CAMBAM et usinage 4 axes
2 participants
Page 1 sur 1
CAMBAM et usinage 4 axes
BONSOIR A TOUS
besoin d aide pour usiné sur mon 4 axes ce bateaux dans du styrodur vert .
mais je n arrive pas a généré mon G-code avec cambam ,quelqu'un peut il m aidé ?
je joins le stl
merci d 'avance
besoin d aide pour usiné sur mon 4 axes ce bateaux dans du styrodur vert .
mais je n arrive pas a généré mon G-code avec cambam ,quelqu'un peut il m aidé ?
je joins le stl
merci d 'avance
Gonvin- je prends du galon
Re: CAMBAM et usinage 4 axes
salut,
ton stl n'est pas passé ; il doit être compressé en .zip et faire moins de 1Mo.
Pour le 4 axes, ça dépend un peu de la forme et si c'est de l'usinage continu, ou positionnel.
Je suppose que pour usiner une coque de bateau, c'est du positionnel ; voir même simplement du "double face" ?
Si c'est de l'usinage continu, alors il faudra tout d'abords "déplier" la forme 3D pour pouvoir y appliquer des opération d'usinage 3D, puis enrouler le Gcode obtenu pour l'usiner en 4axes. (un ou deux plugins nécessaires suivant la version de CB utilisée)
++
David
ton stl n'est pas passé ; il doit être compressé en .zip et faire moins de 1Mo.
Pour le 4 axes, ça dépend un peu de la forme et si c'est de l'usinage continu, ou positionnel.
Je suppose que pour usiner une coque de bateau, c'est du positionnel ; voir même simplement du "double face" ?
Si c'est de l'usinage continu, alors il faudra tout d'abords "déplier" la forme 3D pour pouvoir y appliquer des opération d'usinage 3D, puis enrouler le Gcode obtenu pour l'usiner en 4axes. (un ou deux plugins nécessaires suivant la version de CB utilisée)
++
David