Quelques créations bois/métal
+10
Frenchys
Marco66
pompom37
Patrick013
jb53
6°sens
domi80
niaproun
nagut
Détourneur de fontes
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Détourneur de fontes- complétement accro
Re: Quelques créations bois/métal
Très chouette!
Ça correspond à ce que tu m'avais décris, je ne suis pas déçu!
Ça correspond à ce que tu m'avais décris, je ne suis pas déçu!
Marco66- complétement accro
Merci messieurs
Tant qu'à y être à la tronçonneuse à métaux, en même temps que celle ci j'ai fait un autre "abat-jour" sensiblement identique
Pas encore nettoyé ni rien
Restera à voir comment je le monte, sur un pied peut être, ou tout simplement posé sur une base en bois... à voir un de ces quatre
Tant qu'à y être à la tronçonneuse à métaux, en même temps que celle ci j'ai fait un autre "abat-jour" sensiblement identique
Pas encore nettoyé ni rien
Restera à voir comment je le monte, sur un pied peut être, ou tout simplement posé sur une base en bois... à voir un de ces quatre
Slu .
Ce serait vraiment chouette de faire des vidéos ...
Ce serait vraiment chouette de faire des vidéos ...
oliver67- complétement accro
Bonsoir
Oups, je n'avais pas vu ton message Olivier, désolé
Des vidéos de travail en cours ? façon accéléré ou time lapse ?
Pas sûr qu'il y ait grand grand chose à montrer d'intéressant... enfin à mon avis...
Et puis j'avoue que je ne suis pas super chaud (temps à y consacrer, montrer ma trogne à la terre entière )
La majeure partie du temps c'est la fouille dans le stock et voir comment les pièces peuvent coller, beaucoup de préparation/dérouillage des pièces, du temps pour agencer le maintient des pièces pour soudure...
Oups, je n'avais pas vu ton message Olivier, désolé
Des vidéos de travail en cours ? façon accéléré ou time lapse ?
Pas sûr qu'il y ait grand grand chose à montrer d'intéressant... enfin à mon avis...
Et puis j'avoue que je ne suis pas super chaud (temps à y consacrer, montrer ma trogne à la terre entière )
La majeure partie du temps c'est la fouille dans le stock et voir comment les pièces peuvent coller, beaucoup de préparation/dérouillage des pièces, du temps pour agencer le maintient des pièces pour soudure...
J'adore tes lampes...moi aussi j'allais "au lait" tous les soirs.
C'était sympa on rencontrait les copains ( quitte à cabosser le pot...)
Si tu trouves l'astuce pour camoufler le fil ce serait encore mieux!
Jean-Paul
C'était sympa on rencontrait les copains ( quitte à cabosser le pot...)
Si tu trouves l'astuce pour camoufler le fil ce serait encore mieux!
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Merci Jean Paul !
J'ai chopé d'autres bidons de lait... reste plus qu'à récupérer mon découpeur plasma et je m'y remets
Entre temps, j'ai déjà prévu les apéros pour cet été
Un mange debout qui aura pour vocation de rester dehors sur la terrasse
Fut de mon ancienne machine à laver (Inox) et encore du Padouk
Ce coup ci, j'ai essayé un vernis pro bi composant
Ca donne un léger effet plastique qui n'est pas optimal à mon gout, mais je pense que ça va sacrément protéger le bois (!)
Quelques vues :
Bonne soirée
J'ai chopé d'autres bidons de lait... reste plus qu'à récupérer mon découpeur plasma et je m'y remets
Entre temps, j'ai déjà prévu les apéros pour cet été
Un mange debout qui aura pour vocation de rester dehors sur la terrasse
Fut de mon ancienne machine à laver (Inox) et encore du Padouk
Ce coup ci, j'ai essayé un vernis pro bi composant
Ca donne un léger effet plastique qui n'est pas optimal à mon gout, mais je pense que ça va sacrément protéger le bois (!)
Quelques vues :
Bonne soirée
devilbike- très actif
Très chouette le padouk mais c'est vrai que les protections solides donnent parfois un aspect plastique.
C'est par exemple le cas du vernis dit "bistrot" que j'avais utilisé pour rénover mon Baby.
C'est par exemple le cas du vernis dit "bistrot" que j'avais utilisé pour rénover mon Baby.
Marco66- complétement accro
Merci Devilbike
Marco,
difficile sans l'expérience de se rendre compte de la tenue dans le temps de tel ou tel traitement... surtout en extérieur, j'aimerais beaucoup conserver la teinte du Padouk si c'était possible !...
Je vais pouvoir comparer entre ce vernis (Agridur) et une huile dure (indiquée pour extérieur aussi) que j'ai appliqué sur une mangeoire à oiseau en padouk aussi... le temps le dira
Marco,
difficile sans l'expérience de se rendre compte de la tenue dans le temps de tel ou tel traitement... surtout en extérieur, j'aimerais beaucoup conserver la teinte du Padouk si c'était possible !...
Je vais pouvoir comparer entre ce vernis (Agridur) et une huile dure (indiquée pour extérieur aussi) que j'ai appliqué sur une mangeoire à oiseau en padouk aussi... le temps le dira
Wouhaaa la dernière !!!!
C'est bien parce que tu veux qu'on te dise un truc... tu fais juste une petite teinte à la chicorée sur le bois pour le rendre un peu plus chaud et tu ne touches rien au reste qui est superbe.
Allez, trêves de blabla.. z'en pensez quoi ? honnêtement hein, je ne le prendrais pas mal !
Une première (la moins bien à mon gout)
C'est bien parce que tu veux qu'on te dise un truc... tu fais juste une petite teinte à la chicorée sur le bois pour le rendre un peu plus chaud et tu ne touches rien au reste qui est superbe.
Détourneur de fontes a écrit:Merci Nagut, ça fait plaisir
Pour la défonceuse, je vois plus ou moins l'idée je crois... mais comment conserver le fil dans les rainures, pour ne pas qu'il soit lâche sous le socle ? c'est ce qui m'a posé le plus de soucis ici (hormis la brasure laiton/acier en sortie du pulvérisateur, mais c'est une autre histoire )
Après avoir fait ta rainure, tu peux utiliser des cavaliers plastique, genre fixation fil d'antenne. Et tu remplace les clous par de petites vis.
Détourneur de fontes a écrit:Bonsoir
J'ai commencé une petite série, pour voir un peu ce que ça pourrait donner
Un tour à la plage -> du bois flotté
Des pièces de mes récup' de métal
Et tenter un truc avec ça
Je ne suis pas totalement convaincu par tout, loin de là, mais j'avais envie d'essayer. Je vous montre histoire de...
Il m'en reste une dernière, en stand-by actuellement, mais qui devrait avoir un peu plus d'ampleur et de style
Allez, trêves de blabla.. z'en pensez quoi ? honnêtement hein, je ne le prendrais pas mal !
Une première (la moins bien à mon gout)
Ben moi j'aime bien, as tu laissé libre le pot à lait pour pouvoir l'orienter ?
Par exemple avec une vis et un joint caoutchouc pour freiner.
Bonjour
Merci pour votre passage et vos retours
Je me suis amélioré à la défonceuse depuis l'époque où j'avais posé la question, où je débutais totalement
Ce morceau de bois flotté n'est pas super solide, encore plus au niveau de la jonction en bas au pied... mieux vaut poser la lampe, et ne plus trop y toucher
Par contre je note l'idée
Et dans mon stock je dois avoir un ou deux systèmes qui peuvent orienter et se bloquent par "serrage sur une sorte boule"
Merci pour votre passage et vos retours
Merci !F6FCO a écrit:Wouhaaa la dernière !!!!
Ca alors, à la chicorée ? vindiou, j'vais de ce p voir ce que ça peut donnerF6FCO a écrit:(...) juste une petite teinte à la chicorée sur le bois pour le rendre un peu plus chaud
Pas con ça, merci FrenchysFrenchys a écrit:Après avoir fait ta rainure, tu peux utiliser des cavaliers plastique, genre fixation fil d'antenne. Et tu remplace les clous par de petites vis.
Je me suis amélioré à la défonceuse depuis l'époque où j'avais posé la question, où je débutais totalement
Non, c'est fixe de chez fixeFrenchys a écrit: as tu laissé libre le pot à lait pour pouvoir l'orienter ?
Par exemple avec une vis et un joint caoutchouc pour freiner.
Ce morceau de bois flotté n'est pas super solide, encore plus au niveau de la jonction en bas au pied... mieux vaut poser la lampe, et ne plus trop y toucher
Par contre je note l'idée
Et dans mon stock je dois avoir un ou deux systèmes qui peuvent orienter et se bloquent par "serrage sur une sorte boule"
oliver67- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2