Construction d'un abri à poubelles
+13
pompom37
tomailya
duncanmac
passionair
pouet
BILL51
KOKO 57
damien58
bricolo36
fazer
ellogo67
chado
Vincent 38
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Construction d'un abri à poubelles
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre nous, j'ai des poubelles rangées le long d'un mur, et ce n'est pas très beau...
Plein Nord, contre le mur du garage, ça ne me dérangeais pas trop, mais nous avons décidé de faire une véranda de ce coté, donc :"on ne vois plus que ça!" dixit ma charmante épouse.
Elle a regardé les abris poubelles sur le net, mais c'est cher et mal conçu, bref, à moi de le faire!
je fais un mixte entre du bois de recup sortie de l'atelier et du bois acheté chez le dépôt du village, budget 190 €
à ça je rajoute 22 € pour un paquet de 500 vis ( il m'en restera) et 25 € de quincaillerie achetée chez Lidl, soit un peu moins de 250 € pour l'ensemble.
j'attaque l'assemblage du cadre, je vous passe les détails, rien de bien compliqué
je soigne quand même les équerrages pour ne pas m’embêter lorsque je monterai les portes
Je vérifie également que mes mesures sont bonnes en testant "en vrai" l'emplacement des poubelles
je vous passe les détails, comme je n'ai pas de plan, j'improvise au fur et à mesure.
pour le toit, je vais le fabriquer en un seul tenant, le fixer puis le découper en trois parties
les renforts sont taillés à la SAR et mis au format à la ponceuse
mais avant il faut préparer l'emplacement
mise en place de l'abri, un copain est venu m'aider, il pèse son poids ! (l'abri, pas le copain...)
pose et fixation du toit
d'abord en un seul morceau,
puis en trois
et pour finir, avec les portes
Voilà, chantier fini, c'est quand même plus propre que précédemment, rien de transcendant, mais ça convient à madame, je vais pouvoir aller tourner un peu,
amicalement,
Vincent
comme beaucoup d'entre nous, j'ai des poubelles rangées le long d'un mur, et ce n'est pas très beau...
Plein Nord, contre le mur du garage, ça ne me dérangeais pas trop, mais nous avons décidé de faire une véranda de ce coté, donc :"on ne vois plus que ça!" dixit ma charmante épouse.
Elle a regardé les abris poubelles sur le net, mais c'est cher et mal conçu, bref, à moi de le faire!
je fais un mixte entre du bois de recup sortie de l'atelier et du bois acheté chez le dépôt du village, budget 190 €
à ça je rajoute 22 € pour un paquet de 500 vis ( il m'en restera) et 25 € de quincaillerie achetée chez Lidl, soit un peu moins de 250 € pour l'ensemble.
j'attaque l'assemblage du cadre, je vous passe les détails, rien de bien compliqué
je soigne quand même les équerrages pour ne pas m’embêter lorsque je monterai les portes
Je vérifie également que mes mesures sont bonnes en testant "en vrai" l'emplacement des poubelles
je vous passe les détails, comme je n'ai pas de plan, j'improvise au fur et à mesure.
pour le toit, je vais le fabriquer en un seul tenant, le fixer puis le découper en trois parties
les renforts sont taillés à la SAR et mis au format à la ponceuse
mais avant il faut préparer l'emplacement
mise en place de l'abri, un copain est venu m'aider, il pèse son poids ! (l'abri, pas le copain...)
pose et fixation du toit
d'abord en un seul morceau,
puis en trois
et pour finir, avec les portes
Voilà, chantier fini, c'est quand même plus propre que précédemment, rien de transcendant, mais ça convient à madame, je vais pouvoir aller tourner un peu,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Re: Construction d'un abri à poubelles
Bonjour
Utilitaire, fonctionnel, beau travail et au gout de Madame.
Que dire en plus ?
Bravo!
Dominique
Utilitaire, fonctionnel, beau travail et au gout de Madame.
