Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

modification poulie moteur Kity 609A

Aller en bas

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Empty modification poulie moteur Kity 609A

Message  Joakim Jeu 20 Juin 2019 - 22:24

Bonsoir à tous, J'ai été averti que ma poulie à trois étages pour la toupie est en route.

J'ai donc commencé le démontage.
1/° Démonter le tuyau d'aspiration

2/° Démonter la porte pour être à l'aise Écrou de 10 et pour la fixation haute clé alen de 5. Il y a une entretoise qu'il ne faut pas perdre

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Piece_10

3/° Dévisser la poulie (clé de 10) elle vient toute seule sans forcer. La mettre de côté en souvenir.

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Axe_mo10


4/° Dévisser le moteur (cle de 10). le câble est assez long pour le poser provisoirement sur le côté.

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Base_m10


5/° On peut voir la platine de support moteur. J'utilise une feuille de carton dur pour faire une empreinte et je relève les cotes au pied à coulisse pour compléter le dessin.

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Suppor10

Vue par le dessous


Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Plan_p10



Je dois maintenant fabriquer la pièce  qui sera fixée au moteur et au levier à fabriquer également. Le plus difficile sera de faire le coulisseau avec son empreinte rectangulaire.
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Empty modification poulie moteur Kity 609A

Message  Joakim Jeu 27 Juin 2019 - 10:52

Bonjour à tous ceux qui suivent ce post.

J'ai fabriqué avec des stocks dispos de récupération les deux pièces nécessaires à la modif. Hé oui on râle parfois de ne plus avoir de place à force de récupérer plein de pièces, ferraille, ect.....mais on est super heureux de trouver dans tout ce fatras ce qu'il nous faut.

Bien voici les pièces + la nouvelle poulie (150 €) + l'ancienne. Le guide est un écrou prisonnier de profilé rectifié à la lime (je vous disais que je n'avais pas de fraiseuse numérique !)car un peu large pour la lumière


Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A P1030310

La platine posée sur le moteur pour vérification. Les trous de passage des vis est suffisemment grand (Diam 12) pour laisser passer l'épaulement (3 mm) des vis moteur. J'ai du rectifier à la lime ronde car je n'ai pas à ma disposition de fraiseuse numérique et je dois faire tout à l'ancienne. L'idéal aurait été de percer à 13 mm mais je n'avais pas cette mèche à dispo.


Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A P1030311

Essais de la platine en place pour vérifier le débattement : libre puis tendu.


Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A P1030312


Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A P1030313

Pose du moteur et "blocage libre" par vis Nilstop. J'avais graissé la plaque face de contact légèrement pour faciliter le glissement. J'ai opté pour un déplacement moteur par la poignée légèrement raide mais sans forcer.

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A P1030314


Montage de la poulie sans problème. Pose de la courroie et essais.....
C'est là que grosses frayeurs : ça vibre de partout avec un bruit de tracteur.
Essais sans la courroie : idem
Remontage de l'ancienne poulie : idem même sans la courroie . Qu'est que c'est que ce cirque ????

Démontage du moteur et essais avec l'ancienne poulie. ça vibre un peu mais pas la mort !!. je vérifie le centrage de la poulie et je trouve un p'tit queqchose mais pas de quoi faire un vibromasseur ! Comme quoi même la poulie d'origine n'est pas d'une qualité irréprochable.

Je fait la même chose avec la nouvelle c'est itou ! Mince à 150 € la bête ils auraient pu usiner avec plus de précisions !!!! Fichtre ! Diantre !!

Je remarque que je fais tout ces essais ensemble moteur-fût au plus bas, mais ce n'est pas un fonctionnement normal. je remonte le tout et je mets l'arbre en position d'usinage 3/4 sorti. Et là tout va beaucoup mieux. IL reste encore un peut de vibration mais cela n'a rien à voir avec l'essai précédent.

Donc modification opérationnelle. Le changement d'étage est facile. Quand j'aurais du temps je verrai pour faire un système de report sur le boitier M/A la position de la courroie mais pour l'instant un petit coup d' oeuil par la porte me suffit !

Si quelqu’un peut m'expliquer le phénomène de vibration je suis preneur. Peut être une rectification au tour chez un ajusteur ?

Une p'tite photo pour la fin

Moteur tri - modification poulie moteur Kity 609A Fini10


J'envisage la modification de la montée de la scie via un volant, mais j'ai une cuisine à finir, alors demain est un autre jour !!
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum