FRAISEUSE CNC VERTICALE
+4
nono30
fazer
dh42
E-go
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FRAISEUSE CNC VERTICALE
merci , maintenant imaginons que j’achète cette deckel . visiblement en tres bon etat , et que je veuille la numériser pour l utiliser avec mach3 .
je dois .
1- acheter un controleur mach3 ( tout pret pour pas me prendre la tete )
2-déposseder la fraiseuse de ces vis mère et de ses noix et les remplacer par des vis a billes de meme longeur ? le pas est il important ?
3- acheter et installer des cerveaux moteur ou moteur pas a pas ,( pour cela réaliser les supports )
4 régler et paramétrer tout ce petit monde
je suis tout bon ou j y suis pas du tout ? merci
je devrait pouvoir faire ca pour moin de 3000€ ? j suis encore bon ?
merci pour vos réponses ,
dh42 je pense que tu pourrait m aider ??
je dois .
1- acheter un controleur mach3 ( tout pret pour pas me prendre la tete )
2-déposseder la fraiseuse de ces vis mère et de ses noix et les remplacer par des vis a billes de meme longeur ? le pas est il important ?
3- acheter et installer des cerveaux moteur ou moteur pas a pas ,( pour cela réaliser les supports )
4 régler et paramétrer tout ce petit monde
je suis tout bon ou j y suis pas du tout ? merci
je devrait pouvoir faire ca pour moin de 3000€ ? j suis encore bon ?
merci pour vos réponses ,
dh42 je pense que tu pourrait m aider ??
E-go- complétement accro
Oui et aussi de trouver m outillage qui coûte relativement chère cher deckel, sans compter de savoir si le guidage des axes est bon,
thomas25- complétement accro
alors , ce que je ai comme élémentsthomas25 a écrit:Oui et aussi de trouver m outillage qui coûte relativement chère cher deckel, sans compter de savoir si le guidage des axes est bon,
Broche vertical et Horizontale : SK40 s20x2
peut facilement être transformé en SA40 (changement du tirant par une tige fileté en M16)
- Broche sensitive: pour perçage type perceuse : course 60mm
- Moteur : 2 vitesses 0.75/1.4 CV en 380V Triphasé
- Plage de vitesse de broche : 85 à 2000 Tr/min étagé sur 12 vitesses
2 vitesses moteur
2 vitesses par engrenage dans le bélier
3 vitesses par courroie à l’arrière du bélier
- Lubrification centralisé de la vis en X
- Pompe d'arrosage
- Table universelle surface : 260x600mm
- Poids : 700Kg
- Il n'y a pas d'avance automatique sur les axes
- vendu avec:
2x adaptateur SK40 - CM1
1x adaptateur SK40 - CM2
1x adaptateur SK40 - pince S20x2mm
1x bouchon SK40
1x clés pour la tête sensitive
1x porte pince SK40 + pinces: 3, 6, 8, 10, 2x12, 2x14, 16, 19, 2x20 mm
1x porte fraise SK40 + fraise
1x soufflet pour l'axe Y et Z état moyen pour modèle en cas de re-fabrication
Possibilité de vendre en plus séparément:
- Pince direct en SK40
- Barre étalon
- Diviseur avec contre pointe en SA40
au niveau des mesures au comparateur ,
"mesure en X et Y sur une règle de dressage poser sur la table. 0.01mm en X et 0.02 en Y (la déviation est toujours linéaire).
Je n'ai vraiment passé beaucoup de temps à dégauchir la table pour pouvoir diminuer encore cette écart. il y a moyen de faire mieux.Les jeux dans les manivelles en X:0.3mm en Y: 0.175mm
Le faux rond des broches Vertical et horizontal : inférieur à 0.01mm"
E-go- complétement accro
C est pas mal
thomas25- complétement accro
apres avoir peser le pour et le contre , et j ai été indécis pendant plus d une semaine ,
je pense que la kx3-s devrait rentrer dans mon budget , si je me suis pas trompé je devrais avoir 6/700€ de frais de douane .
l avantage est que la machine arrivera toute prête, pas de perte de temps a la numeriser , ( le temps que j aurais passer dessus , aurait été du temps de production en moins )
donc je vais partir sur cette machine c est décider , si les cotes que sieg m annoncer sont juste ca passera au millimètre prés la porte de l atelier , 895 mm de profondeur , et j ai 895 mm ca vas etre du sport
j ai 1.20 de large , la machine fait 1280 , j vais pouvoir un peu grignoter sur le plan de travail en béton a coup de disqueuse pour gagner 0.80 mm
maintenant se pose a moi le probleme du contrôleur , a 200€ prés j ai le choix entre contrôleur mach3 et contrôleur sieg , je ne connais pas le sieg , et j ai tater un peu de mach3 , je suppose que je trouverais plus d aide avec mach3 que sieg ?
