Escalier métal bois
+4
fazer
FredM
Ugo
Joël35
8 participants
Page 1 sur 1
Escalier métal bois
Bonjour à tous ,
Je n'ai plus la quatrième lettre 2 l'alphabet , mais je tente quand même .
ans un avenir proche je vais lancer a fabriquer un escalier mono montant excentré , les marches serons en porte à faux et recouvert en bois , mais arrivée là je vais avoir besoin 2 personnes qui saurons me conseiller . Le bois pour moi reste bien inconnu .
Merci (et désolé que cette maudite lettre ne marche plus "les seul que j'ai réussit a afficher c'est avec le correcteur 'orthographe" )
Joël
Je n'ai plus la quatrième lettre 2 l'alphabet , mais je tente quand même .
ans un avenir proche je vais lancer a fabriquer un escalier mono montant excentré , les marches serons en porte à faux et recouvert en bois , mais arrivée là je vais avoir besoin 2 personnes qui saurons me conseiller . Le bois pour moi reste bien inconnu .
Merci (et désolé que cette maudite lettre ne marche plus "les seul que j'ai réussit a afficher c'est avec le correcteur 'orthographe" )
Joël
Re: Escalier métal bois
Ah oui ce n'est pas de la section de rigolo là. Curieux de voir la suite !
Ugo- complétement accro
Idem !!
bien curieux de voir progresser ce qui me semble etre un tres joli projet...
Amicalement,
Fred
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
moi aussi hâte de voir la suiteFredM a écrit:Idem !!
Amicalement,
Fred
fazer- complétement accro
Bonjour à tous ,
merci pour vos réponses et promis je mettrais les photos au fur et à mesure que j'avancerais .
(pour le choix 2 la section c'est que cette colonne vertébrale vas travailler à le torsion ,et au cisaillement .
Mais vous verrez avec les photos cela seras plus explicite .
Joël
merci pour vos réponses et promis je mettrais les photos au fur et à mesure que j'avancerais .
(pour le choix 2 la section c'est que cette colonne vertébrale vas travailler à le torsion ,et au cisaillement .
Mais vous verrez avec les photos cela seras plus explicite .
Joël
Bonjour à tous ,
comme promis voila quelques photos 2 mon escalier ( la 1ère rampe et le 1/2 palier )
La première rampe avec le 1/2 palier
La aussi l'anneau 2 levage ce dévisse et le trou ne ce verra plus puisque le 1/2 palier en bois reposera dessus .
la fixation pour l’accouplement entre le 1/2 palier et le pilier
le pilier et la petite tôle inox juste à coté qui servira a la fixation haute pilier ( l’anneau pour le levage ne sera plus la à la finition )
là la fixation au sol pour le pilier
prochaine étape le montage à blanc ,et suite ...
Joël
comme promis voila quelques photos 2 mon escalier ( la 1ère rampe et le 1/2 palier )
La première rampe avec le 1/2 palier
La aussi l'anneau 2 levage ce dévisse et le trou ne ce verra plus puisque le 1/2 palier en bois reposera dessus .
la fixation pour l’accouplement entre le 1/2 palier et le pilier
le pilier et la petite tôle inox juste à coté qui servira a la fixation haute pilier ( l’anneau pour le levage ne sera plus la à la finition )
là la fixation au sol pour le pilier
prochaine étape le montage à blanc ,et suite ...
Joël
Belle poutre !!
Une petite photo de la trémie qu'on se rende compte ?
D D ddd DDD : Tu pourras les copier coller où tu veux
Une petite photo de la trémie qu'on se rende compte ?
D D ddd DDD : Tu pourras les copier coller où tu veux
L'Ankou- complétement accro
Bonjour à tous ,
Pour le moment la trémie n'est pas ouverte en totalité les photos vont suivre promis .
Au final c'est tout qui vas se tenir , le grenier servira pour ma compagne " salle pour y faire fitness et salle pour vêtement" . Comme je n'ai pas asse pour la hauteur je vais sûrement être obliger 2 renforcer au moins 4 poutres .
Mais sa suivra avec les photos .
Joël
Pour le moment la trémie n'est pas ouverte en totalité les photos vont suivre promis .
Au final c'est tout qui vas se tenir , le grenier servira pour ma compagne " salle pour y faire fitness et salle pour vêtement" . Comme je n'ai pas asse pour la hauteur je vais sûrement être obliger 2 renforcer au moins 4 poutres .
Mais sa suivra avec les photos .
Joël
Bonjour à tous ,
je viens de monter à blanc toute l'ossature de mon escalier ,voici quelques photos comme promis ,
ici la soudure avant son rasage , j'ai procédé a une pénétration "gaz "et un petit remplissage afin d' avoir une surface bien plane en final .
Mais entre temps je me suis occupé de réparer mon petit jouet de 18 ans
tant que les beaux jour sont encore là
dés que je reprend je continuerais a mettre des photos promis .
Joël
je viens de monter à blanc toute l'ossature de mon escalier ,voici quelques photos comme promis ,
ici la soudure avant son rasage , j'ai procédé a une pénétration "gaz "et un petit remplissage afin d' avoir une surface bien plane en final .
Mais entre temps je me suis occupé de réparer mon petit jouet de 18 ans
tant que les beaux jour sont encore là
dés que je reprend je continuerais a mettre des photos promis .
Joël
Joli, joli et joli (le mur, l'escalier et la moto )
L'Ankou- complétement accro
Ah on voit mieux où tu voulais en venir. Le plancher va prendre cher !!
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous
Merci pour les compliments .
oui mon plancher vas prendre chère, je vais être obliger de coller un poteau de soutien .
Promis je ferais des photo quand je serais là .
Joël
Merci pour les compliments .
oui mon plancher vas prendre chère, je vais être obliger de coller un poteau de soutien .
Promis je ferais des photo quand je serais là .
Joël
Bonjour à tous ,
Je me rapproche de vous afin d'avoir un petit conseil ; voila mon problème :
je vais ouvrir ma trémie avant de continuer mon escalier et j'ai besoin d'un poteau de soutien ce qui me prote souci ce n'es ni l'endroit ou le placer ni sa section mais plutôt quoi prendre en matière d'étuvage .comme je ne connais rien ou pas grand chose en bois.
Pas très loin de chez moi j'ai une scierie , ou je peu avoir ce qu'il me faut mais c'est du bois qui n'es pas étuvé ; d'où ma question sachant que ce poteau sera a l'intérieur va-t-il avoir tendance a travailler . Il vas soutenir ma trémie et mon plancher , donc un certain poids .
merci par avance .
Joël
Je me rapproche de vous afin d'avoir un petit conseil ; voila mon problème :
je vais ouvrir ma trémie avant de continuer mon escalier et j'ai besoin d'un poteau de soutien ce qui me prote souci ce n'es ni l'endroit ou le placer ni sa section mais plutôt quoi prendre en matière d'étuvage .comme je ne connais rien ou pas grand chose en bois.
Pas très loin de chez moi j'ai une scierie , ou je peu avoir ce qu'il me faut mais c'est du bois qui n'es pas étuvé ; d'où ma question sachant que ce poteau sera a l'intérieur va-t-il avoir tendance a travailler . Il vas soutenir ma trémie et mon plancher , donc un certain poids .
merci par avance .
Joël
Bonjour,
Si tu veux du bois sec, un peu de route mais tu en trouveras ici
Pierre Yves MOY 02 51 10 27 44 (à coté de saint nazaire)
Sinon en chêne, tu auras peu de retrait.
Si tu veux du bois sec, un peu de route mais tu en trouveras ici
Pierre Yves MOY 02 51 10 27 44 (à coté de saint nazaire)
Sinon en chêne, tu auras peu de retrait.
Bonjour Eric 44
Merci pour ta réponse, mais un trop loin , pour moi .
Je vais attendre de voir pour le moment
Joël
Merci pour ta réponse, mais un trop loin , pour moi .
Je vais attendre de voir pour le moment
Joël
Salut,
Pourquoi ne pas chercher une poutre ou un poteau en chêne issue d'une démolition, une fois sablé (pas obligatoire mais ça le vieillit s'il ne l'est pas assez à ton goût), poncé et verni satiné, ça pourrait aller avec ton intérieur, je trouve.
Pourquoi ne pas chercher une poutre ou un poteau en chêne issue d'une démolition, une fois sablé (pas obligatoire mais ça le vieillit s'il ne l'est pas assez à ton goût), poncé et verni satiné, ça pourrait aller avec ton intérieur, je trouve.
patakraouzet- petit nouveau
Bonjour tout le monde ,
Non je ne vous es pas oublier désoler pour le retard
Bon j'ai un peut travailler sur mon escalier et après ouverture de la trémie ,voici quelques photos .
Marches en place
fixation du palier
Ici ont voit la fixation des marches par les 3 BTR
Après avoir fabriqué les marches je lès ais posé elles tiennes par 3 vis BTR de 8X16 les têtes sont noyer dans le fer plat de 50X10 .En suite je les ai habiller ( désoler j'ai pas le photos ) avec de l'agglomérer en provisoire pendant les travaux.
Tester et approuvé par deux pot le premier un quintal et le deuxième 120 Kg de muscle .
et rien n'a bouger et ce n'est qu'après l'essais que je leur ais dit qu'il n'étais pas fini d'être fixer au sol
Prochaine étape fabrication du garde corps , je viens de recevoir mon inox
les photos suivrons .
en espérant que sa vous plaise .
Joël
Non je ne vous es pas oublier désoler pour le retard
Bon j'ai un peut travailler sur mon escalier et après ouverture de la trémie ,voici quelques photos .
Marches en place
fixation du palier
Ici ont voit la fixation des marches par les 3 BTR
Après avoir fabriqué les marches je lès ais posé elles tiennes par 3 vis BTR de 8X16 les têtes sont noyer dans le fer plat de 50X10 .En suite je les ai habiller ( désoler j'ai pas le photos ) avec de l'agglomérer en provisoire pendant les travaux.
Tester et approuvé par deux pot le premier un quintal et le deuxième 120 Kg de muscle .
et rien n'a bouger et ce n'est qu'après l'essais que je leur ais dit qu'il n'étais pas fini d'être fixer au sol
Prochaine étape fabrication du garde corps , je viens de recevoir mon inox
les photos suivrons .
en espérant que sa vous plaise .
Joël