-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration rabo-dégau Kity K5

+13
BRICOLOLO59
L'Ankou
Bricolo51
BILL51
jcl
Scorpio
le pat
meles
ledzep
ricoud
bricolo36
goupildu59
Manuela85
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Dim 27 Jan 2019 - 9:54

le pat a écrit:salut
pour remplacer la manivelle de la table , meles avait raison , une douille de 8 en 12 pans ça marche nickel ( je viens d'essayé )

Suis je bête, j'ai essayé avec un coffret en 6 pans persuadé que c'était du 12 pans. Merci Patrice

meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  BRICOLOLO59 Dim 27 Jan 2019 - 10:40

Bonjour,

Je possède le combiné K5 avec, bien sur, la même rabo/dégau

Voici les caractéristiques du moteur

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Rzof_m10

SLTS
BRICOLOLO59
BRICOLOLO59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 230
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Dim 27 Jan 2019 - 16:17

Bonjour tout le monde,

Je suis très à la bourre aujourd’hui et je n’ai pas encore mis les pieds dans l’atelier. L’avancée ne sera donc sûrement pas miraculeuse aujourd’hui.
Bricolo51, pour les moteurs, le problème avec les camions, c’est que j’ai indiqué sur ma boîte aux lettres que je ne voulais pas de pub, la contrepartie c’est que du coup, je ne suis pas informée quand il y a un camion près de chez moi.
Et en ce qui concerne le guide, l’idée est intéressante, mais je ne suis pas équipée pour souder, sauf bien sûr à l’étain, mais là, je pense que ça ne va pas le faire (on ne pas tout avoir en même temps et je donne la priorité, pour l’instant, aux machines à bois).

Et pour la peinture, on peut voir qu’il y a des restes de couleur crème sur ma machine, ce n’est pas sa couleur d’origine ?
En tout cas, même si cette restauration m’emballe beaucoup, je ne compte pas m’emballer. Déjà parce que je ne vais pas avoir le choix puisque je vais devoir étaler les frais nécessaires et ensuite puisque je veux prendre mon temps pour être sûr de faire les choses comme il faut. D’autant qu’en parallèle, j’ai d’autres projets qu’il faudra que j’avance dans l’atelier.

L’Ankou, je pourrais en effet, essayer de démonter ce moteur de pompe à eau qui pourrait me permettre de commencer. Je pourrais alors envisager d’acheter dès que possible un moteur plus puissant, sachant que dans l’immédiat, les dernières économies qu’il me reste sont destinées à l’achat d’une scie circulaire plongeante. Machine qui me semble indispensable dans un atelier et il faut faire des choix et savoir cibler les priorités (pas toujours facile par ailleurs).

Goupildu59, si cette poulie peut faire l’affaire, moi ça me va. À voir en fonction du calcul de la vitesse, du moteur de pompe à eau dans l’immédiat puis du choix d’un plus puissant par la suite.

Hum hum, ça commence à devenir technique, je n’ai pas tout suivi pour les calculs, ni même à quoi ils servent.

Merci pour l’info Bricolo51, j’irais jeter un coup d’œil sur le site.

Une douille de 8 en 12 pans pour remplacer la manivelle, ok je vais regarder ça. Même ça, cela ne me parle pas beaucoup. On se sent parfois un peu concon à vos côtés 

C'est ç qu'il faudrait que j'achète comme douille ? : https://www.amazon.fr/Outillage-S-8-Douille-courte-Pans/dp/B008EM3N32/ref=pd_cp_60_2/258-0132408-0525234?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B008EM3N32&pd_rd_r=4d7a19f7-224b-11e9-bf71-8556915635fa&pd_rd_w=3KX8Q&pd_rd_wg=GtI8p&pf_rd_p=767bee29-b3dc-4737-bd35-530d818921d9&pf_rd_r=V11ERYTKVEAA7SVG0BPV&psc=1&refRID=V11ERYTKVEAA7SVG0BPV

ou ça : https://www.amazon.fr/FACOM-SC-S-8-Douille-12-pans/dp/B00C7QUW3A

Ah merci Bricololo59, ça me semble une bonne idée de se baser sur le moteur d’origine. Je me trompe peut-être remarque. Mais je ne comprends pas pourquoi y’a 2 indications de Watts différents, 1100 & 740 W, ça correspond à quoi ?

