Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
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Wakko
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Totem
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Ok merci! j'en ai pour des années là :siffle2:
Free est toujours aussi lent, je regarderais (beaucoup) plus tard!
++ Lionel
Free est toujours aussi lent, je regarderais (beaucoup) plus tard!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Eh bien, il y en a un paquet
Je vais en avoir pour des années.......
En ce moment je suis en train de recommencer ma "vénus" parce que j'ai fait une connerie sur l'autre, je l'ai convertie en poly editable au lieu d'ajouter le modificateur éditer poly... et du coup, plus moyen de remonter en amont du MeshSmooth
++ Lionel
Je vais en avoir pour des années.......
En ce moment je suis en train de recommencer ma "vénus" parce que j'ai fait une connerie sur l'autre, je l'ai convertie en poly editable au lieu d'ajouter le modificateur éditer poly... et du coup, plus moyen de remonter en amont du MeshSmooth
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Au fait, a tu vu qu'il y a une grande quantité de tuto fournis avec 3DSmax ? (menu Aide/Didactiels) ... et c'est pas les tuto de m** de Solidworks !!
++
David
Au fait, a tu vu qu'il y a une grande quantité de tuto fournis avec 3DSmax ? (menu Aide/Didactiels) ... et c'est pas les tuto de m** de Solidworks !!
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Bonjour à tous,
Je me suis permis d'aller chercher tes tutos David.
J'ai toujours quelques projets en cours là dessus et j'en ferrai bon usage !
Merci beaucoup donc
Charles
Je me suis permis d'aller chercher tes tutos David.
J'ai toujours quelques projets en cours là dessus et j'en ferrai bon usage !
Merci beaucoup donc
Charles
Wakko- petit nouveau
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Non j'avais pas vu, c'est bon a savoir! j'irais y faire un tour...
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Et voilà David, j'ai encore un petit problème...
Je suis en train de dessiner une tête, voilà à quoi ressemble les trous des yeux en low poly:
Je peux difficilement faire moins profond, sinon, il n'y aura même pas de place pour les yeux...
Seulement, si je fais un "lissage maillage", c'est la catastrophe, deux trous béants apparaissent...
Tu as une idée? Merci!
++ Lionel
Je suis en train de dessiner une tête, voilà à quoi ressemble les trous des yeux en low poly:
Je peux difficilement faire moins profond, sinon, il n'y aura même pas de place pour les yeux...
Seulement, si je fais un "lissage maillage", c'est la catastrophe, deux trous béants apparaissent...
Tu as une idée? Merci!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Plusieurs solutions
faire les yeux après le lissage
Ne faire le lissage que sur les facettes sélectionnées (et donc exclure la zone des yeux)
Utiliser les outils de modélisation peinture, plus adaptés à un travail ponctuel. (voir dans le ruban "mode libre" - "déformation peinture")
Note que le lissage maillage n'est pas toujours évident à utiliser et qu'il a pas mal de réglages.
Pour être honnête avec toi, je pense que tu t'attaque à trop compliqué pour un début sous 3DSmax ; faire des visages et des corps humains ou d'animaux, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus simple, et tu ne connais pas encore assez de techniques de modélisation sur ce soft ... mais ce n'est qu'un avis perso
PS tu peux mettre ton fichier, je regarderais ce que ça donne ..
++
David
Plusieurs solutions
faire les yeux après le lissage
Ne faire le lissage que sur les facettes sélectionnées (et donc exclure la zone des yeux)
Utiliser les outils de modélisation peinture, plus adaptés à un travail ponctuel. (voir dans le ruban "mode libre" - "déformation peinture")
Note que le lissage maillage n'est pas toujours évident à utiliser et qu'il a pas mal de réglages.
Pour être honnête avec toi, je pense que tu t'attaque à trop compliqué pour un début sous 3DSmax ; faire des visages et des corps humains ou d'animaux, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus simple, et tu ne connais pas encore assez de techniques de modélisation sur ce soft ... mais ce n'est qu'un avis perso
PS tu peux mettre ton fichier, je regarderais ce que ça donne ..
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David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Un truc que je ne connais pas...
Finalement, je vais essayer de laisser le poly de base comme ça, et de modifier les yeux après le lissage...
Tu as sans doute raison, le problème, si je fais un truc trop simple je sais pertinemment que j'irais 3x plus vite sous SW et j'aurais l'impression de perdre mon temps :silent:
Et puis, je suis quand même assez content d'arriver à faire ça au final!
Je t'envoie le fichier, mais je vais essayer de le modifier encore ce soir.
++ Lionel
Utiliser les outils de modélisation peinture, plus adaptés à un travail ponctuel. (voir dans le ruban "mode libre" - "déformation peinture")
Un truc que je ne connais pas...
Finalement, je vais essayer de laisser le poly de base comme ça, et de modifier les yeux après le lissage...
Pour être honnête avec toi, je pense que tu t'attaque à trop compliqué pour un début sous 3DSmax ; faire des visages et des corps humains ou d'animaux, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus simple, et tu ne connais pas encore assez de techniques de modélisation sur ce soft ... mais ce n'est qu'un avis perso Wink
Tu as sans doute raison, le problème, si je fais un truc trop simple je sais pertinemment que j'irais 3x plus vite sous SW et j'aurais l'impression de perdre mon temps :silent:
Et puis, je suis quand même assez content d'arriver à faire ça au final!
Je t'envoie le fichier, mais je vais essayer de le modifier encore ce soir.
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Vous avez déjà imaginé dessiner une oreille? eh bien ce n'est pas évident
Y a encore du boulot pour quelques nuits!!!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je suis en train de faire les cheveux
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je vous présente un Chevelu!
c'est nettement plus réaliste, n'est-ce pas? Mais ce sera tout pour aujourd'hui, je suis fatigué, je vais aller roupiller...
++ Lionel
c'est nettement plus réaliste, n'est-ce pas? Mais ce sera tout pour aujourd'hui, je suis fatigué, je vais aller roupiller...
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Totem a écrit:Je suis en train de faire les cheveux
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais je pense que c'est lié aux "groupes de lissage" (fait une recherche sur la doc) ... encore un truc pas évident à maitriser ... désolé je ne peut t'en dire plus sans voir le fichier.
Elle sont plutôt réussies tes oreilles
En fait, ce n'est pas si mal pour un début, surtout si tu n'utilise pas de "blueprint" .... mais je te conseille quand même de te faire les tuto "modélisations" de 3dsmax ; si tu veux les fichiers .max, les textures et autre accessoires correspondants à ces tuto, tu les trouvera ici
http://images.autodesk.com/adsk/files/3ds_max_2011_tutorials.zip (pour le 2011)
Dans la doc, suis le chemin suivant pour trouver les explications sur ces fameux groupes de lissage.
Onglet "sommaire"
- "Glossaire"
- - "Groupes de lissage"
sur cette page tu a une brève présentation, le lien en début de texte mène à des infos plus complètes.
Je viens de voir que dans les tuto que je t'ai envoyé, il y a un tuto "faire une tête"
Je te conseille aussi de lire attentivement les tutos de Jean Yves Arbois, qui sont très bien fait. "05_objet_poly.pdf" te sera surement utile
Ah oui, au fait, sur max tu peux faire pousser des poils et des cheveux sur tout ce que tu veux, et il y a des outils pour les peigner, les brosser etc ... et bien sur tout ceci est animable
dans la doc
Onglet "sommaire"
- "Modificateur"
- - "Modificateurs espace univers (WSM)
- - - "Modificateur chevelure et pelage .."
(ça titille bien le CPU )
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Merci...
Pour les tutos je regarderais, mais d'abord je finis ça pour me familiariser avec l'interface et tout (et j'avoue aussi que j'attends sur tes tutos à toi, ils sont si bien faits)
Pour les cheveux, je regarderais, merci!
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Et après le lissage, des "escaliers" s'installent...
++ Lionel
Elle sont plutôt réussies tes oreilles
En fait, ce n'est pas si mal pour un début, surtout si tu n'utilise pas de "blueprint"
Merci...
