[Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Totem a écrit:C'est un très gros boulot que tu as fait là David (et avec le son en plus, bravo!), je ne sais même plus comment te remercier! Je viens de me la passer 2 fois, j'ai compris des tas de trucs, je commence à aimer ce soft...
Vivement la suite! je suppose que ce sera sur le rendu?
Allez, maintenant, plus aucune excuse pour rien foutre, il va falloir s'y mettre, bientôt mes premières scènes, c'est promis!
++ Lionel
Merci,
La suite devrait concerner la modélisation, avec plus de détails, en particulier la modélisation polygonale (au niveau sous objet: lignes/faces/points) basée sur des objets 3D de base, puis la modélisation à partir de splines, comme pour la jante, et enfin les objets composés
Pour le rendu, il faut d'abord se faire les Matériaux (texturages) et l'éclairage, indispensables pour obtenir un rendu acceptable .... il y a du job
L'idée est de rester au niveau débutant ; ensuite je pourrais répondre à des questions pratiques pour modéliser tel ou tel objet (si je sais faire )
++
David
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Oui c'est très bien comme ça David, pour les rendus, je pense pouvoir me débrouiller (j'ai encore progressé un peu depuis la plaque avec le tigre ) par contre pour la modélisation je patauge dans la semoule, à chaque fois ou presque, cela m'énerve de trop et je finis par faire l'objet sous SW
Merci encore en tout cas, et en attendant la suite avec beaucoup d'impatience...
Merci encore en tout cas, et en attendant la suite avec beaucoup d'impatience...
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
aller, encore un autre (sans son cette fois)
http://www.metabricoleur.com/t1712-3dsmax-modelisation-d-une-fraise-simplifiee#21902
++
David
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++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Hé david, encore un truc bien, tu dors parfois dis donc?
Mais, j'avais refait une fraise tout seul comme un grand hier soir grâce à ton tuto (le gros avec le son), seulement elle n'est pas aussi belle!
++ Lionel
Mais, j'avais refait une fraise tout seul comme un grand hier soir grâce à ton tuto (le gros avec le son), seulement elle n'est pas aussi belle!
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Et hop, encore une autre
http://www.metabricoleur.com/t1724-3dsmax-modelisation-polygonale#22100
++
David
Et hop, encore une autre
http://www.metabricoleur.com/t1724-3dsmax-modelisation-polygonale#22100
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David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
David a encore fait un gros tuto
bon cette fois e regarderais plus tard, là je vais descendre un peu à l'atelier
++ Lionel
bon cette fois e regarderais plus tard, là je vais descendre un peu à l'atelier
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Et un de plus sur la modélisation polygonale
http://www.metabricoleur.com/t1728-3dsmax-modelisation-polygonale-2-un-avion-cartoon#22148
++
David
Et un de plus sur la modélisation polygonale
http://www.metabricoleur.com/t1728-3dsmax-modelisation-polygonale-2-un-avion-cartoon#22148
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Merci David, je finis mes devoirs, je monte mon nouveau PC , et ensuite je regarde!
++ Lionel
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Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Dis-moi David, c'est normal que je n'entende rien?
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Totem a écrit:Dis-moi David, c'est normal que je n'entende rien?
++ Lionel
Salut,
Oui, y a pas de son sur ceux la
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Ok c'est bon alors, en tout cas, c'est du super boulot, je les ai regardé 3x, le seul truc que je n'arrive pas a refaire, c'est l'accrochage après le miroir
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Pour l'accroche après le miroir ; il faut que tu soit en accrochage 3D (déplie la liste de boutons).
Ensuite clic de droite sur le bouton accrochage pour le régler, de gauche pour l'activer/désactiver.
Clic droit et coche uniquement "sommets" dans la fenêtre.
Ensuite, l'accrochage 3D étant actif et réglé, tu clique un sommet de l'objet A et tu le "tire" sur le sommet correspondant de l'objet B.
Note que d'autres fonctions utilisent le clic droit pour accéder à d'autres options (échelle, déplacement, rotation ..par ex.) un clic droit sur le bouton permet d'accéder à l'entrée numérique de données, ou à certains réglages spécifiques ...
