Probleme avec la porte basculante de l'atelier.
+8
Vénète56
micheld4036
pouet
KOKO 57
touchatout
apprenti45
Dagda
jpm30
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme avec la porte basculante de l'atelier.
Depuis quelques mois je prends systématiquement la porte de l'atelier sur le crâne...
Je n'arrive pas à la maintenir ouverte.
J'utilise un bois pour l'empêcher de redescendre mais l'oubli est souvent fatal...
La porte à environ 25 ans et de marque tubauto.
Je pense que les ressorts sont très fatigués avez vous une idee où je pourrais en trouver ?
J'ai souvenir qu'il y a un système de maintien pour tenir les vérins en position fermée.
( il y a longtemps que j'ai perdu cette pièce!)
Avez vous une autre que de changer les vérins ?
Merci de vos avis.
Jean-Paul
Je n'arrive pas à la maintenir ouverte.
J'utilise un bois pour l'empêcher de redescendre mais l'oubli est souvent fatal...
La porte à environ 25 ans et de marque tubauto.
Je pense que les ressorts sont très fatigués avez vous une idee où je pourrais en trouver ?
J'ai souvenir qu'il y a un système de maintien pour tenir les vérins en position fermée.
( il y a longtemps que j'ai perdu cette pièce!)
Avez vous une autre que de changer les vérins ?
Merci de vos avis.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Re: Probleme avec la porte basculante de l'atelier.
Un loquet fixé sur la porte et un trou dans le montant ?
Dagda- complétement accro
Bonjour,
La marque existe toujours, ils ont sûrement ce qu'il faut pour réparer : https://www.tubauto.fr/portes-de-garage/portes-de-garage-basculantes/.
La marque existe toujours, ils ont sûrement ce qu'il faut pour réparer : https://www.tubauto.fr/portes-de-garage/portes-de-garage-basculantes/.
apprenti45- je prends du galon
Bonjour Jpm30,
Dans le gard tu as Baures Prolians qui est distributeur Tubauto, et certainement d'autres. Après, sans vouloir te pousser à la consommation, une nouvelle porte simple c'est pas très cher ( les ressorts en sav, j'imagine le tarif) ou alors c'est le moment de passer à une sectionnelle motorisée , tu gagneras quelques degrés et moins de courants d'air(à surveiller les promos).
@+
Dans le gard tu as Baures Prolians qui est distributeur Tubauto, et certainement d'autres. Après, sans vouloir te pousser à la consommation, une nouvelle porte simple c'est pas très cher ( les ressorts en sav, j'imagine le tarif) ou alors c'est le moment de passer à une sectionnelle motorisée , tu gagneras quelques degrés et moins de courants d'air(à surveiller les promos).
@+
touchatout- acharné du forum
Merci à vous.
Apprenti45, j'ai contacté Tubauto ils m'ont indiqué les revendeurs je vais aller les voir.
Le post etait surtout fait pour savoir si vous aviez rencontré ce souci et comment le résoudre.
Jean-Paul
Apprenti45, j'ai contacté Tubauto ils m'ont indiqué les revendeurs je vais aller les voir.
Le post etait surtout fait pour savoir si vous aviez rencontré ce souci et comment le résoudre.
Jean-Paul
Merci touchatout, nos post se sont croisés.
Actuellement budget un peu serré... je vais attendre un peu mais c'est une option !
JP
Actuellement budget un peu serré... je vais attendre un peu mais c'est une option !
JP
Re,
Je viens de me rendre compte que ta porte est isolée, et les ressorts n'ont pas étés conçus pour ( même si tu trouve que ton isolation est légère)!!! Si tu les remplace à court ou moyen terme tu auras les mêmes problèmes.
@+
Je viens de me rendre compte que ta porte est isolée, et les ressorts n'ont pas étés conçus pour ( même si tu trouve que ton isolation est légère)!!! Si tu les remplace à court ou moyen terme tu auras les mêmes problèmes.
@+
Salut Jean Paul et tous............j'espère pour toi que tu ne met pas de choses trop lourdes sur cette étagère,parce que cela me semble un peu léger comme fixation ,allez,tu nous refais ça dans les règles de l'art,et plus vite que schnèle ,
on ne voudrait pas qu'il te tombe quelque chose sur la tête
on ne voudrait pas qu'il te tombe quelque chose sur la tête
KOKO 57- complétement accro
Bonjour
un petit poussoir a ressort sur le bout de la traverse basse et un trou sur le montant en position ouverte
devrait faire ton bonheur. en bref tu ouvre ta porte et ça se clipse automatiquement quand c est ouvert.
un petit poussoir a ressort sur le bout de la traverse basse et un trou sur le montant en position ouverte
devrait faire ton bonheur. en bref tu ouvre ta porte et ça se clipse automatiquement quand c est ouvert.
Pouet , excellente idée...merci. Les poussoirs à ressort ça se trouve où ?
Laurent, cette étagère ne supporte aucun poids...mais tu as raison sur le principe!
Je vais voir le côut des vérins.
L'isolation est trés trés légère je ne pense pas que ce soit la cause...je pense plutôt que ces ressorts ont fait leur temps!
Jean-Paul
Laurent, cette étagère ne supporte aucun poids...mais tu as raison sur le principe!
Je vais voir le côut des vérins.
L'isolation est trés trés légère je ne pense pas que ce soit la cause...je pense plutôt que ces ressorts ont fait leur temps!
Jean-Paul
Bonsoir
fait une tite recherche avec le mot "verrou a ressort"
tu n aura qu' a fixer avec un anneau 20cm plus loin et un cable pour debloquer sans devoir faire l acrobate .
ps il n y a pas un systeme de tension sur tes bras a ressort ? en vissant ou devissant la partie centrale du bras ?
cdlt Phil
fait une tite recherche avec le mot "verrou a ressort"
tu n aura qu' a fixer avec un anneau 20cm plus loin et un cable pour debloquer sans devoir faire l acrobate .
ps il n y a pas un systeme de tension sur tes bras a ressort ? en vissant ou devissant la partie centrale du bras ?
cdlt Phil
j'ai une fois dans un garage utilisé ce type de porte avec des ressorts de rappel ou de maintien.
celle que j'ai vu avait un système de réglage de la tension du ressort, je ne pense pas que la tienne en soit équipé, tu l'aurais sans doute vu, mais je le signale
celle que j'ai vu avait un système de réglage de la tension du ressort, je ne pense pas que la tienne en soit équipé, tu l'aurais sans doute vu, mais je le signale
micheld4036- complétement accro
Phil et Michel je vous confirme qu'il n'y a pas de système de réglage.
JP
JP
Saluttouchatout a écrit:Bonjour Jpm30,
@+
J'avais le même problème avec la mienne, de plus elle pesait un âne mort je l'ai changée par une sectionnelle motorisée, le pied, quand j'arrive chez moi un petit clic sur la "zapette" et la porte s'ouvre, plus besoin de sortir de la voiture sous la pluie parfois, et l'inverse pour sortir, en plus comme le dit "touchatout" il y fait moins froid, a part un petit soucis de condensation résolu, ça m'a couté 1800€, mais quel confort. Je pense que changer les ressorts c'est reculer pour mieux sauter
Vénète56- complétement accro
Salut à tous
Petite question c'est sont des ressorts ou des vérins à gaz ?
à voir
Dominique
Petite question c'est sont des ressorts ou des vérins à gaz ?
à voir
Dominique
moselle- très actif
Dominique,
Ce sont des ressorts.
C'est vrai que des portes électrifiées seraient le pied mais à mon âge je ne suis pas certain
Que le jeu en vaille la chandelle!
JP
Ce sont des ressorts.
C'est vrai que des portes électrifiées seraient le pied mais à mon âge je ne suis pas certain
JP
Bonsoir,
C'est des ressorts à l'intérieur des tubes latéraux, et je pense non réglables.
Jpm30,
Si tu les trouve pas, ou en attendant que la finance te permette le remplacement du portail, tu peux éventuellement les soulager avec 2 poulies et cables ou cordes + contrepoids ( disques fonte pour banc de musculation par exemple) le long du mur.
@+
C'est des ressorts à l'intérieur des tubes latéraux, et je pense non réglables.
Jpm30,
Si tu les trouve pas, ou en attendant que la finance te permette le remplacement du portail, tu peux éventuellement les soulager avec 2 poulies et cables ou cordes + contrepoids ( disques fonte pour banc de musculation par exemple) le long du mur.
@+
Tubauto m’a répondu en m’indiquant les revendeurs.
Je vais voir pour changer les ressorts.
JP
Je vais voir pour changer les ressorts.
JP
Salut jmp30jpm30 a écrit:Dominique,
Ce sont des ressorts.
JP
Je vois que tu as 70 ans, je vais sur 77 tu as encore de la marge et plus ça va plus les portes sont lourdes !!!
Du coup mon bête taquet...
Dagda- complétement accro
Est loin d'ètre ridiculeDagda a écrit:Du coup mon bête taquet...
Dragba bonne idée sauf que le vérin n'a pas un déplacement uniquement vertical...plus on ouvre et plus il s'écarte du montant.
Par contre un verrou à ressort sur le tube est jouable!
JP
Par contre un verrou à ressort sur le tube est jouable!
JP
jpm30 a écrit: un verrou à ressort sur le tube est jouable!
JP
excellente idée un verrou sur chaque tube histoire d eviter que la porte se mette en biais.
tu relie les deux par un cable style cyclomoteur [frein arriere] ça existe en + de 2.50m.
tu reprend le milieu de ce cable avec un autre cable jusqu au bas de l axe de la porte [tu fixe un anneau pour le guider]
et une poignée dessus .comme cela face a ta porte tu tire sur le cable pour debloquer et fermer ta porte.
Sais pas si je suis vraiment clair la dessus
@+Philippe
Salut Philippe, oui c'est clair.
Lundi je vais essayer de voir le côut des vérins.
JP
Lundi je vais essayer de voir le côut des vérins.
JP
Aprés a voir selon le cout car a mon avis ils vont se sucrer les fraises la dessus !
perso [je vais me faire lyncher] j aurais essayé d en démonter un pour voir si on peut decaler le maintien
du ressort pour le compresser un peu plus .
Mais oui il y a un mais faut faire super gaffe ça peut etre DANGEREUX a démonter ou a remonter prendre
des précautions ne jamais se mettre en face des embouts !
perso [je vais me faire lyncher] j aurais essayé d en démonter un pour voir si on peut decaler le maintien
du ressort pour le compresser un peu plus .
Mais oui il y a un mais faut faire super gaffe ça peut etre DANGEREUX a démonter ou a remonter prendre
des précautions ne jamais se mettre en face des embouts !
Page 1 sur 2 • 1, 2