Panne compresseur
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Panne compresseur
Bonjour,
Au boulot on a un compresseur (24l type grande surface) qui a du fumer et qui ne fonctionne plus. A première vue le condensateur a explosé. Je l'ai changé mais ça n'a pas redémarré. Ne sachant pas comment tester le mano-contact et pour le mettre hors de cause, je l'ai shunté. J'ai donc le 220 qui est sensé arriver au moteur en direct mais ça ne démarre pas. Je n'ai pas de jus au bornes du condensateur neuf, normal? J'ai testé à l'ohmètre le bobinage du moteur et il n'est pas coupé. Ca vaut le coup que j'aille voir plus loin en démontant le moteur pour voir jusqu'où va le 220?
Merci d'avance,
Au boulot on a un compresseur (24l type grande surface) qui a du fumer et qui ne fonctionne plus. A première vue le condensateur a explosé. Je l'ai changé mais ça n'a pas redémarré. Ne sachant pas comment tester le mano-contact et pour le mettre hors de cause, je l'ai shunté. J'ai donc le 220 qui est sensé arriver au moteur en direct mais ça ne démarre pas. Je n'ai pas de jus au bornes du condensateur neuf, normal? J'ai testé à l'ohmètre le bobinage du moteur et il n'est pas coupé. Ca vaut le coup que j'aille voir plus loin en démontant le moteur pour voir jusqu'où va le 220?
Merci d'avance,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
Salut
Des photos serai un plus.
A++
Bob
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Bob
bob47- complétement accro
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mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
Vlà un compresseur qui va revenir cher à la boite
jcl- complétement accro
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Re: Panne compresseur
Salut
Photo de la plaque signalétique du moteur.
Photo du vieux condensateur (du marquage)
Photo du nouveau condensateur (du marquage)
Photo de la plaque a bornes du moteur
Pour ponter le pressostat a tu raccorder les deux marron ensemble aussi ?
1 gaffe a toi avec l’hélice du moteur.
2 prendre toutes les précautions quand aux risques électriques.
2 Perso mais sa n’engage que moi si s’est pour une utilisation pro je laisserai tomber.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
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Photo du vieux condensateur (du marquage)
Photo du nouveau condensateur (du marquage)
Photo de la plaque a bornes du moteur
Pour ponter le pressostat a tu raccorder les deux marron ensemble aussi ?
1 gaffe a toi avec l’hélice du moteur.
2 prendre toutes les précautions quand aux risques électriques.
2 Perso mais sa n’engage que moi si s’est pour une utilisation pro je laisserai tomber.
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BOB
bob47- complétement accro
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Re: Panne compresseur
jcl a écrit:Vlà un compresseur qui va revenir cher à la boite
Bonjour,
En fait, pas tout à fait. Je suis éducateur en réinsertion et donc ça va me permettre de faire un atelier réparation......
Cordialement
Dernière édition par mauriceetjeannine le Mer 9 Sep 2020 - 8:40, édité 1 fois
mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
bob47 a écrit:Salut
Photo de la plaque signalétique du moteur.
Photo du vieux condensateur (du marquage)
Photo du nouveau condensateur (du marquage)
Photo de la plaque a bornes du moteur
Pour ponter le pressostat a tu raccorder les deux marron ensemble aussi ?
1 gaffe a toi avec l’hélice du moteur.
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2 Perso mais sa n’engage que moi si s’est pour une utilisation pro je laisserai tomber.
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BOB
Bonjour,
Le nouveau condensateur est exactement le même que le précédent
Je n'ai pas vu de plaque à borne, il semble que le 220v arrive derrière un flasque derrière le ventilo
Fil marron avec fil marron, fil bleu avec fil bleu
Ce n'est pas vraiment un usage pro, il est essentiellement utilisé pour gonfler les pneus des vélos
cordialement,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
Salut
Au vue des renseignements que tu donne je pense que tu devrais faire une demande aux modo d’ouvrir une catégorie spiritisme chaman gourous devin voyant oracle prophète.
A++
Bob
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bob47- complétement accro
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Re: Panne compresseur
t as regardé du coté fil/prise d alimentation .???
phil 78- petit nouveau
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Re: Panne compresseur
et puis il faut appuyer sur le bitogno noir sur le mano contact sinon ca marche pas
en effet c est le bouton rouge qui est sur la "cloche en plastique (celui avec le cran on /off )qui sert d "interrupteur " pour la mise en marche
j ai pas de mérite >>>>>>>je viens de changer le mien (membrane percée pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht)
en effet c est le bouton rouge qui est sur la "cloche en plastique (celui avec le cran on /off )qui sert d "interrupteur " pour la mise en marche
j ai pas de mérite >>>>>>>je viens de changer le mien (membrane percée pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht)
phil 78- petit nouveau
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Re: Panne compresseur
Bonjour,
Pas besoin d'appuyer sur le bitognot puisque je l'ai schunté. Le fil d'alim est bon jusque là ou je l'ai raccordé après le manocontact. Cette semaine je suis en congé, je vous tiens au courant ensuite.
Cordialement,
Pas besoin d'appuyer sur le bitognot puisque je l'ai schunté. Le fil d'alim est bon jusque là ou je l'ai raccordé après le manocontact. Cette semaine je suis en congé, je vous tiens au courant ensuite.
Cordialement,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps d'ausculter le machin. Pas réparable de manière sécure pour une utilisation dans mon asso. Dommage ce n'était que le cordon d'alimentation coupé. Je me demandais avant de l'envoyer en déchet' si on pouvait avoir une utilisation de la bonbonne?
Cordialement,
J'ai enfin eu le temps d'ausculter le machin. Pas réparable de manière sécure pour une utilisation dans mon asso. Dommage ce n'était que le cordon d'alimentation coupé. Je me demandais avant de l'envoyer en déchet' si on pouvait avoir une utilisation de la bonbonne?
Cordialement,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
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Re: Panne compresseur
Salut Maurice.................je ne pige pas,s'il y a juste le cordon ou la fiche à changer,je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas sécure pour ton asso ,si ce n'est pas réparé à l'arrache,genre scotch,mais dans les règles de l'art,tu devrais pouvoir l'utiliser
encore heureux qu'on ne soit pas obligé de jeter des machines électroportatives,juste à cause d'un cordon ou d'une fiche électrique défaillante (la plupart du temps,c'est cassé dans la fiche moulée,on la remplace alors par une nouvelle,non moulée,mais sécure,soit le câble près de la machine,là aussi,on ouvre la machine,on racourcie légèrement la câble,et c'est repartit pour un bon moment
ce sont les boites ou systainers de transport les responsables des casses des câbles,l'emplacement prévu pour le câble,enroulé sur lui même,est trop petit,et il faut forcer sur le câble,près de la machine,lui faire faire un angle de ouf,d'où la casse de ce câble par la suite,
autrement,il est aussi possible de changer la cuve pour une un peu plus grande,et greffer le reste dessus,ça te ferais un compresseur avec un plus grand volume d'air
encore heureux qu'on ne soit pas obligé de jeter des machines électroportatives,juste à cause d'un cordon ou d'une fiche électrique défaillante (la plupart du temps,c'est cassé dans la fiche moulée,on la remplace alors par une nouvelle,non moulée,mais sécure,soit le câble près de la machine,là aussi,on ouvre la machine,on racourcie légèrement la câble,et c'est repartit pour un bon moment
ce sont les boites ou systainers de transport les responsables des casses des câbles,l'emplacement prévu pour le câble,enroulé sur lui même,est trop petit,et il faut forcer sur le câble,près de la machine,lui faire faire un angle de ouf,d'où la casse de ce câble par la suite,
autrement,il est aussi possible de changer la cuve pour une un peu plus grande,et greffer le reste dessus,ça te ferais un compresseur avec un plus grand volume d'air
KOKO 57- complétement accro
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Age : 58
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Re: Panne compresseur
Bonjour,
En fait le raccordement entre le câble d'alim et la bobine du moteur est fait dans la bobine. Je me suis dit foutu pour foutu alors je suis aller voir jusqu'au bout. J'ai du coupé les ficelles de la bobine et différents isolants pour arriver à la connexion. Je ne pourrais pas refaire cela de manière optimale. Et comme on reçoit un public "particulier" je ne veux pas prendre de risque. Pour la cuve je crois que je vais pouvoir faire un truc avec les personnes qui sont actuellement en postcure là où je bosse.....
A+,
En fait le raccordement entre le câble d'alim et la bobine du moteur est fait dans la bobine. Je me suis dit foutu pour foutu alors je suis aller voir jusqu'au bout. J'ai du coupé les ficelles de la bobine et différents isolants pour arriver à la connexion. Je ne pourrais pas refaire cela de manière optimale. Et comme on reçoit un public "particulier" je ne veux pas prendre de risque. Pour la cuve je crois que je vais pouvoir faire un truc avec les personnes qui sont actuellement en postcure là où je bosse.....
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mauriceetjeannine- posteur Régulier
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