ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)
+16
Neo_Dogo
junkdealer
6°sens
Strib
Guilhèlmus
jean luc 38
sangten
Fred714
Vincent 38
Joakim
pifou
Roland
Ugo
meles
ebe3
KOKO 57
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)
Salut à tous............bon ben on avance mais vraiment à pas d'escargots ,la Toinette lasure,40 planches de faites ,et comme elle était en rupture de planches vierges,lors du retour hier de ma semaine de dép,lui en ai ramené une petite douzaine
celles ci ont 2 couches,
petit essai en situation,je pense que ça va le faire,
pour changer ça va changer
et comme elle va plus vite en lasurage que moi en ramenage de planches vierges,ben on est allé en reprendre cette aprème,
voici un petit tas de 280 planches qu'on a entièrement trié et rangé comme il faut,
et voilà,les 25 dernières planches,plus quelques autres pour les mains courantes,
on charge le tout dans la bagnole,
là aussi je pense que ça le fera aussi,en arrondi,plutôt que tout plat,
par contre,là il faudra jouer soit de la scie,soit de la défonceuse,et je me pose la question des fixations de ces mains courantes,les anciennes planches du dessus étaient fixées comme les planches verticales,à savoir des vis trcc ou vis à collet carré,mais je pourrai peut être trouver une autre fixation,par le dessous,à travers les tubes carré,pour que ce soit invisible vue d'au dessus
et comme ces mains courantes ne font que 1980 mm de long,à certains endroits,du moins sur la partie escalier,je devrais coller des bouts ensembles,ayant plus de 2 mètres à couvrir,
la suite au prochain épisode
celles ci ont 2 couches,
petit essai en situation,je pense que ça va le faire,
pour changer ça va changer
et comme elle va plus vite en lasurage que moi en ramenage de planches vierges,ben on est allé en reprendre cette aprème,
voici un petit tas de 280 planches qu'on a entièrement trié et rangé comme il faut,
et voilà,les 25 dernières planches,plus quelques autres pour les mains courantes,
on charge le tout dans la bagnole,
là aussi je pense que ça le fera aussi,en arrondi,plutôt que tout plat,
par contre,là il faudra jouer soit de la scie,soit de la défonceuse,et je me pose la question des fixations de ces mains courantes,les anciennes planches du dessus étaient fixées comme les planches verticales,à savoir des vis trcc ou vis à collet carré,mais je pourrai peut être trouver une autre fixation,par le dessous,à travers les tubes carré,pour que ce soit invisible vue d'au dessus
et comme ces mains courantes ne font que 1980 mm de long,à certains endroits,du moins sur la partie escalier,je devrais coller des bouts ensembles,ayant plus de 2 mètres à couvrir,
la suite au prochain épisode
KOKO 57- complétement accro
Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)
KOKO 57 a écrit:par contre,là il faudra jouer soit de la scie,soit de la défonceuse,et je me pose la question des fixations de ces mains courantes,les anciennes planches du dessus étaient fixées comme les planches verticales,à savoir des vis trcc ou vis à collet carré,mais je pourrai peut être trouver une autre fixation,par le dessous,à travers les tubes carré,pour que ce soit invisible vue d'au dessus
Aïe, aïe, aïe, amha, on va exploser les 18 pages!!!
Fred714- complétement accro
Salit à tous.....bon histoire de faire taire certaines mauvaises langues,on a attaqué le démontage de tout le vieux bois hier,la ferraille est libre,ma Toinette de compète va lui passer une couche de peinture noire,et finir de lasurer les dernières planches,de mon côté j irai prendre des vis trcc, 2 boites de 100,
et normalement le weekend prochain on passe à la mise en place avec perçage des planches,et pour le questionnement du comment fixer les mains courantes,vai pas tergiverser pendant 107 ans,on fixera aussi avec de trcc sur les tubes carrés,faudra juste que j enlève un peu de bois sur toute la longueur,les rainures existantes ne sont pas assez larges,soit un coup de scie + ciseau à bois,soit défonçeuse,on verra,désolé,pas de photos,suis déjà en dép,
et ce sijet ne fera pas 20 pages,qu on se le dise
et normalement le weekend prochain on passe à la mise en place avec perçage des planches,et pour le questionnement du comment fixer les mains courantes,vai pas tergiverser pendant 107 ans,on fixera aussi avec de trcc sur les tubes carrés,faudra juste que j enlève un peu de bois sur toute la longueur,les rainures existantes ne sont pas assez larges,soit un coup de scie + ciseau à bois,soit défonçeuse,on verra,désolé,pas de photos,suis déjà en dép,
et ce sijet ne fera pas 20 pages,qu on se le dise
Salut à tous...............donc dimanche dernier on a attaqué le démontage des planches,
le tout sous un soleil de plomb,
même Maxime nous a aidé pour l'évacuation des planches,brave petit schtroumf
petite ombrelle,ben oui ça cognait pas mal,et voilà la ferraille à nue,ma Toinette de compète lui a passé une couche de peinture,et finit de lasurer les planches avec 2 couches,
petit essai d'une main courante,ça va le faire,
de mon côté j'ai acheté quelques vis trcc,3 boites de 100,je pense qu'on en aura assez
et cette aprème,une fois rentré de dép,on a attaqué la pose des planches,
et puis en bougeant,ma perceuse visseuse est tombée,en voulant la rattraper ( j'ai horreur de faire tomber mes machines) ,comme il y avait une foret bois bien pointu et bien coupant,tout neuf,ce qui devait arriver arriva,me suis planté le foret dans la main ;mais ça va,plus de peur que de mal,et un bandage plus tard,on a continué,
finalement on a réussit à en poser une douzaine,arrêté ensuite par l'orage et la faim qui me gagnait,
et voilà une partie de faite,juste à fignoler le bout à droite,
avec la main courante,ça sera nickel chrome ,par contre sur celles là,un peu de boulot à faire,la rainure sur le dessous n'est pas assez large,et peut être pas assez profonde non plus,
le tout sous un soleil de plomb,
même Maxime nous a aidé pour l'évacuation des planches,brave petit schtroumf
petite ombrelle,ben oui ça cognait pas mal,et voilà la ferraille à nue,ma Toinette de compète lui a passé une couche de peinture,et finit de lasurer les planches avec 2 couches,
petit essai d'une main courante,ça va le faire,
de mon côté j'ai acheté quelques vis trcc,3 boites de 100,je pense qu'on en aura assez
et cette aprème,une fois rentré de dép,on a attaqué la pose des planches,
et puis en bougeant,ma perceuse visseuse est tombée,en voulant la rattraper ( j'ai horreur de faire tomber mes machines) ,comme il y avait une foret bois bien pointu et bien coupant,tout neuf,ce qui devait arriver arriva,me suis planté le foret dans la main ;mais ça va,plus de peur que de mal,et un bandage plus tard,on a continué,
finalement on a réussit à en poser une douzaine,arrêté ensuite par l'orage et la faim qui me gagnait,
et voilà une partie de faite,juste à fignoler le bout à droite,
avec la main courante,ça sera nickel chrome ,par contre sur celles là,un peu de boulot à faire,la rainure sur le dessous n'est pas assez large,et peut être pas assez profonde non plus,
Salut à tous...............bon petit test du matin,concernant l'ordi et les photos
bon ben voilà,toujours le même soucis avec mes photos,je viens d'en mettre une,le sigle merco avé les écureuils,j'ai du cliquer deux fois sur visualiser pour pouvoir la voir,je l'ai vu,et là quand je reviens sur mon sujet,je ne la vois plus
bon ben voilà,toujours le même soucis avec mes photos,je viens d'en mettre une,le sigle merco avé les écureuils,j'ai du cliquer deux fois sur visualiser pour pouvoir la voir,je l'ai vu,et là quand je reviens sur mon sujet,je ne la vois plus
Salut Laurent !
Elle va être belle ta rambarde, simple et sobre
Pour la photo, pas de soucis, je la vois
A+
Stéphane
Elle va être belle ta rambarde, simple et sobre
Pour la photo, pas de soucis, je la vois
A+
Stéphane
+1
Renaud
Renaud
6°sens- Modérateur
KOKO 57 a écrit:
Hello
J'adore le gars super consciencieux avec l'ame du journaliste qui privilégie avant tout son reportage, d'abord on fait la photo,
Il serait capable de se prendre en photo pendant qu'il trébuche
Sinon c'est chic et sobre, bien mieux a mon gout en tout cas que les lames avec fanfreluches que je ne supporte pas
PS : je vois que malgré la canicule, y'en a qui arrivent a bosser dehors, bizarre autant qu'étrange, moi je fais la saison 3 ou 4 je sais plus "d'une canicule pour tout ranger"
junkdealer- complétement accro
et du coup tu colles une photo de table, c'est logique
junkdealer- complétement accro
re..............@Lapinou,tu suis pas,ce sont les futures mains courantes,posées sur une table de jardin
j'ai suivi le tuto de L'Ankou,ben peau de balle,toujours pareil
j'ai suivi le tuto de L'Ankou,ben peau de balle,toujours pareil
re re.............merci Stéphane et Renaud ,bon ben vla la suite,
cette aprème à 15 heures environ,
et ainsi de suite,on fixe avé les pinces,planche réglé au niveau,et écartement entre les planches respecté par rapport aux anciennes,et on perce à travers les anciens trous des tubes carrés en fer,puis on met les nouvelles vis trcc de 6x60 avec rondelle côté tube,
avec tout ça,ben on en a déjà mis plus de la moitié,49 ,nous en reste une trentaine à mettre,
ne me demandez pas pourquoi,mais c'est un vrai gruyère ces tubes ,enfin si,j'ai une explication,lors de la première pose de cette ballustrade,ils avaient trop espacés les planches,espace trop grand soit disant,donc reperçage et diminution des espaces,d'où le gruyère,
puis on a attaqué l'autre côté,mais juste un peu,
une mitaine de fortune,histoire de protéger ma plaie d'hier,
bon ben voilà pour cet épisode,la suite je ne sais pas quand,
cette aprème à 15 heures environ,
et ainsi de suite,on fixe avé les pinces,planche réglé au niveau,et écartement entre les planches respecté par rapport aux anciennes,et on perce à travers les anciens trous des tubes carrés en fer,puis on met les nouvelles vis trcc de 6x60 avec rondelle côté tube,
avec tout ça,ben on en a déjà mis plus de la moitié,49 ,nous en reste une trentaine à mettre,
ne me demandez pas pourquoi,mais c'est un vrai gruyère ces tubes ,enfin si,j'ai une explication,lors de la première pose de cette ballustrade,ils avaient trop espacés les planches,espace trop grand soit disant,donc reperçage et diminution des espaces,d'où le gruyère,
puis on a attaqué l'autre côté,mais juste un peu,
une mitaine de fortune,histoire de protéger ma plaie d'hier,
bon ben voilà pour cet épisode,la suite je ne sais pas quand,
Hello,
Le rendu est sympa. Allez, courage, une main courante et ce sera de l'histoire ancienne
A+
stéphane
Le rendu est sympa. Allez, courage, une main courante et ce sera de l'histoire ancienne
A+
stéphane
Salut Stéphane et tous............marci,mais il reste encore un peu de boulot,la descente d'escalier,côté gauche et droit,quelques planches sur le portillon aussi,et enfin toutes les mains courantes,y a presque 15 m linéaires à fixer,mais avant il faut que j'agrandisse les rainures du dessous,pas assez larges d'origine,
pour la rainure il faut agrandir la largeur,par contre,devrais je aussi augmenter la profondeur de celle ci ,actuellement la rainure,la grosse fait 3 cm de large,tout juste de quoi couvrir le tube carré de 3 cm,mais il faut que la main courante couvre le tube de 3 + les planches de 18 mm,ce qui fait environ 48 mm,mais,bien sur il y a un mais,sinon ce serait trop simple ,il y a peut être aussi les têtes de vis d'un côté,et vis + rondelle + écrou de l'autre,à voir
pour la rainure il faut agrandir la largeur,par contre,devrais je aussi augmenter la profondeur de celle ci ,actuellement la rainure,la grosse fait 3 cm de large,tout juste de quoi couvrir le tube carré de 3 cm,mais il faut que la main courante couvre le tube de 3 + les planches de 18 mm,ce qui fait environ 48 mm,mais,bien sur il y a un mais,sinon ce serait trop simple ,il y a peut être aussi les têtes de vis d'un côté,et vis + rondelle + écrou de l'autre,à voir
Salut à tous....bon j a réfléchis,on va va oublier d'augmenter la largeur qui se trouve en dessous des mains courantes,à la scie puis au ciseau à bois,j ai pas fini avec mes 15m linéaires à faire,donc ce sera soit tout à la circulaire,soit à la défonceuse,on essayera les 2 façons
Moi je dis, ça claque sa race!!! Super Taf Laurent et Madame, of course!!
Tite question : est ce que tu penses "reboucher" les trous dans les tubes métalliques, ou les laisser comme ça, stp?
Tite question : est ce que tu penses "reboucher" les trous dans les tubes métalliques, ou les laisser comme ça, stp?
