-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un autre bureau

+37
junkdealer
Strib
Détourneur de fontes
ced21
tomailya
jpm30
JoV
Ty Coat
punk_sportif
Akodotoda
goupildu59
PasTriste
FMJ
vox47
meles
RG350AMG
nagut
Vincent 38
meta_screw
KOKO 57
Jerome41
jean luc 38
Roland
BZHades
pasc14
6°sens
Fabricefr
Scorpio
niaproun
Fred714
Pierre---
grosb
FredM
pompom37
tvtorre
bilou(te)
sangten
41 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Un autre bureau - Page 9 Empty Re: Un autre bureau

Message  meles Jeu 13 Sep 2018 - 4:45

sangten a écrit:
Un autre bureau - Page 9 Img_6846

Heuuu, tu serais pas en train de flipoter la partie qui va être évidée au vu du tracé au crayons ?

meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  jean luc 38 Jeu 13 Sep 2018 - 5:16

Bonjour Alain
Salut à tous

+ 1 avec Blaise , bien que après relecture plus haut ,et qu'il y a qu'une rainure de flipotée , Alain a dit  "" les QA pas trop près du bord """ donc je pense que le tracé vas changer pour migrer plus loin du bord scratchIdea

merçi Alain pour ce doux moment de bonne lecture de bon matin , la journée commence bien "échauffement des zygomatiques "sourire02 sourire02
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Jeu 13 Sep 2018 - 7:25

Impressionnante recherche dans le détail de ces flipots avec le fil du bois coïncidant au mieux
Pour le reste je ne vois pas bien la finalité des QA recouvertes, alors je vais attendre la suite... et me régaler j'en suis sûr Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 8:02

bonjour à tous

Merci Jean-Luc de m'avoir évité de me faire passer pour un sénile précoce auprès de Blaise, qui m'étonne un peu, en plein milieu de semaine, quand même, et juste après les vacances... Sans doute rempli d'allégresse dans la perspective de la bacchanale annuelle à Sisteron, Blaise, allez, les vieux, poubelle, place aux jeunes... Faudra compter encore un peu sur nous, Blaise, on n'est pas encore tout à fait à jeter...

Alors, non, ce n'est pas complètement débile ce que j'ai fait, ça me permet de reculer un peu la première QA par rapport au bord.

Tiens, ben puisqu'on discute, vous voulez des nouvelles du frelon qui m'a visité hier soir ? Alors, déjà, je compte sur vous pour ne pas rigoler, d'une part, et d'autre part, je vais sérieusement apporter mon écot à la connaissance scientifique des moeurs nocturnes de cet hyménoptère.

Le problème avec vespa crabro, c'est sa facheuse tendance à se laisser tomber de haut à n'importe quel moment, rendant la cohabitation quelque peu tendue. Donc vespa crabro en visite chez moi, je n'y vois pas d'inconvénient s'il connait le chemin de la sortie et s'y dirige sans qu'on ait besoin de lui demander. Mais en pleine nuit, quand les fenêtres sont ouvertes, il a plutôt tendance à vouloir s'installer près de la lumière. Mais comme il n'est pas très futé, vespa crabro, en tout cas, celui qui m'a rendu visite hier, ben la sortie, il la trouve pas, vespa crabro. A moins qu'il l'ait pas envie de la trouver, vespa crabro.

Du coup, ben il est resté, il est monté au plafond un certain nombre de fois, redescendu par la force de la gravité et sans un coup d'aile, tout autant de fois, et a fini par s'installer pour pioncer un coup, comme ses congénères ont l'habitude de faire quand il nous rendent visite.

Donc mon pote vespa crabro - qui je dois le confesser à cette heure est mon pote défunt - il s'installe tranquillement sur une poutre à 5m du sol pour commencer sa nuit. Je me dis on est tranquille jusqu'à demain matin, et il se barrera dès potron minet, aux premières lueurs de l'aube.

Ouais, jusque là, tout va bien. Alors pourquoi il nous la raconte sangten ? Ben pour ma contribution scientifique sur la vie nocturne de vespa crabro.

Parce que celui-là, de vespa crabro, il a pas fait une nuit complète. Il a pas dormi comme un bébé.
Pour des raisons particulières, il se trouve qu'en ce moment, Dulcinée et moi, dormons sur la mezzanine située au dessus de la pièce de vie. C'est un endroit cosy, et très confortable, mais juste à coté de la charpente, où vespa crabro avait fait son lit hier soir.

Et il se trouve que comme la plupart des humains, je ne dirais pas tous, puisque je n'ai pas l'heur de connaitre les coutumes nocturnes de la totalité de l'espèce homo sapiens, il m'arrive de me retourner un certain nombre de fois pendant la nuit. Et comme beaucoup d'entre nous, passez-moi ce détail scabreux, j'ai l'habitude de dormir à poil. Et hier, il faisait chaud, ce qui fait que je n'avais pas la couette, ni même de drap sur moi.