++
David
Ensuite clic de droite sur le bouton accrochage pour le régler, de gauche pour l'activer/désactiver.
Clic droit et coche uniquement "sommets" dans la fenêtre.
Ensuite, l'accrochage 3D étant actif et réglé, tu clique un sommet de l'objet A et tu le "tire" sur le sommet correspondant de l'objet B.
Note que d'autres fonctions utilisent le clic droit pour accéder à d'autres options (échelle, déplacement, rotation ..par ex.) un clic droit sur le bouton permet d'accéder à l'entrée numérique de données, ou à certains réglages spécifiques ...
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Et c'est magique, maintenant ça marche
Allez, je retourne à configurer mon PC
++ Lionel
Allez, je retourne à configurer mon PC
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
ça fait peur quand je vois tout le temps que j'ai perdu en ne connaissant pas les outils de peinture
L'extrusion par chemin en revanche je ne sais pas si j'en aurais besoin de sitôt, bien que, pour les dents de mon bonhomme, ça aurait été bien pratique!
Juste une question, quelle différence entre les groupes de lissage et le lissage maillage?
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Le lissage maillage subdivise chaque face en 4 (par itération donc molo sur les itérations ; on multiplie le nb de face par 4 à chaque clic, et le PC fait une pose de 15 min et te sort un maillage de 10 millions de faces si tu abuse )
Cela modifie réellement le maillage, et te donne accès aux outils du lissage, ressemblant un peu aux outils FFD, mais avec le lissage maillage tu peux travailler soit sur un maillage, soit sur des NURBS (un autre mode surfacique que l'on abordera plus tard).
Les groupes de lissage, c'est uniquement pour gommer l'effet de facette lié au fait que l'objet soit constitué d'un maillage ; ce n'est pas une opération 3D, mais un artefact de rendu ; pas toujours facile à gérer parfois, c'est souvent ça qui te donnent des résultats étranges sur certains angles ; si 2 face ayant un angle important l'une par rapport à l'autres sont lissées, cela crée des bizarreries sur l'objet.
Si tu importe l'objet dans Cambam par exemple, tu n'aura pas ce lissage, et à l'usinage les facettes se verront si tu a une bonne résolution. Si le but est de faire un objet à usiner, il faudra en tenir compte, c'est le maillage qui devra être dense.
Suis le lien de la doc de max que je t'ai mis dans ce message, et tu en saura plus sur les groupes de lissage et leur principe de fonctionnement.
http://www.metabricoleur.com/t1808p15-premiers-pas-premieres-scenes-sous-3dsmax#25072
++
David
Le lissage maillage subdivise chaque face en 4 (par itération donc molo sur les itérations ; on multiplie le nb de face par 4 à chaque clic, et le PC fait une pose de 15 min et te sort un maillage de 10 millions de faces si tu abuse )
Cela modifie réellement le maillage, et te donne accès aux outils du lissage, ressemblant un peu aux outils FFD, mais avec le lissage maillage tu peux travailler soit sur un maillage, soit sur des NURBS (un autre mode surfacique que l'on abordera plus tard).
Les groupes de lissage, c'est uniquement pour gommer l'effet de facette lié au fait que l'objet soit constitué d'un maillage ; ce n'est pas une opération 3D, mais un artefact de rendu ; pas toujours facile à gérer parfois, c'est souvent ça qui te donnent des résultats étranges sur certains angles ; si 2 face ayant un angle important l'une par rapport à l'autres sont lissées, cela crée des bizarreries sur l'objet.
Si tu importe l'objet dans Cambam par exemple, tu n'aura pas ce lissage, et à l'usinage les facettes se verront si tu a une bonne résolution. Si le but est de faire un objet à usiner, il faudra en tenir compte, c'est le maillage qui devra être dense.
Suis le lien de la doc de max que je t'ai mis dans ce message, et tu en saura plus sur les groupes de lissage et leur principe de fonctionnement.
http://www.metabricoleur.com/t1808p15-premiers-pas-premieres-scenes-sous-3dsmax#25072
++
David
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