Fred714- complétement accro
Salut Frédo......marci,oui sur ce coup là,elle a fait le plus gros du taf,à savoir 2 couches de lasure sur les 76 planches,et ponçage + peinture de toute la ferraille,une femme en or ,la barrière près de la route aussi,le béton + lasure,
pour les trous,ils vont rester ainsi pour l instant,le jour où j aurai un poste à souder,on en reparlera,j en avais récupéré un inverter,mais mort,grillé,mais j ai l intention de m'en prendre un dans le futur,
pour les trous,ils vont rester ainsi pour l instant,le jour où j aurai un poste à souder,on en reparlera,j en avais récupéré un inverter,mais mort,grillé,mais j ai l intention de m'en prendre un dans le futur,
Salut à tous................vendredi en rentrant de dép,on s'y est remis un peu,par contre on a rien réussi à poser,on a fait qu'essayer de trouver la meilleure façon de poser les planches,celles de la descente d'escalier
samedi on est parti toute la journée,et en rentrant il pleuvait comme vache qui pisse
et ce matin,m'y suis remis,en attaquant le portillon,quelques planches,
puis on a attaqué les petits retours,
puis la descente ,un côté,pas tout à fait finie,sera faite en fonction de l'autre côté,
puis l'autre,et ici aussi,pas terminé,il le sera en fonction de la finition de l'autre côté,euh j'ai dis des conneries,comme ça on finira jamais ,non de ce côté,un tube carré a lâché,le lâche,
nous reste cette planche à changer aussi,pour l'instant j'ai remis la vieille,le loquet pour le portillon est dessus,
enfin,il nous en reste une dizaine à poser,puis les mains courantes,et on sera bons
samedi on est parti toute la journée,et en rentrant il pleuvait comme vache qui pisse
et ce matin,m'y suis remis,en attaquant le portillon,quelques planches,
puis on a attaqué les petits retours,
puis la descente ,un côté,pas tout à fait finie,sera faite en fonction de l'autre côté,
puis l'autre,et ici aussi,pas terminé,il le sera en fonction de la finition de l'autre côté,euh j'ai dis des conneries,comme ça on finira jamais ,non de ce côté,un tube carré a lâché,le lâche,
nous reste cette planche à changer aussi,pour l'instant j'ai remis la vieille,le loquet pour le portillon est dessus,
enfin,il nous en reste une dizaine à poser,puis les mains courantes,et on sera bons
Salut à tous.....je réfléchis à comment je vais agrandir les rainures en dessous de mes mains courantes,actuellement la rainure fait 30 mm de large,mais il me faudra dans les 55,on oubli les traits de scie + ciseau à bois,15 mètres linéaires à faire
je pense le mieux à la défonceuse,mais alors quelle fraise utiliser,une 10 mm de large,ou 12,ou 16 ou 20 ,sachant qu il faudra que j enlève au moins 10 mm de chaque côté de la rainure actuelle,merci de vos éclairements,
je pense le mieux à la défonceuse,mais alors quelle fraise utiliser,une 10 mm de large,ou 12,ou 16 ou 20 ,sachant qu il faudra que j enlève au moins 10 mm de chaque côté de la rainure actuelle,merci de vos éclairements,
6°sens- Modérateur
Salut Laurent et toutes et tous.
J'vais sûrement dire une ânerie mais à la toupie avec une fraise à tenonner extensible, non ?
Ça semble le plus simple.... Enfin si t'as une toupie bien zure.....
Pascal
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'vais sûrement dire une ânerie mais à la toupie avec une fraise à tenonner extensible, non ?
Ça semble le plus simple.... Enfin si t'as une toupie bien zure.....
Pascal
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo- complétement accro
A la défonceuse et au guide parallèle. Par contre faudra trouver un systeme de bridage efficace.
meles- Admin
Salut à tous....@Renaud,voilà l idée c est ça en gros,peut être même de la petite rainure à gauche jusqu'à l'autre petite à droite,après peut être aussi augmenter la profondeur,
@Pascal,sans toupie,pas opérationnelle pour l instant,
@Blaise,c était mon idée aussi,faut que je creuse encore pour le bridage,mais on va trouver,
pour l instant,les seuls trucs que j ai fait à la déf,ce sont les chanfreins sur mes poutres dans le chatelier,à la volée avec fraise à roulement,même au plafond à l'l'envers
@Pascal,sans toupie,pas opérationnelle pour l instant,
@Blaise,c était mon idée aussi,faut que je creuse encore pour le bridage,mais on va trouver,
pour l instant,les seuls trucs que j ai fait à la déf,ce sont les chanfreins sur mes poutres dans le chatelier,à la volée avec fraise à roulement,même au plafond à l'l'envers
Ok Laurent,
Pour moi, le plus simple est la def sous table avec un guide // et une fraise droite.
Si tu n'as pas encore de table de def, prends un mélaminé, fais un trou dedans et laisse passer une fraise droite.
Tu fixes ta def à la table la tête en bas.
Un bout de chevron bien droit fixé à la table avec deux serre-joints te servira de guide // et roule ma poule.
Un tréteau de chaque côté pour être à hauteur de table et tu seras en sécurité.
Moi, je ferais comme ça.
++
Renaud
Pour moi, le plus simple est la def sous table avec un guide // et une fraise droite.
Si tu n'as pas encore de table de def, prends un mélaminé, fais un trou dedans et laisse passer une fraise droite.
Tu fixes ta def à la table la tête en bas.
Un bout de chevron bien droit fixé à la table avec deux serre-joints te servira de guide // et roule ma poule.
Un tréteau de chaque côté pour être à hauteur de table et tu seras en sécurité.
Moi, je ferais comme ça.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
+1 avec Renaud. C'est pas compliqué et vite fait.
+1 avec Renaud. C'est pas compliqué et vite fait.
sangten- Modérateur
BILL51- complétement accro
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4