il font aussi fanuc , que je ne connais pas du tout ,
vaut il mieux prendre le temps d apprendre les autres commandes ? ou rester sur mach3 ? a vous de me le dire
je pense que la kx3-s devrait rentrer dans mon budget , si je me suis pas trompé je devrais avoir 6/700€ de frais de douane .
l avantage est que la machine arrivera toute prête, pas de perte de temps a la numeriser , ( le temps que j aurais passer dessus , aurait été du temps de production en moins )
donc je vais partir sur cette machine c est décider , si les cotes que sieg m annoncer sont juste ca passera au millimètre prés la porte de l atelier , 895 mm de profondeur , et j ai 895 mm ca vas etre du sport
j ai 1.20 de large , la machine fait 1280 , j vais pouvoir un peu grignoter sur le plan de travail en béton a coup de disqueuse pour gagner 0.80 mm
maintenant se pose a moi le probleme du contrôleur , a 200€ prés j ai le choix entre contrôleur mach3 et contrôleur sieg , je ne connais pas le sieg , et j ai tater un peu de mach3 , je suppose que je trouverais plus d aide avec mach3 que sieg ?
il font aussi fanuc , que je ne connais pas du tout ,
vaut il mieux prendre le temps d apprendre les autres commandes ? ou rester sur mach3 ? a vous de me le dire
E-go- complétement accro
Salut,
A mon avis, vu que tu connais déjà Mach3, il vaut mieux rester sur Mach3 (et je suppose que tu a déjà une licence, donc c'est déjà 170€ de moins à dépenser)
++
David
A mon avis, vu que tu connais déjà Mach3, il vaut mieux rester sur Mach3 (et je suppose que tu a déjà une licence, donc c'est déjà 170€ de moins à dépenser)
++
David
++
David
E-go- complétement accro
E-go a écrit:apres avoir peser le pour et le contre , et j ai été indécis pendant plus d une semaine ,
[...]
Fou la machine au congélo et passe la porte au four, ça marche bien pour les arbres montés serrés, pourquoi pas pour la machine complète !
BZHades a écrit:E-go a écrit:apres avoir peser le pour et le contre , et j ai été indécis pendant plus d une semaine ,
[...]
Fou la machine au congélo et passe la porte au four, ça marche bien pour les arbres montés serrés, pourquoi pas pour la machine complète !
ca vas pas m'avancer lol
E-go- complétement accro
pas faux , j ai tendance a me dire que mach3 serait peut etre moins efficace qu une "vrai" commande ?
Il faut surtout que tu ai une carte d'interpolation qui tienne la route, le port // c'est limité ... et les cartes Chinoises, c'est bof question compatibilité ...
++
David
Il faut surtout que tu ai une carte d'interpolation qui tienne la route, le port // c'est limité ... et les cartes Chinoises, c'est bof question compatibilité ...
++
David
E-go- complétement accro
il faudra voir comment elle est livrée, si c'est du port //, oui, il suffira de mettre un ESS, mais il est possible qu'elle ai déjà une carte en USB ou Ethernet, je ne sais pas ; il n'y a pas beaucoup d'info dans la doc.
sur la Kx1 (OTELO) il disent:
• Pilotage direct via carte réseau du PC (SIEG) ou port parallèle (MACH 3).
donc si c'est la même chose sur la Kx3, elle devrait être en port // si tu la prends avec Mach3 ... mais renseigne toi quand même ..
++
David
donc si c'est la même chose sur la Kx3, elle devrait être en port // si tu la prends avec Mach3 ... mais renseigne toi quand même ..
++
David
donc pour toi usb ou ethernet ce serait le mieux ? a l epoque ( et c est pas si vieux ) on m avais dit de prendre //dh42 a écrit:il faudra voir comment elle est livrée, si c'est du port //, oui, il suffira de mettre un ESS, mais il est possible qu'elle ai déjà une carte en USB ou Ethernet, je ne sais pas ; il n'y a pas beaucoup d'info dans la doc.
++
David
E-go- complétement accro
La grosse différence, c'est qu'en port //, c'est le PC qui génère les impulsions moteur, avec tous les aléas dut à la puissance du PC et au risque de perturbations liées au multitâche de Windows alors qu'avec une carte d'interposlation (USB ou ETH), c'est la carte qui fait ce job ; elle ne fait que recevoir des ordres de Mach3. Il vaut mieux choisir une version Ethernet, c'est plus stable que l'USB en environnement "industriel" (moins sensible aux parasitages).
