Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )
+9
KOKO 57
Détourneur de fontes
Marco66
france3
Jivé
grosb
nagut
electricien13
Stevem
13 participants
Page 1 sur 1
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )
Bonjour à tous, je poste ici quelques projets dernièrement réalisés. Bien-sûr je ne suis ni professionnel, un amateur curieux et avec un peu d'imagination...
1* une réserve à granules pellets:
Récupération d un vieux fut à huile que j' ai coupé d un tiers, perforé dans le fond pour aération avec un petit tiroir récupérateur de poussière.
J avais récupéré le cerclage sur la partie que j' ai retiré puis je l'ai soudé sur le haut afin d avoir une épaisseur sur la tôle et que ce ne soit point tranchant .
Le plateau est en hêtre massif, quelques planches qu il me restait. Un partie doit rester fixe et l'autre a relever mais je cherche le bon type de charnière invisible pouvant laisser les deux parties du plateau sans qu on puisse distinguer ... ( Je ne sais pas si je me fait comprendre ).. bon voici une photo
2* un pouf
Puis avec la partie que j' ai supprime j ai fabriqué ce petit pouf... Tout simplement fond en agglo, plateau agglo mousse puis simili cuir, 4 roulettes , ponçage peinture et voilà un petit recyclage utile....
3* un bar baril fut à huile.
Un petit projet pas difficile en soit mais qui m a donné un peu de plaisir: découpé soudure, plateaux rond l'occasion de me fabriquer d'urgence un compas a défonceuse d ailleurs ... Plateau en bois de palettes, étagères avec un ancien plateau de table mélamine que j' ai poncé et repeint puis Horne d un chant imitation bois. Le tout sur roulettes avec quelques led:
4* un petit meuble tiroir métallique.
J avais récupéré ça dans une brocante, 10 euros. Ça devait me servir dans l'atelier mais finalement c est une autre destination qu il aura . Après un dérouillage réparation des tiroirs customisation des façades, peinture, roulettes et pose d un plateau en hêtre valchromat et eucalyptus, quelques points de soudure pour les coins du plateau ..
5 et 6 des meubles TV casier vestiaire
Encore une récupération pour une envie de réaliser un meuble TV a partir d un casier, celui au plus gros pieds m a vraiment donné du boulot il était dans un état catastrophique mais avec de l huile de coude et une palette de disque à lamelles .. un peu d imagination pas mal de soudure .. il s est vendu le jour même puis une commande s est ajoutée alors j ai réalisé illico son petit frère. Les plateaux sont en pin. Finition sur l acier fer fonte Liberon et lustrage . Les photos ne rendent pas le réel . L esprit vintage et un peu irrégulier industriel était recherché ( soudure grossières volontaires etc.. )
7* enfin un autre meuble TV en cours toujours dans le style mais quelque peu différent .. je donnerai la suite mais voici l esprit de la porte
Voilà pour le moment .. j avoue que je n ose jamais oublier sur les métabricoleurs mes projets ... Car quand je vois certaines réalisations je suis loin du niveau ... Je me cache je regarde et apprend.. mais il faut aussi ce lancer ...
1* une réserve à granules pellets:
Récupération d un vieux fut à huile que j' ai coupé d un tiers, perforé dans le fond pour aération avec un petit tiroir récupérateur de poussière.
J avais récupéré le cerclage sur la partie que j' ai retiré puis je l'ai soudé sur le haut afin d avoir une épaisseur sur la tôle et que ce ne soit point tranchant .
Le plateau est en hêtre massif, quelques planches qu il me restait. Un partie doit rester fixe et l'autre a relever mais je cherche le bon type de charnière invisible pouvant laisser les deux parties du plateau sans qu on puisse distinguer ... ( Je ne sais pas si je me fait comprendre ).. bon voici une photo
2* un pouf
Puis avec la partie que j' ai supprime j ai fabriqué ce petit pouf... Tout simplement fond en agglo, plateau agglo mousse puis simili cuir, 4 roulettes , ponçage peinture et voilà un petit recyclage utile....
3* un bar baril fut à huile.
Un petit projet pas difficile en soit mais qui m a donné un peu de plaisir: découpé soudure, plateaux rond l'occasion de me fabriquer d'urgence un compas a défonceuse d ailleurs ... Plateau en bois de palettes, étagères avec un ancien plateau de table mélamine que j' ai poncé et repeint puis Horne d un chant imitation bois. Le tout sur roulettes avec quelques led:
4* un petit meuble tiroir métallique.
J avais récupéré ça dans une brocante, 10 euros. Ça devait me servir dans l'atelier mais finalement c est une autre destination qu il aura . Après un dérouillage réparation des tiroirs customisation des façades, peinture, roulettes et pose d un plateau en hêtre valchromat et eucalyptus, quelques points de soudure pour les coins du plateau ..
5 et 6 des meubles TV casier vestiaire
Encore une récupération pour une envie de réaliser un meuble TV a partir d un casier, celui au plus gros pieds m a vraiment donné du boulot il était dans un état catastrophique mais avec de l huile de coude et une palette de disque à lamelles .. un peu d imagination pas mal de soudure .. il s est vendu le jour même puis une commande s est ajoutée alors j ai réalisé illico son petit frère. Les plateaux sont en pin. Finition sur l acier fer fonte Liberon et lustrage . Les photos ne rendent pas le réel . L esprit vintage et un peu irrégulier industriel était recherché ( soudure grossières volontaires etc.. )
7* enfin un autre meuble TV en cours toujours dans le style mais quelque peu différent .. je donnerai la suite mais voici l esprit de la porte
Voilà pour le moment .. j avoue que je n ose jamais oublier sur les métabricoleurs mes projets ... Car quand je vois certaines réalisations je suis loin du niveau ... Je me cache je regarde et apprend.. mais il faut aussi ce lancer ...
Stevem- je prends du galon
Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )
Bonjour,
Super réalisations et plein d'idées pour redonner vie auX objets, un grand bravo
Super réalisations et plein d'idées pour redonner vie auX objets, un grand bravo
electricien13- complétement accro
Superbe
les meubles télé sont magnifiques, et le bar tonneau: j'aime bien aussi.
les meubles télé sont magnifiques, et le bar tonneau: j'aime bien aussi.
nagut- complétement accro
Bonjour,
Tu fais bien de publier tes œuvres qui sont très sympa et originales
Le bar est super, maintenant pour le choix de ce qu'il y a dedans...
Que dire des meubles TV, lorsque l'on a connu ces armoires en usine, j'aime beaucoup cette façon de recycler.
A ce propos, j'aimerais bien savoir "souder grossièrement" comme tu le fais!
N'hésites pas à nous montrer d'autres réalisations.
Tu fais bien de publier tes œuvres qui sont très sympa et originales
Le bar est super, maintenant pour le choix de ce qu'il y a dedans...
Que dire des meubles TV, lorsque l'on a connu ces armoires en usine, j'aime beaucoup cette façon de recycler.
A ce propos, j'aimerais bien savoir "souder grossièrement" comme tu le fais!
N'hésites pas à nous montrer d'autres réalisations.
grosb- complétement accro
Matelasser de la tôle : original ! Comme tout ce que tu entreprends, d'ailleurs.
N'hésite surtout pas à publier. Ce qui est facile pour l'un est difficile pour d'autres et vice versa.
N'hésite surtout pas à publier. Ce qui est facile pour l'un est difficile pour d'autres et vice versa.
Jivé- complétement accro
Bonjour,
Très jolies réalisations, Pour un projet perso, je suis à la recherche du même type de profil que celui que tu as mis autour de la porte du bar... Pourrais-tu me dire comment ça s'appelle dur le plan commercial, et où tu as trouvé cela ?
Merci d'avance.
François
Très jolies réalisations, Pour un projet perso, je suis à la recherche du même type de profil que celui que tu as mis autour de la porte du bar... Pourrais-tu me dire comment ça s'appelle dur le plan commercial, et où tu as trouvé cela ?
Merci d'avance.
François
france3- je prends du galon
Bravo pour ces réalisations, tu as bien raison de nous montrer ça!
Marco66- complétement accro
Merci François, voici le lien pour le joint .. c'est assez sympa a installer,france3 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
François
Queta 10M Protection de Bord de Portière, Protege Portiere Voiture Noir, Bande de Caoutchouc Auto-adhésive, Protecteur de Porte en U, pour Porte de Voiture https://amzn.eu/d/1HImXNY
A bientôt
Des réalisations sympas
Les finitions ont l'air impec
Et en prime quelques idées décos métal bien senties ! Bravo
Les finitions ont l'air impec
Et en prime quelques idées décos métal bien senties ! Bravo
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut à tous........on s en sert aussi en électricité, pour protéger les câbles dans les chemins de câbles, car lors des découpes de ces chemins de câbles en tôles fines,les arrêtes sont très coupantes,en Allemand, kante chutz,pas sur de la Deutch orthographe
KOKO 57- complétement accro
Plaisant et sortant de l'ordinaire. Milles bravos
momoclic- complétement accro
Salut et merci à toi. Pour souder grossièrement ben en fait je fais du gros point par point... J ai surtout pris cette méthode car lors de mes essais pour souder cette tôle aussi fine qui a subit un décapage au disque lamelles autant dire qu il ne restait plus de matière ... Alors j y suis allé à tâtons .. et puis j ai trouvé ça plus vintage, industriel, rock n Roll quoi... Plutôt que d'avoir une soudure parfaite et poncée jusqu a l invisible ce que je ne voulais pas ... C'est trop classiquegrosb a écrit:A ce propos, j'aimerais bien savoir "souder grossièrement" comme tu le fais!
A ce propos j'ai acheté dernièrement un petit poste a souder Parkside chez L... Pour 99 euros ce poste a fil fourré est génial.. l ancien était pas mal mais celui ci avec 1 seul réglage pour l'avancée du fil et la puissance .. il doit faire la taille d une boîte à chaussure pour enfant et léger comme tout ... C'est top !;!
A+
hello,
que v'là de bonnes idées pas complexe en soit mais une belle recherche je suis admiratif.
que v'là de bonnes idées pas complexe en soit mais une belle recherche je suis admiratif.
ebe3- complétement accro
Les imaginatifs au pouvoir !!!
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Ta modestie n’a d’égal que ton talent! Bravo!
Fix- petit nouveau