Et Tak! Un jeu en bois...
+10
meles
sangten
jpm30
pompom37
6°sens
ced21
nagut
Jerome41
passionair
tvtorre
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et Tak! Un jeu en bois...
Grand merci Sangten, ça me fait très plaisir.
tvtorre- complétement accro
Très jolie réalisation. Et le jeu a l'air super sympa en plus.
@+
@+
meles- Admin
meles a écrit:Très jolie réalisation. Et le jeu a l'air super sympa en plus.
@+
Merci Meles.
On a déjà joué plusieurs parties avec mon fils de 7 ans. Les règles sont relativement simples. Mais c'est un jeu très stratégique, un peu dans le style des échecs...
Salut,
Bien joli ce jeu! Et tu as très bien su te sortir des déconvenues de la peinture, chapeau!!
Jérôme
Bien joli ce jeu! Et tu as très bien su te sortir des déconvenues de la peinture, chapeau!!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Merci Jérome.
Superbe résultat final
Merci pour le partage de l'essai "peinture", ça nous évitera des déconvenues
Le contraste des deux bois est très chouette, les lignes - pas uniquement les flipots hein - sont sobres et épurées, c'est très réussi bravo
(et merci à nouveau car en lisant ton sujet m'est venue une idée... pas tout à fait dans le même genre, mais ça m'a aiguillé sur un truc... j'en parlerai le moment venu)
Merci pour le partage de l'essai "peinture", ça nous évitera des déconvenues
Le contraste des deux bois est très chouette, les lignes - pas uniquement les flipots hein - sont sobres et épurées, c'est très réussi bravo
(et merci à nouveau car en lisant ton sujet m'est venue une idée... pas tout à fait dans le même genre, mais ça m'a aiguillé sur un truc... j'en parlerai le moment venu)
Détourneur de fontes- complétement accro
Merci!
Du coup, tu m'intrigues...
Du coup, tu m'intrigues...
Je pense que ça m'est venu là avec la recherche de couleur, ton essai à la peinture...
J'ai envie d'essayer un truc : des "tranchées" à la scie circulaire remplies de résine colorée (arasée/poncée à fleur de surface ensuite)...
Du coup j'ai commandé deux pigments, un bleu et un "aluminium"... avec un bois clair ou un bois rouge ça doit bien trancher
Si ça marche comme je le pense, y'aura plus qu'à laisser libre cours à l'imagination pour de multiples possibilités derrière
J'ai envie d'essayer un truc : des "tranchées" à la scie circulaire remplies de résine colorée (arasée/poncée à fleur de surface ensuite)...
Du coup j'ai commandé deux pigments, un bleu et un "aluminium"... avec un bois clair ou un bois rouge ça doit bien trancher
Si ça marche comme je le pense, y'aura plus qu'à laisser libre cours à l'imagination pour de multiples possibilités derrière
Ha oui, Pompom37 en a parlé plus haut. Curieux de voir le résultat (même si le travail à la résine ne m'attire pas beaucoup...).
J'ai quelque peu survolé on dirait...
Je rentre de vacances, il y a beaucoup de lecture
Si Pompom se lance on pourra comparer nos expériences
Je rentre de vacances, il y a beaucoup de lecture
Si Pompom se lance on pourra comparer nos expériences
Petit apparté perso... j’espère ne pas trop polluer le sujet mais vu qu'on en parlait ici...
J'ai reçu le colis de résine + pigments cet aprèm
Tout premier essai
Le pigment bleu indigo colore énormément (!!!), je me suis laissé surprendre... la poudre "aluminium" l'a bien éclairci
Résultats final d'ici quelques jours (séchage, ponçage et finition)
J'ai reçu le colis de résine + pigments cet aprèm
Tout premier essai
Le pigment bleu indigo colore énormément (!!!), je me suis laissé surprendre... la poudre "aluminium" l'a bien éclairci
Résultats final d'ici quelques jours (séchage, ponçage et finition)
Salut,
Hâte de voir ce que donne cette incrustation...
Hâte de voir ce que donne cette incrustation...
Je suis curieux de voir aussi...
Je me demande si un bois bien clair n'aurait pas été un meilleur choix que ce bois "rouge" (?). Je tenterai plus tard avec du pigment indigo uniquement
Enfin quand bien même, quel que soit le résultat, ça n'aura pas la même classe que tes flipots en bois joliment réalisés
Je me demande si un bois bien clair n'aurait pas été un meilleur choix que ce bois "rouge" (?). Je tenterai plus tard avec du pigment indigo uniquement
Enfin quand bien même, quel que soit le résultat, ça n'aura pas la même classe que tes flipots en bois joliment réalisés
je vois qu'on a le même fournisseur de calendrier et que je ne suis pas le seul à les garder (je récupère même ceux des collègues)
ced21- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:
Je vois encore un truc intermédiaire : un incrustation en aluminium massif. Il "suffit" de trouver des languettes d'alu massif de la bonne épaisseur que l'on incruste de la même manière qu'une languette de bois. La surépaisseur s'enlèvant à la défonceuse...
Qui veux tester?!
Effectivement l'inclusion d'alu pourrait être du plus bel effet !
Encore un truc de plus à essayer... un jour
De mon côté, ce matin j'ai jeté un oeil à ma résine... petite fuite, le niveau baissé, je vais devoir faire un deuxième coulage...
Encore un truc de plus à essayer... un jour
De mon côté, ce matin j'ai jeté un oeil à ma résine... petite fuite, le niveau baissé, je vais devoir faire un deuxième coulage...
7 jours de séchage pour ma résine
Puis deux petites heures poncer (grain 40) jusqu'à quasi polir (800)...
Une image rapide (téléphone) du résultat de surface d'ensemble :
J'en retiendrai :
- un rendu pas mal du tout au final, et ça laisse des possibilités énormes et super sympas !
- mais bcp de boulot de ponçage pour "si peu" de résine
- les tranchées à la circulaire sont bien franches : le bord de résine est bien net et propre
- le bord des cercles, réalisés avec un mèche plate à bois, n'est pas net : la résine "dégueule" un peu dans les éclats de bois, c'est pas nickel... il aurait fallu enlever bcp de matière autour.... tant pis
- à refaire la même chose, j'essayerai une plongée droite à la défonceuse (et accessoirement une mèche à bouchonner, ça peut être rigolo )
- j'ai coulé ma résine en plusieurs couches : ça donne un effet un peu bizarre... surtout avec les paillettes d'alu qui ont tendance à remonter à la surface... la prochaine fois, une seule coulée pour l'homogéité
- pour finir, je sais pas si je ferai souvent ce genre de truc... c'est pas bien écolo la poussière de résine poncée
Voilà voilà...
L'idée m'est venue avec ce fil sur ce jeu qui m'a l'air bien sympa, donc je remercie tvtorre au passage pour le partage
Bonne soirée
Puis deux petites heures poncer (grain 40) jusqu'à quasi polir (800)...
Une image rapide (téléphone) du résultat de surface d'ensemble :
J'en retiendrai :
- un rendu pas mal du tout au final, et ça laisse des possibilités énormes et super sympas !
- mais bcp de boulot de ponçage pour "si peu" de résine
- les tranchées à la circulaire sont bien franches : le bord de résine est bien net et propre
- le bord des cercles, réalisés avec un mèche plate à bois, n'est pas net : la résine "dégueule" un peu dans les éclats de bois, c'est pas nickel... il aurait fallu enlever bcp de matière autour.... tant pis
- à refaire la même chose, j'essayerai une plongée droite à la défonceuse (et accessoirement une mèche à bouchonner, ça peut être rigolo )
- j'ai coulé ma résine en plusieurs couches : ça donne un effet un peu bizarre... surtout avec les paillettes d'alu qui ont tendance à remonter à la surface... la prochaine fois, une seule coulée pour l'homogéité
- pour finir, je sais pas si je ferai souvent ce genre de truc... c'est pas bien écolo la poussière de résine poncée
Voilà voilà...
L'idée m'est venue avec ce fil sur ce jeu qui m'a l'air bien sympa, donc je remercie tvtorre au passage pour le partage
Bonne soirée
Merci Clément pour ce retour d'expérience.
C'est ce qui me rebute dans l'utilisation de la résine...
Au passage, il y a un article dans la revue "l'atelier Bois" de décembre 2016-Janvier 2017 sur le même type d'inclusion à la résine. J'ai lu en diagonale mais j'ai retenu qu'on utilisait un bouche-pores pour empêcher la résine de remonter dans les fibres du bois. Ced21 y a aussi pensé sur ce fil. Idée à retenir donc pour un nouveau test avec de la peinture (ou de la résine...).
Bonne soirée.
Détourneur de fontes a écrit:c'est pas bien écolo la poussière de résine poncée
C'est ce qui me rebute dans l'utilisation de la résine...
Au passage, il y a un article dans la revue "l'atelier Bois" de décembre 2016-Janvier 2017 sur le même type d'inclusion à la résine. J'ai lu en diagonale mais j'ai retenu qu'on utilisait un bouche-pores pour empêcher la résine de remonter dans les fibres du bois. Ced21 y a aussi pensé sur ce fil. Idée à retenir donc pour un nouveau test avec de la peinture (ou de la résine...).
Bonne soirée.
Voui...tvtorre a écrit:C'est ce qui me rebute dans l'utilisation de la résine...
Même avec l'aspirateur branché j'ai préféré mettre un masque à cartouches (!)
J'ai essayé dans un premier temps de raboter pour copeauter plutôt que d’empoussiérer : pas fameux, ça arrache
Tout à fait, j'ai vu ça moi aussi... mais après avoir résiné ma planchetvtorre a écrit:Au passage, il y a un article dans la revue "l'atelier Bois" de décembre 2016-Janvier 2017 sur le même type d'inclusion à la résine. J'ai lu en diagonale mais j'ai retenu qu'on utilisait un bouche-pores pour empêcher la résine de remonter dans les fibres du bois. Ced21 y a aussi pensé sur ce fil. Idée à retenir donc pour un nouveau test avec de la peinture (ou de la résine...).
Sinon dans le même ordre d'idée, passer au pinceau une première couche de résine non teintée
Mais l'un comme l'autre n'empêcheront pas peinture ou résine de se propager dans les éclats de bord de coupe
Au final, j'ai quand même envie de refaire de choses en inclusion... Les possibilités de motifs sont infinis
(et je commence à réfléchir à comment réaliser des inclusions d'Aluminium le rendu doit être assez somptueux !)
Quelques photos de meilleure qualité tout de même (j'ai souvent la flemme de sortir l'appareil, je me contente du téléphone )
La planche a été découpée en 4 pour 4 futurs portes clés.
Légers chanfreinages à 45° des bords
Je suis allé jusqu'au grain 800
(et ça continue de me turlupiner ces fameuses inclusions d'Alu... j'imagine le rendu et ce doit être chouette !)
Allez, j'arrête de squatter le fil de tvtorre... désolé
La planche a été découpée en 4 pour 4 futurs portes clés.
Légers chanfreinages à 45° des bords
Je suis allé jusqu'au grain 800
(et ça continue de me turlupiner ces fameuses inclusions d'Alu... j'imagine le rendu et ce doit être chouette !)
Allez, j'arrête de squatter le fil de tvtorre... désolé
Aucun problème! Ça sent le cadeau de Noël tout ça...
Bonjour
J'avais zappé cette réalisation, quel dommage si j’étais passé à côté. je le trouve très réussis car ce n'est pas si simple qu'on pourrais le croire.
Bon jeu
J'avais zappé cette réalisation, quel dommage si j’étais passé à côté. je le trouve très réussis car ce n'est pas si simple qu'on pourrais le croire.
Bon jeu
Merci Fenchys!
Bonjour
Je decouvre et apprecie une fois encore ta realisation.
Pour le 3 plis tu procedes en combien d etapes?
Un seul collage definitif ou en 2 fois?
Je decouvre et apprecie une fois encore ta realisation.
Pour le 3 plis tu procedes en combien d etapes?
Un seul collage definitif ou en 2 fois?
tomailya- complétement accro
tvtorre a écrit:nagut a écrit:
tu n'a peut être pas l'outil adapté mais tu a le maillet qui va bien
Biensur qu'il est adapté mon outil, j'ai choisi le tournevis pil poil à la bonne épaisseur du trait!
Bonjour tvtorre et à tous
Il va pas être content que tu frappes dessus
Beau début ,j'aime beaucoup les jouets en bois
Bonne journée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3