achat tour
5 participants
Page 1 sur 1
achat tour
bonsoir
j'aimerai avoir un retour d’expérience ou un avis sur les tour "Myford"
en petit modele 400 a 500 entre pointe
Merci
j'aimerai avoir un retour d’expérience ou un avis sur les tour "Myford"
en petit modele 400 a 500 entre pointe
Merci
pouille- petit nouveau
Re: achat tour
tous les proprietaires sont unanymes, d'excellents tours.
la seule chose à verifier est l'usure du banc, qui est plat, et qui peut par contre, etre rectifié sans soucis et pour des tarifs plutot corrects.
la seule chose à verifier est l'usure du banc, qui est plat, et qui peut par contre, etre rectifié sans soucis et pour des tarifs plutot corrects.
KY260- complétement accro
Bonjour
Le Myford est pratiquement le seul tour d'etablis à se trouver sur le marché de l'occasion en relative abondance et à un prix abordable .
Sur le continent il est plus rare qu'en Angleterre oû se situent la plupart des offres de ventes pour les machines est les accessoires.
La plus part des tours sont assez anciens donc de l'usure , facilement réparable .
Beaucoup d'accessoires tres pratiques et surtout moins chers et plus nombreux à la vente que chez Schaublin qui est une marque plus fiable .
C'est un des rares tours d'établis à proposer une plage de vitesses de 25 à 2150 tr/mn .
Facile à manipuler et à transporter car on peut séparer la boite de vitesses du banc en l'équipant d'une courroie à maillons .
A voir et essayer avant d'acheter .
Myford a disparu l'an dernier .
A+ cordialement
Le Myford est pratiquement le seul tour d'etablis à se trouver sur le marché de l'occasion en relative abondance et à un prix abordable .
Sur le continent il est plus rare qu'en Angleterre oû se situent la plupart des offres de ventes pour les machines est les accessoires.
La plus part des tours sont assez anciens donc de l'usure , facilement réparable .
Beaucoup d'accessoires tres pratiques et surtout moins chers et plus nombreux à la vente que chez Schaublin qui est une marque plus fiable .
C'est un des rares tours d'établis à proposer une plage de vitesses de 25 à 2150 tr/mn .
Facile à manipuler et à transporter car on peut séparer la boite de vitesses du banc en l'équipant d'une courroie à maillons .
A voir et essayer avant d'acheter .
Myford a disparu l'an dernier .
A+ cordialement
Invité- Invité
Merci de tous ces renseignement
pouille- petit nouveau
Tour Myford
Bonsoir,
Myford c'est certainement bien, mais surtout pour les anglais, les vernier sont gradués en pouces, etc
Si Myford a déposé le bilan je pense qu'ilo y a une raison
Myford c'est certainement bien, mais surtout pour les anglais, les vernier sont gradués en pouces, etc
Si Myford a déposé le bilan je pense qu'ilo y a une raison
koujo- je prends du galon
Bonsoir à tous,
Il existe aussi des versions métrique.
Cordialement
Cascabel
koujo a écrit:
Il existe aussi des versions métrique.
Cordialement
Cascabel
cascabel- posteur Régulier
J'ajouterai que si on a une DRO, le pas des verniers est très accessoire. Et sinon, on doit s'habituer
@+
@+
meles- Admin
Page 1 sur 1