Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
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Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonsoir, comme je le disais dans ce post, le Myford Super 7 est venue prendre ses quartiers d'hiver chez moi.
Il est globalement en bon état, et je vais donc me contenter d'un bon nettoyage avant mise en service. Hors de question de le démonter entièrement (j'en serait bien incapable) ou de le repeindre.
Il va donc d'abord falloir le poser sur son socle, ce qui ne va pas être une mince affaire. Pour corser les chose, l'endroit que j'avais prévu risque d'être un peu juste et surtout de bloquer l'accès à ma chaudière (c'est le mec de l'entretien qui va faire la gueule). donc, je vais surement le mettre dans un autre coin, mais j'ai un handicap, mon atelier étant un demi garage, il a une dalle en pente de 1% avec un chape pas super droite. donc, je pence que je vais le poser sur un bout de plan de travail de 38 mm en aggloméré hydrofuge, ce sera plan et ça va me permettre de mettre des cales sous l'agglo pour le mette de niveau.
Un des premier achat a suivre va être un variateur de fréquence, donc si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à les donner. Je souhaite le monter sur un plaque de bois (ou un coffret, mais j'ai pas trop de possibilité de recup de ce genre de chose) sur lequel je souhaiterai mettre une prise triphasé (et une sur le moteur du tour évidement) ce qui me permettra d'avoir une utilisation plus varié du VFD.
En VFD, j'ai trouvé ça :
http://www.variateur-frequence.fr/PI7600.html -> le second peut être ?
ou là : http://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-imo,fr,4,Idrive.cfm mais ça semble plus cher.
ou ça : http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-frequence-3HP-2-2KW-10A-/330628030645?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4cfaf760b5 mais j'ignore ce que ça vaut, il me semble qu'on a parlé de cette marque là sur le forum il n'y a pas longtemps.
Il va falloir aussi que je trouve un outil pour lubrifier via les tétons prévus à cet effet. Si vous avez des recommandations. On trouve l'outil chez les revendeurs anglais pour 30£ + le port. Si je pouvais trouver moins cher, ce serait bien. Idem, l'huile anglaise coute bien chère (6£ le demi litre, il s'agit de la H32 pour les paliers et de la ISO VG68 pour les glissières) et il ne l'envoie pas en dehors de leur frontière.
Au fait, pour le nettoyage ? pétrole désaromatisé ? white spirit ?
Cordialement
PS : vous avais je dis que j'étais une buse en méca (mais on va tacher de remédier à cette tare)
Il est globalement en bon état, et je vais donc me contenter d'un bon nettoyage avant mise en service. Hors de question de le démonter entièrement (j'en serait bien incapable) ou de le repeindre.
Il va donc d'abord falloir le poser sur son socle, ce qui ne va pas être une mince affaire. Pour corser les chose, l'endroit que j'avais prévu risque d'être un peu juste et surtout de bloquer l'accès à ma chaudière (c'est le mec de l'entretien qui va faire la gueule). donc, je vais surement le mettre dans un autre coin, mais j'ai un handicap, mon atelier étant un demi garage, il a une dalle en pente de 1% avec un chape pas super droite. donc, je pence que je vais le poser sur un bout de plan de travail de 38 mm en aggloméré hydrofuge, ce sera plan et ça va me permettre de mettre des cales sous l'agglo pour le mette de niveau.
Un des premier achat a suivre va être un variateur de fréquence, donc si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à les donner. Je souhaite le monter sur un plaque de bois (ou un coffret, mais j'ai pas trop de possibilité de recup de ce genre de chose) sur lequel je souhaiterai mettre une prise triphasé (et une sur le moteur du tour évidement) ce qui me permettra d'avoir une utilisation plus varié du VFD.
En VFD, j'ai trouvé ça :
http://www.variateur-frequence.fr/PI7600.html -> le second peut être ?
ou là : http://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-imo,fr,4,Idrive.cfm mais ça semble plus cher.
ou ça : http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-frequence-3HP-2-2KW-10A-/330628030645?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4cfaf760b5 mais j'ignore ce que ça vaut, il me semble qu'on a parlé de cette marque là sur le forum il n'y a pas longtemps.
Il va falloir aussi que je trouve un outil pour lubrifier via les tétons prévus à cet effet. Si vous avez des recommandations. On trouve l'outil chez les revendeurs anglais pour 30£ + le port. Si je pouvais trouver moins cher, ce serait bien. Idem, l'huile anglaise coute bien chère (6£ le demi litre, il s'agit de la H32 pour les paliers et de la ISO VG68 pour les glissières) et il ne l'envoie pas en dehors de leur frontière.
Au fait, pour le nettoyage ? pétrole désaromatisé ? white spirit ?
Cordialement
PS : vous avais je dis que j'étais une buse en méca (mais on va tacher de remédier à cette tare)
Dernière édition par dh42 le Lun 30 Jan 2012 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Modification du titre (peu explicite))
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Salut,
Avant de mettre un variateur tri il faut savoir si ton monteur c'est du tri ou du mono car en mono tu n'a pas besoin de variateur.
@ +
Avant de mettre un variateur tri il faut savoir si ton monteur c'est du tri ou du mono car en mono tu n'a pas besoin de variateur.
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brise-copeaux- complétement accro
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Oui, comme il dit, vérifie d'abord que ton moteur soit en tri, même si, sur une machine industrielle, même d'établi, il y a de fortes chances que oui.
Sinon le variateur eBay (Huanyang), j'en ai un, c'est du bon matos.
++ Lionel
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Hello, c'est du tri (le vendeur me l'a dit), et la plaque moteur (trouvé au fond du socle) ne laisse pas beaucoup de doute, il me semble:
Sur le bornier, il y a 3 fils + la terre relié à la carcasse :
Donc, ça doit bien être un tri!
Le huanhyang, c'est l'amonstar ?
Sur le bornier, il y a 3 fils + la terre relié à la carcasse :
Donc, ça doit bien être un tri!
Le huanhyang, c'est l'amonstar ?
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Oui c'est bien du tri.
Le Huanyang est le vario vendu par Amonstar, mais moi je ne l'ai pas acheté chez eux. En tout cas le mien marche bien.
++ Lionel
Le Huanyang est le vario vendu par Amonstar, mais moi je ne l'ai pas acheté chez eux. En tout cas le mien marche bien.
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bon, je continue avec mon bestiau.
la courroie de la poupée fixe semble bien fatiguée, et vu le prix de l'autre, je penses que je vais commander les deux pour pouvoir les remplacer lorsque l'une d'elle aura rendu l'âme.
Le vendeur qui vend des courroie vends aussi le bouton en plastique de la boite à engrenages, du coup et du coût (3£), je ne pense même pas m'enquiquiner à recoller celui qui a été cassé.
Certains graisseurs ont été peint (c'est curieux) ce qui doit géner la lubrification ! faut-il les décaper ou juste les changer sans se poser de questions ? (comme ça je prépare ma liste de chose à prendre chez lathespares.co.uk
Cordialement
la courroie de la poupée fixe semble bien fatiguée, et vu le prix de l'autre, je penses que je vais commander les deux pour pouvoir les remplacer lorsque l'une d'elle aura rendu l'âme.
Le vendeur qui vend des courroie vends aussi le bouton en plastique de la boite à engrenages, du coup et du coût (3£), je ne pense même pas m'enquiquiner à recoller celui qui a été cassé.
Certains graisseurs ont été peint (c'est curieux) ce qui doit géner la lubrification ! faut-il les décaper ou juste les changer sans se poser de questions ? (comme ça je prépare ma liste de chose à prendre chez lathespares.co.uk
Cordialement
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonsoir meles
Belle acquisition!
La courroie qui semble en mauvais état est une courroie à bouton. Elles ont entre autres avantages, celui de pouvoir être changées sans déposer les paliers.
Aujourd'hui elles sont encore utilisées, comme sur les essuie-glaces qui équipe mon bateau.
Cdlt
JP
Belle acquisition!
La courroie qui semble en mauvais état est une courroie à bouton. Elles ont entre autres avantages, celui de pouvoir être changées sans déposer les paliers.
