Graisseur tour
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bob47
manu45
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manu45- je prends du galon
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bob47- complétement accro
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Re: Graisseur tour
Merci, j'avais la même question....
tamilhaz- complétement accro
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Re: Graisseur tour
Bonjour, moi aussi j'ai la meme question pour mes serres joints Piher, je vous mets une photo du graisseur :
Je ne connais rien au graissage..
je me demandais si une pompe comme ci-dessous peut convenir :
Vendue là, ou j'ai chargé la photo :
https://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?En=16038+25459&Ntk=p_SkuGroup_ID&Ns=p_Code_Article_METP&N=16038+25459&Ntt=0003060325&forwardSKG=true&PrefixDirect=LX
Je ne comprends pas comment ca peut fonctionner sans que la pompe puisse se fixer de manière étanche sur le graisseur (sur le graisseur, on ne voit rien qui puisse permettre une jonction étanche....). et qu'est ce qui pousse la bille pour laisser passer la graisse ?
Si ceux qui savent peuvent éclairer ma (nos ?) lanterne (s), ce serait sympa, merci d'avance !!
Amicalement,
fred
Je ne connais rien au graissage..
je me demandais si une pompe comme ci-dessous peut convenir :
Vendue là, ou j'ai chargé la photo :
https://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?En=16038+25459&Ntk=p_SkuGroup_ID&Ns=p_Code_Article_METP&N=16038+25459&Ntt=0003060325&forwardSKG=true&PrefixDirect=LX
Je ne comprends pas comment ca peut fonctionner sans que la pompe puisse se fixer de manière étanche sur le graisseur (sur le graisseur, on ne voit rien qui puisse permettre une jonction étanche....). et qu'est ce qui pousse la bille pour laisser passer la graisse ?
Si ceux qui savent peuvent éclairer ma (nos ?) lanterne (s), ce serait sympa, merci d'avance !!
Amicalement,
fred
FredM- complétement accro
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Re: Graisseur tour
Salut
Il faut que l’embout (agrafe) de la pompe soit adapté au type de graisseur (comme celle que j’ai montrer)
Quand tu poses la pompe sur le graisseur en poussant sur la partie rouge de la pompe le cône et la pression pousse la bille qui est maintenue en place par un ressort ce qui permet le passage de l’huile (ou la graisse)
La pompe montrer par FredM correspond a un graisseur extérieur sphérique plus je pense adapter pour la graisse.
Autre exemple
A++
Bob
Il faut que l’embout (agrafe) de la pompe soit adapté au type de graisseur (comme celle que j’ai montrer)
Quand tu poses la pompe sur le graisseur en poussant sur la partie rouge de la pompe le cône et la pression pousse la bille qui est maintenue en place par un ressort ce qui permet le passage de l’huile (ou la graisse)
La pompe montrer par FredM correspond a un graisseur extérieur sphérique plus je pense adapter pour la graisse.
Autre exemple
A++
Bob
bob47- complétement accro
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Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON
Re: Graisseur tour
Merci Bob47 !! C'est plus clair pour moi avec tes explications...
question subsidiaire : comment dois je déterminer quel type d'embout convient pour mes graisseurs ? et sais tu ou je peux les trouver ??
Amicalement,
Fred
question subsidiaire : comment dois je déterminer quel type d'embout convient pour mes graisseurs ? et sais tu ou je peux les trouver ??
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
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Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme
Re: Graisseur tour
Salut
Pour faire simple un embout d’un type correspondra à tous les graisseurs de ce type.
Pour ton cas si tu prends l’embout conique s’est tout bon
Pour les trouver bin le net sa ne coûte pas bien chère. (A voir si il n’y a pas une offre avec différents types d’embouts)
Pour les deux autre type que j’ai montrer ce sera plus une pompe a levier pour de la graisse qui demande plus de force pour la pousser et tu prend les deux derniers types d’embouts.
Perso j’ai les deux modelè (sa date de l’époque ou j’étais riche)
Le problème le plus souvent rencontrer s'est accessibilité au graisseur
A++
Bob
Pour faire simple un embout d’un type correspondra à tous les graisseurs de ce type.
Pour ton cas si tu prends l’embout conique s’est tout bon
Pour les trouver bin le net sa ne coûte pas bien chère. (A voir si il n’y a pas une offre avec différents types d’embouts)
Pour les deux autre type que j’ai montrer ce sera plus une pompe a levier pour de la graisse qui demande plus de force pour la pousser et tu prend les deux derniers types d’embouts.
Perso j’ai les deux modelè (sa date de l’époque ou j’étais riche)
Le problème le plus souvent rencontrer s'est accessibilité au graisseur
A++
Bob
bob47- complétement accro
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Re: Graisseur tour
Ok, merci Bob.. j'ai trouvé sur le ent differents vendeurs qui proposent des pompes a pousser avec embouts coniques. Sur Metier&passions / Otello, c'est le plus souvent avec un autre type d'embout (raccord hydraulique par ex)
merci encore,
Bien cordialement,
Fred
merci encore,
Bien cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
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diomedea- complétement accro
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Re: Graisseur tour
Salut,
Pour manu ; pour ma part j'ai les mêmes graisseurs sur mon tour, et je n'y met pas de la graisse mais de l'huile, simplement avec l'embout de la burette , j’appuie l'embout sur la bille et je met la pression. (éventuellement tu peux ajouter un bout de tube caoutchouc au bout du bec)
c'est un truc dans ce genre.
https://www.sip-scootershop.com/FR/Products/90829130/burette+dhuile+CASTROL.aspx?_country=04B48468-7546-4400-B4FB-5AAD25474B78&gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx4ZXiiuzp65CY8NdItrVux5Il_KKV0JIikUPfeQk8nrgbVyY0B-2-xoCNlUQAvD_BwE
Mais en fait, en pratique, je met simplement un peu d'huile sur les glissières et j'étale au chiffon et je ne met de l'huile que dans les graisseurs qui correspondent aux noix et au axes de rotation des volants (donc aucun de ceux que l'on voit sur ta photo)
++
David
Pour manu ; pour ma part j'ai les mêmes graisseurs sur mon tour, et je n'y met pas de la graisse mais de l'huile, simplement avec l'embout de la burette , j’appuie l'embout sur la bille et je met la pression. (éventuellement tu peux ajouter un bout de tube caoutchouc au bout du bec)
c'est un truc dans ce genre.
https://www.sip-scootershop.com/FR/Products/90829130/burette+dhuile+CASTROL.aspx?_country=04B48468-7546-4400-B4FB-5AAD25474B78&gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx4ZXiiuzp65CY8NdItrVux5Il_KKV0JIikUPfeQk8nrgbVyY0B-2-xoCNlUQAvD_BwE
Mais en fait, en pratique, je met simplement un peu d'huile sur les glissières et j'étale au chiffon et je ne met de l'huile que dans les graisseurs qui correspondent aux noix et au axes de rotation des volants (donc aucun de ceux que l'on voit sur ta photo)
++
David
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