++
David
++
David
elle est livre en usb , j ai demandé si possible en ethernetdh42 a écrit:La grosse différence, c'est qu'en port //, c'est le PC qui génère les impulsions moteur, avec tous les aléas dut à la puissance du PC et au risque de perturbations liées au multitâche de Windows alors qu'avec une carte d'interposlation (USB ou ETH), c'est la carte qui fait ce job ; elle ne fait que recevoir des ordres de Mach3. Il vaut mieux choisir une version Ethernet, c'est plus stable que l'USB en environnement "industriel" (moins sensible aux parasitages).
++
David
te tiens au courant
E-go- complétement accro
donc en ethernet avec la commande sieg , et usb avec la commande mach3
pas de notice en francais .
pas de notice en francais .
E-go- complétement accro
nouvelle proposition aujoudhui , un micro centre d usinage realmeca c +fd avec cnc fagor800 , je suppose que c est un dinosaure , mais visiblement en parfait etat et donné (3000€ )
la question qui se pose c est .. ne riez pas hein , possible faire mes pieces avec fusion 360 pour importer le fichier dans ce vieux truc ?
la question qui se pose c est .. ne riez pas hein , possible faire mes pieces avec fusion 360 pour importer le fichier dans ce vieux truc ?
E-go- complétement accro
Salut,
Bah, ça mange du GCode, faudra juste trouver (ou faire) un post pro qui fasse l'affaire.
http://www.helmancnc.com/fagor-800-g-codes-m-codes/
++
David
Bah, ça mange du GCode, faudra juste trouver (ou faire) un post pro qui fasse l'affaire.
++
David
++
David
E-go- complétement accro
Sur les vielles CN, la taille du GCode peut être un soucis ; si tu fais de l'usinage 3D ça peut coincer en nombre de lignes, mais je ne connais pas plus que ça, j'ai juste vérifié que ça lisait le Gcode mais il faut quand même te renseigner, notamment, comment on le lui envoi le Gcode ; si c'est sur des disquette 5" 1/4 ... ça va être coton !! Il faut aussi voir si tu trouve un post pro acceptable dans fusion360.
++
David
++
David
cool des disquettes , j pense que ca vas etre un peu trop complexe pour moi , j essais deja de me renseigner sur la machine ca a l air tres legé , ( materiel d ecole )dh42 a écrit:Sur les vielles CN, la taille du GCode peut être un soucis ; si tu fais de l'usinage 3D ça peut coincer en nombre de lignes, mais je ne connais pas plus que ça, j'ai juste vérifié que ça lisait le Gcode mais il faut quand même te renseigner, notamment, comment on le lui envoi le Gcode ; si c'est sur des disquette 5" 1/4 ... ça va être coton !! Il faut aussi voir si tu trouve un post pro acceptable dans fusion360.
++
David
E-go- complétement accro
la reponse du gars "Tout est fait sur la commande numérique de la fraiseuse en mode conversationnel" , ce qui veut dire que tout doit etre rentré a la main depuis la commande de la machine ?
merci
merci
E-go- complétement accro
E-go a écrit:la reponse du gars "Tout est fait sur la commande numérique de la fraiseuse en mode conversationnel" , ce qui veut dire que tout doit etre rentré a la main depuis la commande de la machine ?
merci
oui, tout à fait
dans le temps (je parle comme un vieux), c'était comme çà: tu écrivais ton prog ..."à la main".
j'ai mème eu des collègues qui ne voulais pas qu'on leur parle de logiciels qui faisait çà à leur place
nagut- complétement accro
nagut a écrit:E-go a écrit:la reponse du gars "Tout est fait sur la commande numérique de la fraiseuse en mode conversationnel" , ce qui veut dire que tout doit etre rentré a la main depuis la commande de la machine ?
merci
oui, tout à fait
dans le temps (je parle comme un vieux), c'était comme çà: tu écrivais ton prog ..."à la main".
j'ai mème eu des collègues qui ne voulais pas qu'on leur parle de logiciels qui faisait çà à leur place
merci a toi , j ai vu quelques sujet sur usin.. , qui traitent de retrofit mach3 de ces machines , ca sef ait relativement bien sans rien changer grace a ca http://shop.cncdrive.com/index.php?productID=509
a voir .. si ca la machine vaut le coup ..
E-go- complétement accro
oui, bien sur, si tu remplace l'armoire électrique complète ; bon courage.
nagut- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3