choix entraineur
+2
diomedea
Mat47
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix entraineur
Bonjour à tous,
Je souhaiterai acquérir un entraineur pour ma scie toupie B3 hammer perform (moteur tri 4KW/arbre de 30mm) tournant grâce à un variateur de fréquence. J'hésite entre 2 modèles le 2032 ou le 2034 de chez Maggi /steff. J'ai besoin de votre aide pour ce choix.
Merci de votre aide.
Je souhaiterai acquérir un entraineur pour ma scie toupie B3 hammer perform (moteur tri 4KW/arbre de 30mm) tournant grâce à un variateur de fréquence. J'hésite entre 2 modèles le 2032 ou le 2034 de chez Maggi /steff. J'ai besoin de votre aide pour ce choix.
Merci de votre aide.
Mat47- petit nouveau
Re: choix entraineur
Bonjour,
Personnellement j'ai pris le Holzprofi HP32 bras long (mono) http://www.metabricoleur.com/t17945-entraineur-pour-toupie-holzprofi-hp32 , jumeaux de Maggi 2032.
Nous somme plusieurs à l'utiliser, et je pense que pour une petite toupie comme la tienne c'est suffisant...
Personnellement j'ai pris le Holzprofi HP32 bras long (mono) http://www.metabricoleur.com/t17945-entraineur-pour-toupie-holzprofi-hp32 , jumeaux de Maggi 2032.
Nous somme plusieurs à l'utiliser, et je pense que pour une petite toupie comme la tienne c'est suffisant...
diomedea- complétement accro
Bonjour.
Le Monsieur veut s'équiper en Maggi, pas en Holzprofi ...
Maggi est quand même la référence dans les entraineurs et les autres ne sont que des clones Taiwannais ou Chinois, plus ou moins réussi !
D'autant que les maggi sont mêmes moins cher que les Holzprofi (réduction forum déduite) et chez Lomibois (par exemple, les frais de ports sont inclus.
@Mat47 : pour revenir aux Maggi, si tu peux t'équiper tout de suite, prends le 2034 ; ce sera quand même plus confortable si tu as changes de toupie par la suite.
Par contre, il est lourd !
Bonne journée.
Roland.
Le Monsieur veut s'équiper en Maggi, pas en Holzprofi ...
Maggi est quand même la référence dans les entraineurs et les autres ne sont que des clones Taiwannais ou Chinois, plus ou moins réussi !
D'autant que les maggi sont mêmes moins cher que les Holzprofi (réduction forum déduite) et chez Lomibois (par exemple, les frais de ports sont inclus.
@Mat47 : pour revenir aux Maggi, si tu peux t'équiper tout de suite, prends le 2034 ; ce sera quand même plus confortable si tu as changes de toupie par la suite.
Par contre, il est lourd !
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Je n'ai pas dit au monsieur de s'équiper en Holzprofi! J'ai simplement dit que plusieurs d'entre nous utilisions un modèle clone du Maggi 2032, et que nous en étions satisfait!
Et si on trouve d'autres marques qui proposent des produits similaires ou très proche d'une marque de référence, et bien tant mieux!
Et si on trouve d'autres marques qui proposent des produits similaires ou très proche d'une marque de référence, et bien tant mieux!
Bonjour.
En fait, je réagit surtout au fait de proposersystématiquement très souvent du Holzprofi, ce que je ressens comme du "Holzprofi bashing" !
Comme les Maggi sont moins chers que leurs clones, je trouve donc inapproprié de lui proposer un autre marque.
Dans cette optique et comme il est équipé en Hammer, les entraineurs Felder (clone Maggi ? ) seraient plutôt à conseiller .
Et désolé si j'ai été un peuagressif direct . .
Bonne journée ensoleillée.
Roland.
En fait, je réagit surtout au fait de proposer
Comme les Maggi sont moins chers que leurs clones, je trouve donc inapproprié de lui proposer un autre marque.
Dans cette optique et comme il est équipé en Hammer, les entraineurs Felder (clone Maggi ? ) seraient plutôt à conseiller .