Aujourd'hui elles sont encore utilisées, comme sur les essuie-glaces qui équipe mon bateau.
Cdlt
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diomedea- complétement accro
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bon, je continue avec mes questions !
Dans la boite d'accessoires, il y avait 3 trucs qui me laissent perplexe:
et celui du bas m'intrigue tout particulièrement (bien que je suppose que c'est un appareil pour retomber dans le pas, mais je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner):
Voila, ce sera tout pour ce soir.
Dans la boite d'accessoires, il y avait 3 trucs qui me laissent perplexe:
et celui du bas m'intrigue tout particulièrement (bien que je suppose que c'est un appareil pour retomber dans le pas, mais je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner):
Voila, ce sera tout pour ce soir.
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonsoir,
il y a sur le forum d'usinage un variateur leroy somer à vendre, pour une puissance d'1CV : http://www.usinages.com/post433942.html#p433942
Pensez vous que cette offre soit mieux que le chinois dont on a parlé ?
il y a sur le forum d'usinage un variateur leroy somer à vendre, pour une puissance d'1CV : http://www.usinages.com/post433942.html#p433942
Pensez vous que cette offre soit mieux que le chinois dont on a parlé ?
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Petit up sur les VFD.
Le leroy somer dont je vous ai parlé semble toujours dispo (ce qui me laisse penser qu'il est peut être un peu surestimé).
Sinon, chez Amonstar, le 4 CV (3 KW) est a 110 € + fdp (dans les 5 euros) c'est à dire moins cher que le 2.2Kw.
La question que je me pose est de savoir si ce n'est pas trop gros pour mon moteur de 3/4 de CV (d'un autre coté, ça me laisser de la marche pour l'achat d'une autre machine en triphasé).
Cordialement
Le leroy somer dont je vous ai parlé semble toujours dispo (ce qui me laisse penser qu'il est peut être un peu surestimé).
Sinon, chez Amonstar, le 4 CV (3 KW) est a 110 € + fdp (dans les 5 euros) c'est à dire moins cher que le 2.2Kw.
La question que je me pose est de savoir si ce n'est pas trop gros pour mon moteur de 3/4 de CV (d'un autre coté, ça me laisser de la marche pour l'achat d'une autre machine en triphasé).
Cordialement
meles- Admin
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Salut Melesmeles a écrit:Bon, je continue avec mes questions !
Dans la boite d'accessoires, il y avait 3 trucs qui me laissent perplexe:
et celui du bas m'intrigue tout particulièrement (bien que je suppose que c'est un appareil pour retomber dans le pas, mais je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner):
Voila, ce sera tout pour ce soir.
Je pense que la pièce du haut(sur la photo ou il y a les trois éléments est quelque chose de similaire à la pièce que tu peux voir sur cette photo
https://servimg.com/view/17101631/26
Il s'agit d'une table de meulage et la pièce(on ne la voit pas entièrement car elle est dessous le chariot) est un révolver de butée
(Je ne sais pas le nom exact mais ça me parait approprié .
Il y plusieurs type de réglage de butée et donc de course possible en fonction de la rotation du barillet et du vissage ou dévissage de la
tige filetée le bras aura plus ou moins de marge de déplacement.
Amicalement.
Nairolf
nairolf- petit nouveau
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
meles a écrit:Petit up sur les VFD.
Le leroy somer dont je vous ai parlé semble toujours dispo (ce qui me laisse penser qu'il est peut être un peu surestimé).
Sinon, chez Amonstar, le 4 CV (3 KW) est a 110 € + fdp (dans les 5 euros) c'est à dire moins cher que le 2.2Kw.
La question que je me pose est de savoir si ce n'est pas trop gros pour mon moteur de 3/4 de CV (d'un autre coté, ça me laisser de la marche pour l'achat d'une autre machine en triphasé).
Cordialement
Boujour
peut tu donner le lien de ton variateur à 110€ car je ne le trouve qu'à 179€ fdp compris sur ebay.
cordialement Patrick
Dernière édition par latorsche le Mer 1 Fév 2012 - 11:20, édité 1 fois
latorsche- petit nouveau
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bien sur, le voici : http://www.amonstar.com/eshop/new-variable-frequency-drive-inverter-vfd-3kw-4hp-13a-p-1139.html
Commandé hier soir, via paypal, me reste plus qu'a attendre.
