[Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Ok c'est bon alors, en tout cas, c'est du super boulot, je les ai regardé 3x, le seul truc que je n'arrive pas a refaire, c'est l'accrochage après le miroir
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Pour l'accroche après le miroir ; il faut que tu soit en accrochage 3D (déplie la liste de boutons).
Ensuite clic de droite sur le bouton accrochage pour le régler, de gauche pour l'activer/désactiver.
Clic droit et coche uniquement "sommets" dans la fenêtre.
Ensuite, l'accrochage 3D étant actif et réglé, tu clique un sommet de l'objet A et tu le "tire" sur le sommet correspondant de l'objet B.
Note que d'autres fonctions utilisent le clic droit pour accéder à d'autres options (échelle, déplacement, rotation ..par ex.) un clic droit sur le bouton permet d'accéder à l'entrée numérique de données, ou à certains réglages spécifiques ...
++
David
Ensuite clic de droite sur le bouton accrochage pour le régler, de gauche pour l'activer/désactiver.
Clic droit et coche uniquement "sommets" dans la fenêtre.
Ensuite, l'accrochage 3D étant actif et réglé, tu clique un sommet de l'objet A et tu le "tire" sur le sommet correspondant de l'objet B.
Note que d'autres fonctions utilisent le clic droit pour accéder à d'autres options (échelle, déplacement, rotation ..par ex.) un clic droit sur le bouton permet d'accéder à l'entrée numérique de données, ou à certains réglages spécifiques ...
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Et c'est magique, maintenant ça marche
Allez, je retourne à configurer mon PC
++ Lionel
Allez, je retourne à configurer mon PC
++ Lionel
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
ça fait peur quand je vois tout le temps que j'ai perdu en ne connaissant pas les outils de peinture
L'extrusion par chemin en revanche je ne sais pas si j'en aurais besoin de sitôt, bien que, pour les dents de mon bonhomme, ça aurait été bien pratique!
Juste une question, quelle différence entre les groupes de lissage et le lissage maillage?
++ Lionel
Totem- complétement accro
- Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Le lissage maillage subdivise chaque face en 4 (par itération donc molo sur les itérations ; on multiplie le nb de face par 4 à chaque clic, et le PC fait une pose de 15 min et te sort un maillage de 10 millions de faces si tu abuse )
Cela modifie réellement le maillage, et te donne accès aux outils du lissage, ressemblant un peu aux outils FFD, mais avec le lissage maillage tu peux travailler soit sur un maillage, soit sur des NURBS (un autre mode surfacique que l'on abordera plus tard).
Les groupes de lissage, c'est uniquement pour gommer l'effet de facette lié au fait que l'objet soit constitué d'un maillage ; ce n'est pas une opération 3D, mais un artefact de rendu ; pas toujours facile à gérer parfois, c'est souvent ça qui te donnent des résultats étranges sur certains angles ; si 2 face ayant un angle important l'une par rapport à l'autres sont lissées, cela crée des bizarreries sur l'objet.
Si tu importe l'objet dans Cambam par exemple, tu n'aura pas ce lissage, et à l'usinage les facettes se verront si tu a une bonne résolution. Si le but est de faire un objet à usiner, il faudra en tenir compte, c'est le maillage qui devra être dense.
Suis le lien de la doc de max que je t'ai mis dans ce message, et tu en saura plus sur les groupes de lissage et leur principe de fonctionnement.
http://www.metabricoleur.com/t1808p15-premiers-pas-premieres-scenes-sous-3dsmax#25072
++
David
Le lissage maillage subdivise chaque face en 4 (par itération donc molo sur les itérations ; on multiplie le nb de face par 4 à chaque clic, et le PC fait une pose de 15 min et te sort un maillage de 10 millions de faces si tu abuse )
Cela modifie réellement le maillage, et te donne accès aux outils du lissage, ressemblant un peu aux outils FFD, mais avec le lissage maillage tu peux travailler soit sur un maillage, soit sur des NURBS (un autre mode surfacique que l'on abordera plus tard).
Les groupes de lissage, c'est uniquement pour gommer l'effet de facette lié au fait que l'objet soit constitué d'un maillage ; ce n'est pas une opération 3D, mais un artefact de rendu ; pas toujours facile à gérer parfois, c'est souvent ça qui te donnent des résultats étranges sur certains angles ; si 2 face ayant un angle important l'une par rapport à l'autres sont lissées, cela crée des bizarreries sur l'objet.
Si tu importe l'objet dans Cambam par exemple, tu n'aura pas ce lissage, et à l'usinage les facettes se verront si tu a une bonne résolution. Si le but est de faire un objet à usiner, il faudra en tenir compte, c'est le maillage qui devra être dense.
Suis le lien de la doc de max que je t'ai mis dans ce message, et tu en saura plus sur les groupes de lissage et leur principe de fonctionnement.
http://www.metabricoleur.com/t1808p15-premiers-pas-premieres-scenes-sous-3dsmax#25072
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Liste des tutoriels 3DSmax
» [3DSmax] Texturage sous 3DSmax - 01
» [3DSmax] Texturage sous 3DSmax - 02
» Tutoriels solidworks
» Tutoriels CamBam
» [3DSmax] Texturage sous 3DSmax - 01
» [3DSmax] Texturage sous 3DSmax - 02
» Tutoriels solidworks
» Tutoriels CamBam
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum