presses d'établi
+21
sangten
Woodbutcher
pili
fazer
6°sens
izzyjp
Scorpio
chado
James17
niaproun
Guilhèlmus
michel80
BZHades
jb53
jpm30
Roland
c.phili
meles
KOKO 57
grosb
vasavoir kikéla
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
presses d'établi
bonjour à tous
cette fois je m'occupe sérieusement de MON établi ... et je viens justement de réaliser un Criss Cross
je précise bien sérieusement , ... , pas rapidement
pour le montage sur la presse .... ben faudra encore attendre un peu ....
j'en profite pour regrouper tous les équipements de presse ici ...
cette fois je m'occupe sérieusement de MON établi ... et je viens justement de réaliser un Criss Cross
je précise bien sérieusement , ... , pas rapidement
pour le montage sur la presse .... ben faudra encore attendre un peu ....
j'en profite pour regrouper tous les équipements de presse ici ...
Re: presses d'établi
Bonjour à toutes et à tous,
Superbe leçon de fraisage, on en fait de choses avec seulement deux fraises.... bon, la fraiseuse est bien équipée aussi...
C'est du lourd, très très lourd et intéressant, merci!
Superbe leçon de fraisage, on en fait de choses avec seulement deux fraises.... bon, la fraiseuse est bien équipée aussi...
C'est du lourd, très très lourd et intéressant, merci!
grosb- complétement accro
Salut à tous..............que c'est beau ,snif (merci à toi oh grand gourou de la ferraille pour ces moments magiques ),
KOKO 57- complétement accro
Pour la criss cross, le résultat est fort beau, mais on aurait sûrement pu faire plus simple en soudant des paliers fait au tour sur des barres acier avec un renfort, non ?
meles- Admin
re...............oui Blaise,il y a moyen de faire plus simplement,comme tu l'indiques,soit en soudant des paliers ou cylindres sur des barres,soit en mettant un cylindre moins large de chaque côté de la barre,le tout fixé par vis,
mais ici le Maître a toutes les machines pour le faire à partir de morceaux bruts,ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entres nous ,pour lui c'est un jeu d'enfants,
j'aimerai bien savoir combien de temps il lui a fallu pour réaliser ces deux pièces de cette Crisscross (que j'aurai bien vue brunisée en finition ),ainsi que son coût de revient (sachant qu'elle est dispo à 129 roros toute finie ),
mais ici le Maître a toutes les machines pour le faire à partir de morceaux bruts,ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entres nous ,pour lui c'est un jeu d'enfants,
j'aimerai bien savoir combien de temps il lui a fallu pour réaliser ces deux pièces de cette Crisscross (que j'aurai bien vue brunisée en finition ),ainsi que son coût de revient (sachant qu'elle est dispo à 129 roros toute finie ),
meles a écrit:Pour la criss cross, le résultat est fort beau, mais on aurait sûrement pu faire plus simple en soudant des paliers fait au tour sur des barres acier avec un renfort, non ?
ouai c'est sur on peu "bricoler "
apres faut voir au niveau des finitions autour des soudures ...
pis on peux aussi " bricoler " un établi pour mettre autour ...
j'ai toujours mon "maestro" qui me note a chaque réalisation... en une cinquantaine de videos , je suis deja gros poussin !! en passant par œuf et poussin ...
koko m'a doublé ... je tape avec un seul doight ...
C'est sur que souder ça fait un peu goret, mais on a pas tous une fraiseuse sous la main
meles- Admin
KOKO 57 a écrit:re...............
