Hotte aspirante moteur extérieur
5 participants
Page 1 sur 1
Hotte aspirante moteur extérieur
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moteur extérieur déporté pour hotte aspirante domestique. Celui-ci devant être fixé sur un mur extérieur vertical et non pas sur le toit. Les systèmes industriels pour la restauration sont démesurés pour ce besoin. Les extracteurs VMC que l'on glisse dans un tube ne sont pas assez puissants et/ou ne résistent pas aux graisses ni à la vapeur d'eau du fourneau. J'ai bien trouvé 2 marques qui proposaient un produit convenable mais à des prix obscènes (entre 500 et 800€).
Est-ce que quelqu'un connait un produit qui pourrait convenir ?
Bon, j'ai aussi pensé à désosser une hotte et fabriquer un coffrage en métal pour y mettre les moteurs (ou même la hotte entière à 90°), mais je préférerais plus simple ... si possible.
Merci à tous
Je suis à la recherche d'un moteur extérieur déporté pour hotte aspirante domestique. Celui-ci devant être fixé sur un mur extérieur vertical et non pas sur le toit. Les systèmes industriels pour la restauration sont démesurés pour ce besoin. Les extracteurs VMC que l'on glisse dans un tube ne sont pas assez puissants et/ou ne résistent pas aux graisses ni à la vapeur d'eau du fourneau. J'ai bien trouvé 2 marques qui proposaient un produit convenable mais à des prix obscènes (entre 500 et 800€).
Est-ce que quelqu'un connait un produit qui pourrait convenir ?
Bon, j'ai aussi pensé à désosser une hotte et fabriquer un coffrage en métal pour y mettre les moteurs (ou même la hotte entière à 90°), mais je préférerais plus simple ... si possible.
Merci à tous
Karlov- petit nouveau
Re: Hotte aspirante moteur extérieur
Bonjour Karlov et à tous
Lors de la fabrication de ma hotte de cuisine j'ai utilisé le groupe Novy à moteur puissant 2 vitesses tu trouveras également des moteurs déporté. bonne chance
https://www.novy.be/fr/produits/accessoires/moteurs-a-distance/moteurs-a-distance/
Lors de la fabrication de ma hotte de cuisine j'ai utilisé le groupe Novy à moteur puissant 2 vitesses tu trouveras également des moteurs déporté. bonne chance
https://www.novy.be/fr/produits/accessoires/moteurs-a-distance/moteurs-a-distance/
Merci Roger, je vais regarder cette piste
Karlov- petit nouveau
Slu.
J'ai le même projet. Mais Mein Gott que c'est cher, ce.moteur déporté !
Personne n'aurait d'autre plan, histoire de garder tous mes.organes ?
J'ai le même projet. Mais Mein Gott que c'est cher, ce.moteur déporté !
Personne n'aurait d'autre plan, histoire de garder tous mes.organes ?
oliver67- complétement accro
Bonjour à tous
Sans faire de la pub ,cela m'avait coûté 25000 fr B 650€ actuel, nouvel firme à l'époque 1980 démonstration à batibouw (expo très bientôt) donc 40 ans de fonctionnement, très puissant en 2ième vitesse il faut donné une source d'air parce que la dépression est forte ,gare au feu ouvert ,par contre l'été pour donner une circulation d'air ,sont prix certe élevé mais il fait partie des produits industrielle de très grande qualité c'est le choix que j'ai fais je ne regrette pas ,elle a remplacé 2
hottes de 200 € environs ou je n'avais que problèmes .
Il y a d'autres gammes mais là je peux rien dire en qualité-prix et durabilité
Bonne journée
Sans faire de la pub ,cela m'avait coûté 25000 fr B 650€ actuel, nouvel firme à l'époque 1980 démonstration à batibouw (expo très bientôt) donc 40 ans de fonctionnement, très puissant en 2ième vitesse il faut donné une source d'air parce que la dépression est forte ,gare au feu ouvert ,par contre l'été pour donner une circulation d'air ,sont prix certe élevé mais il fait partie des produits industrielle de très grande qualité c'est le choix que j'ai fais je ne regrette pas ,elle a remplacé 2
hottes de 200 € environs ou je n'avais que problèmes .
Il y a d'autres gammes mais là je peux rien dire en qualité-prix et durabilité
Bonne journée
Prétender 49 a écrit:
Bonjour Roger.
Pour notre future cuisine, nous avons acheté également un moteur Novy que j'ai placé dans les combles.
Par contre, il me semble qu'il faut impérativement acquérir une hotte Novy de manière à pouvoir commander le démarrage du moteur, la connectique serait propriétaire ...
Roland.
Roland- complétement accro
Merci pour les infos. Ça se justifie, donc.
bonsoir Roland et à tous
J'ai simplement acheté le groupe de deux moteurs, la hotte je l'ai faite moi même en inox de 2mm reçu et prévu pour une table médicale je n'est eu aucun problème de connection .
Batibouw commence samedi
Bonne nuit
J'ai simplement acheté le groupe de deux moteurs, la hotte je l'ai faite moi même en inox de 2mm reçu et prévu pour une table médicale je n'est eu aucun problème de connection .
Batibouw commence samedi
Bonne nuit
bonjour avez vous une photo ?????????????
lamecanique76- complétement accro
Bonjour pretender.
Je suis aussi intéressé par des images...
Je suis aussi intéressé par des images...
Bonsoir à vous
malheureusement je n'ai pas grand chose comme PH
http://www.metabricoleur.com/t8451p50-maison-prefabrique-transformee-en-traditionnelle
Bonne soirée
malheureusement je n'ai pas grand chose comme PH
http://www.metabricoleur.com/t8451p50-maison-prefabrique-transformee-en-traditionnelle
Bonne soirée
Prétender 49 a écrit:bonsoir Roland et à tous
Batibouw commence samedi
Bonne nuit
Bonjour Roger.
Je ne sais pas comment se connectait le moteur Novy quand tu l'as fais mais aujourd'hui, c'est un connecteur 6 broches qui relie le moteur à la hotte.
Je ne vais chercher à me compliquer, d'autant que les hottes Novy sont réputées et que par précaution, je préfère garder ce qui est d'origine. Notamment en terme d'assurance, au cas où le moteur aurait la mauvaise idée de se mettre en CC ...
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour Roland et à tous
A l'époque il vendait les groupe séparé ,tu as fais un très bon choix.
Je ne me souvient plus ,il me semble que c'était un boitier ou je pouvais relié mon Câble ,je regarderais mes doc
Bonne journée
A l'époque il vendait les groupe séparé ,tu as fais un très bon choix.
Je ne me souvient plus ,il me semble que c'était un boitier ou je pouvais relié mon Câble ,je regarderais mes doc
Bonne journée