air vraiment de bonne qualité.
Amicalement, Damien.
salut damien
c'est très sympa de ta part mes malheureusement j'habite dans le nord (59) et il y a 5h00 de route pour y aller (essence + péage) + le retour (je peu toujours proposer a ma copine un veek-end dans la Nièvre (58) mais je suis pas sur qu'elle appréciera de faire 10h de route pour un soi-disant week-end en amoureux, surtout si je reviens avec cette machine )
A+
c'est très sympa de ta part mes malheureusement j'habite dans le nord (59) et il y a 5h00 de route pour y aller (essence + péage) + le retour (je peu toujours proposer a ma copine un veek-end dans la Nièvre (58) mais je suis pas sur qu'elle appréciera de faire 10h de route pour un soi-disant week-end en amoureux, surtout si je reviens avec cette machine )
A+
Nayls- acharné du forum
C'est pareil pour moi, elle me tenterait bien mais 3h de route (6h aller/retour) ça fait trop loin ...
Pedro5- petit nouveau
Salut,
Quelqu'un à un avis sur cette machine ?
noisette
Quelqu'un à un avis sur cette machine ?
noisette
noisetteprod- je prends du galon
conseil pour perceuse !
Bonsoir Noisetteprod
Difficile, de conseiller, cette perceuse à tous les avantages visuel de la mienne, Mais !!! Un défaut majeur, la rigidité manque surtout en ce qui concerne le perçage sur l'acier.
Exemple 100 mm pour l'axe verticale contre 60 70 mm pour l'axe horizontale contre 60, et la mienne, ce n'est pas des simples tubes une différence importante!
Par contre elle devrait donner satisfaction si tu te limites au bois ou l'alu, pour l'acier je diminuerais la portée au minimum !
C'est un peu de l'expérience que me donne ma perceuse par rapport à une classique !
Amitié Pierre
Difficile, de conseiller, cette perceuse à tous les avantages visuel de la mienne, Mais !!! Un défaut majeur, la rigidité manque surtout en ce qui concerne le perçage sur l'acier.
Exemple 100 mm pour l'axe verticale contre 60 70 mm pour l'axe horizontale contre 60, et la mienne, ce n'est pas des simples tubes une différence importante!
Par contre elle devrait donner satisfaction si tu te limites au bois ou l'alu, pour l'acier je diminuerais la portée au minimum !
C'est un peu de l'expérience que me donne ma perceuse par rapport à une classique !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Table de perceuse économique !
Bonsoir à toutes et à tous
Pour la table de ma chinoise, je n'ai rien inventer, tout à déjà été fait et des fois de bien belles manières et bien je crois que je n'ai fait que copier, et finalement c'est bien comme ça ! Pas de fatigues des neurones !!!
Ce qui compte, c'est l'efficacite et le choix que j'ai fait c'est aussi l'économie, cette table n'a été faite qu'avec des chutes de bois ou d'alu !
la table avec ces deux rails de fixation
le dégagement pour la colonne
le profil alu incrusté
les coins bien arrondit pour évité les petits malheurs
un des système de serrage envisagé, simulation!
l'écrou de blocage utilisé m8 fait maison
le système permet de percer des trous avec des cales de distance ,rapide et précis! simulation
¨
une cale de réglage que j'ai récupérer sur une ancienne machine et qui rend bien service ! En plus une vis de réglage fin est avec !
La semaine prochaine, le système de fixation de la table, elle sera à double usage !
Amitié Pierre
Pour la table de ma chinoise, je n'ai rien inventer, tout à déjà été fait et des fois de bien belles manières et bien je crois que je n'ai fait que copier, et finalement c'est bien comme ça ! Pas de fatigues des neurones !!!
Ce qui compte, c'est l'efficacite et le choix que j'ai fait c'est aussi l'économie, cette table n'a été faite qu'avec des chutes de bois ou d'alu !
la table avec ces deux rails de fixation
le dégagement pour la colonne
le profil alu incrusté
les coins bien arrondit pour évité les petits malheurs
un des système de serrage envisagé, simulation!
l'écrou de blocage utilisé m8 fait maison
le système permet de percer des trous avec des cales de distance ,rapide et précis! simulation
¨
une cale de réglage que j'ai récupérer sur une ancienne machine et qui rend bien service ! En plus une vis de réglage fin est avec !
La semaine prochaine, le système de fixation de la table, elle sera à double usage !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonjour à tous,
J'ai fait une table du même genre pour ma perceuse (chinoiserie pur jus !). Pour l'instant, je suis assez satisfait, mon usage est quasi uniquement bois.
Les rails me permettent de fixer le guide parallèle et/ou des serre-joints.
Le guide // est lui-même équipé d'un rail avec une buté pour les perçages répétitifs.
Amicalement, Damien.
J'ai fait une table du même genre pour ma perceuse (chinoiserie pur jus !). Pour l'instant, je suis assez satisfait, mon usage est quasi uniquement bois.