2 jours pour 2 paires et 12.57 mn de video .... sur laquelle j'ai aussi passé une nuit au montage ... pour planter ce matin ...
maintenant facturer mes heures au tarif gros poussin et ça donne un prix unitaire en divisant par 4 ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 22 Sep 2019 - 13:06, édité 2 fois
meles a écrit:C'est sur que souder ça fait un peu goret, mais on a pas tous une fraiseuse sous la main
c'est certain ... mais on peut sous traiter !!!
re............bon là il nous a fait une " Crisscross solo " ,va savoir s'il serait capable de nous pondre une " Crisscross rétro " ,là il passerait directement au grade de " chapon " auprès de ses pères
KOKO 57 a écrit:re............bon là il nous a fait une " Crisscross solo " ,va savoir s'il serait capable de nous pondre une " Crisscross rétro " ,là il passerait directement au grade de " chapon " auprès de ses pères
oui c'est au programme ...
mais 12.57 de video et ca plante deja ...
dans l'ordre le retro , le volant , l'adaptation de la vis , trouver le bois de la presse , sa realisation et le montage du criss cross retro !!
enfin y a rien qui presse ...surtout a passer chapon ...
Salut à tous
Bien sur qu'il aurais pu couper à la meuleuse, souder avec son vieux poste et même finir au mastic pour carrosserie, avec une petite peinture martelé, ça aurait eu son effet.
Mais non il va plus loin, beaucoup plus loin,
Magnifique pièces
Par contre, il finira par me faire de l'ombre, dès que mon genoux ira mieux, j'ai intérêt à remettre mes machines en route.
Philippe
Ha nonnn... pas de ça, je ne me suis pas décarcassé pour en arriver là J'ai connu le gars déprimé et sans ambition, quand il a sonné à ma porte pour la première fois, j'ai cru qu'il recherchait une corde , je l'ai réconforté et j'ai réussi a lui faire comprendre que la vie ne s’arrêtait pas là, je lui ai filé le virus du fer il, a mis toutes ses économie pour acheter du matos et maintenant qu'il me sort des truc bien, heuuu... plus que ça même, on ne va pas le pousser à bricoler??meles a écrit:Pour la criss cross, le résultat est fort beau, mais on aurait sûrement pu faire plus simple en soudant des paliers fait au tour sur des barres acier avec un renfort, non ?
Bien sur qu'il aurais pu couper à la meuleuse, souder avec son vieux poste et même finir au mastic pour carrosserie, avec une petite peinture martelé, ça aurait eu son effet.
Mais non il va plus loin, beaucoup plus loin,
Magnifique pièces
Par contre, il finira par me faire de l'ombre, dès que mon genoux ira mieux, j'ai intérêt à remettre mes machines en route.
Philippe
vasavoir kikéla a écrit:
enfin y a rien qui presse ...surtout a passer chapon ...
Oui, c'est certain qu'il n'y a pas d'urgence .
Peut-être attendre que KoKo obtienne ce statut ... .
Roland.
Roland- complétement accro
re............cool,alors hâte de voir cette nouvelle fabrication,par contre,petite suggestion ,vasavoir s'il serait capable de nous en pondre une,de Crisscross solo,mais,pas avec toutes ses belles machines que nous n'avons pas,mais qui serait réalisable par une partie d'entre nous avec nos petits moyens persos,
ça c'est du challenge ,et là il pourrait même prétendre à passer directement au grade de poulet sans passer par celui de chapon (non non,ne me remerciez pas les gars,je le fais aussi pour moi )
ça c'est du challenge ,et là il pourrait même prétendre à passer directement au grade de poulet sans passer par celui de chapon (non non,ne me remerciez pas les gars,je le fais aussi pour moi )
Quelles leçons...c'est SUPERBE!
Perso j'ai déjà du mal à ajuster mes tenons...
J'ai été pendant 15 ans " plongé" dans métier de la mécanique et de l'usinage, si j'avais visionné ces vidéos à l'époque j'aurais pris des cours du soir!
Sauf en voiture il ne faut pas regarder dans le rétroviseur !
Merci pour ces tres agréables moments et pour le temps passé à la réalisation de ces vidéos.
Jean-Paul
Perso j'ai déjà du mal à ajuster mes tenons...
J'ai été pendant 15 ans " plongé" dans métier de la mécanique et de l'usinage, si j'avais visionné ces vidéos à l'époque j'aurais pris des cours du soir!
Sauf en voiture il ne faut pas regarder dans le rétroviseur !
Merci pour ces tres agréables moments et pour le temps passé à la réalisation de ces vidéos.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Bonjour Vasavoir kikéla et à tous,
A chaque visionnage de tes vidéos je reste sur le cul, quelle maîtrise et quel savoir faire !!!
Bravo et continue à nous faire saliver par tes réalisations ...
joël
A chaque visionnage de tes vidéos je reste sur le cul, quelle maîtrise et quel savoir faire !!!
Bravo et continue à nous faire saliver par tes réalisations ...
joël
jb53- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re............vasavoir s'il serait capable de nous en pondre une,de Crisscross solo,mais,pas avec toutes ses belles machines que nous n'avons pas,mais qui serait réalisable par une partie d'entre nous avec nos petits moyens persos,
il y a déjà des antécédents ...étirés de 30x30 et rond soudés en bout ... ou équerre et rond soudés ... bien que ce soit une pièce qu"on ne voit pas trop c"est toujours une question de finitions d'envie et de choix ... et dans ce cas pourquoi le criss cross de Benchcrafted ?
Gamin , j'avais fais la face d"une presse à vis a la scie , lime ; marbre et sanguine ... mais j"avais de loin préféré l"autre face a l’étau limeur ...
maintenant c'est cn et impression 3 D ...
ben voila !!! pourquoi pas impression 3D ?
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 22 Sep 2019 - 22:31, édité 1 fois
Ac'est quoi une " sanguine" ?
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30 a écrit:Ac'est quoi une " sanguine" ?
Jean-Paul
.. c'est du bleu de Prusse ... mais rouge ...
Maintenant tu utilises un feutre à ce que j'ai vu.
Tu ne pourrais pas " t'associer " avec Brice pour des vidéos d'apprentissage ?
Tes montages sont superbes.
JP
JP
Magnifique travail... même si quand je vois ça, je me dis que seul un amateur peu le faire : n'importe quel industriel aurait coulé au vu des coûts de production ^_^'. Une pièce forgé (ou coulée en fonderie), avec usinage des surfaces fonctionnelles serait beaucoup plus rapide et économique.
Mais c'est sur que c'est moins classe . Très beau travail en tout cas, et très didactique : tu montres bien les détails des mises en œuvre, ce qui est des plus instructif.
Mais c'est sur que c'est moins classe . Très beau travail en tout cas, et très didactique : tu montres bien les détails des mises en œuvre, ce qui est des plus instructif.
Merci jpjpm30 a écrit:Maintenant tu utilises un feutre à ce que j'ai vu.
JP
oui j'utilise un feutre type industrie ... ça écrit partout ces machins la même sur du gras ... et 40 ans sont passés depuis la sanguine
... pour les tutos j'ai encore tout à apprendre
BZhades
merci BZpar BZHades le Lun 23 Sep 2019 - 11:04
Magnifique travail... même si quand je vois ça, je me dis que seul un amateur peu le faire : n'importe quel industriel aurait coulé au vu des coûts de production ^_^'. Une pièce forgé (ou coulée en fonderie), avec usinage des surfaces fonctionnelles serait beaucoup plus rapide et économique.
Mais c'est sur que c'est moins classe Smile. Très beau travail en tout cas, et très didactique : tu montres bien les détails des mises en œuvre, ce qui est des plus instructif.
j"essaye toujours de ne pas vous barber dans mes vidéos et c'est certain que la rentabilité n'est pas au rendez vous , c'est la marge qui va prendre un sacré coup ...
mais sur un bel établi c'est certain , ca va claquer ...
bonsoir a tous
beau travail il y a du temps a passer pour réalisé ca
superbe
michel
beau travail il y a du temps a passer pour réalisé ca
superbe
michel
michel80- complétement accro
Meilleurs voeux a vous tous
J'ai profité de la trêve des confiseurs pour installer la presse sur mon etabli ...
Bonne vidéo a vous aussi ...
J'ai profité de la trêve des confiseurs pour installer la presse sur mon etabli ...
Bonne vidéo a vous aussi ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3