-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

5 participants

Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  Hagar Mer 27 Avr 2016 - 12:29

Bonjour à tous,

Une simple question. Sur mon tour, il y a tout un paquet de graisseurs à billes affleurants. Evidemment, ma pompe à graisse classique ne passe pas.
Voici à quoi ils ressemblent :

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Imgp1222

Et voici un flexible de graissage comme celui de ma pompe :

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? $_35

Est-il possible de trouver un adaptateur entre l'embout de ma pompe et les graisseurs de mon tour ?

Pas d'autre info sur la notice de la machine...
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1008
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  guylaume Mer 27 Avr 2016 - 12:38

Bonjour Hagar, sans avoir plus d'infos sur ton tour es tu certain que c'est de la graisse qu'il faut et non de l'huile ?

pour ce qui est de l'embout, il me semble que c'est un embout comme celui de la pompe à pousser de ce poste :

http://www.usinages.com/threads/pompe-a-pousser.60340/
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  den's Mer 27 Avr 2016 - 12:52

salut!

oui, en effet, j'ai le même montage sur le mien, et j'y mets de l'huile plutôt..
donc avec une burette d'huile çà rentre tout seul, simplement en fonction de la forme de la burette il faudra peut-être faire un petit montage à base de durit et de tuyau coudé..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 792
Points : 1297
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  Hagar Mer 27 Avr 2016 - 13:37

Je fais bien de demander. J'étais parti pour mettre de la graisse.
C'est ce qu'il faut pour les vis à billes du portique CNC alors je ne me suis pas posé plus de questions...

Ma burette à huile suffit ?
C'est bon, ça. Pas de commande à passer.

De l'huile moteur (neuve, bien sûr), ça convient ?

Je fais ça ce soir.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1008
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  guylaume Mer 27 Avr 2016 - 13:51

perso pour tout ce qui est roulement palier etc ... je met de l'huile minéral ISO 32 de ce type : http://www.directlub.com/huile-industrie/huiles-hydrauliques/mouvement-sup-32.html suivant les recommandation de la notice de mon tour (Myford S7)
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  meles Mer 27 Avr 2016 - 18:03

Guylaume, sur le myford, tu utilises quoi pour les graisseurs ? car je n'ai pas la seringue à huile pour le mien et quand je vois le prix de celle vendu par les repreneurs de myford, je me dit qu'ils se gavent bien sur cet accessoire.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  guylaume Mer 27 Avr 2016 - 22:18

Bonjour meles, et bien je suis un peu comme toi, je n'ai pas la pompe d'origine Myford.

Pour l'instant j'ai acheté d'occasion une petite pompe à pousser qui fuit de partout, pas top mais au moins sa graisse ...

Sinon j'ai lu qu'une bonne burette style bib avec un petit morceau de tuyau crystal pouvait fonctionner.
J'ai essayer avec ma burette bib mais le piston est un peu fatigué, donc je n'arrive pas à avoir suffisamment de pression pour pousser la bille du graisseur ...

Je crois qu'à terme je vais me payer une pompe "Myford".

Mais, en effet, il faudra manger des patates pendant quelques semaines !!!
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  meles Mer 27 Avr 2016 - 23:10

J'avais entendu dire que la société Wanner (suisse) fabriquait les pompes à graisse/huile myford nouvelle génération, mais c'est pas simple à trouver!
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  ledzep Mer 27 Avr 2016 - 23:54

Bonsoir à tous,

Deux photos de burettes (comme moi un peu agées).

Voici le bec d' une burette à huile pour "tous usages":

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Imgp1710

Une autre image d' un bec de de burette spéciale pour huileurs de machine (désolé pour la qualité des photos):

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Imgp1714

Le bec est plus fin, arrondi et de plus orientable à 360 °.

Demain je tente de me renseigner si l' on peut trouver ce genre de burette et ou.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  meles Jeu 28 Avr 2016 - 0:04

Pour le myford S7, l'accessoire de chez wanner, c'est ça :
Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Sc1b


Sinon, on trouve ça : http://www.small-lathes.co.uk/Oil-Gun---Type-1-[OG_110T1]/712.htm

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 0:14

bonsoir

guylaume a écrit:
J'ai essayer avec ma burette bib mais le piston est un peu fatigué, donc je n'arrive pas à avoir suffisamment de pression pour pousser la bille du graisseur ...

pas tout à fait d'accord , amha, ce n'est pas la pression qui doit pousser la bile, mais l'embout de la burette (principe de la pompe à pousser)

j'ai le même genre de merdouille sur mes machines outils, et à la longue,sur la majeur partie de ces drouilles, et bien la bille est coincée (le ressort de
rappel ne fait plus office )
bon tout compte fait c'est un mal pour un bien, le graissage est facilité
comme huile, j'utilise de l'huile pour glissière de chez RC ( moins de 10€ le litre et un litre dure .... j'peux pas dire, j'en suis toujours au premier)


à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  Hagar Jeu 28 Avr 2016 - 9:56

Ce sont vraiment de toutes petites billes. Si c'est le bec de la burette qui doit les pousser, il va falloir que je fasse une modif dessus.

Merci pour ces informations.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1008
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  guylaume Jeu 28 Avr 2016 - 12:26

Lulu 21 a écrit: bonsoir

guylaume a écrit:
J'ai essayer avec ma burette bib mais le piston est un peu fatigué, donc je n'arrive pas à avoir suffisamment de pression pour pousser la bille du graisseur ...

pas tout à fait d'accord , amha, ce n'est pas la pression qui doit pousser la bile, mais l'embout  de la burette (principe de la pompe à pousser)

j'ai le même genre de merdouille sur mes machines outils, et à la longue,sur la majeur partie de ces drouilles, et bien la bille est coincée (le ressort de
rappel ne fait plus office )
bon tout compte fait c'est un mal pour un bien, le graissage est facilité
comme huile, j'utilise de l'huile pour glissière de chez RC ( moins de 10€ le litre et un litre dure .... j'peux pas dire, j'en suis toujours au premier)


  à + Lulu

Bonjour Lulu, dans le message que tu cites, je répondais à Meles au sujet de la lubrification des myford S7.
Sur ce modèle de tour les graisseurs sont de type lub :

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Graiss10

Ces graisseurs sont à utiliser avec un embout de pompe à pousser concave et c'est bien la pression d'huile qui pousse la bille.

Par contre en ce qui concerne les graisseurs du tour de hagar, je suis d'accord avec toi, c'est bien l'embout de la pompe qui pousse la bille.
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel embout de graissage pour ce graisseur ? Empty Re: Quel embout de graissage pour ce graisseur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum