Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison
+4
meles
Hervé-34
KOKO 57
dh42
8 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison
filtre de ligne
http://www.metabricoleur.com/t17791p325-quelques-incomprehensions-sur-ma-cnc-faite-maison#360788
Tu veux parler de ton 0 machine, mais le 0 de travail, tu le met ou tu veux.
ici, il n'y a pas du tout de contacts de référencement et on n'utilise que le 0 de travail
http://www.metabricoleur.com/t401-cn-du-dessin-a-la-piece-debutants
et aussi à 1:14 ici
http://www.metabricoleur.com/t9895-comprendre-ce-qu-est-le-referencement-des-axes-avec-mach3#188703
++
David
http://www.metabricoleur.com/t17791p325-quelques-incomprehensions-sur-ma-cnc-faite-maison#360788
Pour Mach3 mon point 0 est en haut a gauche
Tu veux parler de ton 0 machine, mais le 0 de travail, tu le met ou tu veux.
ici, il n'y a pas du tout de contacts de référencement et on n'utilise que le 0 de travail
http://www.metabricoleur.com/t401-cn-du-dessin-a-la-piece-debutants
et aussi à 1:14 ici
http://www.metabricoleur.com/t9895-comprendre-ce-qu-est-le-referencement-des-axes-avec-mach3#188703
++
David
ha je n'ai pas vu ce post hier, bizarre je regarde a chaque fois que j'ai un mail. Non je n'ai pas de filtre de ligne, je l'ai mis dans mon panier, effectivement c'est pas trop cher, oui je parlais du 0 machine, le 0 travail était au centre du rectangle (X = -235 / Y = -240), en remettant a zéro après dans mach3.
david60- très actif
j'ai trouver du câble 810 CY 4G 1mm² pour les moteurs, a 5,60 euros le mètre, pour les contact de référencement et le palpeur du 2G 0,5mm² ca suffira ?
david60- très actif
david60 a écrit: pour les contact de référencement et le palpeur du 2G 0,5mm² ca suffira ?
Oui, pas de soucis, même moins si tu veux, il ne passe que très peu de courant la dedans (quelques mA)
++
David
david60- très actif
Bonjour a tous,
Voila, j'ai démonter la tour de PC, largeur 44cm, hauteur 41cm et profondeur 17 cm :
déjà on vois que la plaque de fond intérieure ne fait pas toute la surface, j'avais penser l'enlever et tout fixer sur les tôles extérieures, puisque visiblement tout rentre, mais elles sont laquer noir, donc pas l’idéal pour la masse :
j'avais donc penser la remplacer par une plaque de tôle du commerce (a moins que meuler pour faire sauter la peinture aux endroits ou sont fixer les composant suffise), et je pense également ajouter des tôles les cotés, parce que comme on peux le voir, c'est quand même un gruyère.
A moins qu'entre temp j'arrive a me trouver un coffret en métal, ce qui me plairait mieux
David
Voila, j'ai démonter la tour de PC, largeur 44cm, hauteur 41cm et profondeur 17 cm :
déjà on vois que la plaque de fond intérieure ne fait pas toute la surface, j'avais penser l'enlever et tout fixer sur les tôles extérieures, puisque visiblement tout rentre, mais elles sont laquer noir, donc pas l’idéal pour la masse :
j'avais donc penser la remplacer par une plaque de tôle du commerce (a moins que meuler pour faire sauter la peinture aux endroits ou sont fixer les composant suffise), et je pense également ajouter des tôles les cotés, parce que comme on peux le voir, c'est quand même un gruyère.
A moins qu'entre temp j'arrive a me trouver un coffret en métal, ce qui me plairait mieux
David
david60- très actif
Salut David et tous.............je serais toi,j'ouvrirais un nouveau sujet sur le recâblage de ta cnc ,pour le titre,tu n'as que l’embarras du choix (recâblage de ma cnc ,le retour ) ,ce sera ainsi plus aisé pour tout le monde de s'y retrouver (après tu fais comme tu le sent ),
un GM (Gentil Modérateur) peut faire la manipe pour faire migrer les derniers posts de ton ancien sujet vers le nouveau,ou le Maître des lieux
un GM (Gentil Modérateur) peut faire la manipe pour faire migrer les derniers posts de ton ancien sujet vers le nouveau,ou le Maître des lieux
KOKO 57- complétement accro
re.............ah ben voilà,là c'est autre chose,le gruyère,laisses le,c'est bon pour la ventilation,pour le fond,il te faudrait un fond avec 4 côtés,fermés gruyérés pas grave,et un couvercle retirable facilement,soit d'origine,soit avec charnières,et tu installes tout ton matos au fond,voir certains sur les côtés,
pour la masse,juste gratter la peinture aux bons endroits
pour la masse,juste gratter la peinture aux bons endroits
Salut,
Sinon, il y a des boitiers tout fait ... mais c'est encore un billet de 100 ...
https://www.sorotec.de/shop/Housing-PRO-for-CNC-Controller-6939.html
++
David
Sinon, il y a des boitiers tout fait ... mais c'est encore un billet de 100 ...
https://www.sorotec.de/shop/Housing-PRO-for-CNC-Controller-6939.html
++
David
Vi, un boitier à l'Allemande ... tôle de 1.5mm ... c'est pas seulement blindé contre les parasites mais aussi contre les roquettes (c'est ce qu'il y a d'origine sur les BZT, il pèse un âne mort le controleur)
A condition d'arriver à la faire marcher !
++
David
y a moyen de faire avec une cnc
A condition d'arriver à la faire marcher !
++
David
je rigole,mais j'aime beaucoup de choses ayant la deuch qualité,ou qui viennent de là bas
je rigole,mais j'aime beaucoup de choses ayant la deuch qualité,ou qui viennent de là bas
bonsoir dh42 et koko,
Si je pouvais oui j’achèterai un coffret de qualité, mais c'est effectivement les 100 euros a chaque achat qui freine la chose. je préfère m’embêter a faire un coffret et garder ses 100 euros pour des futurs composants si nécessaire, J'ai commencer a modifier le boitier de pc, je ne met pas de photos de suite car je ferais un nouveau sujet sur les conseils de Koko, mais je pensais y intégrer un ventilo en dessous pour refroidir l’intérieur, et un autre au dessus pour extraire l'air chaud, et par la même occasion repousser la poussière extérieure. Je vais essayer de me rattraper sur le bazar que j'ai fait dans l'autre coffret, j’espère que vous serez fier de moi ce coup ci
David
Si je pouvais oui j’achèterai un coffret de qualité, mais c'est effectivement les 100 euros a chaque achat qui freine la chose. je préfère m’embêter a faire un coffret et garder ses 100 euros pour des futurs composants si nécessaire, J'ai commencer a modifier le boitier de pc, je ne met pas de photos de suite car je ferais un nouveau sujet sur les conseils de Koko, mais je pensais y intégrer un ventilo en dessous pour refroidir l’intérieur, et un autre au dessus pour extraire l'air chaud, et par la même occasion repousser la poussière extérieure. Je vais essayer de me rattraper sur le bazar que j'ai fait dans l'autre coffret, j’espère que vous serez fier de moi ce coup ci
David
david60- très actif
il faut surtout y mettre des filtres sur ton (tes) ventilo de façon à ce que la poussière ne rentre pas dans le boitier, sinon, c'est vite très crade !
un seul ventilo suffit.
edit: et arrange toi pour que le flux d'air soit orienté correctement par rapport aux radiateurs des drivers, c'est mieux (peut être les uns au dessus des autres dans la baie des disques dur, avec les ailettes orientées dans le flux d'air) .. ça doit rentrer je pense ; le reste ne chauffe pas et les alim ont déjà leur propre ventilo je suppose ?
++
David
un seul ventilo suffit.
edit: et arrange toi pour que le flux d'air soit orienté correctement par rapport aux radiateurs des drivers, c'est mieux (peut être les uns au dessus des autres dans la baie des disques dur, avec les ailettes orientées dans le flux d'air) .. ça doit rentrer je pense ; le reste ne chauffe pas et les alim ont déjà leur propre ventilo je suppose ?
++
David
oui c’était prévu les filtres, avec une grille en ferraille a l’extérieur, il me reste pas mal de pièces de PC, ok un seul ventilo alors, pour extraire l'air chaud je suppose ? donc sois au dessus, sois sur le coter en haut (sachant que le coffret sera debout).
david60- très actif
j'ai édité mon post précédant
david60- très actif
Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment été voir si ça chauffait beaucoup ou pas dans mon controleur ; en tout cas ça chauffe certainement moins qu'un PC car si je regarde le controleur BZT, il n'y a pas des masses de ventilation comparé à un bon boitier de PC.
un ventilo de 80 à l'avant + filtre, qui souffle dans la boite
et une petite grille à l'arrière pour l'extraction d'air
++
David
un ventilo de 80 à l'avant + filtre, qui souffle dans la boite
et une petite grille à l'arrière pour l'extraction d'air
++
David
pour les driver au départ j'avais mis des ventilo dessus, je sais pas si c'est bon ou pas.
Comme tu peux voir, sur les miens il n'y en à pas ... c'était livré avec ou c'est une adaptation perso ?
l'air chaud monte naturellement, donc oui une prise d'air vers le bas et une sortie vers le haut (mais pas sur le dessus pour éviter que la poussière ne rentre trop facilement)
il ne faut pas contrarier le sens du flux d'air, donc si tu garde les ventilo sur les drivers, si ils soufflent sur le radiateur (très probable), le ventilo de boitier devra souffler dans la boite (pour leur amener de l'air). Si tu les vire, alors soit tu souffle par le bas de la boite et tu met une grille d'extraction vers le haut, soit tu met le ventilo en haut qui extrait l'air du boitier et une grille d'entrée en bas.
++
David
c'est une adaptation perso, pour moi tout ce qui a des ailettes dois être refroidi, autant les aider ^^, leur problème c'est qu'ils sont bruyant, mais c'est secondaire, le principal c'est que les drivers sois refroidi. Faudrait t'il que je les inclines un peu pour aider l'air a glisser dessus et en direction de l’aération ? comme ca par exemple :
david60- très actif
'est une adaptation perso, pour moi tout ce qui a des ailettes dois être refroidi, autant les aider
Oui, mais ça peut ajouter des parasites ; un moteur produisant des champs magnétiques juste sur les drivers, pas sûr que ce soit une bonne idée
Faudrait t'il que je les inclines un peu pour aider l'air a glisser dessus et en direction de l’aération ?
Tu te complique trop la vie, met les verticalement (ailettes alignées avec la verticale) que l'air puisse passer naturellement
++
David
david60- très actif
moi je mettrais plutôt le ventilo en haut en extraction, car l'air chaud monte est va s'accumuler sous le "toit" du boitier, alors que si tu aspire avec un ventilo en haut, ça le forcera à sortir.
++
David
++
David
Salut David et tous....en premier,si tu veux commencer un nouveau sujet,fait le de suite,après ce sera galère,deuxièmement,vires les ventilos que tu as rajouté,ce serait con de repartir avec des supposés problèmes dès le début,mais quand je dis repartir sur des bases saines,il faut qu elles soient saines,donc ventilos à enlever,et met tout ton matos dans ta tour
Alors ces branchements? Ça donne quoi?
Jcb84- posteur Régulier
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17