Que dire en plus ?
Bravo!
Dominique
chado- complétement accro
Bonjour
Belle réalisation, simple, pratique.
En un mot excellent.
Belle réalisation, simple, pratique.
En un mot excellent.
ellogo67- acharné du forum
fazer- complétement accro
bricolo36- très actif
Bonjour à tous,
Bravo propre et efficace
ça donne des idées Mes poubelles sont toujours à trainer et parfois à tomber à cause du vent.
Amitiés, Damien.
Bravo propre et efficace
ça donne des idées Mes poubelles sont toujours à trainer et parfois à tomber à cause du vent.
Amitiés, Damien.
Salut Vincent et tous..........oui,simple,rapide et efficace (l'était surtout pressé de retrouver Laetitia ),
KOKO 57- complétement accro
bonjour Vincent 38
belle réalisation, sobre, le vent ne les emportera pas.
peut etre une modif .
belle réalisation, sobre, le vent ne les emportera pas.
peut etre une modif .
BILL51- complétement accro
Bonjour à tous,
tu as raison Bill, tu as l’œil ( comme souvent ! )
pour l'instant ça tient (collé / vissé ) mais je prévois de faire un renfort en dessous pour pouvoir consolider cet assemblage,
Amicalement,
Vincent
tu as raison Bill, tu as l’œil ( comme souvent ! )
pour l'instant ça tient (collé / vissé ) mais je prévois de faire un renfort en dessous pour pouvoir consolider cet assemblage,
Amicalement,
Vincent
Bonjour
sympa mais...
je pense tu va vite te lasser lever le couvercle mettre une cale lever le couvercle de la poubelle le tenir pendant que tu la remplie
Perso j y mettrais un compas ainsi qu une cordelette reliant ton couvercle et celui de ta poubelle fixé par un crochet [juste un petit trou au bord de la poubelle].
Comme cela tu leve le couvercle ta poubelle s ouvre avec et le compas tient le tout tu a donc tes mains libre pour remplir .
cdlt Phil
sympa mais...
je pense tu va vite te lasser lever le couvercle mettre une cale lever le couvercle de la poubelle le tenir pendant que tu la remplie
Perso j y mettrais un compas ainsi qu une cordelette reliant ton couvercle et celui de ta poubelle fixé par un crochet [juste un petit trou au bord de la poubelle].
Comme cela tu leve le couvercle ta poubelle s ouvre avec et le compas tient le tout tu a donc tes mains libre pour remplir .
cdlt Phil
Salut Vincent
Voila vraiment ce qui me manque, bravo pour ta réalisation soignée.
Toutefois +1 avec Pouet
J'ai le même souci d'esthétique mais il m'arrive souvent de sortir plusieurs type de poubelle en même temps.
Et là c'est la galère pour poser ce que j’emmène, soulever le bon couvercle etc....
Dans l'absolu j'aimerai une pédale qui m'ouvre les couvercles pour ne pas à avoir à tout lâcher ( évidement c'est toujours quand il pleut....!)
Si quelqu'un a réalisé ce type de montage, qu'il n'hésite surtout pas
Voila vraiment ce qui me manque, bravo pour ta réalisation soignée.
Toutefois +1 avec Pouet
J'ai le même souci d'esthétique mais il m'arrive souvent de sortir plusieurs type de poubelle en même temps.
Et là c'est la galère pour poser ce que j’emmène, soulever le bon couvercle etc....
Dans l'absolu j'aimerai une pédale qui m'ouvre les couvercles pour ne pas à avoir à tout lâcher ( évidement c'est toujours quand il pleut....!)