Et désolé si j'ai été un peu
Bonne journée ensoleillée.
Roland.
Y'a pas de souci!
C'est vrai que cette marque est de plus en plus souvent citée et fait dorénavant partie des marques de références, comme le sont Hammer/Felder, SCM Minimax et consort.
Effectivement, il est également disponible chez Hammer! https://fr.feldershop.com/Toupillage/Entra-neurs/HC32-Entra-neur-standard.html Par contre je n'ai pas trouvé le tarif.
C'est vrai que cette marque est de plus en plus souvent citée et fait dorénavant partie des marques de références, comme le sont Hammer/Felder, SCM Minimax et consort.
Effectivement, il est également disponible chez Hammer! https://fr.feldershop.com/Toupillage/Entra-neurs/HC32-Entra-neur-standard.html Par contre je n'ai pas trouvé le tarif.
Le tarif se trouve sur le shop (Torpillage/Entraîneur).
Roland.
Roland.
Non non Diomedea était (je pense ) sur un remorqueur de secours en mer pas sur un torpilleur
jcl- complétement accro
Je tenais à vous remercier pour vos conseils.Il est vrai que je suis parti sur la marque steff car elle est utilisé depuis des décennies dans de nombreux ateliers, c'est du solide.
Y a plus cas commander !
Y a plus cas commander !
Mat47- petit nouveau
bonsoir a tous
j ai le 2032 comme entraineur
achete neuf chez lomibois une promo
avec bras long
c est bien il fait son travail
après j ai un entraineur vario je ne varie tres peu la vitesse
pour rebondir une marque ou une autre quand on observe la différence elle n est pas grande
a se demander si ils ne sortent pas de la meme usine
attention a qualité égal
michel
j ai le 2032 comme entraineur
achete neuf chez lomibois une promo
avec bras long
c est bien il fait son travail
après j ai un entraineur vario je ne varie tres peu la vitesse
pour rebondir une marque ou une autre quand on observe la différence elle n est pas grande
a se demander si ils ne sortent pas de la meme usine
attention a qualité égal
michel
michel80- complétement accro
Bonjour,
Je vous fais un retour car j'ai commandé l'entraineur 2032 de chez steff.Je ne suis pas tout à fait convaincu , en effet les poignées sont trop courtes et il faut serrer la poignée de l'axe verticale comme un fou pour éviter la rotation .J'ai vu que Michel avait changer cette poignée .Avis aux possesseurs du même modele ou équivalent (car ils se ressemblent tous) de me faire un retour.Si Michel peut poster une photo du sien pour que je puisse voir quel type de poignée a été installé.Merci pour vos retours.Bonne journée.
Je vous fais un retour car j'ai commandé l'entraineur 2032 de chez steff.Je ne suis pas tout à fait convaincu , en effet les poignées sont trop courtes et il faut serrer la poignée de l'axe verticale comme un fou pour éviter la rotation .J'ai vu que Michel avait changer cette poignée .Avis aux possesseurs du même modele ou équivalent (car ils se ressemblent tous) de me faire un retour.Si Michel peut poster une photo du sien pour que je puisse voir quel type de poignée a été installé.Merci pour vos retours.Bonne journée.
Mat47- petit nouveau
Bonjour,
Effectivement, les manettes des serrage sont peu agréables à manipuler, et il ne faut pas hésiter à bien les serrer!
Je les remplacerais certainement à l'occasion...
Effectivement, les manettes des serrage sont peu agréables à manipuler, et il ne faut pas hésiter à bien les serrer!
Je les remplacerais certainement à l'occasion...
Bonjour à tous
J’ai du mettre des photos de la modif de l entraîneur 2032
Il regarder sur le poste ?,,
Griggio potence je crois
Michel
J’ai du mettre des photos de la modif de l entraîneur 2032
Il regarder sur le poste ?,,
Griggio potence je crois
Michel
Bonsoir, >
J'ai un entraineur Holzprofi ( austria??) qui parait aussi un clone de ce qui est présenté ici.
Le problème du blocage de la rotation est également présent et les leviers de blocage sont difficiles à serrer.
Après plusieurs essais je pense (j'espère) avoir résolu le problème de la façon suivante:
Lors du positionnement de l'entraineur:
1°: serrer la manette de l'axe de rotation.
2° : serrer ,après avoir neutralisé un léger jeu perceptible dans la rotation , la manette de l'axe montée- descente.
Tirer ou pousser l'entraineur jusqu'en "butée" avant de serrer la manette.
Sans certitude ( pas à l'atelier) je pense que cette manoeuvre est décrite dans le mode d'emploi.
J'ai un entraineur Holzprofi ( austria??) qui parait aussi un clone de ce qui est présenté ici.
Le problème du blocage de la rotation est également présent et les leviers de blocage sont difficiles à serrer.
Après plusieurs essais je pense (j'espère) avoir résolu le problème de la façon suivante:
Lors du positionnement de l'entraineur:
1°: serrer la manette de l'axe de rotation.
2° : serrer ,après avoir neutralisé un léger jeu perceptible dans la rotation , la manette de l'axe montée- descente.
Tirer ou pousser l'entraineur jusqu'en "butée" avant de serrer la manette.
Sans certitude ( pas à l'atelier) je pense que cette manoeuvre est décrite dans le mode d'emploi.
jcl- complétement accro
Bonjour,
Magnifique restauration de cet entraineur.
Malheureusement je n'ai pas vu si tu avais rencontré le problème cité ci dessus ( blocage de la rotation) et tu ne
parles pas de la solution que tu aurais apportée . Merci
Magnifique restauration de cet entraineur.
Malheureusement je n'ai pas vu si tu avais rencontré le problème cité ci dessus ( blocage de la rotation) et tu ne
parles pas de la solution que tu aurais apportée . Merci
jcl- complétement accro
Bonsoir à tous
Je te fais des photos demain j ai changé les leviers de serrage
Tout simplement
Michel
Je te fais des photos demain j ai changé les leviers de serrage
Tout simplement
Michel
Bonjour à tous!
merci pour vos retours!j'ai pu me servir de l'entraineur je suis entrain de faire une porte vitrée en sipo.Je trouve que l'entraineur patine (section des bois 100X48) je pense que les galets sont trop lisses ?je sais pas si je peux les passer au papier de verre pour les rendre rugueux ?est ce que vous avez eu ce souci?je crois qu'il y a plusieurs qualitésé de roues?merci
merci pour vos retours!j'ai pu me servir de l'entraineur je suis entrain de faire une porte vitrée en sipo.Je trouve que l'entraineur patine (section des bois 100X48) je pense que les galets sont trop lisses ?je sais pas si je peux les passer au papier de verre pour les rendre rugueux ?est ce que vous avez eu ce souci?je crois qu'il y a plusieurs qualitésé de roues?merci
Mat47- petit nouveau
Mat47- petit nouveau
Mat47- petit nouveau
Bonsoir à tous
Les roues de mon entraîneur sont lisses
C est le caoutchouc qui est qui fait l adhérence
Après ta table de machine est elle glissante
Michel
Les roues de mon entraîneur sont lisses
C est le caoutchouc qui est qui fait l adhérence
Après ta table de machine est elle glissante
Michel
Merci Michel !la table de la machine glisse bien ! Tu as quel modèle de galet sur ton entraîneur ? Il me semble qu’il y a plusieurs modèles .
Mat47- petit nouveau
Bonjour
pour le type de caoutchouc ,je ne sais pas s'il il y a de grandes différences ,par contre l'appui des galets et primordiales ,sur des bois larges ceux ci créent plus de pression que de traction ,même avec des machines plus puissantes
pour le type de caoutchouc ,je ne sais pas s'il il y a de grandes différences ,par contre l'appui des galets et primordiales ,sur des bois larges ceux ci créent plus de pression que de traction ,même avec des machines plus puissantes
railenfer- petit nouveau
Pour moi le caoutchouc doit rester tendre avec les Années il peu durcir et il fait mal sont rôle
Michel
Michel
Page 1 sur 2 • 1, 2