Pour les tutos je regarderais, mais d'abord je finis ça pour me familiariser avec l'interface et tout (et j'avoue aussi que j'attends sur tes tutos à toi, ils sont si bien faits)
Pour les cheveux, je regarderais, merci!
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Et après le lissage, des "escaliers" s'installent...
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je vous présente un bug épique du lissage maillage
Sans lissage:
Après ajout d'un modificateur lissage, sans toucher aucun réglage:
ça lui en fait, une grande gueule, au monsieur!
++ Lionel
Sans lissage:
Après ajout d'un modificateur lissage, sans toucher aucun réglage:
ça lui en fait, une grande gueule, au monsieur!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Localisation : 67 alsace
Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
++
David
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
mdr, le surfacique sous catia fait ce genre de farce aussi lorsqu'on lui demande des trucs incorrects ou hors de sa compréhension.
Mad Max- acharné du forum
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
David, j'ai réglé le problème en éditant les points du poly après le lissage.
Max, pareil aussi sous SW, sauf que là, il n'y avait rien d'incorrect, la preuve... il m'a siffi de redémarrer 3dsmax pour que ça fonctionne normalement!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Aïe, petit problème de proportions :siffle2:
A refaire...
A refaire...
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Il a les crocs, le monsieur
En tout cas, il s'est bien brossé les dents!
C'est encore loin d'être fini, mais franchement, je suis très content de moi!
++ Lionel
En tout cas, il s'est bien brossé les dents!
C'est encore loin d'être fini, mais franchement, je suis très content de moi!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je suis en train de lui faire pousser des cheveux, c'est vrai que le PC n'apprécie pas trop ça rame... et comment! je n'ose pas imaginer si je devais faire ça sur le portable
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Dernier rendu, mais franchement je suis décu...
bien sur il y a encore du boulot niveau textures, je vais m'entraîner encore un peu sur cette pièce... Puis ensuite, on repart de zéro, et on fait une autre tête
Il n'est pas très réaliste, n'est-ce pas? je suis quand même content de l'avoir fait, ça m'a permis de me familiariser un peu avec le logiciel...
++ Lionel
bien sur il y a encore du boulot niveau textures, je vais m'entraîner encore un peu sur cette pièce... Puis ensuite, on repart de zéro, et on fait une autre tête
Il n'est pas très réaliste, n'est-ce pas? je suis quand même content de l'avoir fait, ça m'a permis de me familiariser un peu avec le logiciel...
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
c'est sur que je n'aimerais pas le croiser dans une rue sombre !
mais bon, c'est la 2ieme erreur de débutant, s'attaquer à des trucs trop dur nécessitant plus de connaissances en modélisation.
Sur max il y a plein de choses, mais il n'y a pas encore d'outil qui te transforme un cube avec 3 trous et une pointe en Angelina Jolie
++
David
mais bon, c'est la 2ieme erreur de débutant, s'attaquer à des trucs trop dur nécessitant plus de connaissances en modélisation.
Sur max il y a plein de choses, mais il n'y a pas encore d'outil qui te transforme un cube avec 3 trous et une pointe en Angelina Jolie
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
c'est la 2ieme erreur de débutant
décidément, je les accumule celles là
Sinon, comment on fait sous max, pour afficher une image en fond et la décalquer?
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Il y a un système intégré dans max, mais il n'est pas très pratique (un des rares trucs pas top) et tout le monde utilise une autre méthode ; je ferais un tuto la dessus, c'est prévu. Il s'agira de faire un environnement de travail réutilisable qui comprendra un "studio" pour décalquer des "blueprint" et un environnement pour le rendu (éclairages, fond, sol ..)
++
David
Il y a un système intégré dans max, mais il n'est pas très pratique (un des rares trucs pas top) et tout le monde utilise une autre méthode ; je ferais un tuto la dessus, c'est prévu. Il s'agira de faire un environnement de travail réutilisable qui comprendra un "studio" pour décalquer des "blueprint" et un environnement pour le rendu (éclairages, fond, sol ..)
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je n'ai pas tout compris, mais j'attends le tuto, je sens que ça va me plaire
++ Lionel
++ Lionel
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