Bon, j’commence à être un peu larguée avec toutes ces infos. Vous êtes tous super calés et moi j’en suis encore à « un moteur ça tourne, c’est chouette :p ». Va falloir que je bûche tout ça.

Quoiqu’il en soit, encore merci à tous pour votre investissement. Ce sujet verra un jour une jolie photo de ma Kity K5 toute belle, remise en état et fonctionnelle, et ce sera grâce à vous, merci.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Dim 27 Jan 2019 - 17:00

Manuela85 a écrit:
Et pour la peinture, on peut voir qu’il y a des restes de couleur crème sur ma machine, ce n’est pas sa couleur d’origine ?
Elle est bien crême d'origine !

Une douille de 8 en 12 pans pour remplacer la manivelle, ok je vais regarder ça. Même ça, cela ne me parle pas beaucoup. On se sent parfois un peu concon à vos côtés
ca c'est pas mal pour faire une manivelle : https://www.manomano.fr/douille-et-embout-pour-cle/douille-de-vissage-1-4-12-pans-8mm-longue-profonde-rallongee-haute-qualite-professionnelle-en-acier-crv-6797755?model_id=6797755

Ah merci Bricololo59, ça me semble une bonne idée de se baser sur le moteur d’origine. Je me trompe peut-être remarque. Mais je ne comprends pas pourquoi y’a 2 indications de Watts différents, 1100 & 740 W, ça correspond à quoi ?
Puissance absorbée et restituée, bref, pas besoin d'un foudre de guerre. Amha, ne pas depasser 1100 W car après les axes sont en 24mm au lieu de 19.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Dim 27 Jan 2019 - 18:05

Bonsoir Meles et merci,

Je crois que je préfère la repeindre dans sa couleur d'origine, donc crème. Mais bon, ce n'est pas le plus important, cela viendra une fois qu'elle sera fonctionnelle. Mais je me dis (peut-être à tort), que le fait de la repeindre la protégerait plus et principalement contre l'humidité présente dans mon atelier.

Merci pour le lien, je me le mets de côté.

Sur la photo du moteur d'origine, c'est noté P.abs 1100W, c'est donc la puissance absorbée & P.u 740 W serait donc la puissance restituée ?

Mais vous parlez de ne pas dépasser 1100W en Amha, et donc, ça correspond à quoi ? J'suis ptet chiante avec mes questions, désolée, mais j'aime bien comprendre.

Je vais prendre le temps de chercher sur le bon coin un moteur qui se rapproche le plus de celui d'origine et en attendant, peut-être sera-t-il possible de bidouiller le moteur de pompe à eau afin de quand même pouvoir essayer de la lancer ?

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Dim 27 Jan 2019 - 18:09

Manuela85 a écrit:Mais vous parlez de ne pas dépasser 1100W en Amha,

AMHA : A Mon Humble Avis

Comme le dit l'ankou, je pense que mettre plus de 1100 W sur cette machine va te compliquer la vie. Le diamètre de l'arbre passera de 19mm à 24 mm, ce qui implique de réaléser la poulie moteur. Donc pas la peine de chercher la complication.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  BRICOLOLO59 Dim 27 Jan 2019 - 19:43

Bonsoir,

Pabs = Puissance absorbée
Pu = Puissance utile

SLTS
BRICOLOLO59
BRICOLOLO59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 230
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  jcl Lun 28 Jan 2019 - 10:17

Bonjour,


Ne pensez vous pas que, dans un grand élan de solidarité, tous les propriétaires/utilisateurs de kity sur ce forum
pourraient constituer un groupe d'action pour remettre cette malheureuse machine en état de fonctionner: il y a
surement des poulies sans moteur, des moteurs sans machine, des courroies orphelines ,des douilles superflues,
des fers redondants voire des manivelles égarées qui trainent un peu partout.

Dans le contexte , sinon je crains fort que le beau geste de donner une machine inutilisable reste au stade d'intention
louable sine die.
J'en parle à l'aise, je n'ai pas de kity et je suis un peu loin.



jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2342
Points : 3116
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  bricolo36 Lun 28 Jan 2019 - 10:49

jcl a écrit: Bonjour,


Ne pensez vous pas que, dans un grand élan de solidarité, tous les propriétaires/utilisateurs de kity sur ce forum
pourraient constituer un groupe d'action pour remettre cette malheureuse machine en état de fonctionner: il y a
surement des poulies sans moteur, des moteurs sans machine, des courroies orphelines ,des douilles superflues,
des fers redondants   voire des manivelles  égarées qui trainent un peu partout.

Dans le contexte , sinon je crains fort que le beau geste de donner une machine inutilisable reste au stade d'intention
louable sine die.
 J'en parle à l'aise, je n'ai pas de kity et je suis un peu loin.





Bonjour Jcl, Manuela
Perso je suis possesseur de cette machine depuis 30 ans (achetée neuve) elle a fait du gros (voir sur un autre forum) et fonctionne encore comme dans sa jeunesse!!
Je n'ai pas de pièce en rab mais je suis outré de voir sur le BC, ou ailleurs, le traitement infligé au matériel comme dans une "casse auto ".
Je sais je suis un vieux C.. mais je suis respectueux du matériel même s'il ne me sert plus.
Alors Manuela prenez votre temps je suis certain que vous arriverez à remettre en service cette pauvre "sinistrée" et qu'elle vous donnera satisfaction.
Bon courage
Cordialement


Dernière édition par bricolo36 le Lun 28 Jan 2019 - 11:29, édité 1 fois
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Lun 28 Jan 2019 - 10:49

Je suis tout à fait d'accord Very Happy cheers

Manuela, ta pompe, tu dois pouvoir retirer le cache plastique devant, ensuite le rouet (hélice qui tourne), on pourra voir ce que ça donne, à mon avis tu pourras l'utiliser assez facilement!!

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Lun 28 Jan 2019 - 10:50

bricolo36 tu devrais retirer le message en double, tu cliques sur la croix en haut à droite Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  jcl Lun 28 Jan 2019 - 12:32

Bricolo36 et l'Ankou.

Vos réponses confirment ce que je pensais . Bien cordialement.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2342
Points : 3116
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Lun 28 Jan 2019 - 21:12

Bonsoir tout le monde,

C'est mon tour de vous dire de ne pas vous emballer, j'ai ouvert ce sujet pour vos conseils avisés hein, pas pour un appel aux dons :p.

Et soyez sûrs que même si ça doit me prendre un an, elle fonctionnera à nouveau cette machine. J'suis assez têtue dans mon genre.

Par contre, petit imprévu, je n'ai pas pu aller dans l'atelier aujourd'hui, donc je n'y ai pas encore vraiment mis le nez.

Dès que j'attaque, j'en profiterais pour ouvrir le moteur de la pompe selon tes conseils l'Ankou et je vous posterais des photos.

Merci encore, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 9:42

le pat a écrit:salut

trouves un autre moteur car comment comptes tu faire pour mettre une poulie sur ton moteur  ?

Je lui ai proposée une poulie à mettre directement dans le mandrin , et ça serait bien plus simple pour l' adaptation moteur.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 9:50

bricolo36 a écrit:Manuela voici ta petite machine au taf
https://www.youtube.com/watch?v=ftyQ-dI2qvA&feature=youtu.be
Bonjour,
Ca fait toujours quelques vues de plus lol, non mais c est vrai qu elle fonctionne très bien , j ai moi même eu un ensemble complet
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 9:56

L'Ankou a écrit:Hello,

sur la notice il est indiqué 4750 tr/min pour l'arbre.

De mémoire la poulie en bout d'arbre fait 35mm (à revérifier)

Le moteur fat 2900tr/min.

la poulie moteur doit donc faire : (4750/2900) * 35 = 57mm . CQFD
Donc 60 mm en sachant que le moteur fait 2800 tours , c est nickel ? non ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 10:00

le pat a écrit:salut

pour remplacer la manivelle de la table , meles avait raison , une douille de 8 en 12 pans ça marche nickel ( je viens d'essayé )
Monter sur une petite clé à cliquet , ça ferait l' affaire , non seulement ça monterait et inversement ( bonne idée cela dit Mèles )
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 10:04

meles a écrit:
Manuela85 a écrit:Mais vous parlez de ne pas dépasser 1100W en Amha,

AMHA : A Mon Humble Avis

Comme le dit l'ankou, je pense que mettre plus de 1100 W sur cette machine va te compliquer la vie. Le diamètre de l'arbre passera de 19mm à  24 mm, ce qui implique de réaléser la poulie moteur. Donc pas la peine de chercher la complication.
Les poulies alu se trouvent neuve à moins de 10e , alors sur le bon coin...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Regarde ici Manuela

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 10:10

https://www.cdiscount.com/jardin/outils-de-jardinage/moteur-electrique-2cv-asynchrone-axe-19-mm-2800-t/f-16325-auc3069319949797.html#mpos=7|mp
Je crois que tu peux payer en plusieurs fois , tu as à la fois un moteur neuf et garanti
Pour pas très cher.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 10:11

Livré avec poulie et courroie , que demander de mieux ?!!!
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Ven 8 Fév 2019 - 11:03

goupildu59 a écrit:Livré avec poulie et courroie , que demander de mieux ?!!!

Euh ! des thunes ?

Sérieusement, c'est une bonne idée ce moteur (je mets le lien de côté), mais pour l'instant, ce n'est pas possible financièrement. Donc comme je l'ai dit précédemment, je vais essayer dans un premier temps de me débrouiller avec le moteur de pompe à eau. Il sera toujours temps quand les finances le permettront de changer le moteur.

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles, je n'ai pas avancé sur la machine, j'ai quelques soucis de santé ces derniers temps qui m'empêchent de faire ce que je voudrais dans l'atelier.
Dès que je peux avancer sur cette restauration, je vous prends des photos et vous tiens informé(e)s.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Ven 8 Fév 2019 - 11:24

goupildu59 a écrit:
L'Ankou a écrit:Hello,

sur la notice il est indiqué 4750 tr/min pour l'arbre.

De mémoire la poulie en bout d'arbre fait 35mm (à revérifier)

Le moteur fait 2900tr/min.

la poulie moteur doit donc faire : (4750/2900) * 35 = 57mm . CQFD
Donc 60 mm en sachant que le moteur fait 2800 tours , c est nickel ? non ?

Salut,

je sais pas, il faut revérifier la poulie de l'arbre tongue
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 8 Fév 2019 - 11:47

Manuela85 a écrit:
goupildu59 a écrit:Livré avec poulie et courroie , que demander de mieux ?!!!

Euh ! des thunes ?

Sérieusement, c'est une bonne idée ce moteur (je mets le lien de côté), mais pour l'instant, ce n'est pas possible financièrement. Donc comme je l'ai dit précédemment, je vais essayer dans un premier temps de me débrouiller avec le moteur de pompe à eau. Il sera toujours temps quand les finances le permettront de changer le moteur.

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles, je n'ai pas avancé sur la machine, j'ai quelques soucis de santé ces derniers temps qui m'empêchent de faire ce que je voudrais dans l'atelier.
Dès que je peux avancer sur cette restauration, je vous prends des photos et vous tiens informé(e)s.

Amicalement,
Manuela
Bonjour,
Honnêtement personnellement le moteur d' une pompe à eau , ne suivra pas... Vous pouvez toujours tenter le coup, mais j' en suis convaincu.
C' est sur que les finances ne nous permettent pas de faire ce que l' on voudrait , quand on le souhaiterait. Moi personnellement , j' ai commencé par acheter un petit ensemble "Kity" complet en sale état !!! je l' ai remis en état , et revendu avec une plus value , et ainsi de suite , et aujourd'hui je suis plus que bien équipé , sans toucher à aucune de mes finances personnelle, comme quoi , rien n' est impossible !
Bon courage pour votre machine, la meilleure chose que je puisse vous conseillez , c' est de vendre ce moteur de pompe à 30 voir 40e ( ça se vend ) et avec ça, acheter un moteur qui se rapproche plus de ce qu'il doit y avoir sur la dégau k5
A bientôt , Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Ven 8 Fév 2019 - 11:54

goupildu59 a écrit:
Manuela85 a écrit:
goupildu59 a écrit:Livré avec poulie et courroie , que demander de mieux ?!!!

Euh ! des thunes ?

Sérieusement, c'est une bonne idée ce moteur (je mets le lien de côté), mais pour l'instant, ce n'est pas possible financièrement. Donc comme je l'ai dit précédemment, je vais essayer dans un premier temps de me débrouiller avec le moteur de pompe à eau. Il sera toujours temps quand les finances le permettront de changer le moteur.

