Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado
+23
manuz
6°sens
pompom37
sangten
oliver67
Rio31
Scorpio
FMJ
dh42
jcl
azbloc
ced21
michel74
Oliver95
duncanmac
KOKO 57
L'Ankou
meles
Hervé-34
ducran lapoigne
ramses
michel3874
Woody3dP
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado
meles a écrit:meles a écrit:Je te dirais ça dans 15 a 20 jours.duncanmac a écrit:vous avez eu des frais de douane la dessus ?
@+
Bon, ben quand ça veut pas ?
banggood a annulé ma commande faute de produit alors qu'elle était en stock quand j'ai commandé et qu'ils avaient encaissé ! Quel sérieux !
J'attends qu'il me rembourse !
Bref, la 3D sera pour une autre fois, ...
@+
Oups désolé pour toi, j'espère que ça s'arrangera. Ne te décourage pas, je pense que cette machine en vaut vraiment la peine.
Woody3dP a écrit:Oups désolé pour toi, j'espère que ça s'arrangera. Ne te décourage pas, je pense que cette machine en vaut vraiment la peine.
Ne soit pas désolé. J'ai eu confirmation du remboursement, je viens de commander la 2018 sur le lien de Michel. On verra pour la suite.
meles- Admin
Salut,
Bon, et bien voila ... tu l'a ta CNc
++
David
Bon, et bien voila ... tu l'a ta CNc
++
David
C'est pas bien de se moquer ! Me reste plus qu'a trouver du temps ! Ça, c'est pas gagné.
meles- Admin
Non, là il y a aussi rupture de stock
L'Ankou- complétement accro
jcl a écrit:meles a écrit:
banggood a annulé ma commande faute de produit alors qu'elle était en stock quand j'ai commandé et qu'ils avaient encaissé ! Quel sérieux !
J'attends qu'il me rembourse !
@+
Sont déjà bien honnêtes , ils auraient pu attendre qques semaines avant de t'avertir de leur manque ou rupture de stock reste plus qu'à espérer qu'ils soient pas à court de pognon
@jcl, je suis de ton avis , client depuis longtemps chez Banggood ils sont vraiment sérieux avec un bon SAV, d'ailleurs ils deviennes plus pointilleux
depuis que certains acheteurs peu scrupuleux se faisait rembourser du matériel sois-disant défectueux.
pour la commande annulé, soit les machines fournie ne répondais pas aux critères de qualité, soit le stock a été écoulé plus vite que prévu et
ils ont mis du temps a réagir pour enlever le produit du site.
Dommage de partir sur de mauvais a-priori pour une 1 ere commande.
Très étonnant pour le prix !!!
FMJ- complétement accro
Bonsoir, machine reçu, j'aurai du faire gaffe, y'a pas de filament dans la boite (c'est ballot). Du coup, ça va me permettre de procrastiner encore un peu pour fabriquer le support et la monter.
En attendant, à tous les fondeurs de plastique, une bonne adresse fiable et pas trop chère pour acheter de quoi faire mes premiers essais ?
@+
En attendant, à tous les fondeurs de plastique, une bonne adresse fiable et pas trop chère pour acheter de quoi faire mes premiers essais ?
@+
meles- Admin
meles- Admin
Salut Blaise!
Faut plus te laisser accès à Banggood toi
Faut plus te laisser accès à Banggood toi
L'Ankou- complétement accro
meles a écrit:Bonsoir, machine reçu, j'aurai du faire gaffe, y'a pas de filament dans la boite (c'est ballot). Du coup, ça va me permettre de procrastiner encore un peu pour fabriquer le support et la monter.
@+
Les premières bobines que j'avais achetées étaient de marque optimus. C'était surtout parce qu'il y avait de bonnes promos, et que les frais d’expédition étaient acceptables pour ma destination. Mais depuis j'ai profité des offres de notre cher @nono30 et je n'ai toujours pas racheté de filament.
Si je devais en racheter, j'essaierai le nouveau filament prusa, le prusament, mais je ne sais pas ce que donnent les frais de port...
Les frais de ports étant vraiment élevé chez prusa, j'ai tenté ma chance avec celui ci (le prusament étant en rupture chez eux), les retours avait l'ai bon:
https://www.filimprimante3d.fr/filament-pla-175-mm/1468-filament-pla-dailyfil-175-mm-noir-1kg.html?search_query=DAF240988&results=1
on verra a l'usage
https://www.filimprimante3d.fr/filament-pla-175-mm/1468-filament-pla-dailyfil-175-mm-noir-1kg.html?search_query=DAF240988&results=1
on verra a l'usage
meles- Admin
Bonjour à tous !
