-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

+58
deanorthk
boiseux33
phildem
ladugue
bilou(te)
Blakkness
RIC
jiji40
hemdale
Roland
fazer
max91800
Capitou
meta_screw
mat3883
Tweaky
minifree
mickael35701
falegname
dh42
Letuc
bricoleux
sangten
Lutheric
marty
widjinn
Baddabock
Jojo83
James17
Antoine86
ced23
suresnoi
samattack
Papycloclo
Fandubricolage
HaumesserSAS
diomedea
david pon
tonnemo
ericvda4
Pallidum
AlexDSL
thiefann
nounou10
Impulson
sd74
thie29
meles
Festool
6°sens
onap
Petitfilou
guillaume22
quentin91800
jlgcreuse
tinou031
damien58
endy91
62 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  meles Jeu 22 Mar 2012 - 22:37

AlexDSL a écrit:Ma question est : quels sont, selon vous, les avantages non negligables du CTL 26 par rapport au CTL midi ?

Bonsoir, je t'invite à lire la réponse de Pierre à ce sujet : http://www.metabricoleur.com/t1631p45-aspirateurs-festool-ctl-midi-vs-ctl-26-e#21649

Cordialement

meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  AlexDSL Ven 23 Mar 2012 - 23:08

meles a écrit:
AlexDSL a écrit:Ma question est : quels sont, selon vous, les avantages non negligables du CTL 26 par rapport au CTL midi ?

Bonsoir, je t'invite à lire la réponse de Pierre à ce sujet : http://www.metabricoleur.com/t1631p45-aspirateurs-festool-ctl-midi-vs-ctl-26-e#21649

Cordialement
Merci mais, justement, c'est ce passage-ci qui me laisse un peu sur ma faim :
Festool a écrit:Dans le cas ou personne n'est contraint à rester dans son domaine nous avons apporter la possibilité de faire évolué les aspirateurs du 26 au 48. (2 eme module de démarage auto en electrique ou pneumatique, prise de courant continue bras ASA, workcenter.... je vais pas siter tout le catalogue
En dehors des normes "L,M,H" et de "celui destiné au chantier ou à l'atelier", je me demande ce qui fait que je pourrais regretter un CTL 26 par rapport au midi ?
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

http://www.travaillerlebois.com

Message  endy91 Sam 24 Mar 2012 - 9:02

AlexDSL a écrit:En dehors des normes "L,M,H" et de "celui destiné au chantier ou à l'atelier", je me demande ce qui fait que je pourrais regretter un CTL 26 par rapport au midi ?

En fait tout dépend de ton usage de l'aspirateur, des outils auxquels tu vas le connecter, de l'espace dont tu disposes, etc... pour moi, qui manque d'espace, et ou l'aspirateur doit pouvoir être rangé sur des étagères pendant que l'établi est replié, le CTL midi est le choix que j'ai fait. Bien que la cuve soit plus petite, je dispose d'un bidon intermédiaire qui captera le plus gros des copeaux, ce qui fait que le sac ne se remplira pas trop vite, ce qui évitera de les changer trop souvent, et me fera donc faire des économies sur le long terme.

Pour que l'on puisse te répondre plus précisément, nous avons besoin d'avoir plus de détails sur l'utilisation que tu comptes en faire, et tes contraintes (espace, finance, chantier, etc....). Mes besoins et contraintes ont toujours guidé mes choix.
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  AlexDSL Mar 27 Mar 2012 - 11:18

Alors, je compte l'utiliser avec ma Scie TS55 et ma défonceuse OF1010 (panneaux MDF principalement).
Je l'utiliserai aussi avec des ponceuses également.. et pour nettoyer mes petits "chantiers".

Pour la place, je n'ai pas d'atelier dédié, et pas non plus besoin (pour l'instant) d'aspirer de copeaux.

Le Midi me tente bien mais j'ai peur de le regretter un jour pour une fonction ou un accessoire qui n'est pas adaptable.
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  endy91 Mar 27 Mar 2012 - 13:26

AlexDSL a écrit:Le Midi me tente bien mais j'ai peur de le regretter un jour pour une fonction ou un accessoire qui n'est pas adaptable.