Cordialement
Commandé hier soir, via paypal, me reste plus qu'a attendre.
Cordialement
meles- Admin
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Localisation : Aubagne
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
meles a écrit:Bien sur, le voici : http://www.amonstar.com/eshop/new-variable-frequency-drive-inverter-vfd-3kw-4hp-13a-p-1139.html
Commandé hier soir, via paypal, me reste plus qu'a attendre.
Cordialement
Merci impressionnant le tarif d'achat et de frais de port
Par contre quel frais de port choisir pour avoir un suivie pour la France et avec le moins de frais de douane
latorsche- petit nouveau
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
J'ai pris les FDP les plus chers (3.97 €). Confirmation de la commande immédiatement.
Ce matin, j'ai reçu un mail (en chinois) me parlant de la commande (j'ai reconnu le N° de commande), je réponds que je ne comprends rien, moins de 5 mn après, mail en anglais pour m'informer de l'imminence de l'acheminement et qu'un numéro de suivi de colis me sera adressé.
Pour les frais de douanes, wait and see.
Je vous tiendrai au courant.
Ce matin, j'ai reçu un mail (en chinois) me parlant de la commande (j'ai reconnu le N° de commande), je réponds que je ne comprends rien, moins de 5 mn après, mail en anglais pour m'informer de l'imminence de l'acheminement et qu'un numéro de suivi de colis me sera adressé.
Pour les frais de douanes, wait and see.
Je vous tiendrai au courant.
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonsoir, j'ai reçu un mail hier pour me dire que le variateur était parti (son sympa, ces chinois, il ont pensé à ma fête ).
Pour 3.97 €, ça arrive par DHL HongKong puis Chronopost ici. Je vous dirais quand ça arrive.
@++
Pour 3.97 €, ça arrive par DHL HongKong puis Chronopost ici. Je vous dirais quand ça arrive.
@++
meles- Admin
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Localisation : Aubagne
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Super, tu vas voir, c'est du bon matos!
Par contre, DHL pas bien, il va y avoir des frais de douane...
++ Lionel
Par contre, DHL pas bien, il va y avoir des frais de douane...
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Localisation : 67 alsace
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Totem a écrit:Par contre, DHL pas bien, il va y avoir des frais de douane...
Tans pis, on ne peut pas tout avoir !
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
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Localisation : Aubagne
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Non, de toute manière, ça reste correct vu la qualité du matos!
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Alors il est arrivé se variateur
latorsche- petit nouveau
- Messages : 14
Points : 42
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
latorsche a écrit:Alors il est arrivé se variateur
Ce midi ! Je voyais ça plus gros !
Va falloir mettre les lunettes pour le mode d'emploi.
Comme prévu, frais de douanes : 17 €
Ca met le variateur à 131 € en comptant port et frais de douanes.
Cordialement
meles- Admin
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Localisation : Aubagne
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonjour,
il y a plus qu'à !
il y a plus qu'à !
quentin91800- complétement accro
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Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : Annecy
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Presque, maintenant boutons poussoir, voyant, coup de poing, armoire. De toute façon, en nettoyant un peu le tour,je me suis aperçu que les fil avait été soudés sur les borniers du moteur en plus de la rondelle et écrou laiton, il va donc falloir virer ça proprement avant de faire un branchement.
Cordialement
Cordialement
meles- Admin
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Date d'inscription : 13/05/2011
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Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
Bonsoir
Commande passé se soir en espérant ne pas avoir de soucis.
Commande passé se soir en espérant ne pas avoir de soucis.
latorsche- petit nouveau
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Points : 42
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Un anglais sur la cote d'azur (Tour Myford Super 7)
C'est bon je l'ai reçu et efffectivement il est tout petit.
je part faire les essais.
je part faire les essais.
latorsche- petit nouveau
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Points : 42
Date d'inscription : 31/01/2012
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