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles, je n'ai pas avancé sur la machine, j'ai quelques soucis de santé ces derniers temps qui m'empêchent de faire ce que je voudrais dans l'atelier.
Dès que je peux avancer sur cette restauration, je vous prends des photos et vous tiens informé(e)s.

Amicalement,
Manuela
Bonjour,
Honnêtement personnellement le moteur d' une pompe à eau , ne suivra pas... Vous pouvez toujours tenter le coup, mais j' en suis convaincu.
C' est sur que les finances ne nous permettent pas de faire ce que l' on voudrait , quand on le souhaiterait. Moi personnellement , j' ai commencé par acheter un petit ensemble "Kity" complet en sale état !!! je l' ai remis en état , et revendu avec une plus value , et ainsi de suite , et aujourd'hui je suis plus que bien équipé , sans toucher à aucune de mes finances personnelle, comme quoi , rien n' est impossible !
Bon courage pour votre machine, la meilleure chose que je puisse vous conseillez , c' est de vendre ce moteur de pompe à 30 voir 40e ( ça se vend ) et avec ça, acheter un moteur qui se rapproche plus de ce qu'il doit y avoir sur la dégau k5
A bientôt , Goupil    

Je doute de pouvoir revendre mon moteur de pompe à eau par chez moi (d'ailleurs une revente à 30 ou 40€ ce serait déjà une première plus value Smile). J'ai fait le choix de vivre dans un coin paumée, je ne regrette rien, j'adore, mais la contrepartie est que par exemple, on ne trouve rien sur le bon coin et rien ne se vend. Par contre, je pourrais toujours le déposer chez mes parents et le mettre en vente là-bas, ça marche déjà mieux. Mais je me retrouverais sans moteur et impossible de dépenser 120€ pour l'instant.
Je me dis qu'il vaut mieux une machine qui ne tourne pas au mieux de ses capacités qu'une machine qui ne tourne pas du tout, j'ai tort ?

Amicalement
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Ven 8 Fév 2019 - 12:41

Alors, Goupil, as-tu déjà essayé un "petit" moteur?

Je ne crois pas.

J'ai à la maison une Lurem C200 (20cm) entraînée par un moteur de 1CV (736W). Et ça marche très bien. Même dans du frêne bien sec.

Donc une 150mm avec un 500W, ça marchera. C'est sûr.

Et ce sera moins dangereux que trop puissant. Le tout sera d'avoir des fers bien affûtés.

Certes d'origine le moteur pouvait se trouver en 2CV. Mais pour un usage polyvalent, pas que pour la dégau.

Je répète, des fers affûtés, et elle tournera nickel!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Lun 29 Juil 2019 - 13:56

Bonjour tout le monde,

Désolée pour mon si long silence (problème de santé). Un petit message pour vous donner des nouvelles de la bêbête.

J'ai pris la décision de tout démonter (du moins tout ce que j'ai su démonter), afin de pouvoir intégralement la nettoyer. Elle en avait bien besoin. Ce démontage a été fait avec un grand nombre de photos et de prises de repères, j'espère que tout cela suffira pour la remonter. Le nettoyage n'est pas encore complètement fini et a été fait avec du WD 40 et du vinaigre d'alcool pour certaines pièces comme les contre-fers qui étaient très sales et très rouillés.
Le bilan pour l'instant, c'est que tout semble correct, tout tourne bien sans aucun bruit suspect ni jeu.
Les fers eux par contre, sont salement ébréchés, je ne suis pas capable de les rattraper, je vais donc en acheter des neufs dès début août normalement.
En terme de châssis, elle va rester dans son jus pour l'instant, je n'ai pas le budget actuellement pour la repeindre.
Au moment du remontage, je pensais mettre du lubrifiant à sec sur toutes les pièces mécaniques, si vous avez des avis à ce sujet, je prends. J'ai également de la graisse de voiture, je compte en mettre sur les 2 chaînes, j'ignore s'il y a d'autres pièces qui doivent être graissées.
Après le remontage, le programme est le suivant :
- Installation et branchement du moteur (là ça s'annonce très compliqué, je suis encore plus douée en couture que dans ce domaine, c'est dire Smile)
- Puis réalisation des accessoires manquant : cape de sécurité au niveau des fers, guide & manivelle. N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autres pièces manquantes que j'oublie.

J'en profite pour vous redire à tous (et en particulier à mon généreux donateur) un grand merci.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 47
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 3 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum