Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E
+58
deanorthk
boiseux33
phildem
ladugue
bilou(te)
Blakkness
RIC
jiji40
hemdale
Roland
fazer
max91800
Capitou
meta_screw
mat3883
Tweaky
minifree
mickael35701
falegname
dh42
Letuc
bricoleux
sangten
Lutheric
marty
widjinn
Baddabock
Jojo83
James17
Antoine86
ced23
suresnoi
samattack
Papycloclo
Fandubricolage
HaumesserSAS
diomedea
david pon
tonnemo
ericvda4
Pallidum
AlexDSL
thiefann
nounou10
Impulson
sd74
thie29
meles
Festool
6°sens
onap
Petitfilou
guillaume22
quentin91800
jlgcreuse
tinou031
damien58
endy91
62 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E
Bonjour
J'ai lu avec assiduité tout le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
J'ai fait l’acquisition d'un CTL Midi (je le reçoit jeudi si tout va bien) et je voulais savoir quel poids maximal l'aspirateur pouvait supporter.
En effet, j'ai une ts55, une T15+3, un kit d'accessoires (Référence: 497657), une sys1-box, une défonceuse OF 1000 et ptetre prochainement une carvex.
J'aimerais entreposer tout ce beau monde au dessus de mon CTL mais j'ai peur qu'il y ai surcharge.
L'un d'entre vous (pierre de chez festool au hasard ) aurait-il une information chiffrée à ce sujet ?
Merci d'avance
@+
J'ai lu avec assiduité tout le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
J'ai fait l’acquisition d'un CTL Midi (je le reçoit jeudi si tout va bien) et je voulais savoir quel poids maximal l'aspirateur pouvait supporter.
En effet, j'ai une ts55, une T15+3, un kit d'accessoires (Référence: 497657), une sys1-box, une défonceuse OF 1000 et ptetre prochainement une carvex.
J'aimerais entreposer tout ce beau monde au dessus de mon CTL mais j'ai peur qu'il y ai surcharge.
L'un d'entre vous (pierre de chez festool au hasard ) aurait-il une information chiffrée à ce sujet ?
Merci d'avance
@+
Jojo83- petit nouveau
Jojo83 a écrit:Bonjour
...je voulais savoir quel poids maximal l'aspirateur pouvait supporter...
Merci d'avance
@+
On donne 50 kg de resistantce max mais je monte sur les aspis pour les démo et ca casse pas (70kg pour ma part )
Vous aurez donc un probleme de hauteur pour empiler les systainer avant d'avoir un probleme de poids.
Merciiiiiii
Je vais pouvoir faire une tour festool :p
Je vais pouvoir faire une tour festool :p
Jojo83- petit nouveau
Salut à vous,
j'aurai une question par rapport aux filtres des Mini/midi.
Les filtres tiennent ils bien au fil de l'utilisation ou faut il les nettoyer tous les 10min comme mon karcher? Car j'ai un CTM36EAC et la c'est nickel rien à faire.
thx
Les filtres tiennent ils bien au fil de l'utilisation ou faut il les nettoyer tous les 10min comme mon karcher? Car j'ai un CTM36EAC et la c'est nickel rien à faire.
thx
Baddabock- je prends du galon
Baddabock a écrit:Salut à vous,
thx
Rien n'a faire non plus, du moment qu'il y a un sac. Ils filtrent très bien et je n'ai jamais rien fait en dehors de tapoter un peu le filtre, mais je n'ai jamais rien vu s'en décoller. Attention, j'ai lu qu'il ne fallait jamais utiliser de soufflette sur un filtre au risque de l’abîmer.
endy91- très actif
ok et les mini/midi ont ils la possiilité d'avoir les sacs "ouverts" comme les ctm? car ces sacs sont vraiment extra car pour les vider et les réutiliser c'est simple.
Donc au niveau du filtre, rien de spécial à faire.
Baddabock- je prends du galon
Baddabock a écrit:ok et les mini/midi ont ils la possiilité d'avoir les sacs "ouverts" comme les ctm? car ces sacs sont vraiment extra car pour les vider et les réutiliser c'est simple.
Non, il n'y a pas de sac long life pour les mini/midi, mais avec une astuce que j'ai présenté sur ce forum, il est possible de réutiliser les sacs plusieurs fois
endy91- très actif
Bonjour,
je reviens d'Allemagne âpres une longue semaine de séminaire et démo de nouveaux produits et accessoires.... et j'ai le plaisir de vous annoncer que vos réclamations on été prise en compte... Mais mauvaise nouvelle... il faut patienter jusqu'en septembre
Merci a ceux qui m'on contacté pour me faire remonté leur idées et réclamations. Ca ne reste pas lettre morte.
A oui j'ai oublié de vous dire ce que c’est.
C'est le nouveau *** ******* **** *** **** ** **** plus encore un tas de nouveautés
je reviens d'Allemagne âpres une longue semaine de séminaire et démo de nouveaux produits et accessoires.... et j'ai le plaisir de vous annoncer que vos réclamations on été prise en compte... Mais mauvaise nouvelle... il faut patienter jusqu'en septembre
Merci a ceux qui m'on contacté pour me faire remonté leur idées et réclamations. Ca ne reste pas lettre morte.
A oui j'ai oublié de vous dire ce que c’est.
C'est le nouveau *** ******* **** *** **** ** **** plus encore un tas de nouveautés
Moi je parierai bien pour la ts 75 r-ebq et variantes
Pour ce qui est des sacs c'est certain que des "long life" seraient un plus indéniable ...
Pour ce qui est des sacs c'est certain que des "long life" seraient un plus indéniable ...
widjinn- je prends du galon
Bonjour à tous,
Vive les soldes! Donc CTL 26 E pour moi.
Je l'ai trouvé près de chez moi à 480€ TTC. Il est neuf, modèle de 2011, mais semble strictement identique au modèle 2013.
Il est effectivement assez gros, mais pour moi ça n'est pas un problème. A noter que j'étais parti sur un CTL MIDI.
Cdlt
JP
Vive les soldes! Donc CTL 26 E pour moi.
Je l'ai trouvé près de chez moi à 480€ TTC. Il est neuf, modèle de 2011, mais semble strictement identique au modèle 2013.
Il est effectivement assez gros, mais pour moi ça n'est pas un problème. A noter que j'étais parti sur un CTL MIDI.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean-Paul,
Félicitations pour cet achat !
J'ai le même et il me donne entière satisfaction.
Je change le sac très peu souvent, la contenance est exceptionnelle !
De plus, on peut vraiment le remplir à fond sans que les performances de l'aspi en pâttisent
Amicalement, Damien.
Félicitations pour cet achat !
J'ai le même et il me donne entière satisfaction.
Je change le sac très peu souvent, la contenance est exceptionnelle !
De plus, on peut vraiment le remplir à fond sans que les performances de l'aspi en pâttisent
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
Je pense avoir fait le bon choix!
Ce qui me surprends le plus, c'est le petit diamètre du tuyau de 34, alors que je suis habitué au 40.
Je pense avoir fait le bon choix!
Ce qui me surprends le plus, c'est le petit diamètre du tuyau de 34, alors que je suis habitué au 40.
Jean-Paul,
Concernant le diamètre du tuyau, je n'ai jamais eu de soucis d'obstruction,
Même avec des électro-portatifs qui génèrent pas mal de gros copeaux comme la défonceuse.
Amicalement, Damien.
Concernant le diamètre du tuyau, je n'ai jamais eu de soucis d'obstruction,
Même avec des électro-portatifs qui génèrent pas mal de gros copeaux comme la défonceuse.
Amicalement, Damien.
Bonjour J.Paul,
Bel achat!J'ai le même et je trouve que c'est l'un des meilleurs produits Festool.Sur ta photo,le diamètre du tuyau semble être du 27.C'est sans doute l'image qui donne cette impression.En tous cas,beaucoup d'utilisateurs ont remarqué une amélioration de l'aspiration avec un tuyau de diamètre 36.
Amicalement.
Marty
Bel achat!J'ai le même et je trouve que c'est l'un des meilleurs produits Festool.Sur ta photo,le diamètre du tuyau semble être du 27.C'est sans doute l'image qui donne cette impression.En tous cas,beaucoup d'utilisateurs ont remarqué une amélioration de l'aspiration avec un tuyau de diamètre 36.
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
Bonjour Marty,
Oui, c'est probablement un 27, 34 étant le Ø extérieur.
Oui, c'est probablement un 27, 34 étant le Ø extérieur.
A propos du tuyau en 27mm équipant les Mini/Midi d'origine, contrairement aux 26, 36 etc. qui sont équipés en tuyau de 36mm, comment le brancher sur une sortie de matériel dont le diamètre extérieur est de 32mm ? Je n'ai pas trouvé d'adaptateur spécifique. J'ai bricolé un truc vite fait avec ce qui traînait mais ce n'est pas l'idéal et certainement pas très durable.
Le matériel à rendre compatible est un Festool Midi avec une ponceuse Bosch Gex 150 Turbo.
Merci d'avance.
Le matériel à rendre compatible est un Festool Midi avec une ponceuse Bosch Gex 150 Turbo.
Merci d'avance.
Lutheric- petit nouveau
bonsoir
quand j'ai des ajustages de tuyaux : bande autocollante. j'en ai plein de différentes, et j'enroule autour du plus petit pour atteindre le bon diamètre.
dans l'autre sens, c'est plus compliqué.
quand j'ai des ajustages de tuyaux : bande autocollante. j'en ai plein de différentes, et j'enroule autour du plus petit pour atteindre le bon diamètre.
dans l'autre sens, c'est plus compliqué.
sangten- Modérateur
Le problème ici est que les deux tuyaux sont à peu près identiques. Donc on ne peut en rentrer un dans l'autre quel que soit le sens. Celui du tuyau d'aspirateur fait 36/27 (dimensions ext/int) et celui de la Bosch 32 extérieur (seule possibilité de raccordement). Il faut forcément un adaptateur soit :
- 36 ->32 en dimension intérieur mais je n'en ai pas trouvé
- 32 int. -> 27 ext. pas trouvé non plus et qui réduit encore le diamètre d'aspiration... bof bof.
Voici le montage que j'ai réalisé en attendant une meilleure solution. Réalisée avec ce qui me traînait sous la main.
Le système se compose de bande autocollante et de scotch autour de la sortie de la ponceuse et d'un tuyau extensible (mais pas lisse à l'intérieur ni antistatique...) :
Voici une fois monté :
Cela est très rudimentaire et ne résistera pas très longtemps je le crains. Ca dépanne en attendant une solution durable et fiable.
- 36 ->32 en dimension intérieur mais je n'en ai pas trouvé
- 32 int. -> 27 ext. pas trouvé non plus et qui réduit encore le diamètre d'aspiration... bof bof.
Voici le montage que j'ai réalisé en attendant une meilleure solution. Réalisée avec ce qui me traînait sous la main.
Le système se compose de bande autocollante et de scotch autour de la sortie de la ponceuse et d'un tuyau extensible (mais pas lisse à l'intérieur ni antistatique...) :
Voici une fois monté :
Cela est très rudimentaire et ne résistera pas très longtemps je le crains. Ca dépanne en attendant une solution durable et fiable.
Lutheric- petit nouveau
c'est du bon bricolage. C'est comme ça que je fais quand c'est nécessaire.
de toute façon, pas de raccords qui réduise le diametre d'aspiration. Non, je crois que, à moins de trouver le raccord qui va bien, et là, tu peux essayer ton ami Gougol,
ta solution est optimale.
de toute façon, pas de raccords qui réduise le diametre d'aspiration. Non, je crois que, à moins de trouver le raccord qui va bien, et là, tu peux essayer ton ami Gougol,
ta solution est optimale.
sangten- Modérateur
Merci Sangten. Hélas, j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de raccord adéquat. On verra dans le temps si ça dure.
Une petite remarque, les tuyaux D36 augmentent la capacité d'aspiration dixit de nombreux anglo-saxons qui ont essayé (surtout en utilisation avec les Kapex). Ils semblent s'adapter sur tous les CT même Mini/Midi. Dans ce dernier cas cependant, on ne peut plus mettre de systainer au dessus de l'aspirateur compte tenu de la sortie droite du tuyau (sortie coudée sur le D27 pour rappel). Si Festool pouvait faire un tuyau D36 avec sortie coudée pour la gamme Mini/Midi...
Une petite remarque, les tuyaux D36 augmentent la capacité d'aspiration dixit de nombreux anglo-saxons qui ont essayé (surtout en utilisation avec les Kapex). Ils semblent s'adapter sur tous les CT même Mini/Midi. Dans ce dernier cas cependant, on ne peut plus mettre de systainer au dessus de l'aspirateur compte tenu de la sortie droite du tuyau (sortie coudée sur le D27 pour rappel). Si Festool pouvait faire un tuyau D36 avec sortie coudée pour la gamme Mini/Midi...
Lutheric- petit nouveau
Bonjour, et un truc du genre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-a-coller-en-pvc-femelle-femelle-d40-e10051
?
edit : Sinon, du tuyau annelé : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tuyau-annele-aliflex-diam-40-mm-fitt-vendu-au-metre-e46272#&xtmc=annele&xtcr=13
@+
?
edit : Sinon, du tuyau annelé : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tuyau-annele-aliflex-diam-40-mm-fitt-vendu-au-metre-e46272#&xtmc=annele&xtcr=13
@+
meles- Admin
si tu passes de 27 en 36, tu vas effectivement augmenter l'efficacité de l'aspirateur en supprimant de la perte de charge. A puissance nominale équivalente, plus tu vas vers des diamètres petits, plus la perte de charge augmente, et plus tu perds en puissance. Donc, augmenter le diamètre permet de gagner en efficacité, tant que tu as assez de débit pour avoir la vitesse permettant de transporter les copeaux, cad au moins 20m/s. Mais là, tu as de la marge.
sangten- Modérateur
Sangten,sangten a écrit:si tu passes de 27 en 36, tu vas effectivement augmenter l'efficacité de l'aspirateur en supprimant de la perte de charge. A puissance nominale équivalente, plus tu vas vers des diamètres petits, plus la perte de charge augmente, et plus tu perds en puissance. Donc, augmenter le diamètre permet de gagner en efficacité, tant que tu as assez de débit pour avoir la vitesse permettant de transporter les copeaux, cad au moins 20m/s. Mais là, tu as de la marge.
Je sais je connais bien le phénomène des pertes de charge étant pompier volontaire ;o)
Pour la vitesse, là par contre je te fais confiance (tu saurais me dire les vitesses pour les tuyaux en 27mm et en 36mm sur un Midi par hasard ?)
C'est bien pour cela que je disais que si Festool pouvait faire un tuyau D36 coudé pour les Mini/Midi, ça serait génial... à bon entendeur !
Merci Meles c'est la même chose que j'ai déjà mais en plus costaud que le mien visiblement.
Lutheric- petit nouveau
bin ouais, avec un plus gros tuyau, forcément, ça passe mieux
par contre, je ne peux pas te faire les calculs pour les tuyaux, ne connaissant pas les puissances effectives ni les débits.
Donne-moi les débits, je te calculerai les vitesses. En général, sur ce type d'aspi on est entre 30 et 50m/s. Ce qui est largement assez pour augmenter le diametre du tuyau.
J'ai un aspi Karcher le 5600 et qquchose, qui est équipé d'un tuyau en 53 ou 58 ext. Vu qu'on est sur des pressions importantes, il y a de la gouache.
par contre, je ne peux pas te faire les calculs pour les tuyaux, ne connaissant pas les puissances effectives ni les débits.
Donne-moi les débits, je te calculerai les vitesses. En général, sur ce type d'aspi on est entre 30 et 50m/s. Ce qui est largement assez pour augmenter le diametre du tuyau.
J'ai un aspi Karcher le 5600 et qquchose, qui est équipé d'un tuyau en 53 ou 58 ext. Vu qu'on est sur des pressions importantes, il y a de la gouache.
sangten- Modérateur
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
la principale caractéristique d'une rotex, c'est de poncer. Or les poussières de ponçage sont les plus légères des poussières de bois. Elles ne sont pas non plus émises en quantités kilogrammesques par seconde. Il n'y a donc pas besoin d'un orifice extrêmement gros pour les aspirer, ni d'une vitesse extrême pour les amener avec délicatesse dans le bidon. En plus imagine l'allure de la rotex avec une sortie en 50...
Le diamètre 50 sert à aspirer les copeaux plus gros, en sortie de table de défonceuse par exemple. C'est ce que j'ai sur les miennes. Et là, forcément, tu balaies le spectre, du gros copeau de rainure, au minuscule de congé de 4mm.
Maintenant, je ne comprends pas ton problème. J'ai une rotex et un aspi festool avec tuyau en 36. Il s'adapte parfaitement à la sortie de la Rotex.
Le diamètre 50 sert à aspirer les copeaux plus gros, en sortie de table de défonceuse par exemple. C'est ce que j'ai sur les miennes. Et là, forcément, tu balaies le spectre, du gros copeau de rainure, au minuscule de congé de 4mm.
Maintenant, je ne comprends pas ton problème. J'ai une rotex et un aspi festool avec tuyau en 36. Il s'adapte parfaitement à la sortie de la Rotex.
sangten- Modérateur
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15