Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )
+9
KOKO 57
Détourneur de fontes
Marco66
france3
Jivé
grosb
nagut
electricien13
Stevem
13 participants
Page 1 sur 1
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )
Bonjour à tous, je poste ici quelques projets dernièrement réalisés. Bien-sûr je ne suis ni professionnel, un amateur curieux et avec un peu d'imagination...
1* une réserve à granules pellets:
Récupération d un vieux fut à huile que j' ai coupé d un tiers, perforé dans le fond pour aération avec un petit tiroir récupérateur de poussière.
J avais récupéré le cerclage sur la partie que j' ai retiré puis je l'ai soudé sur le haut afin d avoir une épaisseur sur la tôle et que ce ne soit point tranchant .
Le plateau est en hêtre massif, quelques planches qu il me restait. Un partie doit rester fixe et l'autre a relever mais je cherche le bon type de charnière invisible pouvant laisser les deux parties du plateau sans qu on puisse distinguer ... ( Je ne sais pas si je me fait comprendre ).. bon voici une photo
2* un pouf
Puis avec la partie que j' ai supprime j ai fabriqué ce petit pouf... Tout simplement fond en agglo, plateau agglo mousse puis simili cuir, 4 roulettes , ponçage peinture et voilà un petit recyclage utile....
3* un bar baril fut à huile.
Un petit projet pas difficile en soit mais qui m a donné un peu de plaisir: découpé soudure, plateaux rond l'occasion de me fabriquer d'urgence un compas a défonceuse d ailleurs ... Plateau en bois de palettes, étagères avec un ancien plateau de table mélamine que j' ai poncé et repeint puis Horne d un chant imitation bois. Le tout sur roulettes avec quelques led:
4* un petit meuble tiroir métallique.