J'aurai bien voulu écrire tout ce que j'avais en tête mais n'étant pas
un tapeur de touche rapide je vais faire plus court !!
Un jour j'avais besoin de PLA blanc et noir c'était avant Nono !
comme c'était un essais pour un copain, j'ai commencé par le noir
que j'avais acheté en 500gr le blanc aussi d'ailleurs !
J'ai utilisé le noir, et merveille des merveilles un résultat !! hummm !
une fois finie la bobine, je fonce recommander du noir, mais là en 1kg !
Entre temps j'utilise mon blanc ( en 500gr ) bien, bien !! pas aussi bien
que le noir mais nickel !
Je reçois mon noir en 1 kg et hop !! en route ! oh malheur !!! que des problèmes
ça claque, ça manque dans les couches, d'ailleurs un jour j'ai fait un post
à ce sujet ! depuis des mois je m'acharne à trouver ce qui ne va pas, alors que le
blanc et ceux de nono passent impec !!
Jusqu'au jour ( avant hier ) j'ai pensé à mesurer mon fil ( coucou Ramses !! )
Et bien sur plus d'un mètre la mesure varie --tenez-vous bien---
De 1.69, à 1.71 à1.78, à 1.76 mais as une seule fois 1.75 !! tu m'étonnes que ça claquait
ou qu'il y avait des manques !!
Là j'ai ouvert un nouveau PLA d'un fournisseur différent résultat 1.71 partout !!!!
Alors MESUREZ vos fil !!
Hervé
J'aurai bien voulu écrire tout ce que j'avais en tête mais n'étant pas
un tapeur de touche rapide je vais faire plus court !!
Un jour j'avais besoin de PLA blanc et noir c'était avant Nono !
comme c'était un essais pour un copain, j'ai commencé par le noir
que j'avais acheté en 500gr le blanc aussi d'ailleurs !
J'ai utilisé le noir, et merveille des merveilles un résultat !! hummm !
une fois finie la bobine, je fonce recommander du noir, mais là en 1kg !
Entre temps j'utilise mon blanc ( en 500gr ) bien, bien !! pas aussi bien
que le noir mais nickel !
Je reçois mon noir en 1 kg et hop !! en route ! oh malheur !!! que des problèmes
ça claque, ça manque dans les couches, d'ailleurs un jour j'ai fait un post
à ce sujet ! depuis des mois je m'acharne à trouver ce qui ne va pas, alors que le
blanc et ceux de nono passent impec !!
Jusqu'au jour ( avant hier ) j'ai pensé à mesurer mon fil ( coucou Ramses !! )
Et bien sur plus d'un mètre la mesure varie --tenez-vous bien---
De 1.69, à 1.71 à1.78, à 1.76 mais as une seule fois 1.75 !! tu m'étonnes que ça claquait
ou qu'il y avait des manques !!
Là j'ai ouvert un nouveau PLA d'un fournisseur différent résultat 1.71 partout !!!!
Alors MESUREZ vos fil !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Alors MESUREZ vos fil !!
Hervé
J'y penserai quand je la récupererai. Faut aussi qu je trouve un réservoir hermétique pour stocker ça.
@+
meles- Admin
Bonsoir à tous,
bel achat Blaise , le plateau semble différent des modèles précédents , ou alors la protection
doit encore être collée dessus ?
Si je savais à quoi l'utiliser , je me laisserais bien tenter
bel achat Blaise , le plateau semble différent des modèles précédents , ou alors la protection
doit encore être collée dessus ?
Si je savais à quoi l'utiliser , je me laisserais bien tenter
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:doit encore être collée dessus ?
C'est un mesh de test ! il faut le décoller du verre avant la première utilisation
@+
meles- Admin
ced21 a écrit:sinon il y a ce modèle là: https://youtu.be/Lwjwg36DfWo (avec comparatif avec Tornado et CR10)
Oui elle est dans les mêmes prix et le test semble très bon. Je regarde aussi pour ce type d’imprimante mais j’ai lu qu’avec cette taille de plateau il valait mieux abandonner le cartésien à cause de l’inertie du plateau et préférer les cubiques de type tronxy comme la x5S par exemple.
Qu’en pensez vous?
Pour l'utilisation, j'ai déjà des idées !
des pieces en plastique pour mes bessey (il en manque une), des figurine pour les enfants, des cales pour la df 500 à la woody, des caches radiateurs introuvables pour chez moi, ect...
Voila une maigre avancée :
Elle bouge, mais il va falloir que je me penche sur le menu; il y a un réglage sur 2 que je ne pige pas !
(il fallut lui faire un meuble reconstruit à partir d'un bureau en choucroute plaquée façon acajou qui avait bien bu lors d'une forte pluie, dont j'ai amputé les zones les plus humides et reconverti un pied en plateau.
@+
des pieces en plastique pour mes bessey (il en manque une), des figurine pour les enfants, des cales pour la df 500 à la woody, des caches radiateurs introuvables pour chez moi, ect...
Voila une maigre avancée :
Elle bouge, mais il va falloir que je me penche sur le menu; il y a un réglage sur 2 que je ne pige pas !
(il fallut lui faire un meuble reconstruit à partir d'un bureau en choucroute plaquée façon acajou qui avait bien bu lors d'une forte pluie, dont j'ai amputé les zones les plus humides et reconverti un pied en plateau.
@+
meles- Admin
Pas d'inquiétude à avoir pour les menus, je n'utilise que 2 ou 3 commandes pour imprimer, c'est tout. Ne t'inquiète pas, c'est très simple. En cas de problèmes, fais le moi savoir
Bon, a priori, j'ai configuré le lit pour avoir la place de passer une feuille de papier entre ce dernier et la buse (avec custom command -> [front, back][left, right]), sauf que au demarrage suivant, plus la place de passer la feuille de papier.
Autre truc qui me semble bizarre, quand je fais un home (custom command -> home), elle cogne (en faisant du bruit comme si elle forçait ) sur le Y à l'arrière, mais pas tout le temps.
Bon, faut que je regarde pour un slicer sous linux. A priori, on a "slicer" sous fedora et "slicer by prusa". Cura n'a pas l'ai de vouloir s'installer.
@+
Autre truc qui me semble bizarre, quand je fais un home (custom command -> home), elle cogne (en faisant du bruit comme si elle forçait ) sur le Y à l'arrière, mais pas tout le temps.
Bon, faut que je regarde pour un slicer sous linux. A priori, on a "slicer" sous fedora et "slicer by prusa". Cura n'a pas l'ai de vouloir s'installer.
@+
meles- Admin
Il faut vérifier en plusieurs fois la hauteur plateau car quand on règle un côté, le côté opposé peut légèrement bouger aussi. N'hésite pas à faire le tour des côtés en plusieurs fois jusqu'à ce que tout te semble parfait. La feuille de papier doit pouvoir passer avec un très léger frottement.
Elle ne devrait pas forcer ni cogner, vérifie si ton endstop (petit contacteur) est bien fixé et qu'il n'y ait pas de jeu.
Par contre pour linux je ne pourrai pas t'aider.
Tu peux aussi jeter un oeil sur la chaîne youtube du guero loco https://www.youtube.com/watch?v=0tqzIsZ-Ntg il détaille bien la configuration de la Tornado.
Allez courage, ça sent bientôt les premières impressions !!
Elle ne devrait pas forcer ni cogner, vérifie si ton endstop (petit contacteur) est bien fixé et qu'il n'y ait pas de jeu.
Par contre pour linux je ne pourrai pas t'aider.
Tu peux aussi jeter un oeil sur la chaîne youtube du guero loco https://www.youtube.com/watch?v=0tqzIsZ-Ntg il détaille bien la configuration de la Tornado.
Allez courage, ça sent bientôt les premières impressions !!
meles- Admin
Salut,
bientôt le premier print
Au fait, j'ai retrouvé le pieds de l'écran ; il était sous mon nez, sur le rayon sous la CNc
++
David
bientôt le premier print
Au fait, j'ai retrouvé le pieds de l'écran ; il était sous mon nez, sur le rayon sous la CNc
++
David
oliver67- complétement accro
j'ai la même chose pour les bobines de la DaVinci (cartouches de 800 gr flashé) la je met 1 kg et c'est parfait!
par contre a l'origine j'étais boucher, donc ce support servait pour les saucisses sèches.
Bonsoir, je viens de faire des essais de la tevo, mais au bout de la 3ème ou 4ème couche, ça se déforme et se décolle du lit (en verre)
J'ai resetté les paramètre sans succès.
Des idées pour empêcher ça ? (j'ai pas de laque sous la main).
@+
J'ai resetté les paramètre sans succès.
Des idées pour empêcher ça ? (j'ai pas de laque sous la main).
@+
meles- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4