Plusieurs machines en "une seule"
+12
JeanPierre
hidetogil
goupildu59
Mac Givré
KOKO 57
grosb
pompom37
Scorpio
6°sens
Frenchys
bricolo36
LCL2000
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plusieurs machines en "une seule"
Bonjour à tous,bonjour Cyril
Comme tout le monde je trouve ta "combinée" très bien faite et donne plein de bonnes idées.
Merci!
Cordialement
JeanPierre
Comme tout le monde je trouve ta "combinée" très bien faite et donne plein de bonnes idées.
B0n,j'ai craqué et commandé le guide avec deux rails pour ma défonceuse sous table.LCL2000 a écrit:
on pourrait presque avoir un chariot fixe avec le guide qui coulisse.
On peut régler la glisse avec les 3 rondelles noires, si on visse complètement c'est bloqué.
Merci!
Cordialement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Mercihidetogil a écrit:Excellente réalisation, j'étais parti sur un projet similaire au départ si je n'avais pas eu l'occasion de prendre un e toupie scie abordable.
J'ai pas mal commandé sur banggood c'est plutôt fiable. Je ne peux parler du délai de livraison car on n'habite pas au même endroit. Mais ça arrive bien
Ha ben oui...si tu prends tout de suite une toupie/scie....c'est plus pareil
Quand je pourrais je passerais sans doute à une toupie/scie mais bon, pas pour tout de suite et pour le moment tout ça fonctionne plutôt pas mal. Reste à trouver une lame en 315 de finition mais vu les prix, ce sera pour dans XXX années (un peu à la ramasse niveau €)
Merci.JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,bonjour Cyril
Bon,j'ai craqué et commandé le guide avec deux rails pour ma défonceuse sous table.
Merci!
Cordialement
JeanPierre
Tu vas voir ce guide est juste magnifique. Pas la peine de mettre 200 € dans des super marques, il fait bien son job.
J'ai quand même longuement hésité (dans le même ordre de prix) avec celui-là ...si quelqu'un l'achète il pourra en faire un retour.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:55, édité 3 fois
LCL2000- complétement accro
bonjour,
bravo l'artiste
bravo l'artiste
Albert17- très actif
C'est tellement bien que j'hallucine encore de voir un 90° parfait !
Maintenant je me demande la différence d'utilisation qu'il y a entre le guide que j'ai pris et ce guide qui est aussi de bonne qualité mais qui ne s'utilise pas de la même façon. Faut dire que j'ai longtemps hésité entre les deux
Maintenant je me demande la différence d'utilisation qu'il y a entre le guide que j'ai pris et ce guide qui est aussi de bonne qualité mais qui ne s'utilise pas de la même façon. Faut dire que j'ai longtemps hésité entre les deux
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:56, édité 2 fois
Je suppose que le 1er avec ses crans est plus précis par rapport à l'autre, la matière est la même, alliage d'aluminium.
C'est ce que je me suis dit sur le coup, la petite goupille, j'avais peur que ça attrape du jeu.
Clairement avec les crans on est sur une copie de l'Incra ça m'a donné confiance
Clairement avec les crans on est sur une copie de l'Incra ça m'a donné confiance
Je vais regarder combien fait la rainure sur ma machine et si c'est OK me le faire offrir pour Noël
ça a du bon Noël
Après si tu sais bricoler, tu peux dévisser le système du coulissant et te faire un coulissant qui rentrerait dans ton rail et y fixer le guide....ou alors prendre comme moi ce rail et le mettre sur ta machine....ce ne sont que quelques idées
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:57, édité 2 fois
Reste plus qu'à changer de table
C'est con....perso je l'adapterais pour qu'il aille sur le rail de ma table ais bon, j'aime bien tout modifier aussi
C'est con....perso je l'adapterais pour qu'il aille sur le rail de ma table ais bon, j'aime bien tout modifier aussi
Bonjour,
Je réfléchis de l'intérêt grandissant d'une défonceuse sous table. La toupie étant plus axée sur les "gros" travaux. Quand je fais du meuble j'utilise un tout petit peu la défonceuse mais beaucoup plus la toupie par contre quand je fais des petits objets, la toupie ne tourne pas et j'utilise la défonceuse.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris une plaque comme ça ou alors comme ça.
