Création(s) en cours...
+21
mahayabusa
Jiptecool 02
sangten
Neo_Dogo
Scorpio
BZHades
niaproun
Vincent 38
meles
tomailya
Scarta
tvtorre
KOKO 57
Frenchys
FredM
junkdealer
BRICOLOLO59
nagut
Strib
Marco66
Détourneur de fontes
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Création(s) en cours...
Merci m'sieur !
Oui, j'expose quelques fois dans l'année
Je fais partie d'une asso où nous sommes une 15aine de créateurs de récup' dans des domaines variés. On essaye de sensibiliser au déchet et au gaspillage au travers des expos, de sessions ouvertes dans nos locaux, des ateliers pour enfant lors d’événements divers, des activités avec des groupes, etc...
L'asso reçoit pas mal de propositions de différentes structures dont des possibilité d'expos. Des galeries parfois, des marchés de créateurs plus souvent. Et ponctuellement on expose en portes ouvertes d'atelier
C'est sympa comme tout et on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Oui, j'expose quelques fois dans l'année
Je fais partie d'une asso où nous sommes une 15aine de créateurs de récup' dans des domaines variés. On essaye de sensibiliser au déchet et au gaspillage au travers des expos, de sessions ouvertes dans nos locaux, des ateliers pour enfant lors d’événements divers, des activités avec des groupes, etc...
L'asso reçoit pas mal de propositions de différentes structures dont des possibilité d'expos. Des galeries parfois, des marchés de créateurs plus souvent. Et ponctuellement on expose en portes ouvertes d'atelier
C'est sympa comme tout et on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonsoir bonsoir
La lampe a reçu une couche d'anti-rouille mais je n'ai toujours pas mis d'ampoule... résultat des courses un de ces 4...
Je me suis re-penché sur le pied cet aprèm
Une idée m'est venue. A priori définitive, mais qui sait ?
Mêmes principes à peu de choses près
Sauf que... vous commencez à déteindre sur moi ! (en bien s'entend)
Là où avant j'aurais soudé au pif... hé ben... v'là ti pas que je me mets à faire des gabarits maintenant !
A la finale ça devrait sensiblement ressembler à ça :
(faudra que je réhausse un poil le chapeau)
La suite... demain ? ou dans une dizaine de jours peut être, vacances oblige
Bonne soirée !
La lampe a reçu une couche d'anti-rouille mais je n'ai toujours pas mis d'ampoule... résultat des courses un de ces 4...
Je me suis re-penché sur le pied cet aprèm
Une idée m'est venue. A priori définitive, mais qui sait ?
Mêmes principes à peu de choses près
Sauf que... vous commencez à déteindre sur moi ! (en bien s'entend)
Là où avant j'aurais soudé au pif... hé ben... v'là ti pas que je me mets à faire des gabarits maintenant !
A la finale ça devrait sensiblement ressembler à ça :
(faudra que je réhausse un poil le chapeau)
La suite... demain ? ou dans une dizaine de jours peut être, vacances oblige
Bonne soirée !
Mème le carton de traçage du gabarits est de récupération-recyclage
Pas mal celle la aussi (la lampe)
Et bonnes vacances
Pas mal celle la aussi (la lampe)
Et bonnes vacances
Salut Frenchys
Eh oui, récup jusqu'au bout !
Cet agenda m'a bien servi pour mes horloges, mais là où il y a 12 x 15° il y a aussi 3 x 60° Nan, quand je parlais gabarit, c'est ma mini-scie à onglet (Bosch GFS 350 et son support) qui m'a permit de sortir un 60°
Je ne pense pas que j'aurais eu l'idée avant de vous lire sur ce forum
Pour la lampe, l'angle de la photo ne la met pas vraiment en valeur, ça me parait assez sympa en vrai de visu, mais je reste un peu hésitant encore... faut se laisser du temps parfois
Eh oui, récup jusqu'au bout !
Cet agenda m'a bien servi pour mes horloges, mais là où il y a 12 x 15° il y a aussi 3 x 60° Nan, quand je parlais gabarit, c'est ma mini-scie à onglet (Bosch GFS 350 et son support) qui m'a permit de sortir un 60°
Je ne pense pas que j'aurais eu l'idée avant de vous lire sur ce forum
Pour la lampe, l'angle de la photo ne la met pas vraiment en valeur, ça me parait assez sympa en vrai de visu, mais je reste un peu hésitant encore... faut se laisser du temps parfois
Salut Clément et tous.................jolie la lampe,j'y ai vu un Chinois courbé ,bon ben maintenant il va falloir que tu leur trouves un nom à chacune
je vais te mettre un MP dans le boite à coucou
je vais te mettre un MP dans le boite à coucou
KOKO 57- complétement accro
Salut
tu me rassure
je me disait, ha, ben merde, il n'a plus d'inspiration
mais non, çà marche toujours
tu me rassure
je me disait, ha, ben merde, il n'a plus d'inspiration
mais non, çà marche toujours
nagut- complétement accro
Laurent, madame aussi y a pensé
J'en avais fait un autre dans cette idée là, je ne crois pas vous l'avoir montré :
Daniel, si si c'est pas l'envie qui manque
C'est juste que depuis que je viens visiter ce forum je passe plus de temps à équiper/améliorer/aménager l'atelier qu'à bosser
Merci à vous deux pour votre passage
J'en avais fait un autre dans cette idée là, je ne crois pas vous l'avoir montré :
Daniel, si si c'est pas l'envie qui manque
C'est juste que depuis que je viens visiter ce forum je passe plus de temps à équiper/améliorer/aménager l'atelier qu'à bosser
Merci à vous deux pour votre passage
Pire encore, deux pour le prix d'uneFrenchys a écrit:Oh non, encore une lampe ok
J'ai donc (enfin) fini ce projet initial... qui s'est dédoublé au final... héhé
Voici quelques images :
1) le pied d'origine a fini comme ça :
2) et l'abat-jour initial comme ceci :
Sinon j'ai 3 horloges en cours actuellement, mais rien de bien nouveau si vous avez déjà vu le fil où je présente mes coucous ligériens...
Une suite sur une autre création bientôt, je pense
Bonjour Clément
Encore une réussite, autant que l'objet, j'adore la diffusion de la lumière dans toutes tes réalisations.
Pour les horloges c'est tout autant réussi, d'ailleurs j'avais pas tilté par ce que tu avais mis pour tracer ton cercle (hypnotisé par les pendules), tu peu te reporter à ce que j'avais posté à ce sujet, si ça peu t'être utile.
http://www.metabricoleur.com/t16030-equerre-a-centrer?highlight=%C3%A9querre+%C3%A0+onglet
Encore une réussite, autant que l'objet, j'adore la diffusion de la lumière dans toutes tes réalisations.
Pour les horloges c'est tout autant réussi, d'ailleurs j'avais pas tilté par ce que tu avais mis pour tracer ton cercle (hypnotisé par les pendules), tu peu te reporter à ce que j'avais posté à ce sujet, si ça peu t'être utile.
http://www.metabricoleur.com/t16030-equerre-a-centrer?highlight=%C3%A9querre+%C3%A0+onglet
Merci Frenchys !
Je note l'idée de ce petit outil centreur
Le jour où je me mettrai au tour (bois, métal ?) il me sera certainement bien utile ! Merci
Je note l'idée de ce petit outil centreur
Le jour où je me mettrai au tour (bois, métal ?) il me sera certainement bien utile ! Merci
Et hop, grâce à mes petits essais de coulage de résine dans des rainures sur un planche de bois, j'ai trouvé de quoi faire mes cadeaux de nowel
Et puis au passage deux horloges en instance de vernissage
Reste à :
- choisir une finition pour le support : cire ??? je suis preneur de tous conseils pour une finition "naturelle", "plutôt mat"
- trouver un système d'accroche si possible invisible (idem, conseils bienvenus)
- plier quelques clés et les visser (ça, ça devrait aller, je vais me débrouiller
Reste à :
- choisir une finition pour le support : cire ??? je suis preneur de tous conseils pour une finition "naturelle", "plutôt mat"
- trouver un système d'accroche si possible invisible (idem, conseils bienvenus)
- plier quelques clés et les visser (ça, ça devrait aller, je vais me débrouiller
Salut Clément
Pour l'accrochage tu pourrais utiliser une fraise à serrure.
Et pour la fixation des clés, des vis tête ronde ce serais pas mal ?
Il y a des petits diamètres, à partir de 5 ou 6
Pour l'accrochage tu pourrais utiliser une fraise à serrure.
Et pour la fixation des clés, des vis tête ronde ce serais pas mal ?
Il y a des petits diamètres, à partir de 5 ou 6
Impeccable les "fraises à serrure", bien vu ! Merci
Pour les vis tête plate, visuellement ça pourrait être pas mal en effet
Mais je leur trouve trop de contraintes : le carré derrière la tête bombée m'imposerait d'usiner chaque clé, faudrait que je trouve les bonnes longueurs de vis, que je défonce l'arrière de chaque accroche pour y loger l'écrou... j'en ai 20 à faire
Nan... je crois qu'en pratique je vais me contenter de ce que j'ai en stock récup' : vieilles vis traditionnelles en laiton, fente simple. Pour accrocher un trousseau de clés ça suffira bien
Pour les vis tête plate, visuellement ça pourrait être pas mal en effet
Mais je leur trouve trop de contraintes : le carré derrière la tête bombée m'imposerait d'usiner chaque clé, faudrait que je trouve les bonnes longueurs de vis, que je défonce l'arrière de chaque accroche pour y loger l'écrou... j'en ai 20 à faire
Nan... je crois qu'en pratique je vais me contenter de ce que j'ai en stock récup' : vieilles vis traditionnelles en laiton, fente simple. Pour accrocher un trousseau de clés ça suffira bien
Dernière édition par Détourneur de fontes le Mar 20 Nov 2018 - 21:50, édité 1 fois
Détourneur de fontes a écrit:
Salut le Détourneur,
Petite question : pour les mécanismes d'horloge, tu les récupères ou tu en achètes de nouveaux?
Dernière édition par tvtorre le Mer 21 Nov 2018 - 8:31, édité 1 fois
tvtorre- complétement accro
C'est du neuf
Du bas de gamme provenant de je ne sais où...
Il en faut tout un florilège... longueurs d'aiguilles pour coller avec le rayon de la création déjà, mais aussi et surtout il faut la bonne longueur de "spindle", l'axe sur lequel tournent les aiguilles
J'avais cherché à trouver du "un peu plus local", mais c'est pas simple (ou alors pas du tout, mais alors pas du tout donné ! )...
Du bas de gamme provenant de je ne sais où...
Il en faut tout un florilège... longueurs d'aiguilles pour coller avec le rayon de la création déjà, mais aussi et surtout il faut la bonne longueur de "spindle", l'axe sur lequel tournent les aiguilles
J'avais cherché à trouver du "un peu plus local", mais c'est pas simple (ou alors pas du tout, mais alors pas du tout donné ! )...
Bonjour,
moi j'utilise ça...
bien cordialement
Détourneur de fontes a écrit:je suis preneur de tous conseils pour une finition "naturelle", "plutôt mat"
moi j'utilise ça...
bien cordialement
FredM- complétement accro
Ca m'a l'air très bien, ses caractéristiques collent bien à mes attentes
Un produit qui devrait me resservir par la suite pour d'autres créations bois
Impec'
Merci Fred
Un produit qui devrait me resservir par la suite pour d'autres créations bois
Impec'
Merci Fred
Salut,
Bravo pour tes réalisations.
j'utilise de l'huile de tung. Produit naturel et mat une fois sec qui donne un rendu miel très joli.
Voici une réalisation que j'avais trouvé sur le net dans l'esprit recup d'une lampe faite avec un embrayage si ça peut t'inspirer pour une future réalisation ! Le mec avait même fait un tuto mais je ne le trouve plus !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bravo pour tes réalisations.
j'utilise de l'huile de tung. Produit naturel et mat une fois sec qui donne un rendu miel très joli.
Voici une réalisation que j'avais trouvé sur le net dans l'esprit recup d'une lampe faite avec un embrayage si ça peut t'inspirer pour une future réalisation ! Le mec avait même fait un tuto mais je ne le trouve plus !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Scarta- petit nouveau
Merci Scarta
Je vais me renseigner sur l'huile de tung, je ne connais pas
Sympa la lampe, j'aime surtout le côté colonne vertébrale avec les boulons !
Je vais me renseigner sur l'huile de tung, je ne connais pas
Sympa la lampe, j'aime surtout le côté colonne vertébrale avec les boulons !
hello
j'utilise aussi l'huile de bois de chine, ou huile de tung pour tous mes "poncé huilé" sur bois "précieux", genre crosse de carabine, et je fini a la schaftol pour enlever l'odeur qui peut en gener certains
perso je la chauffe un peu, et j'applique au papier 300 puis au dela pour un rendu peau de bébé
toujours aussi sympa tes projets et réalisations
j'utilise aussi l'huile de bois de chine, ou huile de tung pour tous mes "poncé huilé" sur bois "précieux", genre crosse de carabine, et je fini a la schaftol pour enlever l'odeur qui peut en gener certains
perso je la chauffe un peu, et j'applique au papier 300 puis au dela pour un rendu peau de bébé
toujours aussi sympa tes projets et réalisations
junkdealer- complétement accro
Allez hop, je déterre ce fil
J'ai rangé un peu les rabots, et j'ai ressorti meuleuses et compagnie
En cours donc...
Junkdealer m'a titillé récemment en parlant de moteur de micro-ondes (le lent, celui qui fait tourner le plateau) et ça m'a donné une idée
Je récupère un 'cro ondes à désosser la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas comment sont fichus ces moteurs, donc le socle de ma création attendra, mais en attendant je me lance sur le reste
Je ne dévoile pas encore l'objet final, mais vous trouverez certainement avant la fin
On y va
Les bras de leviers d'une tondeuse manuelle et d'une multiprise HS m'intéressent
Pour chaque, un bras est à modifier pour obtenir la forme souhaitée
J'ai galéré comme pas permis sur ceux de la tondeuse... je m'attendais à du bon acier mais c'est merdique... j'ai cassé un bras à juste vouloir le tordre un peu trop (chauffé à rouge pourtant). Ressoudé tant bien mal... pas de photos intermédiaires, trop pris à mes jurons et finitions assez moyennes du coup...
(le bras de gauche, sur la photo ci dessous, ne ressemblait pas trop à l'autre au départ : l'idée étant de s'approcher d'une copie miroir)
A l'inverse, la pince multiprise est carrément costaud (acier trempé j'imagine) : impossible à tordre, je coupe
Je m'aide d'un étau qui ne craint rien pour ressouder les morceaux, dans le désordre certes, mais un minimum dans l'axe quand même
Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose
J'ai perdu un temps fou sur ce satané bras de tondeuse... grrr...
J'ai avancé sur une autre partie mais je ne sais pas si ça va vous avancer beaucoup... et puis, je vous laisse mariner un peu sinon vous allez trouver tout de suite
J'ai rangé un peu les rabots, et j'ai ressorti meuleuses et compagnie
En cours donc...
Junkdealer m'a titillé récemment en parlant de moteur de micro-ondes (le lent, celui qui fait tourner le plateau) et ça m'a donné une idée
Je récupère un 'cro ondes à désosser la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas comment sont fichus ces moteurs, donc le socle de ma création attendra, mais en attendant je me lance sur le reste
Je ne dévoile pas encore l'objet final, mais vous trouverez certainement avant la fin
On y va
Les bras de leviers d'une tondeuse manuelle et d'une multiprise HS m'intéressent
Pour chaque, un bras est à modifier pour obtenir la forme souhaitée
J'ai galéré comme pas permis sur ceux de la tondeuse... je m'attendais à du bon acier mais c'est merdique... j'ai cassé un bras à juste vouloir le tordre un peu trop (chauffé à rouge pourtant). Ressoudé tant bien mal... pas de photos intermédiaires, trop pris à mes jurons et finitions assez moyennes du coup...
(le bras de gauche, sur la photo ci dessous, ne ressemblait pas trop à l'autre au départ : l'idée étant de s'approcher d'une copie miroir)
A l'inverse, la pince multiprise est carrément costaud (acier trempé j'imagine) : impossible à tordre, je coupe
Je m'aide d'un étau qui ne craint rien pour ressouder les morceaux, dans le désordre certes, mais un minimum dans l'axe quand même
Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose
J'ai perdu un temps fou sur ce satané bras de tondeuse... grrr...
J'ai avancé sur une autre partie mais je ne sais pas si ça va vous avancer beaucoup... et puis, je vous laisse mariner un peu sinon vous allez trouver tout de suite
T as raison, ca se cultive le suspense!
tomailya- complétement accro
On dirait que sa va ressembler à un personnage ?
Tu te souvient de filament avec le professeur Géo trouvetou ?
Je suis surement à côté de la plaque, mais c'est une idée à développer
Tu te souvient de filament avec le professeur Géo trouvetou ?
Je suis surement à côté de la plaque, mais c'est une idée à développer
Vu les formes, une danseuse qui fait des pointes ? mais ou vas tu chercher tout ça ! Le tutu serait ton rond a lamelle ?
bonjour Clément,
Je suis assez d'accord avec Blaise, j'imagine bien une danseuse, surtout si tu l'as fait tourner avec ton moteur de micro-ondes
amicalement,
Vincent
Je suis assez d'accord avec Blaise, j'imagine bien une danseuse, surtout si tu l'as fait tourner avec ton moteur de micro-ondes
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5