Des chaises pour ma salle à manger
+14
KOKO 57
niaproun
nagut
Détourneur de fontes
6°sens
Strib
tomailya
sangten
Scorpio
guylaume
Jerome41
michel80
Vincent 38
Marco66
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Des chaises pour ma salle à manger
Salut Marco,
Je partage ton avis sur l'épaisseur excessive de l'assise, d'un point de vue esthétique.
Excuse-moi, je ne prends pas le temps de relire ton sujet depuis le début, mais pourquoi ne pas insérer l'assise entre les traverses? Sur mes chaises paillées, c'est ce que j'ai fait. La saillie de l'assise (chassis) dépend de la feuillure pratiquée dans les traverses.
Jérôme
Je partage ton avis sur l'épaisseur excessive de l'assise, d'un point de vue esthétique.
Excuse-moi, je ne prends pas le temps de relire ton sujet depuis le début, mais pourquoi ne pas insérer l'assise entre les traverses? Sur mes chaises paillées, c'est ce que j'ai fait. La saillie de l'assise (chassis) dépend de la feuillure pratiquée dans les traverses.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Ben j'espère!Détourneur de fonte a écrit:Et en parlant de mousse, la prochaine fois on aura peut être l'occase d'en boire une
Bonsoir Jérôme,Jerome41 a écrit:pourquoi ne pas insérer l'assise entre les traverses?
La différence d'épaisseur entre les traverses et les pieds rendait ça difficile (pour moi); c'est ce que je pensais faire au départ.
Il faut que je réfléchisse encore...En revanche, je prends bonne note de ce que Jerome41 a écrit:feuillure pratiquée dans les traverses
Marco66- complétement accro
Au fait!
J'ai sauvé mon pinceau!
L'eau chaude n'a rien fait, mais l'acide acétique (éthanoïque? Bon, d'accord, le vinaigre blanc) a eu raison de la colle
J'en ferai pas un pinceau de précision, mais pour étaler la colle ce sera très bien, c'est d'ailleurs déjà ce qu'il faisait
J'ai sauvé mon pinceau!
L'eau chaude n'a rien fait, mais l'acide acétique (éthanoïque? Bon, d'accord, le vinaigre blanc) a eu raison de la colle
J'en ferai pas un pinceau de précision, mais pour étaler la colle ce sera très bien, c'est d'ailleurs déjà ce qu'il faisait
Bonjour à tous,
J'ai remplacé ma mousse par celle donnée par Détourneur de fonte (merci!).
Le résultat me va:
L'épaisseur de l'assise est moins choquante et je rentre plus facilement sous ma table de salle à manger ce qui n'est pas sans importance.
Je vais donc devoir me procurer de la mousse, le morceau de Détourneur ne me permettant d'en faire 3.
Pendant que j'y étais, rien à voir, j'ai fait un lanceur en merisier pour une ancienne toupie en pommier, je crois.
J'ai remplacé ma mousse par celle donnée par Détourneur de fonte (merci!).
Le résultat me va:
L'épaisseur de l'assise est moins choquante et je rentre plus facilement sous ma table de salle à manger ce qui n'est pas sans importance.
Je vais donc devoir me procurer de la mousse, le morceau de Détourneur ne me permettant d'en faire 3.
Pendant que j'y étais, rien à voir, j'ai fait un lanceur en merisier pour une ancienne toupie en pommier, je crois.
Et bien voila le prototype terminé et maintenant hop au boulot
Et pour la hauteur tu mets des cales sous la table
Et pour la hauteur tu mets des cales sous la table
Houla, on se calme, chi va piano va sano!Frenchys a écrit:Et bien voila le prototype terminé et maintenant hop au boulot
Ben nan, maintenant ça vaFrenchys a écrit:Et pour la hauteur tu mets des cales sous la table
Salut Marco et tous..........sympatoche la "chtoule" (la chaise) ,juste j'y aurais mis un peu de galbe sur les pieds avant ,mais tu peux déjà être fier du résultat,bon plus que 11 à faire
KOKO 57- complétement accro
Merci Roland.
Ben je pensais en faire 24, mais tu as raison, il faut être raisonnable et commencer petitKOKO57 a écrit:bon plus que 11 à faire
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4