Si quelqu'un a réalisé ce type de montage, qu'il n'hésite surtout pas
re .
pour tenir dessus automatiquement, puis fermer.
une vidéo a voir https://www.lairdubois.fr/questions/1805-compas-coulisseau-chainette-ou-verin-pour-limiter-louverture-du-couvercle-dun-coffre.html
pour tenir dessus automatiquement, puis fermer.
une vidéo a voir https://www.lairdubois.fr/questions/1805-compas-coulisseau-chainette-ou-verin-pour-limiter-louverture-du-couvercle-dun-coffre.html
Salut à tous......bon alors vla une idée,mettre un ou deux vérrins de hayon ou capot de voiture,je viens d en récupérer 2 costauds,qui me serviront à,je ne sais pas encore,sinon vous pouvez rentrer vos poubelles avec leur couvercle déjà ouvert,et ne pas scinder le couvercle en bois,le laisser en un seul,et enfin pour l ouverture avec le pied,en appuyant sur une pédale,qui à l aide d une cordelette et poulies qui vont bien,
je me suis pris la tete un moment pour l'ouverture du couvercle de la poubelle
http://www.metabricoleur.com/t16491-un-cache-poubelles-quasi-de-recup
et au final, j'ai fait au plus simple, je laisse la poubelle ouverte sous l'abri
je pensais avoir des odeurs mais au final il n'y en a pas ou je le sent pas.... mais en réfléchissant bizarre j'ai plus de visites depuis que je fais ca
http://www.metabricoleur.com/t16491-un-cache-poubelles-quasi-de-recup
et au final, j'ai fait au plus simple, je laisse la poubelle ouverte sous l'abri
je pensais avoir des odeurs mais au final il n'y en a pas ou je le sent pas.... mais en réfléchissant bizarre j'ai plus de visites depuis que je fais ca
duncanmac- complétement accro
bonjour
personne n'a vu la vidéo
personne n'a vu la vidéo
bonjour à tous,
petit retour sur cet abri.
l'hiver est passé, et ma chienne en courant laboure le passage devant l'abri et le transforme en boue.
je suis donc chargé de trouver une solution. Occire la chienne ? non, ça ne va pas être accepté par madame, et puis il reste des pavés de la cour devant l'atelier, donc je m'y colle.
pour commencer j’enlève mon stock de bois
je déplace l'abri, je décaisse, je vais chercher mes pavés et j'attaque !
et voilà le travail, après quelque découpes effectuées avec la disqueuse de Jean Luc. Avec le confinement je n'ai pas pu la lui rapporter, maintenant je n'ai plus d’excuse il va bien falloir la lui rendre ...
ça m'a occupé le weekend, il me reste suffisamment de pavés pour faire trois rangs le long du mur.
ça sera plus propre pour y poser mon bois, et comme je fais installer une clim et que les blocs seront aussi là autant que je le fasse rapidement.
je devrais finir ce chantier le prochain weekend,
amicalement,
Vincent
petit retour sur cet abri.
l'hiver est passé, et ma chienne en courant laboure le passage devant l'abri et le transforme en boue.
je suis donc chargé de trouver une solution. Occire la chienne ? non, ça ne va pas être accepté par madame, et puis il reste des pavés de la cour devant l'atelier, donc je m'y colle.
pour commencer j’enlève mon stock de bois
je déplace l'abri, je décaisse, je vais chercher mes pavés et j'attaque !
et voilà le travail, après quelque découpes effectuées avec la disqueuse de Jean Luc. Avec le confinement je n'ai pas pu la lui rapporter, maintenant je n'ai plus d’excuse il va bien falloir la lui rendre ...
ça m'a occupé le weekend, il me reste suffisamment de pavés pour faire trois rangs le long du mur.
