Cherche référence d'un mandrin un peu particulier
4 participants
Page 1 sur 1
Cherche référence d'un mandrin un peu particulier
Bonsoir
Je recherche un mandrin assez spécifique...
On voit exactement ce que je recherche sur cette vidéo à 9/10s du début : https://www.youtube.com/watch?v=xkSPPd7k18U&feature=youtu.be
Il s'agit donc d'un mandrin avec
- une partie fixe de 43mm de ∅ -> qui puisse être bloquée dans n'importe quelle colonne pour perceuse filaire habituelle
- et d'un axe à l'arrière en 6 pan hexagonal "classique"
(- plus, si possible, un serrage rapide plutôt qu'avec une clé)
Une idée d'où je pourrais trouver ça ?
Si vous réussissez à me dégotter un lien, je vous en serai éternellement reconnaissant !
Avant que vous me demandiez : je souhaiterais ponctuellement pouvoir percer à peu près droit... avec ma perceuse sur batterie kivabien
Je ne souhaite pas vraiment investir dans un vraie perceuse à colonne : pas assez de place pour l'instant et pas franchement l'utilité...
Merci !
Je recherche un mandrin assez spécifique...
On voit exactement ce que je recherche sur cette vidéo à 9/10s du début : https://www.youtube.com/watch?v=xkSPPd7k18U&feature=youtu.be
Il s'agit donc d'un mandrin avec
- une partie fixe de 43mm de ∅ -> qui puisse être bloquée dans n'importe quelle colonne pour perceuse filaire habituelle
- et d'un axe à l'arrière en 6 pan hexagonal "classique"
(- plus, si possible, un serrage rapide plutôt qu'avec une clé)
Une idée d'où je pourrais trouver ça ?
Si vous réussissez à me dégotter un lien, je vous en serai éternellement reconnaissant !
Avant que vous me demandiez : je souhaiterais ponctuellement pouvoir percer à peu près droit... avec ma perceuse sur batterie kivabien
Je ne souhaite pas vraiment investir dans un vraie perceuse à colonne : pas assez de place pour l'instant et pas franchement l'utilité...
Merci !
Détourneur de fontes- complétement accro
Re: Cherche référence d'un mandrin un peu particulier
Salut,
J'ai déjà vu cela mais le mandrin était solidaire du support de perçage, ce n'était pas une pièce a part.
a++
edit :
exemple ici : https://www.amazon.fr/dp/B000JCIMEA/ref=psdc_1854864031_t2_B01AIUUUMY
J'ai déjà vu cela mais le mandrin était solidaire du support de perçage, ce n'était pas une pièce a part.
a++
edit :
exemple ici : https://www.amazon.fr/dp/B000JCIMEA/ref=psdc_1854864031_t2_B01AIUUUMY
tothemax- petit nouveau
Ah oui, tiens donc, je ne savais pas qu'on pouvait trouver un mandrin intégré directement sur le support...
Deux soucis malheureusement avec le lien que tu m'as gentiment indiqué
- les possibilités de taille de forêts qui sont franchement limitées (!) de 6,3 à 9,5mm ?!?!
C'est peu dire que ce n'est pas très vendeur
- et ce n'est pas ce support là qui m'intéresse...
Merci quand même c'est sympa d'avoir pris le temps
Deux soucis malheureusement avec le lien que tu m'as gentiment indiqué
- les possibilités de taille de forêts qui sont franchement limitées (!) de 6,3 à 9,5mm ?!?!
C'est peu dire que ce n'est pas très vendeur
- et ce n'est pas ce support là qui m'intéresse...
Merci quand même c'est sympa d'avoir pris le temps
Tiens, en cherchant un peu différemment, je viens d'en voir un autre dans le style
https://www.amazon.fr/Guide-per%C3%A7age-inclinable-mandrin-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B01AIUUUMY
A réfléchir...
Merci encore pour ton aide
https://www.amazon.fr/Guide-per%C3%A7age-inclinable-mandrin-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B01AIUUUMY
A réfléchir...
Merci encore pour ton aide
Bonjour à tous,
J'ai trouvé CECI
Je ne sais si c'est exactement ce que tu cherches
Amicalement
JeanPierre
J'ai trouvé CECI
Je ne sais si c'est exactement ce que tu cherches
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
ca se trouve dans tous les magasins de bricolage , j'en ai un avec un attachement SDS pour ma Hilti , acheter chez un leroy pinpin quelconque ... ( je ne l'utilise plus d'ailleurs )
en realité je me demande si je comprend bien ta question ??
car je ne vois pas trop le probleme , tu peux acheter n'importe quel mandrin sans tige meme , au fond du mandrin il y a un percage pour justement le fixer sur la perceuse ou y mettre une tige comme tu veux ...
en realité je me demande si je comprend bien ta question ??
car je ne vois pas trop le probleme , tu peux acheter n'importe quel mandrin sans tige meme , au fond du mandrin il y a un percage pour justement le fixer sur la perceuse ou y mettre une tige comme tu veux ...
franck67530- acharné du forum
Je n'ai pas été clair je pense désolé, et je ne connais pas tous les termes techniques...
L'idée c'est d'utiliser un support de perceuse avec ma perceuse sur batterie
Malheureusement la majorité de ces supports sont prévus pour installer une perceuse filaire :
les supports ont un collier de serrage dans lequel la perceuse filaire est installée (serrée à l'endroit de la poignée secondaire, juste derrière le mandrin)
Mais les perceuses sur batterie ne possèdent pas ce cylindre dédié à la seconde poignée
D'où l'idée de trouver un mandrin qui resterait en place sur le support, qui possèderait donc un cylindre de 43mm "fixe" à l'intérieur duquel un ensemble "mandrin/tige arrière" puisse tourner librement (avec ma perceuse batterie bien sûr)
L'idée c'est d'utiliser un support de perceuse avec ma perceuse sur batterie
Malheureusement la majorité de ces supports sont prévus pour installer une perceuse filaire :
les supports ont un collier de serrage dans lequel la perceuse filaire est installée (serrée à l'endroit de la poignée secondaire, juste derrière le mandrin)
Mais les perceuses sur batterie ne possèdent pas ce cylindre dédié à la seconde poignée
D'où l'idée de trouver un mandrin qui resterait en place sur le support, qui possèderait donc un cylindre de 43mm "fixe" à l'intérieur duquel un ensemble "mandrin/tige arrière" puisse tourner librement (avec ma perceuse batterie bien sûr)
m'ouais une perceuse sur le boncoin ca doit te couter moins cher qu'un mandrin a mon humble avis ... parceque bon , un mandrin au bout d'un mandrin au bout d'une perceuse qui elle ne sera pas fixée ( mais qu'il faudra qd meme bloquer pour pas qu'elle ne tourne ...), ca risque de pas tourner tres rond tout ca et tes roulements vont pas tenir tres longtemps ....
franck67530- acharné du forum
C'est pas faux
Ma problématique est un peu différente...
J'ai une très bonne perceuse sur batterie, bien costaud et au variateur de vitesse précis
Pour le percer le métal c'est un régal
Mais j'entrevois les difficultés dont tu parles... et d'autres aussi
Je vais peut être me rabattre simplement sur un petit système dans ce gout là
Et on verra pour une vraie perceuse à colonne plus tard, quand j'aurai la place
Ma problématique est un peu différente...
J'ai une très bonne perceuse sur batterie, bien costaud et au variateur de vitesse précis
Pour le percer le métal c'est un régal
Mais j'entrevois les difficultés dont tu parles... et d'autres aussi
Je vais peut être me rabattre simplement sur un petit système dans ce gout là
Et on verra pour une vraie perceuse à colonne plus tard, quand j'aurai la place