RENOVATION murs et plafond du SALON
+12
blumes
Fred714
ramses
6°sens
Détourneur de fontes
Guilhèlmus
touchatout
Roland
Strib
oliver67
jcl
KOKO 57
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
RENOVATION murs et plafond du SALON
Salut à tous..............comme déjà dit ICI,on en avait marre du plafond moche et sombre en lambris ,pour le ponçage de ces lambris c'est fait,non sans mal,mais fait,
ensuite il a fallu repeindre ce plafond,et là aussi,me souviens pas d'avoir signé quoi que ce soit,ben ce fut une sacré belle merdouille,on en a chier grave,
on nous avait vanté dans un magasin une peinture monocouche miracle,me suis dit,allez,roule ma poule,sauf qu'à un tarif assez élevé le litre,j'avais pas trop envie d'en remettre une seconde couche,au cas où qu'ils nous avaient dit,donc on a mis une première couche d'une autre monocouche,moins chère,
puis la fameuse miraculeuse,là juste sur la partie de gauche,
ben hier,lors du passage de cette seconde couche,ça avait l'air pas mal,sauf que après séchage,ben pleins de taches ressortaient,j'ai cru devenir dingue
je ne pouvais pas laisser ça comme cela,donc réfléchissement,et action réaction,suis allé racheter de la peinture,mais cette fois ci,finit les peintures à l'eau soit disant monocouche miraculeuses,j'ais pris de la glycéro,marre des conneries,il suffit,cela a assez durer,non mais,
ici à gauche,une seule et unique couche,à droite trois couches,et en haut à droite deux couches,
enfin le résultat que j'espérais,la moitié du plafond est fait,on verra le résultat demain après séchage complet,on croise les doigts
ensuite il a fallu repeindre ce plafond,et là aussi,me souviens pas d'avoir signé quoi que ce soit,ben ce fut une sacré belle merdouille,on en a chier grave,
on nous avait vanté dans un magasin une peinture monocouche miracle,me suis dit,allez,roule ma poule,sauf qu'à un tarif assez élevé le litre,j'avais pas trop envie d'en remettre une seconde couche,au cas où qu'ils nous avaient dit,donc on a mis une première couche d'une autre monocouche,moins chère,
puis la fameuse miraculeuse,là juste sur la partie de gauche,
ben hier,lors du passage de cette seconde couche,ça avait l'air pas mal,sauf que après séchage,ben pleins de taches ressortaient,j'ai cru devenir dingue
je ne pouvais pas laisser ça comme cela,donc réfléchissement,et action réaction,suis allé racheter de la peinture,mais cette fois ci,finit les peintures à l'eau soit disant monocouche miraculeuses,j'ais pris de la glycéro,marre des conneries,il suffit,cela a assez durer,non mais,
ici à gauche,une seule et unique couche,à droite trois couches,et en haut à droite deux couches,
enfin le résultat que j'espérais,la moitié du plafond est fait,on verra le résultat demain après séchage complet,on croise les doigts
KOKO 57- complétement accro
Re: RENOVATION murs et plafond du SALON
Super résultat par rapport au départ, bel effort justement récompensé. Le plafond va tenir le coup avec toutes ces couches ??
jcl- complétement accro
Slu
Bravo pour ton boulot.
Juste 2 truc s.
La monocouche, ça n'existe pas en pratique.
La peinture plafond pour des surfaces au dessus de 15 m², tu peux oublier les peintures acryliques. La lumière rasante est impardonnable sur les plafonds. La glycero est un bon choix.
A plus.
Bravo pour ton boulot.
Juste 2 truc s.
La monocouche, ça n'existe pas en pratique.
La peinture plafond pour des surfaces au dessus de 15 m², tu peux oublier les peintures acryliques. La lumière rasante est impardonnable sur les plafonds. La glycero est un bon choix.
A plus.
oliver67- complétement accro
Salut Laurent,
Super résultat. Tu as rajeuni ta pièce de 20 ans !
A+
Stéphane
Super résultat. Tu as rajeuni ta pièce de 20 ans !
A+
Stéphane
Salut à tous............merci Oliver et Stéphane,c'eut été bien de le savoir avant de commencer,mais Toinette voulais prendre de la glycéro,et moi je lui ais dit non,à cause de l'odeur,finalement,l'odeur ça allait,encore une moitié à faire,mais en attendant,la première moitié a bien tenue le coup,plus de redescentes de taches ,yes enfin le résultat escompté
Bravo Laurent pour ton travail.
Ca rend très bien .
Roland.
Ca rend très bien .
Comme quoi, faut écouter les femmes ; elles ne disent pas que des nocerries !!! .KOKO 57 a écrit:... Toinette voulais prendre de la glycéro,et moi je lui ais dit non ... yes enfin le résultat escompté
Roland.
Roland- complétement accro
Salut Roland.............faise gaffe,la Toinette n'est pas contente,il faut dire " vous aftes bien travaillé " ,là où je suis elle est,
chyse,on a voulu un peu changer notre façon de faire,on voulait s'éviter une couche intermédiaire sur un quart,en mettant directement la glycéro sur la sous couche,ben ça ne le fait pas tout à fait bien,résultat,faudra quand même repasser une troisième couche
mais on l'aura ce p..... de plafond à la con,non mais,c'est qui le boss
chyse,on a voulu un peu changer notre façon de faire,on voulait s'éviter une couche intermédiaire sur un quart,en mettant directement la glycéro sur la sous couche,ben ça ne le fait pas tout à fait bien,résultat,faudra quand même repasser une troisième couche
mais on l'aura ce p..... de plafond à la con,non mais,c'est qui le boss
Salut à tous.............ça y est,on (Toinette et moi) l'a enfin finit ce plafond,il nous aura fait suer,mais il est enfin comme dans ma vision du début,autrement dit,nickel chrome et blanc de chez blanc
donc ponçage machine au grain 120 ,puis deux couches de blanc en sous couche,acrylique,puis enfin la couche de glycéro,qui ne sent plus aussi mauvais que dans le temps,
pas sur que des pros se seraient autant fait chier,certains n'auraient même pas pris le chantier,ben moi chuis fier de ma Toinette de compète,on forme une bonne équipe
donc ponçage machine au grain 120 ,puis deux couches de blanc en sous couche,acrylique,puis enfin la couche de glycéro,qui ne sent plus aussi mauvais que dans le temps,
pas sur que des pros se seraient autant fait chier,certains n'auraient même pas pris le chantier,ben moi chuis fier de ma Toinette de compète,on forme une bonne équipe
Bonjour Koko57 et à tous,
Je sais que j'arrive trop tard mais pour une autre fois!!!!
J'ai eu un problème sur un chantier avec des taches qui remontaient et une applications de peinture avec des cloques (la grosse crise!!!) Mon fournisseur de peinture (un pro) m'a conseillé une peinture "mat sans tension" hé ben nickel!!! Super pouvoir couvrant, mise à la teinte voulue et surtout tu peut l'appliquer en 3 couches sans attendre, c'est à dire frais sur frais. Pratique sur des petites ou moyennes surfaces, tu commence et fini ton chantier dans la journée. Le prix est chaud, mais le resultat est là.
@+
Je sais que j'arrive trop tard mais pour une autre fois!!!!
J'ai eu un problème sur un chantier avec des taches qui remontaient et une applications de peinture avec des cloques (la grosse crise!!!) Mon fournisseur de peinture (un pro) m'a conseillé une peinture "mat sans tension" hé ben nickel!!! Super pouvoir couvrant, mise à la teinte voulue et surtout tu peut l'appliquer en 3 couches sans attendre, c'est à dire frais sur frais. Pratique sur des petites ou moyennes surfaces, tu commence et fini ton chantier dans la journée. Le prix est chaud, mais le resultat est là.
@+
touchatout- acharné du forum
Super résultat, malgré les difficultés.
A la base c'était le but de mon intervention.
touchatout- acharné du forum
Salut à tous..............@Touchatout,merci pour l'info,mais trop tard,mais pas grave,on s'en est sortis par nous même,on en a chié,mais on l'a eut
le tout finit depuis 8 jours,
des plinthes ont été mises partout (faut juste que je colle 2 morceaux contre la cheminée,les autres ont été fixés par vis et chevilles dans les murs),ainsi que des nouvelles pdc,
alors question clarté,c'est le jour et la nuit par rapport à avant (et ce quelle que soit l'heure du jour),avant on regardait la télé avec un lampadaire dans un coin,c'était sombre,et si on allumait les 4 spots ,c'était mieux,mais trop,
maintenant,juste avec le seul même lampadaire qu'avant,c'est plus qu'avec tous les spots d'avant ,les 4 spots ont aussi été changés par des spots leds,bref,c'est que du bonheur ce salon,pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière,
ah si,une dernière chose,on a vraiment bien fait de garder ce plafond en lambris,y claque du feu de ...(pardon Pégui),
le tout finit depuis 8 jours,
des plinthes ont été mises partout (faut juste que je colle 2 morceaux contre la cheminée,les autres ont été fixés par vis et chevilles dans les murs),ainsi que des nouvelles pdc,
alors question clarté,c'est le jour et la nuit par rapport à avant (et ce quelle que soit l'heure du jour),avant on regardait la télé avec un lampadaire dans un coin,c'était sombre,et si on allumait les 4 spots ,c'était mieux,mais trop,
maintenant,juste avec le seul même lampadaire qu'avant,c'est plus qu'avec tous les spots d'avant ,les 4 spots ont aussi été changés par des spots leds,bref,c'est que du bonheur ce salon,pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière,
ah si,une dernière chose,on a vraiment bien fait de garder ce plafond en lambris,y claque du feu de ...(pardon Pégui),
Zioup,
C'est magnifique !
J'avais un doute, au début, je me suis dit qu'un plafond lambrissé reste un plafond lambrissé et que, même peint, cela ne rendra pas extra.
Je me suis trompé. Mes bras m'en tombent alors que les tiens étaient en l'air.
Et puis, t'as peint au bois de Boulogne. Maintenant, c'est lumineux.
C'est magnifique !
J'avais un doute, au début, je me suis dit qu'un plafond lambrissé reste un plafond lambrissé et que, même peint, cela ne rendra pas extra.
Je me suis trompé. Mes bras m'en tombent alors que les tiens étaient en l'air.
Et puis, t'as peint au bois de Boulogne. Maintenant, c'est lumineux.
Guilhèlmus- complétement accro
Y'avait du boulot, mais ça en valait la peine visiblement
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut..........merci Pégui et Clément ,bien contents du résultat nous sommes,nous reste juste à coller deux plinthes autour d'un conduit de cheminée,qui ne fait que traverser la pièce,cheminée du four à pizzas et flemmes à la cave,peindre la porte (mais pas au bois de Boulogne),
et il me faudra certainement faire appel à un imprimeur 3d pour des disques à mettre aux 4 spots,ceux installés sont trop juste,on voit les anciens trous,qui n'étaient pas tout à fait ronds,les anciens spots avaient une empreinte semi ronde et carré
et il me faudra certainement faire appel à un imprimeur 3d pour des disques à mettre aux 4 spots,ceux installés sont trop juste,on voit les anciens trous,qui n'étaient pas tout à fait ronds,les anciens spots avaient une empreinte semi ronde et carré
Good Job Laurent,
Tu as mis des spots qui ne chauffent pas ?
Faudrait pas que ça fonde !!!
++
Renaud
Tu as mis des spots qui ne chauffent pas ?