ça sera plus propre pour y poser mon bois, et comme je fais installer une clim et que les blocs seront aussi là autant que je le fasse rapidement.
je devrais finir ce chantier le prochain weekend,
amicalement,
Vincent
Salut Vincent et tous...........c'est clair,tout de suite ça fait plus propre ,peut être quelques pas Japonais pour y accéder,ça pourrait le faire
question :une ou deux couches de géo textile ,et,tu as aussi mis des pavés sous les poubelles,on ne voit pas bien,
question :une ou deux couches de géo textile ,et,tu as aussi mis des pavés sous les poubelles,on ne voit pas bien,
bonsoir Laurent,
il y a effectivement des pavés sous l'abri à poubelles.
pour le géotextile une couche suffit.
je le double juste quand je le fait se chevaucher pour utiliser des chutes.
les pas japonais pour l'instant elle ne m'en parle pas donc j’évite d'aborder le sujet !
en plus je ne sais pas si ça serait très heureux visuellement ?
l'idéal serait que je puisse faire sauter ces deux regards franchement disgracieux, mais c'est l’accès aux fosses toutes eaux, donc compliqué.
amicalement,
Vincent
il y a effectivement des pavés sous l'abri à poubelles.
pour le géotextile une couche suffit.
je le double juste quand je le fait se chevaucher pour utiliser des chutes.
les pas japonais pour l'instant elle ne m'en parle pas donc j’évite d'aborder le sujet !
en plus je ne sais pas si ça serait très heureux visuellement ?
l'idéal serait que je puisse faire sauter ces deux regards franchement disgracieux, mais c'est l’accès aux fosses toutes eaux, donc compliqué.
amicalement,
Vincent
salut
Impec tout ça !!
belle lumiere par chez toi!
Impec tout ça !!
belle lumiere par chez toi!
tomailya- complétement accro
re.............bouges pas Japonais,j'ai la solution pour tes regards,de belles jardinières,genre celles de Thomas,mais pas rectangulaires,trop simple pour toi,des octogonales
Salut Vincent
Chouette réalisation et cela fait très propre comme d'hab d'ailleurs
merci à Madame pour les idées quelle te donne sinon tu t'ennuierai
je vois quand même que tu n'arrête pas une seconde
fait attention à toi quand même
Chouette réalisation et cela fait très propre comme d'hab d'ailleurs
merci à Madame pour les idées quelle te donne sinon tu t'ennuierai
je vois quand même que tu n'arrête pas une seconde
fait attention à toi quand même
pompom37- Modérateur
Salut Vincent,
par contre, les clim, je ne les aurais pas habillées ! Y'a pas de secret, ca plombe le rendement !
Et si elles sont réversibles et que tu les utilises en intersaison pour le chauffage, ca va le faire encore moins bien !
Loin de moi la volonté de critiquer, le boulot est propre et bien fait en plus, mais c'est important de le savoir d'autant que tu as "bien" fermé l'arrière et que les clim sont déjà fort collées au bâtiment.
Bien à vous tous
par contre, les clim, je ne les aurais pas habillées ! Y'a pas de secret, ca plombe le rendement !
Et si elles sont réversibles et que tu les utilises en intersaison pour le chauffage, ca va le faire encore moins bien !
Loin de moi la volonté de critiquer, le boulot est propre et bien fait en plus, mais c'est important de le savoir d'autant que tu as "bien" fermé l'arrière et que les clim sont déjà fort collées au bâtiment.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
bonjour Ramses,
merci pour ton avis.
l'installateur nous a dit qu'il n'y avait pas de problème pour "habiller" les blocs extérieurs, mais je pense que tu as raison.
je vais voir à l'usage, mais si la température monte trop dans le meuble ( malgré les ailettes à 45 ° et les trous sur le dessus, je démonterai tous ça.
l'efficacité avant l'esthétisme !
amicalement,
Vincent
merci pour ton avis.
l'installateur nous a dit qu'il n'y avait pas de problème pour "habiller" les blocs extérieurs, mais je pense que tu as raison.
je vais voir à l'usage, mais si la température monte trop dans le meuble ( malgré les ailettes à 45 ° et les trous sur le dessus, je démonterai tous ça.
l'efficacité avant l'esthétisme !
amicalement,
Vincent
Page 1 sur 2 • 1, 2