Donc, tu es à peu prêt dans le même cas de figure que moi, et je ne pense pas que je manquerais d'un accessoire si facilement que ça. Maintenant, c'est vrai que le Midi n'offre pas autant d'accessoires que le CTL26, donc, si ton budget le permet prend le CTL26, comme ça, tu n'auras aucun regret à venir, au cas ou il te manquerait un accessoire.
Maintenant, si ton budget est plus limité, prend le Midi, sachant que le plus important c'est d'aspirer, et que des accessoires inexistants peuvent être bricolés pour combler un éventuel manque!
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  Pallidum Mer 28 Mar 2012 - 16:39

Bonjour à tous,
j'ai pour ma part un CTL26 dont je suis très satisfait.
Les sacs selfclean jetables sont restent extrêmement robustes, et j'avoue que je les vide et les réutilise plusieurs fois avant de les jeter.
J'ai vu hier mon revendeur festool, qui distribue plein de belles marques, pour acheter un nettoyeur haute pression kranzle. Il m'a informé que Tooltechnic faisait fabriquer ses aspirateurs par Kranzle. La comparaison entre les modèles protool et kranzle permet de s'en rendre compte. Quand on connait la qualité de cette autre grande marque allemande, on peut vraiment foncer!
Pallidum
Pallidum
petit nouveau
petit nouveau

Message  Festool Mer 28 Mar 2012 - 17:35

Juste pour compler ce que dit pallidum voici un lien qui donnera un peu plus d'info :
http://www.tts-cleantec.de/

Pour les sacs selfclean, ca reste des sacs jetable, theoriquement non reutilisable.... Dans le cas ou l'on souhaite utilisé un sac réutilisable, il existe le sac Longlife.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Message  AlexDSL Mer 28 Mar 2012 - 21:07

Les sacs longlife ne sont compatibles qu'avec le CTL26, si je ne me trompe pas ?
Une raison de le préférer au Midi, non ?

Je viens de racheter des sacs papiers pour mon aspi eau/poussière Karcher et ça m'énerve de payer plus de 10 eur pour des sacs jetables.. :-/
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  Pallidum Mer 28 Mar 2012 - 21:33

C'est vrai que ce n'est pas la vocation des sacs jetables d'être réutilisés...mais ils sont d'excellente qualité, et on peut les vider en quelques minutes (au fond du jardin, quand on est déjà sale, et qu'on a un masque respi...). En général, je m'y colle quand j'ai 3 ou 4 sacs pleins posés dans un coin. Un bon coup de soufflette et c'est reparti !

C'est sûr que le sac longlife est prévu pour, mais comme souvent chez festool (et je suis pourtant un inconditionnel de la marque), les accessoires et consommables sont assez onéreux. 160€ le sac longlife, cela fait une somme! A comparer aux 5 sacs pour 40€, que je dois bien réutiliser 10 fois!

Pallidum
Pallidum
petit nouveau
petit nouveau

Message  endy91 Jeu 29 Mar 2012 - 8:33

Effectivement, les sacs long life ne sont pas disponibles sur le CTL Midi, mais peut-être le seront ils un jour. Peut-être Pierre de Festool, peut-il répondre à cette question. Un sac Long life est-il prévu pour les CT Midi/Mini ?

Une grande différence, outre leur prix, entre les sacs Self Clean et les Long Life, c'est que les Long Life sont à réserver aux gros déchets et les Self Clean aux débris plus fins.
Pour ma part, je compte utiliser un bidon intermédiaire (pour capter les plus gros débris) et des sacs SelfClean.
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  Festool Jeu 29 Mar 2012 - 10:09

Pallidum a écrit:... A comparer aux 5 sacs pour 40€, que je dois bien réutiliser 10 fois!

Soit l'equivalent de 50 sacs. Le sac longlife à une durée de vie donné à 500 utilisations.

Dans votre cas il faut debourser 400€ pour 500 utilisations.
Dans le cas du longlife 160€ pour 500 utilisations.

endy91 a écrit:... Effectivement, les sacs longlife ne sont pas disponibles sur le CTL Midi, mais peut-être le seront ils un jour. Peut-être Pierre de Festool, peut-il répondre à cette question. Un sac Long life est-il prévu pour les CT Midi/Mini ?

Malheureusement il n'y a pas et n'est toujours pas prévu de sac longlife pour les CT Mini et Midi. Malgré de nombreuses demandes. Rien en vu de ce coté.

Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ca devait se faire.

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Message  Pallidum Jeu 29 Mar 2012 - 10:41

La démonstration est implacable...je m'incline Wink
J'avoue que j'ignorais que le longlife était donné pour 500 utilisations. Cela le rend en effet beaucoup plus intéressant au niveau du prix. Par contre, en fouillant un peu plus, et comme l'a dit endy91,les selfclean restent conseillés pour les poussières et déchets fins...

En tout cas, votre remarque est pertinente, et va me faire réfléchir. Sachant que je ne remplis pas non plus un sac tous les jours, j'avoue que je n'ai jamais eu à me poser la question...Mon aspirateur tourne sur le même paquet de 5 sacs depuis un bon moment déjà!

Pallidum
Pallidum
petit nouveau
petit nouveau

Message  endy91 Jeu 29 Mar 2012 - 12:09

Festool a écrit:Malheureusement il n'y a pas et n'est toujours pas prévu de sac longlife pour les CT Mini et Midi. Malgré de nombreuses demandes. Rien en vu de ce coté.
Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ca devait se faire.

Un grand merci Pierre : vous êtes toujours très réactif pour répondre aux questions qui se posent sur ce forum. Ne désespérons pas, nos demandes ont déjà été écoutées pour d'autres accessoires, alors pourquoi pas celui-ci aussi... on ne sait jamais!
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  endy91 Jeu 29 Mar 2012 - 13:11

Pallidum a écrit:La démonstration est implacable...je m'incline Wink
J'avoue que j'ignorais que le longlife était donné pour 500 utilisations. Cela le rend en effet beaucoup plus intéressant au niveau du prix.

Et connaissant la qualité Festool, si ils ont donnés les Long Life pour 500 utilisations, avec un peu de soin (coups de soufflette), il est sûrement possible de les pousser plus loin que cette limite!

Pallidum a écrit:Par contre, en fouillant un peu plus, et comme l'a dit endy91,les selfclean restent conseillés pour les poussières et déchets fins...

En fait tout dépend de ton utilisation, mais si tu comptes, par exemple, l'utiliser sur un rabot électro-portatif qui retire beaucoup de matière en faisant de gros copeaux, il peut être intéressant, car cela évite l'encombrement d'un bidon cyclone intermédiaire.
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  ericvda4 Sam 31 Mar 2012 - 2:03

je suis aussi sur un ctl 26 AC et j'en suis super content.

cela marche nickel.

Et quand je n'ai pas l'aspi, et bien cela manque.
je suis en train d'apprendre des choses importantes chez un ami menuisier et donc mercredi dernier je suis venu avec ma defonceuse et on a travaillé sur une table pour utiliser ma defonceuse sous table. Et là bonjour la poussiere... j'avais pas pris l'aspi.
j'y retourne lundi et donc je prends l'aspi !
Par contre je pense que le sac longlife droit vraiment etre interessant quand tu fais beaucoup tourner tes machines... Ce qui devient de + en + mon cas. Donc j'avais pris un pack de 2 X 5 sacs lors de l'achat de mon CTL 26 et pour l'instant j'en ai utilisé en 6 mois que 2 !.

A + amis bricoleurs !
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

http://boisetmetal.free.fr/

Message  tonnemo Sam 31 Mar 2012 - 15:40

endy91 a écrit:Effectivement, les sacs long life ne sont pas disponibles sur le CTL Midi, mais peut-être le seront ils un jour. Peut-être Pierre de Festool, peut-il répondre à cette question. Un sac Long life est-il prévu pour les CT Midi/Mini ?

Une grande différence, outre leur prix, entre les sacs Self Clean et les Long Life, c'est que les Long Life sont à réserver aux gros déchets et les Self Clean aux débris plus fins.Pour ma part, je compte utiliser un bidon intermédiaire (pour capter les plus gros débris) et des sacs SelfClean.

Heureux possesseur d'un Festool MIDI, et comme vous, je cherchais un sac "long life" mais en vain je me suis donc décidé à en fabriquer un.

Avec une chute de rideau très épais récupérer en magasin de décoration et une fermeture éclair, une heure de travail sur la machine à coudre et plusieurs mètres de fils le sac apparaît.

Pour la collerette, j'ai décollé soigneusement le carton et je l'ai recollée sur le sac avec de la colle type néoprène.

et voilà le résultat :aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 P1050610

Le dos avec la fermeture éclaire. aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 P1050611Demandez la machine à madame messieurs.

L'aspirateur fonctionne très bien avec le système
tonnemo
tonnemo
petit nouveau
petit nouveau

Message  david pon Dim 8 Avr 2012 - 9:32

bonjour a tous
jai lu avec attention le sujet sur les aspi festool,
j en concu que cela doit etre le top comme d hab avec festool
mon seul hic est le prix, c est festool
peut on trouver des aspi pour l electroportatif a prix abordable?
merci, amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  damien58 Dim 8 Avr 2012 - 10:03

Bonjour David,

Si tu veux rester dans le même groupe (Festool/Protool) et conservé cette qualité de fabrication, tu peux te tourner vers ce modèle qui bien que n'étant pas du niveau des aspi Festool, notamment au niveau de l’ergonomie, est du très bon matériel. Sans l'essayer, j'ai eu l'occasion de le voir en "vrai" et il m'a fait bonne impression.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  david pon Lun 9 Avr 2012 - 9:22

bonjour a tous
merci damien pour ta réponse
il a l air pas mal l aspi
je pensais trouvais a mois de 300e, je reve peut etre.
je possede un aspi bidon kity de 50 l avec un tuyau d 100.
branché un tuyau de 35 n est peut etre pas une solution? ( j ai le reducteur )
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  damien58 Lun 9 Avr 2012 - 9:53

Bonjour David,

Cela dépend de l'usage que tu veux faire de ton aspi. Les aspi à copeaux sont conçus pour fonctionner avec des tuyaux de grand diamètre (100, 800mm...) et avoir un gros débit et peu de dépression. Les aspi d'atelier sont fait pour des flexibles "étroits" (30/40mm) donc une dépression plus importante et un débit moindre. Si tu as déjà un collecteur bidon Kity, tu cherches plus un aspi d'atelier (nettoyage de l'atelier, voiture, travaux/gravats...) ? Si c'est le cas, je te conseille un modèle avec prise asservie sur lequel tu peux brancher ton électroportatif et qui s'allume lorsque l'électroportatif (défonceuse, circulaire, ponceuses...) est démarré. Quand tu y as gouté, dur de s'en passer !!!

Le lien que j'ai donné va vers le site HMD, tu peux certainement trouver le même modèle ailleurs un peu moins cher (ils ne sont pas réputés pour être les meilleurs marché...) !

Amicalement, Damien.

P.S. Je me rends compte que nous sortons du sujet de ce fil et je crains que nous le "polluions", Peut-être pourrais-tu en créer un nouveau dédié à ta recherche ?

Voici un lien vers un fil qui traite de la recherche d'un aspi de chantier ici, peut-être que cela pourra-t-être utile ?

Dernière édition par damien58 le Lun 9 Avr 2012 - 9:58, édité 2 fois (Raison : Hors sujet ? et insertion d'un lien)
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  david pon Lun 9 Avr 2012 - 10:05

merci damien
pour tout autre informations, je posterais sur le fil aspi de chantier.
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  AlexDSL Lun 16 Avr 2012 - 16:13

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je demandais des renseignements supplémentaires à propos des différences entre ces 2 aspis.
J'en avais conclu de prendre le CT26 afin de ne pas regretter de ne pas pouvoir utiliser des accessoires.

Hier soir, alors que je suivais une annonce eBay proposant un CT Midi neuf pour un prix assez intéressant, je me suis un peu remis en question et j'ai fini par remporter l'enchère (345 eur, livré depuis l'Allemagne). cheers

Je l'attends pour demain ou mercredi... et ne manquerai pas de vous tenir informé. Wink

NB : seule chose qui me fait un peu "douter", c'est maintenant la capacité du bac du Midi (même si je ne suis qu'un petit amateur bricolant de temps en temps). On verra à l'usage.
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  endy91 Mar 17 Avr 2012 - 9:00

AlexDSL a écrit:Hier soir, alors que je suivais une annonce eBay proposant un CT Midi neuf pour un prix assez intéressant, je me suis un peu remis en question et j'ai fini par remporter l'enchère (345 eur, livré depuis l'Allemagne). :cheers:NB : seule chose qui me fait un peu "douter", c'est maintenant la capacité du bac du Midi (même si je ne suis qu'un petit amateur bricolant de temps en temps). On verra à l'usage.

Moi j'ai acheté le mien en France pour 425€ avec le systainer SYS1TL et kit d'aspiration et 5 sacs SelfClean. Je trouve que le prix est correct au vu des accessoires fournis avec. Je vais utiliser le SYS1TL à d'autres fin que le stockage des tuyaux, et il sera plus pratique pour mes fraises de défonceuses, et autres accessoires de défonçage.

Concernant la capacité du bac, tout dépend de ton usage. Je pense réutiliser les sacs Self Clean 4-5 fois avant de les jeter. Je vais essayer de les transformer en utilisant le principe du Long Life en découpant le fond du sac, et en mettant un place un système avec 2 mâchoires et des pinces de bureau pour refermer le sac.
aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 C:\temp\pincebureauaspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 12-pinces-a-dessin-office-depot-double-clip-19-mm-1457910
Je pense que ça devrait bien fonctionner, mais je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiendrais au courant de mes essais dans quelques semaines car c'est bientôt les vacances pour moi!
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  AlexDSL Mer 18 Avr 2012 - 19:16

Bon ben le voilà chez moi ! cheers

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 120418072315244363
Le CT Midi

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 120418072439357844
Ouvert, avec son sac SelfClean

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 120418072518577472
Avec un SYS 2-TL dessus et à côté du SYS 4-TL de ma TS55.

J'avoue que je l'imaginais un tout petit peu plus petit, tant mieux.
Pas encore branché ni allumé, ce sera sans doute pour ce week-end !
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  AlexDSL Mer 18 Avr 2012 - 19:27

Et l'inutile mais indispensable et tellement auto-valorisante photo de famille : Very Happy

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 5 120418073841774044

vive le faux rhum
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  diomedea Mer 18 Avr 2012 - 19:57

Que du beau monde!
Bonsoir Alex, et félicitation pour ton achat!
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant