message d'erreur
3 participants
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message d'erreur
bonjour
j'ai ce message d'erreur , mais je suis incapable de savoir se que cela veux dire
il apparais quand j'utilise l'usinage " V-Carve" de cambam
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554729254-capture.png
" />
merci d'avance
a+ gilles
j'ai ce message d'erreur , mais je suis incapable de savoir se que cela veux dire
il apparais quand j'utilise l'usinage " V-Carve" de cambam
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554729254-capture.png
" />
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a+ gilles
Dernière édition par gilles974 le Lun 8 Avr 2019 - 16:00, édité 3 fois
gilles974- acharné du forum
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Re: message d'erreur
Salut
Même avec de la bonne volonté il va être difficile de t'aider...
Le message est illisible, de quel logiciel s'agit-il, dans quelle(s) circonstance(s) apparaît-il, etc. ?
Même avec de la bonne volonté il va être difficile de t'aider...
Le message est illisible, de quel logiciel s'agit-il, dans quelle(s) circonstance(s) apparaît-il, etc. ?
momoclic- complétement accro
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Re: message d'erreur
toutes mes excuses
tout est dans l'ordre le lien avais sauté
++
tout est dans l'ordre le lien avais sauté
++
gilles974- acharné du forum
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Re: message d'erreur
Salut,
Tu dois avoir une valeur non renseignée dans les réglage du plugin ; regarde si tu n'a pas un champ en "NaN"
++
David
Tu dois avoir une valeur non renseignée dans les réglage du plugin ; regarde si tu n'a pas un champ en "NaN"
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: message d'erreur
bonjour
aucune indication du type "NaN" tous les champs sont renseignés
a+
gilles
aucune indication du type "NaN" tous les champs sont renseignés
a+
gilles
gilles974- acharné du forum
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Re: message d'erreur
Re
Compresse ton fichier CB et met le en PJ, je regarderais.
Ca peut aussi être un objet de dessin qui n'existe plus mais qui est resté assigné à une op d'usinage.
Quelle version de CB et quelle version du plugin ?
++
David
Compresse ton fichier CB et met le en PJ, je regarderais.
Ca peut aussi être un objet de dessin qui n'existe plus mais qui est resté assigné à une op d'usinage.
Quelle version de CB et quelle version du plugin ?
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: message d'erreur
bonjour
aprés avoir fait differents tests, j'ai limpression que la multitides d'objets à traités est trop importantes pour le plugin
a+
gilles
aprés avoir fait differents tests, j'ai limpression que la multitides d'objets à traités est trop importantes pour le plugin
a+
gilles
- Fichiers joints
gilles974- acharné du forum
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Re: message d'erreur
Salut,
En théorie, s'il y a trop d'objets, c'est une alerte "manque de RAM" que tu aurais ; je pense surtout qu'il doit y avoir une erreur dans la sélections des objets auxquels appliquer le V-Grave.
Exemple, si tu veux que les écailles soient creusées, tu ne devra sélectionner que les écailles pour le V-grave, mais si au contraire tu les veux en relief, et donc usiner autour, il faudra faire une région avec le contour du corps et les écailles ; contrairement à une opération de poche, V-grave ne détecte pas seul les ilots, donc il faut les créer toi même avec une région.
J'ai trouvé quelques objets de dessin défectueux ; certaine polylignes ne sont pas fermées ; il y a un cercle de Ø 0, des traits en vrac (forme non jointe dans l'anneau, vers le haut), des "déchets de polyligne" dans les angles des "spirale carrées" de l'anneau (vers la gauche).
Un bon moyen de détecter les objets défectueux c'est de travailler calque par calque ; tu cache tous les calques sauf celui que tu veux traiter ; tu affiche ton dessin de façon à ce qu'il tienne tout l'écran, puis tu sélectionne la 1iere forme de la liste d'objet du calque et tu vérifie sur le dessin à quoi ressemble ce qui à été sélectionné. si tu ne vois rien, ou si ta polyligne ne semble pas correcte, tu investigue pour savoir pourquoi (penser à vérifier qu'une polyligne apparemment fermée sur le dessin à bien l'attribut "fermé" à vrai) ; parfois c'est un déchet de polyligne minuscule issu d'une opération de coupure ou autre traitement sur les objets et qui est trop petit pour être visible sur la partie dessin (ou caché sous un autre trait). Ensuite, dans la liste, tu utilise la flèche "bas" du clavier pour sélectionner l'objet suivant et voir à quoi à il correspond sur l'affichage.
tous les objets défectueux ne provoque pas forcément un plantage ; par exemple, un V-grave appliqué sur une polyligne ouverte ne plante pas, mais il ne se passe rien car le plugin nécessite obligatoirement des formes fermées ou des régions pour fonctionner, par contre si une forme fermée comme un cercle de Ø 0 est utilisé, ça plante.
Il faut vraiment un nettoyage et un contrôle rigoureux du dessin avant d'appliquer une op d'usinage
quelques n° d'objet qui pose problèmes:
calque dragon: 4925, 5205, 6605, 5182, 4967, 4848, 4956 > polylignes non fermées
cercle 15 > Ø = 0 > fait planter
calque cercle: la polyligne 2045 n'est pas finie ; les traits 2047 à 2053 ne sont pas joints, ni entre eux ni à 2045 (il ne peuvent se joindre entre eux car il sont fermés, c.a.d. que le trait reviens sur lui même ; ici il faut donc mettre fermée sur faux pour pouvoir joindre les traits entre eux)
la jonction des trait précédants avec 2045 pose aussi un problème car 2045 à un défaut ; il y a 2 segments qui se superposent (les 2 qui sont ouverts en bout de la forme) on le vois si on décompose 2045 ; les 2 traits horizontaux du bas sont en double.
un certain nombre de déchet de polyligne peuvent également être supprimés ; par exemple: 2032, 2028, 2024 ... etc
Je te met le résultat en PJ.
++
David
En théorie, s'il y a trop d'objets, c'est une alerte "manque de RAM" que tu aurais ; je pense surtout qu'il doit y avoir une erreur dans la sélections des objets auxquels appliquer le V-Grave.
Exemple, si tu veux que les écailles soient creusées, tu ne devra sélectionner que les écailles pour le V-grave, mais si au contraire tu les veux en relief, et donc usiner autour, il faudra faire une région avec le contour du corps et les écailles ; contrairement à une opération de poche, V-grave ne détecte pas seul les ilots, donc il faut les créer toi même avec une région.
J'ai trouvé quelques objets de dessin défectueux ; certaine polylignes ne sont pas fermées ; il y a un cercle de Ø 0, des traits en vrac (forme non jointe dans l'anneau, vers le haut), des "déchets de polyligne" dans les angles des "spirale carrées" de l'anneau (vers la gauche).
Un bon moyen de détecter les objets défectueux c'est de travailler calque par calque ; tu cache tous les calques sauf celui que tu veux traiter ; tu affiche ton dessin de façon à ce qu'il tienne tout l'écran, puis tu sélectionne la 1iere forme de la liste d'objet du calque et tu vérifie sur le dessin à quoi ressemble ce qui à été sélectionné. si tu ne vois rien, ou si ta polyligne ne semble pas correcte, tu investigue pour savoir pourquoi (penser à vérifier qu'une polyligne apparemment fermée sur le dessin à bien l'attribut "fermé" à vrai) ; parfois c'est un déchet de polyligne minuscule issu d'une opération de coupure ou autre traitement sur les objets et qui est trop petit pour être visible sur la partie dessin (ou caché sous un autre trait). Ensuite, dans la liste, tu utilise la flèche "bas" du clavier pour sélectionner l'objet suivant et voir à quoi à il correspond sur l'affichage.
tous les objets défectueux ne provoque pas forcément un plantage ; par exemple, un V-grave appliqué sur une polyligne ouverte ne plante pas, mais il ne se passe rien car le plugin nécessite obligatoirement des formes fermées ou des régions pour fonctionner, par contre si une forme fermée comme un cercle de Ø 0 est utilisé, ça plante.
Il faut vraiment un nettoyage et un contrôle rigoureux du dessin avant d'appliquer une op d'usinage
quelques n° d'objet qui pose problèmes:
calque dragon: 4925, 5205, 6605, 5182, 4967, 4848, 4956 > polylignes non fermées
cercle 15 > Ø = 0 > fait planter
calque cercle: la polyligne 2045 n'est pas finie ; les traits 2047 à 2053 ne sont pas joints, ni entre eux ni à 2045 (il ne peuvent se joindre entre eux car il sont fermés, c.a.d. que le trait reviens sur lui même ; ici il faut donc mettre fermée sur faux pour pouvoir joindre les traits entre eux)
la jonction des trait précédants avec 2045 pose aussi un problème car 2045 à un défaut ; il y a 2 segments qui se superposent (les 2 qui sont ouverts en bout de la forme) on le vois si on décompose 2045 ; les 2 traits horizontaux du bas sont en double.
un certain nombre de déchet de polyligne peuvent également être supprimés ; par exemple: 2032, 2028, 2024 ... etc
Je te met le résultat en PJ.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: message d'erreur
bonjour
merci pour toutes ses infos, je m'en suis sortie grâce aux logs de v-carve
lequel s'arrétais de défiler sur le défaut
tout est ok
a+
gilles
merci pour toutes ses infos, je m'en suis sortie grâce aux logs de v-carve
lequel s'arrétais de défiler sur le défaut
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a+
gilles
gilles974- acharné du forum
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