cn DIY, par Totem
+31
Fbretecher
c.phili
zarok
ramses
Flubox
Ordinerf
Zarkann
syvain9
Flo_s4a
Strib
J-Max.fr
ducran lapoigne
kristoc'h
meles
Wyldix
novalan
l'ours
le pat
Le Canayien
nexty
SEB
Dan32
Patrick le Belge
ghg02
Mad Max
obelix73
Antoine
diomedea
dh42
eddy
Totem
35 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: cn DIY, par Totem
Salut,
Si, le PEHD se colle facilement à la super glu (cyano)
C'est loin d'être le meilleur, mais il est pas cher et il se colle mieux que le Derlin par ex.
Pour des pignons, en admettant qu'il n'y ai pas besoin de les coller, pour rester dans les plastiques courants: soit Teflon pour une grande vitesse, soit Delrin pour un couple plus important... Enfin perso je prendrais plutôt du laiton, même si c'est pas du plastique
Et si tu devais coller, PEHD.
De la résine il m'en reste un peu, je vais voir si c'est nécessaire... Le plastique que j'ai est vraiment merdique, alors il y a de fortes chances!
Au pire, si vraiment ça va pas je peux toujours m'en servir comme moule pour le refaire comme prévu au départ en ABS...
++
Lionel
Si, le PEHD se colle facilement à la super glu (cyano)
C'est loin d'être le meilleur, mais il est pas cher et il se colle mieux que le Derlin par ex.
Pour des pignons, en admettant qu'il n'y ai pas besoin de les coller, pour rester dans les plastiques courants: soit Teflon pour une grande vitesse, soit Delrin pour un couple plus important... Enfin perso je prendrais plutôt du laiton, même si c'est pas du plastique
Et si tu devais coller, PEHD.
De la résine il m'en reste un peu, je vais voir si c'est nécessaire... Le plastique que j'ai est vraiment merdique, alors il y a de fortes chances!
Au pire, si vraiment ça va pas je peux toujours m'en servir comme moule pour le refaire comme prévu au départ en ABS...
++
Lionel
Totem- complétement accro
J'ai une question, David!
Quand on fait une opétation 3d, disons en avalant et en vertical, comment faire pour qu'il ne fasse pas d'abord une passe de haut en bas et ensuite une autre de bas en haut, par exemple ?
Elle ne sert pas à grand chose la seconde passe, certes il y a moins de "bosses", mais l'état de surface est moins bon!
le plus étonnant, c'est que je n'avais jamais remarqué cela avant et que je n'ai rien modifié...
J'illustre mes propos:
dans un premier temps, il fait une passe avec un écart de 0.8mm, alors que j'ai programmé 0.4.
Ensuite il revient, dans l'autre sens (toujours en avalant, puisqu'il prend l'incrément latéral de droite à gauche cette fois), il fait des passes entre les parcours précédent, ce que je ne souhaite pas...
merci
Lionel
Quand on fait une opétation 3d, disons en avalant et en vertical, comment faire pour qu'il ne fasse pas d'abord une passe de haut en bas et ensuite une autre de bas en haut, par exemple ?
Elle ne sert pas à grand chose la seconde passe, certes il y a moins de "bosses", mais l'état de surface est moins bon!
le plus étonnant, c'est que je n'avais jamais remarqué cela avant et que je n'ai rien modifié...
J'illustre mes propos:
dans un premier temps, il fait une passe avec un écart de 0.8mm, alors que j'ai programmé 0.4.
Ensuite il revient, dans l'autre sens (toujours en avalant, puisqu'il prend l'incrément latéral de droite à gauche cette fois), il fait des passes entre les parcours précédent, ce que je ne souhaite pas...
merci
Lionel
David, oublie ce que j'ai dit! c'est mon STL qui merde... je ne sais pas pourquoi! Comme je ne trouvais pas, j'ai essayé un autre fichier, et comme ça marchait, ben j'ai refait le STL et il n'y a plus de problèmes
Totem a écrit:David, oublie ce que j'ai dit! c'est mon STL qui merde... je ne sais pas pourquoi! Comme je ne trouvais pas, j'ai essayé un autre fichier, et comme ça marchait, ben j'ai refait le STL et il n'y a plus de problèmes
Salut,
Bizarre
Merci pour les infos sur les plastiques
++
David
Je viens de finir la 1ère face, il y juste la 3ème pièce qui a merdé (Z bloqué: carte surchauffée). Tant pis, je referais celle-ci tout seule sur un autre bout de plastique...
++
Lionel
Je viens de finir la 1ère face, il y juste la 3ème pièce qui a merdé (Z bloqué: carte surchauffée). Tant pis, je referais celle-ci tout seule sur un autre bout de plastique...
++
Lionel
Bonjour à tous...
Il y en a un qui a foiré à causes de pertes de pas en Z, celui qui est en rouge...
Puis l'autre coté:
Notez les parcours d'outils à 45° et non horizontaux ou verticaux...
Fini, mais il y en a que 3: celui qui a loupé, je le referais, seule sur une petite plaque.
Ca va très bien ensemble! faudra juste poncer un peu...
Après finition de l'intérieur et collage:
Quand ce sera sec je poncerai dehors...
Ensuite je refais le dernier:
Pas mal! ça me plaît, merci David pour l'idée...
++
Lionel
Il y en a un qui a foiré à causes de pertes de pas en Z, celui qui est en rouge...
Puis l'autre coté:
Notez les parcours d'outils à 45° et non horizontaux ou verticaux...
Fini, mais il y en a que 3: celui qui a loupé, je le referais, seule sur une petite plaque.
Ca va très bien ensemble! faudra juste poncer un peu...
Après finition de l'intérieur et collage:
Quand ce sera sec je poncerai dehors...
Ensuite je refais le dernier:
Pas mal! ça me plaît, merci David pour l'idée...
++
Lionel
Strib a écrit:J'ai pas tout compris, c'est quoi ces pièces ?
la sortie de la turbine ?
la sortie de la pompe...
pour être chiant un peu : une turbine c'est entraîné par le fluide et non le contraire, comme dans un barrage par ex. dans le cas d'une pompe, le bon terme pour cette pièce est impulseur ou rotor.
++
Lionel
Salut,
Comment a tu fait un balayage à 45° avec CB , il n'est pas censé savoir faire ça en 3D (ni en 2D d'ailleurs)
Edit: Une vue éclatée de l'ensemble de la pompe sous SW, ça serait pas mal pour comprendre où vont toutes ces pièces
++
David
Comment a tu fait un balayage à 45° avec CB , il n'est pas censé savoir faire ça en 3D (ni en 2D d'ailleurs)
Edit: Une vue éclatée de l'ensemble de la pompe sous SW, ça serait pas mal pour comprendre où vont toutes ces pièces
++
David
Pour la vue éclatée: Ok, dès que j'ai fini la vidéo
++
Lionel
++
Lionel
Totem a écrit:Strib a écrit:J'ai pas tout compris, c'est quoi ces pièces ?
la sortie de la turbine ?
la sortie de la pompe...
pour être chiant un peu : une turbine c'est entraîné par le fluide et non le contraire, comme dans un barrage par ex. dans le cas d'une pompe, le bon terme pour cette pièce est impulseur ou rotor.
++
Lionel
Hého, ça va hein ?!!!
Totem a écrit:Pour le 45° => je suis en train de faire une vidéo pour Bob La Londe qui se pose la même question.
++
Lionel
Ok, j'avais pas vue qu'il y avait une 3ieme page à ton sujet sur le forum CB, j'y retourne voir
++
David
http://www.screencast.com/t/HLBRmTGRo
Si tu ne l'as pas vue avant de l'autre côté
++
Lionel
http://www.screencast.com/t/HLBRmTGRo
Si tu ne l'as pas vue avant de l'autre côté
++
Lionel
Ok, en réfléchissant un peu j'en était arrivé à la même conclusion, par contre c'est plus nébuleux concernant les parcours en forme de "créneaux" de la pièce de Flo (réponse à Pixelmaker), et je ne comprends pas le but de la manœuvre, pourquoi ne pas utiliser une opération 3D normale au lieu de passer des heures à faire des parcours d'outil à la main
++
David
++
David
Mastiquage, ponçage, etc...
En voyant le résultat en hêtre j'aurai bien laissé le bois brut juste huilé mais sur certains bords c'est comme si la pièce avait subit des coup de lime
Mastiquage, ponçage, etc...
En voyant le résultat en hêtre j'aurai bien laissé le bois brut juste huilé mais sur certains bords c'est comme si la pièce avait subit des coup de lime
Oui, pour les parcours à 45° c'est parfaitement logique... d'ailleurs je suis surpris que tu poses la question
En fait dans Cambam il y a plein de trucs qui sont possibles, mais même quand on connait tout, on ne sait pas tout ce qu'on peut faire
Pour la pièce de Flo, il y a deux raisons... La première, c'est que je n'avais pas de fraise hémisphérique de 6 ou 8, et avec une fraise plate, il y a forcément des "escaliers" un moment ou à un autre, donc il faut refaire le profilage de la pièce complète 3x au moins en espaçant de 120°, sinon il restera toujours des escaliers dans les coins.
Et avec la fraise hémisphérique de 2, ça aurait été plus long que de faire les crénaux
Et puis aussi, parce que ça permettait de faire tout avec une seule fraise...
N'oublie pas que mon Z est assez lent, j'ai donc tout intêret à gagner du temps sur ce genre d'usinages, sinon ça se compte vite en heures!
Maintenant, si j'avais eu un Z plus véloce, il y a de fortes chances que je n'aurais pas fait tout ce schmilblick...
Cela dit, un fois le coup de main acquis, ça va assez vite (+ de 3h pour la première pièce, 45min pour la dernière, 6h en tout..., mais si c'était à refaire, 3h )
Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement?
Pour la vue éclatée:
++
Lionel
En fait dans Cambam il y a plein de trucs qui sont possibles, mais même quand on connait tout, on ne sait pas tout ce qu'on peut faire
Pour la pièce de Flo, il y a deux raisons... La première, c'est que je n'avais pas de fraise hémisphérique de 6 ou 8, et avec une fraise plate, il y a forcément des "escaliers" un moment ou à un autre, donc il faut refaire le profilage de la pièce complète 3x au moins en espaçant de 120°, sinon il restera toujours des escaliers dans les coins.
Et avec la fraise hémisphérique de 2, ça aurait été plus long que de faire les crénaux
Et puis aussi, parce que ça permettait de faire tout avec une seule fraise...
N'oublie pas que mon Z est assez lent, j'ai donc tout intêret à gagner du temps sur ce genre d'usinages, sinon ça se compte vite en heures!
Maintenant, si j'avais eu un Z plus véloce, il y a de fortes chances que je n'aurais pas fait tout ce schmilblick...
Cela dit, un fois le coup de main acquis, ça va assez vite (+ de 3h pour la première pièce, 45min pour la dernière, 6h en tout..., mais si c'était à refaire, 3h )
Pour la vue éclatée:
++
Lionel
Je ne vois pas de quelle rainure tu parles, je dois être un peu fatigué?
Je plaisantais , la voila ma rainure, et ça à bien pris une 20 aine d'heures juste pour creuser. (~15m sur 40 à 70 cm de prof suivant les endroits)
J'ai un peu lu en courant, il faudrait que je le fasse au fur et à mesure des explications pour tout capter ... te casse pas la tête.
++
David
bah tu vois y a quand même de la terre sur ton cailloux
par contre je suis pas sur que ce soit très bon pour le dos ce genre de sport
SEB- posteur Régulier
SEB a écrit:salut David
Oui, de la terre truffée de cailloux dans cette zone (des cailloux de 20Kg !)
Non, c'est certain, surtout vu mes antécédents dans ce domaine . mais nécessitée fait loi ... je me suis astreint (facilement ) à ne pas en faire plus de 2h / J .... et maintenant que c'est branché, reste à boucher la tranchée, pas glop, vu qu'il pleut sans arrêt et que je l'ai piétiné, la terre est une vrai glue bien compact et bien lourde ...
++
David
Même problème chez nous... sauf que c'est encore 3x plus long (et il y a autant de cailloux...)
Commencée l'année dernière, fait que 60m pour l'instant...
++
Même problème chez nous... sauf que c'est encore 3x plus long (et il y a autant de cailloux...)
Commencée l'année dernière, fait que 60m pour l'instant...
++
Petit intermède...
Le fichier n'est pas de moi, c'est un gars sur le forum à Bruno qui cherchait une "solution plus réaliste que CutViewer pour simuler ses gravures"
Moi j'ai trouvé la solution
++
Lionel
Le fichier n'est pas de moi, c'est un gars sur le forum à Bruno qui cherchait une "solution plus réaliste que CutViewer pour simuler ses gravures"
Moi j'ai trouvé la solution
++
Lionel
Sous cet angle ça rend super bien ! De loin on dirait une photo
Antoine- complétement accro
Antoine a écrit:Sous cet angle ça rend super bien !
C'est précisément pourquoi j'ai pris la photo sous cet angle
En parlant de photo, quelque chose de beaucoup moins drôle: mon appareil photo vient de cramer, encore une dépense en perspective... au détriment des modifs sur la machine
++
Lionel
Moi aussi il m'en faut un bon ... Les photos de ma scie on été prises avec mon portable, qui l'eut crut ?
Antoine- complétement accro
Mon portable n'a pas d'appareil photo... pour prendre cette gravure, j'ai squatté le portable de ma soeur, mais elle va pas supporter longtemps!
enfin, je vais quand même essayer de le réparer...
enfin, je vais quand même essayer de le réparer...
Bonsoir tout le monde...
Bon, revenans-on à nos moutons
Donc, après un essai de gravure encourageant l'autre jour...
Encourageant, mais pas top (enfin, en vrai ça rendait quand même largement mieux que sur la photo). D'ailleurs, je l'ai ciré pour essayer, et ça l'a complètement foutu en l'air, on ne voit plus rien
Du coup, comme hier et aujourd'hui j'avais pas le temps de me lancer dans des trucs longs (c'est la saison de faire du foin pour le cheval), j'ai refait quelques essais...
Non concluants. D'abord le fameux cheval que j'avais commencé en 3d il y a assez longtemps... ça n'a rien donné.
Puis une gravure d'un visage féminin de nouveau... sans succès, pourtant j'ai essayé pas mal de paramètres différents...
S'agissant d'une personne de mes connaissances, je ne peux pas mettre la photo originale ici... En revanche, voici celle de Philippe qui a bien réussi:
Manque de bol, après tous ces essais, la pointe de mon unique fraise à graver a fini tout émoussée... de toute façon, cet fraise n'était pas assez fine (45° 0.2mm), alors j'en ai fait une autre avec une queue de taraud.
Désolé, pas de photo potable, mais pour un fois j'ai une bonne excuse
En tout cas, le résultat est net et sans bavures jusqu'a 2000mm.min... pas si mal.
Bon, sur ce, je retourne faire des tests!
++
Lionel
Bon, revenans-on à nos moutons
Donc, après un essai de gravure encourageant l'autre jour...
Encourageant, mais pas top (enfin, en vrai ça rendait quand même largement mieux que sur la photo). D'ailleurs, je l'ai ciré pour essayer, et ça l'a complètement foutu en l'air, on ne voit plus rien
Du coup, comme hier et aujourd'hui j'avais pas le temps de me lancer dans des trucs longs (c'est la saison de faire du foin pour le cheval), j'ai refait quelques essais...
Non concluants. D'abord le fameux cheval que j'avais commencé en 3d il y a assez longtemps... ça n'a rien donné.
Puis une gravure d'un visage féminin de nouveau... sans succès, pourtant j'ai essayé pas mal de paramètres différents...
S'agissant d'une personne de mes connaissances, je ne peux pas mettre la photo originale ici... En revanche, voici celle de Philippe qui a bien réussi:
Manque de bol, après tous ces essais, la pointe de mon unique fraise à graver a fini tout émoussée... de toute façon, cet fraise n'était pas assez fine (45° 0.2mm), alors j'en ai fait une autre avec une queue de taraud.
Désolé, pas de photo potable, mais pour un fois j'ai une bonne excuse
En tout cas, le résultat est net et sans bavures jusqu'a 2000mm.min... pas si mal.
Bon, sur ce, je retourne faire des tests!
++
Lionel
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40