Si oui, vous en pensez quoi ?
Je réfléchis de l'intérêt grandissant d'une défonceuse sous table. La toupie étant plus axée sur les "gros" travaux. Quand je fais du meuble j'utilise un tout petit peu la défonceuse mais beaucoup plus la toupie par contre quand je fais des petits objets, la toupie ne tourne pas et j'utilise la défonceuse.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris une plaque comme ça ou alors comme ça.
Si oui, vous en pensez quoi ?
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:57, édité 2 fois
Bonjour Cyril et tous ;
J'avais regardé sur Ali pour ce genre de plaques et je crois qu'elles sont destinées à des affleureuses légères type Makita 3709-3710, pas trop à des vraies défonceuses.
Pour ça, comme beaucoup, je cherche le matériau qui va bien pour faire la plaque de table (rigide et pas trop épais) et je lorgne vers les panneaux d'agencement de la piscine municipale ...
Pascal
J'avais regardé sur Ali pour ce genre de plaques et je crois qu'elles sont destinées à des affleureuses légères type Makita 3709-3710, pas trop à des vraies défonceuses.
Pour ça, comme beaucoup, je cherche le matériau qui va bien pour faire la plaque de table (rigide et pas trop épais) et je lorgne vers les panneaux d'agencement de la piscine municipale ...
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Ha c'est toi qui démonte tout à la piscine
Ok...je comptais avoir un peu plus tard une affleureuse Makita...celle-là en fait
Je n'y connais rien en affleureuses...mais elle m'a l'air pas mal, peu chère, rapide pour faire des 1/4 de rond (moins lourd qu'une défonceuse)....elle peut être utilisée avec les plaques et possibilité de la mettre sur une CNC (enfin je pense).
Si tu as des bons plans ou des infos concernant les affleureuses je suis tout ouïe
Ok...je comptais avoir un peu plus tard une affleureuse Makita...celle-là en fait
Je n'y connais rien en affleureuses...mais elle m'a l'air pas mal, peu chère, rapide pour faire des 1/4 de rond (moins lourd qu'une défonceuse)....elle peut être utilisée avec les plaques et possibilité de la mettre sur une CNC (enfin je pense).
Si tu as des bons plans ou des infos concernant les affleureuses je suis tout ouïe
Je démonte rien, j'attends juste patiemment qu'il y ai de la casse et je me précipite pour récupérer les morceaux !!!
C'est bien pratique ce genre de petite machine pour du travail léger de finition. J'ai choppé la mienne sur LbC pour 30€ ...
C'est bien pratique ce genre de petite machine pour du travail léger de finition. J'ai choppé la mienne sur LbC pour 30€ ...
Ouais j'en ai vu pas chère en occas...mais j'hésite pas mal pour ce genre de petites machines suivant l'utilisation que le mec en a fait....bon 30 € à la place de 80 € c'est vrai que c'est tentant
Bonjour,
Bon j'ai modifié un peu les liens car beaucoup avaient des problèmes avec.
Normalement tout va bien maintenant.
Je suis en train d'étudier la modification du profilé de guidage.
Là je suis sur un 2020 comme ça avec ces chariots.
Je pensais mettre un 2060 comme ça ou un 2080 comme ça toujours avec les chariots.
Vous en pensez quoi ?
Avec le 2020 c'est très bien mais comme il est étroit, parfois il bouge un peu sur les côté, il manque de stabilité (sur 20mm c'est normal) du coup avec un 2060 (donc 60mm) ou 2080 (80mm) ça serait beaucoup plus stable car là base, elle, ne bouge pas d'un poil, même en me mettant assis ça reste droit
Bon j'ai modifié un peu les liens car beaucoup avaient des problèmes avec.
Normalement tout va bien maintenant.
Je suis en train d'étudier la modification du profilé de guidage.
Là je suis sur un 2020 comme ça avec ces chariots.
Je pensais mettre un 2060 comme ça ou un 2080 comme ça toujours avec les chariots.
Vous en pensez quoi ?
Avec le 2020 c'est très bien mais comme il est étroit, parfois il bouge un peu sur les côté, il manque de stabilité (sur 20mm c'est normal) du coup avec un 2060 (donc 60mm) ou 2080 (80mm) ça serait beaucoup plus stable car là base, elle, ne bouge pas d'un poil, même en me mettant assis ça reste droit
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:58, édité 2 fois
Tout d'abord, bravo pour la recherche et la réalisation qui en a découlé !
Ensuite, un grand merci pour le partage des liens vers les composantes de ton système car cela peut servir dans un tas d'autres applications
En farfouillant un peu plus loin, j'ai vu qu'il existait exactement les mêmes profilés et accessoires, mais en 40x40.
Je me dis que pour des applications un peu plus costaudes encore ça peut être intéressant, héhé !
Seul hic, je n'ai pas trouvé de "chariot" pour ce format de profilé.. si jamais vous tombez dessus... je suis preneur
Ensuite, un grand merci pour le partage des liens vers les composantes de ton système car cela peut servir dans un tas d'autres applications
En farfouillant un peu plus loin, j'ai vu qu'il existait exactement les mêmes profilés et accessoires, mais en 40x40.
Je me dis que pour des applications un peu plus costaudes encore ça peut être intéressant, héhé !
Seul hic, je n'ai pas trouvé de "chariot" pour ce format de profilé.. si jamais vous tombez dessus... je suis preneur
Détourneur de fontes- complétement accro
Merci
Alors le 4040 j'y avais pensé mais je n'ai pas la place, je dois pouvoir mettre maxi entre 32 et 34 en hauteur.
Mes chariots sont sur des petits morceaux de bois raboté à l'épaisseur qu'il faut (pour que mon chariot soit à la même hauteur que les tables). C'est pour cette raison que je regardais plus les 2040, 2060 et 2080.
Les chariots pour 2020 existent (la preuve, j'en ai )...les chariots pour 2060 existent, les chariots pour 2080 existent....par contre rien trouvé pour 2040. Je pense qu'il faut prendre des chariots de 2060 et mettre les roues aux bons endroits (il y a plusieurs trous à différents endroits).
La largeur de mon chariot est de 166 donc avec du 2060 je suis pas trop mal. C'est surtout pour éviter le tangage
Ou alors 2 rangées de 2020 et les petits chariots...j'aurais déjà 1 côté....à voir.
Alors le 4040 j'y avais pensé mais je n'ai pas la place, je dois pouvoir mettre maxi entre 32 et 34 en hauteur.
Mes chariots sont sur des petits morceaux de bois raboté à l'épaisseur qu'il faut (pour que mon chariot soit à la même hauteur que les tables). C'est pour cette raison que je regardais plus les 2040, 2060 et 2080.
Les chariots pour 2020 existent (la preuve, j'en ai )...les chariots pour 2060 existent, les chariots pour 2080 existent....par contre rien trouvé pour 2040. Je pense qu'il faut prendre des chariots de 2060 et mettre les roues aux bons endroits (il y a plusieurs trous à différents endroits).
La largeur de mon chariot est de 166 donc avec du 2060 je suis pas trop mal. C'est surtout pour éviter le tangage
Ou alors 2 rangées de 2020 et les petits chariots...j'aurais déjà 1 côté....à voir.
bonjour a tous.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1529075479.htm/
moins cher
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1529075479.htm/
BILL51- complétement accro
Bon il a quand même mis :
"Faire une proposition si intéressé" (donc le 10 €...c'est peut-être pour appâter)
Ha !! Tu fais bien de me le dire !
J'ai pourtant un antivirus qui me bloque tout mais là...ça passait sans problème.
Voilà, là ça devrait aller
Donc ...Là je suis sur un 2020 comme ça avec ces chariots...
J'ai pourtant un antivirus qui me bloque tout mais là...ça passait sans problème.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 15:59, édité 1 fois
Ah ben déjà les URL sous les liens me semblent beaucoup plus saines ... elles pointent bien vers un site marchand.LCL2000 a écrit:Ha !! Tu fais bien de me le dire !
J'ai la fâcheuse habitude de regarder en bas à gauche de mon navigateur quelle adresse va m'ouvrir le lien avant de cliquer ...
Les mêmes profilés que chez MOTEDIS mais avec un port nettement moins lourd (bien que venant de beaucoup beaucoup plus loin !)
Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 13 Déc 2018 - 10:03, édité 2 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3