Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Restauration rabo-dégau Kity K5

+13
BRICOLOLO59
L'Ankou
Bricolo51
BILL51
jcl
Scorpio
le pat
meles
ledzep
ricoud
bricolo36
goupildu59
Manuela85
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Jeu 8 Aoû 2019 - 20:31

Salut,

Oui, il faut virer le plastique, derrière tu trouvera "l'hélice" de la pompe qu'il faudra aussi enlever. Il est possible que le capot soit "vissé" directement sur le corps de pompe.
Ensuite on verra la tronche de l'axe Smile

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  L'Ankou Jeu 8 Aoû 2019 - 20:32

Pour la planche, il suffit de la prendre assez longue (pas beaucoup en fait)
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Manuela85 Sam 10 Aoû 2019 - 21:15

Bonsoir,

Alors j'ai démonté le capot du moteur et retiré l'hélice et voilà l'axe :
Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Axe_mo10
Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Axe_mo11

Je vais attendre d'avoir la dimension des 2 courroies avant de les acheter, comme ça je les commanderais en même temps. De toute façon, si je le faisais maintenant, ça arriverait pendant mon absence puisque je pars en vacances du 15 au 25.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Message  goupildu59 Sam 10 Aoû 2019 - 22:51

Manuela85 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Alors, je vais essayer de répondre à chacun.

Bricolo36 : C'est noté, je ne démonterai rien. Je vérifierai cette vis de blocage (si je la trouve). Je vais donc tout nettoyer au WD40 (ça marche bien pour nettoyer), mettre du lubrifiant à sec sur les pièces mécaniques et de l'huile au pinceau sur la chaîne.
J'essaierai également de débloquer cette table, tout en douceur, je vous tiendrais informés.

Meles : Je pense que la première chose qu'il faudra que je fasse, sera de repérer le bouchon de vidange de la machine. Je regarderais sur la notice (très succincte) s'il y a des infos à ce sujet. C'est très gentil pour les photos.

L'Ankou : Si j'arrive à remonter et à faire fonctionner la kity, je pense effectivement que je devrais m'en sortir avec une vidange. J'ai bien un Lid'l près de chez moi, mais quelqu'un qui avait le Parkside me l'avait déconseillé, paraîtrait que les clous ou agrafes ne s'enfonceraient pas complètement, du coup je lorgnais sur le Makita sur lequel j'ai eu de bons retours. Mais j'ai le temps de voir là aussi. La priorité se sera le tuyau (que j'aimerais bien avoir avec un enrouleur) et la soufflette.

J'avoue que c'est un peu frustrant de ne même pas pouvoir le tester.

Merci à vous,
Amicalement,
Manuela
Salut,
Je confirme, j ai le cloueur/agrafeur parkside depuis 3 ans ( et je m' en sert régulièrement ) il a déjà plus de 3 ans aucun soucis avec, donc les "ont dis "...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Message  goupildu59 Sam 10 Aoû 2019 - 22:56

Manuela85 a écrit:Non, c'est justement celle-ci que je n'ai pas réussi à démonter, je n'ai pas trouver comment faire, j'voulais surtout ne rien casser.

Par contre, j'ai du descendre ma table trop bas pour faciliter le démontage et je l'ai bloqué, il faut que je règle ça.

J'ai récupéré mon nouveau jouet Smile. Bon, j'peux rien en faire pour l'instant, sans accessoires, je n'ai même pas de tuyau, mais j'suis contente. J'ai réussi à monter le peu qu'il y avait à installer malgré l'absence de notice. Juste un petit souci avec le niveau d'huile, je ne vois rien sur la jauge pour vérifier si le niveau est correct. Par contre, je vois qu'il y a bien de l'huile dedans. Et d'ailleurs, je ne sais pas quelle huile il faut pour un compresseur. J'ai hâte d'avoir un tuyau et une soufflette au minimum pour enfin pouvoir enfin souffler correctement mon outillage. Et puis bien sûr, je rêve d'un agrafeur/cloueur.

Amicalement,
Manuela
Re,
Si le compresseur est neuf , il ne faut pas penser à ,la vidange pour le moment... La jauge , le niveau d huile doit être à la moitiè de celle-ci. salut
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou Sam 10 Aoû 2019 - 23:51

Manuela85 a écrit:Bonsoir,

Alors j'ai démonté le capot du moteur et retiré l'hélice et voilà l'axe :
Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Axe_mo10
Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Axe_mo11

Je vais attendre d'avoir la dimension des 2 courroies avant de les acheter, comme ça je les commanderais en même temps. De toute façon, si je le faisais maintenant, ça arriverait pendant mon absence puisque je pars en vacances du 15 au 25.

Amicalement,
Manuela

Salut Manuela !

Pour le moteur il faut démonter l'autre côté, l'hélice on la garde absolument vu que c'est elle qui va refroidir ton moteur.

Pas la peine de commander tes courroies avant de toute façon...

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Manuela85 Dim 11 Aoû 2019 - 11:16

Bonjour,

Bricolo36 : Je suis allée voir sur le catalogue en ligne Lid'l pour l'agrafeur/cloueur Parkisde et il ne le font plus. D'autant que je me suis rendue compte que celui dont on m'avait parlé, c'était le modèle sur batterie. Par contre, tout cela me fait hésité, même si ce n'est plus possible pour le Parkside, j'ai peut-être des possibilités autres que le Makita à moins cher du coup.
Si vous avez des suggestions, je prends.
Pour le compresseur, je n'envisage pas de faire la vidange maintenant mais après quelques heures d'utilisation. Par contre, pour le niveau d'huile, je n'arrive pas à le voir sur la jauge et il faut pourtant que je le vérifie puisque j'en ai renversé un peu au montage.
Pour l'instant, il n'a pas encore servi, je devrais peut-être avoir sous peu une vieille soufflette pour me dépanner, mais il faut toujours que j'achète le tuyau. Et ce ne sera pas ce mois-ci, entre la restauration de la rabo-dégau et donc les achats inhérents et les équipements du compresseur, il faut choisir et je choisis la rabot-dégau.

L'Ankou, et zut, je vais recommencer, quand j'ai vu cet hélice, ça m'a induit en erreur. J'espère aujourd'hui, . Cela dépendra de mon avancée sur mes autres projets. Je vous tiens au courant bien sûr.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Message  Manuela85 Sam 5 Oct 2019 - 13:21

Bonjour à tous,

J'ai enfin libéré l'axe du moteur. J'ai du démonter aussi de l'autre côté pour pouvoir atteindre certaines vis. Il faudra donc que je remonte ça pour que l'hélice puisse refroidir le moteur.
Et ça donne ça :
Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Arbre_10

J'imagine qu'il faut que je rajoute une poulie sur cet axe non ? Mais quel type de poulies, taille ou autres (je n'y connais pas grand chose) ?

Merci d'avance, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Message  L'Ankou Dim 6 Oct 2019 - 1:53

Super!!

Je te répond demain, là j'insomnise Wink

Une poulie plate en CP.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  silure36 Dim 6 Oct 2019 - 10:29

Bonjour Manuela, sachant que ta dégau rabot Kity K5 doit tourner à 6000 tr/mn, tu mesures le diamètre de la poulie sur l'arbre des fers.
Et tu appliques la formule suivante : diametre poulie sur arbres des fers X 6000 = diametre poulie moteur X vitesse moteur.
TU mesures le diametre des arbres de ton moteur et tu notes la vitesse de celui-ci, et quand tu viens chercher les pièces mardi je te calcules ça.
Il faudra faire une poulie plate légérement bombée (pour centrage automatique de la courroie) en bois dur ou en CP multiplis contrecollé.

A mardi vers 15h00

Bon week end
silure36
silure36
je prends du galon
je prends du galon

Message  L'Ankou Dim 6 Oct 2019 - 10:40

Hello !

Tu as de la chance, l'arbre est bien. Il faudra relever les diamètres/cotes de l'arbre.

Ensuite soit trouver une poulie toute faite, soit découper (scie cloche ou autre) des ronds de CP du diamètre voulu (environ 60mm de mémoire). Enfiler les ronds sur l'arbre, avec de la colle et éventuellement deux ou 3 vis. Bloquer avec l'écrou d'origine et une rondelle.

Une fois sec, faire tourner et mettre en forme (lime, papier de verre, ponceuse à bande...).

On peut enfiler sur cette poulie un morceau de chambre à air de VTT pour améliorer l'accroche.

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Manuela85 Dim 6 Oct 2019 - 17:37

Bonjour,

Bon, c'est peut-être à cause de ma fièvre, mais il y a un truc que je n'ai pas compris. Pourquoi les arbres de mon moteur ? Il n'y a qu'un arbre non ?

Et aussi, j'imagine qu'une chambre à air de brouette pourrait convenir aussi non ?

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Message  L'Ankou Dim 6 Oct 2019 - 21:26

Salut,

Oui, il n'y a qu'un seul arbre, mais il a plusieurs diamètres, tu vas donc pouvoir appuyer une rondelle sur l'épaulement pour soutenir les ronds de CP.

Je vais essayer de faire un p'ti dessin...

Pour la chambre à air, c'est optionnel (j'en ai mis sur ma scie sous table, mais je n'en ai pas sur la dégau...), et il faut quelle soit super tendue. Donc brouette ça risque de faire un peu grand... Mais je répète, ne te focalise pas là dessus  Very Happy

Bye, remets toi vite!

EDIT :

un truc comme ça quoi :

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Poulie10

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Manuela85 Lun 7 Oct 2019 - 11:23

Bonjour,

Silure36, je relève toutes ces côtes et je ramène ça mardi, merci beaucoup.

L'Ankou, merci pour ce petit dessin. Juste une question, il faut absolument que ce soit l'écrou d'origine ? Il est incrusté dans du plastique, donc si je pouvais en mettre un autre, identique taille bien sûr, ce serait quand même plus pratique.

Merci encore, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Message  L'Ankou Lun 7 Oct 2019 - 11:29

Hello!

L'écrou on s'en f**t, tant qu'il est juste et qu'il serre... Wink

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Manuela85 Lun 7 Oct 2019 - 11:35

Ok, j'me doutais un peu Smile, merci.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Empty Alignment couroie

Message  Quatrelle81 Ven 24 Déc 2021 - 17:26

Bonjour à tous je déterre un peu le sujet mais je viens d'acheter un combiné k5 au quel je remet un coup de propre et la couroie de la rabot degauchisseuse porte sur l'arbre directement est-ce normal ou doit elle porter sur la partie epaulée de la poulie en alu ? Merci d'avance Restauration rabo-dégau Kity K5 - Page 5 Img_2010
Quatrelle81
Quatrelle81
petit nouveau
petit nouveau

Message  BORDENAVE Sam 26 Fév 2022 - 12:06

Bonjour je cherche le diamétre de la grande poulie de l'entraineur de la raboteuse kyti 532 longueur courroie 5330 x 6 merci a vous tous
BORDENAVE
BORDENAVE
petit nouveau
petit nouveau

Message  BORDENAVE Sam 26 Fév 2022 - 12:13

Bonjour erreur sur la courroie 530x6
BORDENAVE
BORDENAVE
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5