Faudrait pas que ça fonde !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud...........merci pour nous deux,n'ais crainte,ce sont des spots leds,et,au dessus,il y a un petit vide,entre les lambris et les briques rouges,creusées exprès pour les anciens spots,qui étaient un peu hauts
Bonjour à tous,
dis-moi ce que tu veux sur un p'tit dessin avec les côtes; je te les dessine et te les imprime sans problème
Bien à vous tous
dis-moi ce que tu veux sur un p'tit dessin avec les côtes; je te les dessine et te les imprime sans problème
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Salut Ramses..........je ne sais pas pourquoi,mais je le sentais que tu allais répondre présent (peut être la coque de la perceuse qui a joué en ma faveur ),ça j'aime,échange de bons procédés
donc voici le ptit crobar,sous ketchup bic,
plus quelques photos des nouveaux spots,là le spot dans son ensemble,
et ici,la partie visible,en noir mat,comme devront l'être les disques,
et là,les trous carrés/ronds ,qui avaient été fait exprès car les anciens spots avaient deux angles droits,peut être pour empêcher la rotation des spots,
et ici,le spot remis en place,la limite entre il tient et il rentre trop,est vraiment infime
sur cette dernière photo,ci dessus,le diamètre ext du spot est de 90 mm,je pense qu'en ayant un disque de 110 mm ext ,ça devrait être bon,et concernant l'épaisseur,actuellement la collerette des spots fait 2 mm d'épais,alors est ce que les 2 mm d'épaisseur sur les disques suffiront,je pense que oui,si assez rigide
donc voici le ptit crobar,sous ketchup bic,
plus quelques photos des nouveaux spots,là le spot dans son ensemble,
et ici,la partie visible,en noir mat,comme devront l'être les disques,
et là,les trous carrés/ronds ,qui avaient été fait exprès car les anciens spots avaient deux angles droits,peut être pour empêcher la rotation des spots,
et ici,le spot remis en place,la limite entre il tient et il rentre trop,est vraiment infime
sur cette dernière photo,ci dessus,le diamètre ext du spot est de 90 mm,je pense qu'en ayant un disque de 110 mm ext ,ça devrait être bon,et concernant l'épaisseur,actuellement la collerette des spots fait 2 mm d'épais,alors est ce que les 2 mm d'épaisseur sur les disques suffiront,je pense que oui,si assez rigide
Salut,
Coque ou pas coque, j'aurai de toutes façons répondu la même chose
mmeeeuuuh non, ca c'est trop simple ! il me faudrait 2 - 3 photos pour bien voir le profil de l'arrière du disque du spot, un vue en coupe et quelques dimensions. Le but étant de faire le disque avec un léger creux pour "intégrer" ton spot en partie dans le disque pour le coup d'oeil, le "centrage-maintien" du disque et surtout ne pas générer de sur-épaisseur inutile !
Un peu comme ca :
Bien à vous tous
Coque ou pas coque, j'aurai de toutes façons répondu la même chose
mmeeeuuuh non, ca c'est trop simple ! il me faudrait 2 - 3 photos pour bien voir le profil de l'arrière du disque du spot, un vue en coupe et quelques dimensions. Le but étant de faire le disque avec un léger creux pour "intégrer" ton spot en partie dans le disque pour le coup d'oeil, le "centrage-maintien" du disque et surtout ne pas générer de sur-épaisseur inutile !
Un peu comme ca :
Bien à vous tous
Salut Ramses...........ah oui,me disais bien qu'avec un simple disque,on verrait très légèrement l'épaisseur,petit marche d'escalier entre,le spot et le disque,mais je ne pense pas que ça aurait été très grave
mais tu feras bien comme tu le sent,je te fais entièrement confiance sur ce coup
m'en vais couper le jus,et démonter complètement un spot,pour te donner toutes les infos que tu désires,j’arriverais mieux à prendre des photos spot démonté,que spot accroché en l'air et moi sur l'escabeau ,ainsi que les mesures,
mais tu feras bien comme tu le sent,je te fais entièrement confiance sur ce coup
m'en vais couper le jus,et démonter complètement un spot,pour te donner toutes les infos que tu désires,j’arriverais mieux à prendre des photos spot démonté,que spot accroché en l'air et moi sur l'escabeau ,ainsi que les mesures,
re @ Ramses ............,voilà,mesures et photos prises,s'il te faut autre chose,tu me fais signe
et le crobar ketchup bic à moi que j'ai fait,
au besoin,pour insérer le futur disque,je peux démonter les deux pattes ressort,mais normalement,elles ne devraient pas gêner,
pour les mesures,le diamètre de 74 mm peut être de 75 mm,
celui de 90,35 mm peut aussi être légèrement plus grand,genre 90,50 mm
et celui du futur disque par contre, 110 mm ,pas plus ni moins (si possible),
j'espère que tu as tout ce qu'il te faut,au besoin,tu fais signe ,et merci d'avance,mais il n'y a pas le feu,tranquille
et le crobar ketchup bic à moi que j'ai fait,
au besoin,pour insérer le futur disque,je peux démonter les deux pattes ressort,mais normalement,elles ne devraient pas gêner,
pour les mesures,le diamètre de 74 mm peut être de 75 mm,
celui de 90,35 mm peut aussi être légèrement plus grand,genre 90,50 mm
et celui du futur disque par contre, 110 mm ,pas plus ni moins (si possible),
j'espère que tu as tout ce qu'il te faut,au besoin,tu fais signe ,et merci d'avance,mais il n'y a pas le feu,tranquille
Salut,
voila ce que ca donne !
le coté qui sera visible : le disque de ton Spot Led s'y encastrera de 1,1mm
le coté invisible, juste un petit épaulement pour que le disque "colle" au mieux au plafond et une sur-épaisseur légère pour que l'ensemble reste bien rigide
La vue en coupe du disque. Il faut que tu me confirmes que la légère sur-épaisseur à l’arrière ne posera pas de probleme !
Je ne peux pas te garantir que le "fini" de l'impression sera "nickel" comme une pièce injectée et de la couleur et "matage" désiré mais tu pourras toujours les peindre à la bombe à ta meilleure convenance si besoin !
Bien à vous tous
voila ce que ca donne !
le coté qui sera visible : le disque de ton Spot Led s'y encastrera de 1,1mm
le coté invisible, juste un petit épaulement pour que le disque "colle" au mieux au plafond et une sur-épaisseur légère pour que l'ensemble reste bien rigide
La vue en coupe du disque. Il faut que tu me confirmes que la légère sur-épaisseur à l’arrière ne posera pas de probleme !
Je ne peux pas te garantir que le "fini" de l'impression sera "nickel" comme une pièce injectée et de la couleur et "matage" désiré mais tu pourras toujours les peindre à la bombe à ta meilleure convenance si besoin !
Bien à vous tous
Salut Ramses..........euh,comment dire,avec ton plan tu m'as perdu ,trop de cotes ,il est où,ou plutôt elle est où la collerette de mon spot sur ton crobar
re............bon Ramses,ça y est je crois avoir compris où était la collerette de mon spot sur ton crobar,en bas à gauche,et encore que la moitié
excuses moi,mais j'ai du mal avé les plans ,surtout le tien ,trop de cotes,certainement utiles pour toi,mais moi,elles ne me parlent pas,chuis vraiment désolé d'être aussi gauche
en plus,quand je dessine le spot,je le met à l'envers par rapport à toi et à la position dans laquelle il sera,j'essaye,mais j'y arrive pas,
une cote qui va t'intéresser ,les trous actuels,plus ou moins ronds dans le plafond font de 85 à 90 voir 95 mm à certains endroits
pour moi,il n'y a que certaines cotes qui doivent être rigoureuses,ou plutôt essentielles,pour toi certainement d'autres,
les miennes :disque de diamètre 110 mm au maximum,cote extérieure,
trou intérieur de diamètre 75 mm,
dis moi si ça te suffit,et je ne vois vraiment pas de quelle surépaisseur tu parles
excuses moi,mais j'ai du mal avé les plans ,surtout le tien ,trop de cotes,certainement utiles pour toi,mais moi,elles ne me parlent pas,chuis vraiment désolé d'être aussi gauche
en plus,quand je dessine le spot,je le met à l'envers par rapport à toi et à la position dans laquelle il sera,j'essaye,mais j'y arrive pas,
une cote qui va t'intéresser ,les trous actuels,plus ou moins ronds dans le plafond font de 85 à 90 voir 95 mm à certains endroits
pour moi,il n'y a que certaines cotes qui doivent être rigoureuses,ou plutôt essentielles,pour toi certainement d'autres,
les miennes :disque de diamètre 110 mm au maximum,cote extérieure,
trou intérieur de diamètre 75 mm,
dis moi si ça te suffit,et je ne vois vraiment pas de quelle surépaisseur tu parles
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4