Les rails me permettent de fixer le guide parallèle et/ou des serre-joints.
Le guide // est lui-même équipé d'un rail avec une buté pour les perçages répétitifs.
Amicalement, Damien.
Bonsoir Pierre,
Bien sympa, cette table... la suite promet d'être super.
Bonsoir Damien,
Moi, j'ai des difficultés à trouver des rails comme les vôtres. Pourriez-vous me donner les ref SVP ?
Merci d'avance,
Renaud
Bien sympa, cette table... la suite promet d'être super.
Bonsoir Damien,
Moi, j'ai des difficultés à trouver des rails comme les vôtres. Pourriez-vous me donner les ref SVP ?
Merci d'avance,
Renaud
6°sens- Modérateur
Celle-ci me semble un peu chère, non ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/294055737.htm?ca=17_s
c'est une TB marque, mais je me demande si les fournitures suivraient ???
En plus, il me faudrait changer de moteur ou "bidouiller". Je n'ai pas le 380V.
Votre avis m'intéresse...
Renaud
http://www.leboncoin.fr/bricolage/294055737.htm?ca=17_s
c'est une TB marque, mais je me demande si les fournitures suivraient ???
En plus, il me faudrait changer de moteur ou "bidouiller". Je n'ai pas le 380V.
Votre avis m'intéresse...
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Renaud,
A l'époque j'avais acheté ceci chez Métiers et Passions. Autant dire que ça coute un bras !!! Il y a d'autre moyens de trouver ce genre de rail, par exemple en GSB au rayon des tringles à rideaux il y a parfois des modèles compatibles.
Amitiés, Damien.
A l'époque j'avais acheté ceci chez Métiers et Passions. Autant dire que ça coute un bras !!! Il y a d'autre moyens de trouver ce genre de rail, par exemple en GSB au rayon des tringles à rideaux il y a parfois des modèles compatibles.
Amitiés, Damien.
Merci pour ta réponse, Damien,
Il faudrait que j'aille chez nos voisins Belges. Ils ont des rails à rideaux compatibles (M8, il me semble).
Cf, Santé... une référence !
Mais, j'ai peu de temps pour faire le trajet en ce moment !
Renaud
Il faudrait que j'aille chez nos voisins Belges. Ils ont des rails à rideaux compatibles (M8, il me semble).
Cf, Santé... une référence !
Mais, j'ai peu de temps pour faire le trajet en ce moment !
Renaud
6°sens- Modérateur
salut tout le monde
Pour les rails , il suffit d'aller voir un fabriquant de veranda qui jette a la benne des montants en alu sur lequels il y a des rails tres solides mais le seul bemol , il faut les separer a la disqueuse sur toute la longueur .
A+ patrice
Pour les rails , il suffit d'aller voir un fabriquant de veranda qui jette a la benne des montants en alu sur lequels il y a des rails tres solides mais le seul bemol , il faut les separer a la disqueuse sur toute la longueur .
A+ patrice
le pat- complétement accro
Bonsoir Patrice,
Tu as quelques photos de ces rails STP ?
Que je puisse imprimer et montrer aux poseur de vérandas que je connais.
Merci,
Renaud
Tu as quelques photos de ces rails STP ?
Que je puisse imprimer et montrer aux poseur de vérandas que je connais.
Merci,
Renaud
6°sens- Modérateur
salut renaud
pas probleme , je te fais ça demain . Ceux que j'ai recuperé (gratos) font 11 mm de large a l'interieur donc j'utilise des vis de 7 (la tete fait 11) donc c'est pile poil .
A+ patrice
pas probleme , je te fais ça demain . Ceux que j'ai recuperé (gratos) font 11 mm de large a l'interieur donc j'utilise des vis de 7 (la tete fait 11) donc c'est pile poil .
A+ patrice
le pat- complétement accro
damien ils proviennent d'ou ces serre joint ?
au faite ta pas peur de l'abimer la table a l'utilisation de même pour pili
bravo les gars
au faite ta pas peur de l'abimer la table a l'utilisation de même pour pili
bravo les gars
pascal13- posteur Régulier
Bonsoir Pascal,
Les serre-joints sont ceux qui vont avec mes rails Mafell (idem que rail Festool). Il se trouve qu'ils rentrent parfaitement dans les rails de la table de perceuse ! Cela fait une utilisation supplémentaire !
Amitiés, Damien.
Les serre-joints sont ceux qui vont avec mes rails Mafell (idem que rail Festool). Il se trouve qu'ils rentrent parfaitement dans les rails de la table de perceuse ! Cela fait une utilisation supplémentaire !
Amitiés, Damien.
poour l'autre question quand tu perce tu n'as pas peur d'abimer ta table avec des coup de foret ?
pascal13- posteur Régulier
Non pas de soucis, je mets un martyr entre la pièce et la table !!! Sinon, c'est fait pour servir, si un jour il y a un trou et c'est la vie...
Damien.
Damien.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6