Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
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Wakko
dh42
Totem
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je suis en train de faire les cheveux
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je vous présente un Chevelu!
c'est nettement plus réaliste, n'est-ce pas? Mais ce sera tout pour aujourd'hui, je suis fatigué, je vais aller roupiller...
++ Lionel
c'est nettement plus réaliste, n'est-ce pas? Mais ce sera tout pour aujourd'hui, je suis fatigué, je vais aller roupiller...
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Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Totem a écrit:Je suis en train de faire les cheveux
David il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi les oreilles sont si nettes par rapport au reste?
++ Lionel
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais je pense que c'est lié aux "groupes de lissage" (fait une recherche sur la doc) ... encore un truc pas évident à maitriser ... désolé je ne peut t'en dire plus sans voir le fichier.
Elle sont plutôt réussies tes oreilles
En fait, ce n'est pas si mal pour un début, surtout si tu n'utilise pas de "blueprint" .... mais je te conseille quand même de te faire les tuto "modélisations" de 3dsmax ; si tu veux les fichiers .max, les textures et autre accessoires correspondants à ces tuto, tu les trouvera ici
http://images.autodesk.com/adsk/files/3ds_max_2011_tutorials.zip (pour le 2011)
Dans la doc, suis le chemin suivant pour trouver les explications sur ces fameux groupes de lissage.
Onglet "sommaire"
- "Glossaire"
- - "Groupes de lissage"
sur cette page tu a une brève présentation, le lien en début de texte mène à des infos plus complètes.
Je viens de voir que dans les tuto que je t'ai envoyé, il y a un tuto "faire une tête"
Je te conseille aussi de lire attentivement les tutos de Jean Yves Arbois, qui sont très bien fait. "05_objet_poly.pdf" te sera surement utile
Ah oui, au fait, sur max tu peux faire pousser des poils et des cheveux sur tout ce que tu veux, et il y a des outils pour les peigner, les brosser etc ... et bien sur tout ceci est animable
dans la doc
Onglet "sommaire"
- "Modificateur"
- - "Modificateurs espace univers (WSM)
- - - "Modificateur chevelure et pelage .."
(ça titille bien le CPU )
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Merci...
Pour les tutos je regarderais, mais d'abord je finis ça pour me familiariser avec l'interface et tout (et j'avoue aussi que j'attends sur tes tutos à toi, ils sont si bien faits)
Pour les cheveux, je regarderais, merci!
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Et après le lissage, des "escaliers" s'installent...
++ Lionel
Elle sont plutôt réussies tes oreilles
En fait, ce n'est pas si mal pour un début, surtout si tu n'utilise pas de "blueprint"
Merci...
Pour les tutos je regarderais, mais d'abord je finis ça pour me familiariser avec l'interface et tout (et j'avoue aussi que j'attends sur tes tutos à toi, ils sont si bien faits)
Pour les cheveux, je regarderais, merci!
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Et après le lissage, des "escaliers" s'installent...
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je vous présente un bug épique du lissage maillage
Sans lissage:
Après ajout d'un modificateur lissage, sans toucher aucun réglage:
ça lui en fait, une grande gueule, au monsieur!
++ Lionel
Sans lissage:
Après ajout d'un modificateur lissage, sans toucher aucun réglage:
ça lui en fait, une grande gueule, au monsieur!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
++
David
Par contre il y a un truc qui m'énerve, c'est la "bordure" des cheveux:
Avant le lissage, j'ai utilisé l'outil découper les faces:
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
mdr, le surfacique sous catia fait ce genre de farce aussi lorsqu'on lui demande des trucs incorrects ou hors de sa compréhension.
Mad Max- acharné du forum
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Localisation : nord aveyron, bien paumé...
Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je pense que tu doit pouvoir régler ça dans les paramètres du lissage ; dans "paramètres surface" coche "matériaux" afin que le lissage conserve les limites de matériaux.
David, j'ai réglé le problème en éditant les points du poly après le lissage.
Max, pareil aussi sous SW, sauf que là, il n'y avait rien d'incorrect, la preuve... il m'a siffi de redémarrer 3dsmax pour que ça fonctionne normalement!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Aïe, petit problème de proportions :siffle2:
A refaire...
A refaire...
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Il a les crocs, le monsieur
En tout cas, il s'est bien brossé les dents!
C'est encore loin d'être fini, mais franchement, je suis très content de moi!
++ Lionel
En tout cas, il s'est bien brossé les dents!
C'est encore loin d'être fini, mais franchement, je suis très content de moi!
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je suis en train de lui faire pousser des cheveux, c'est vrai que le PC n'apprécie pas trop ça rame... et comment! je n'ose pas imaginer si je devais faire ça sur le portable
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Dernier rendu, mais franchement je suis décu...
bien sur il y a encore du boulot niveau textures, je vais m'entraîner encore un peu sur cette pièce... Puis ensuite, on repart de zéro, et on fait une autre tête
Il n'est pas très réaliste, n'est-ce pas? je suis quand même content de l'avoir fait, ça m'a permis de me familiariser un peu avec le logiciel...
++ Lionel
bien sur il y a encore du boulot niveau textures, je vais m'entraîner encore un peu sur cette pièce... Puis ensuite, on repart de zéro, et on fait une autre tête
Il n'est pas très réaliste, n'est-ce pas? je suis quand même content de l'avoir fait, ça m'a permis de me familiariser un peu avec le logiciel...
++ Lionel
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
c'est sur que je n'aimerais pas le croiser dans une rue sombre !
mais bon, c'est la 2ieme erreur de débutant, s'attaquer à des trucs trop dur nécessitant plus de connaissances en modélisation.
Sur max il y a plein de choses, mais il n'y a pas encore d'outil qui te transforme un cube avec 3 trous et une pointe en Angelina Jolie
++
David
mais bon, c'est la 2ieme erreur de débutant, s'attaquer à des trucs trop dur nécessitant plus de connaissances en modélisation.
Sur max il y a plein de choses, mais il n'y a pas encore d'outil qui te transforme un cube avec 3 trous et une pointe en Angelina Jolie
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
c'est la 2ieme erreur de débutant
décidément, je les accumule celles là
Sinon, comment on fait sous max, pour afficher une image en fond et la décalquer?
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
Il y a un système intégré dans max, mais il n'est pas très pratique (un des rares trucs pas top) et tout le monde utilise une autre méthode ; je ferais un tuto la dessus, c'est prévu. Il s'agira de faire un environnement de travail réutilisable qui comprendra un "studio" pour décalquer des "blueprint" et un environnement pour le rendu (éclairages, fond, sol ..)
++
David
Il y a un système intégré dans max, mais il n'est pas très pratique (un des rares trucs pas top) et tout le monde utilise une autre méthode ; je ferais un tuto la dessus, c'est prévu. Il s'agira de faire un environnement de travail réutilisable qui comprendra un "studio" pour décalquer des "blueprint" et un environnement pour le rendu (éclairages, fond, sol ..)
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Je n'ai pas tout compris, mais j'attends le tuto, je sens que ça va me plaire
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Vous me donnez envie de m'y mettre! Jusqu'à présent je pensais que ce n'était pas accessible pour tous ce genre de logiciel
benjamin001- petit nouveau
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Age : 44
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
Salut,
C'est loin d'être simple à manier, comme tous les softs de 3D, mais si tu accroche, tu vas y passer quelques nuits blanches dessus ... c'est génial ce soft !
Il y a des tuto ici
http://www.metabricoleur.com/t1740-liste-des-tutoriels-3dsmax
++
David
C'est loin d'être simple à manier, comme tous les softs de 3D, mais si tu accroche, tu vas y passer quelques nuits blanches dessus ... c'est génial ce soft !
Il y a des tuto ici
http://www.metabricoleur.com/t1740-liste-des-tutoriels-3dsmax
++
David
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Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
dh42 a écrit:Salut,
C'est loin d'être simple à manier, comme tous les softs de 3D, mais si tu accroche, tu vas y passer quelques nuits blanches dessus ... c'est génial ce soft !
Il y a des tuto ici
http://www.metabricoleur.com/t1740-liste-des-tutoriels-3dsmax
++
David
Merci David, je pense que je vais le tester ce weekend
benjamin001- petit nouveau
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Localisation : Paris
Re: Premiers pas, premières scènes sous 3dsMax
bonjour,
j'espère ne pas être trop hs vu qu'on parle des premiers pas. Quelqu'un peut il me dire si la version d'évaluation a une durée limite d'utilisation et quelles en sont les limites ?
merci d'avance
p.s : je me réponds à moi même puisque j'ai trouvé que c'était 30 jours
j'espère ne pas être trop hs vu qu'on parle des premiers pas. Quelqu'un peut il me dire si la version d'évaluation a une durée limite d'utilisation et quelles en sont les limites ?
merci d'avance
p.s : je me réponds à moi même puisque j'ai trouvé que c'était 30 jours
copoîd- très actif
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