Et c'est vers 1 heure du matin qu'en me retournant, ma cuisse a rencontré vespa crabro qui devait faire une crise de somnambulisme, et était venu faire un tour pour voir si tout allait bien de notre coté.

Conclusion : putain sa pique, un frelon en pleine nuit quand t'es tranquillement en train de dormir et que tu t'affaisses dessus dans un geste pacifique de retournement tout ce qu'il y a de plus habituel.
conclusion 2 : putain sa pique encore maintenant.
conclusion 3 : ben le frelon, il supporte difficilement une cuisse humaine de quelques kilos sur le dos. Ca peut même lui être fatal.
conclusion 4 : putain ça pique.
conclusion 5 : je m'en sors bien, à 30cm près, c'était mes capacités orgasmiques qui en prenaient un coup...

Allez, je file à la pharmacie acheter apis mellifica pour ce soir...

Bonne journée

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  niaproun Jeu 13 Sep 2018 - 8:27

Ave
Ben non la piqure de cabridan n'est pas mortelle, sauf oedeme de quincke ( What a Face )
Tout au plus une grosse douleur et un gonflement (ah aha ah)
Dans l'immédiat appliquer du vinaigre (immédiat c'est tout de suite ! Very Happy )
A l'automne ils disparraisent jusqu'au nid de l'année suivante, par contre cette année ils m'ont bouffé l'écorce des lilas, que des lilas.
Chez moi on craint plus les scorpions (à queue jaune ou le gros tout jaune)
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Jeu 13 Sep 2018 - 8:34

Hello Alain.
Cela me rappelle un collègue de travail (pas très futé) qui en descendant du véhicule, a voulu satisfaire un besoin naturel ... et bim, une abeille ou une guêpe l'a piqué sur sa partie intime ... Il a joui un moment tongue. Par la suite, il a utiliser les toilettes publiques Very Happy.

Sinon, y a la moustiquaire ... pas mal la moustiquaire ... c'est pas fait pour arrêter uniquement les moustiques ... jesors Un autre bureau - Page 9 406024207 .
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 8:52

oui, mais il m'en faudrait 3, des moustiquaires

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  meles Jeu 13 Sep 2018 - 16:20

sangten a écrit:Alors, non, ce n'est pas complètement débile ce que j'ai fait, ça me permet de reculer un peu la première QA par rapport au bord.

Une perche pareille, comment veux tu que je résiste !

Par contre, je compatis pour la piqure de cabrian !
meles
meles
Admin
Admin

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 16:56

J'ai retrouvé un rideau à mouches pour la porte. Ce soir, on ferme les fenêtres, mais on laisse la porte ouverte... non je suis pas maso

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 18:15

J'ai donc retrouvé ça. Que n'y ai-je pensé plus tôt. On verra si ça sert à quelque chose.

Un autre bureau - Page 9 Img_6910

Pour répondre tardivement au détourneur de fonte, pourquoi des QA recouvertes ? Et toi, pourquoi tu fais des sculptures que tu essaies (avec grand succès) de faire le mieux possible, avec la plus grande créativité possible ? Ben voilà, pareil...

bon, aujourd'hui, pas grand chose.

Traçage des queues.

Un autre bureau - Page 9 Img_6848

un petit coup de scie

Un autre bureau - Page 9 Img_6911

et voilà pour aujourd'hui. Pas grand chose, en somme.

Un autre bureau - Page 9 Img_6913

à suivre...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Détourneur de fontes Jeu 13 Sep 2018 - 18:25

sangten a écrit:(...)Pour répondre tardivement au détourneur de fonte, pourquoi des QA recouvertes ? Et toi, pourquoi tu fais des sculptures que tu essaies (avec grand succès) de faire le mieux possible, avec la plus grande créativité possible ? Ben voilà, pareil...
Ah non, mon questionnement n'était pas "pourquoi ?" mais plutôt "c'est quoi ?"
Queues d’arondes je vois, mais c'est le "à recouvrement" qui m'a interpellé. J'ai cherché - très succinctement - et je n'ai pas trouvé grand chose ni de compréhensible ni d'exemple par l'image

Je vais découvrir ça bientôt du coup, et je suis sûr que ce ne sera pas piqué du frelon... oups, des hannetons ! Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  meles Jeu 13 Sep 2018 - 18:33

Détourneur de fontes a écrit:Je vais découvrir ça bientôt du coup, et je suis sûr que ce ne sera pas piqué du frelon... oups, des hannetons ! Very Happy

J'adore !

un petit exemple :
Un autre bureau - Page 9 20180221
meles
meles
Admin
Admin

Message  Détourneur de fontes Jeu 13 Sep 2018 - 19:22

Ah d'accord Very Happy  l'image est très parlante, merci
Pour le plaisir de l'exercice donc, tout simplement... c'est beau Very Happy j'imaginais éventuellement une technique particulière pour renforcer/ajuster un assemblage
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Jeu 13 Sep 2018 - 19:44

sangten a écrit:J'ai donc retrouvé ça. Que n'y ai-je pensé plus tôt. On verra si ça sert à quelque chose.

Hello Alain.
J'aime ton humour ... cheers.
Bonne nuit Very Happy.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

Roland05 a écrit:J'aime ton humour ..

Quoi, les 3 moustiquaires ?

jesors

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  meles Sam 15 Sep 2018 - 7:11

histoire de mettre un peu la pression:

jesors
meles
meles
Admin
Admin

Message  Scorpio Sam 15 Sep 2018 - 8:17

Bonjour Alain et à tous ,
beau boulot les queues d'aronde , ça a de l'allure , reste le plus dur What a Face

Pour le frelon , je ne crois pas qu'on prend le même temps de réflexion qu'avec le moustique
de la citation de ta signature Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 15 Sep 2018 - 11:03

salut à tous

Philippe, en cas de piqure sur cette localisation, dans ous les cas, la violence ne me paraît pas la solution Very Happy
Parce que là, ce serait la double peine.

Tiens, à propos de piqure. Je viens d'être piqué par des orties. Ouais, pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas en appartement, et Dulcinée et moi, on vit la moitié du temps dehors.

Donc, piqué très fort par les orties, j'ai essayé ce remède de grand mère, sans trop y croire. Même en y croyant mollement :
massage avec du plantain. Ben ça marche vachement bien. J'ai plus mal du tout. J'aurais du essayer avec le frelon.

Bon, c'est pas tout ça, mais les QA, il faut qu'elles avancent quand même.

Ce matin j'ai un peu avancé. Cet après midi, je les assemble. Enfin, ce premier coté.Un autre bureau - Page 9 Img_6915

chuis content, c'est propre.

Un autre bureau - Page 9 Img_6916

Reste à savoir si ça rentre, et si ça flotte pas.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  meles Sam 15 Sep 2018 - 14:11

Fais voire une photo de près des bords ? que je vois combien il reste du flipot !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  sangten Sam 15 Sep 2018 - 14:57

C'est petit, ça, Blaise. Tu l'auras quand je l'aurai enquillé. Nananère...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Strib Sam 15 Sep 2018 - 15:41

Je suis avec attention cette fabrication de qualité, Alain, et je suis surleclutté comme dirait l'autre (©️6eSens).
Comme beaucoup j'admire ton art du flippotage, on dirait rien comme ça, mais c'est tres difficile de faire un truc aussi propre.

Et belles queues d'aronde, c'est vrai, c'est très propre aussi !

Allez, arrête de nous faire languir, montre nous l'assemblage Smile

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  sangten Sam 15 Sep 2018 - 20:04

bonsoir à tutti

petite, très petite avancée du jour

bon, pour Blaise, pisqu'il le demande :

Ca, c'était avant
Un autre bureau - Page 9 Img_6919

ça c'est après. Après qu'il se soit fait la malle, Bibi Flipotin... Mais je l'ai chopé avant qu'il ne disparaisse, donc, demain, il est est collé. Vous avouerez, se faire coller le dimanche, faut vraiment pas avoir été gentil avec la maitresse...

Un autre bureau - Page 9 Img_6920

Bon, allez, je vous la fais grand siècle :

L'outillage du bricolo de QA... Il fait des essais avec les ciseaux japonais le bricolo.

Un autre bureau - Page 9 Img_6921

Au premier plan, deux ciseaux traficotés avec biseau de biais, pour tirer dans les coins. Un pour le coin droit, un pour le coin gauche. Et les deux ensemble ça fait coincoin... Bon, je sors prendre l'air.

Coucou me revoilou ! Vous croyez quoi ? que j'allais me barrer en lousdé sans assumer ? Non, j'assume carrément.

En bricolant mes QA, je me suis aperçu qu'avec un guide, ça marche mieux.

Un autre bureau - Page 9 Img_6922

Elles avancent, ces QA, doucement, parce que Dulcinée m'a embauché cet après-midi. Pour faire de grands rangements dans le grand bordel qu'on a dans la chambre froide. Pour ceux qui sont venus, vous imaginez l'ambleur de la tâche. J'ai bien essayé de me défiler, mais Dulcinée, elle a des arguments auxquels je ne peux pas résister longtemps. Un clafoutis de figues, en avant première, bon, vous me comprenez, quoi... Je suis fort (en gueule), mais faible dans la chère...

On avance quand même doucement

Un autre bureau - Page 9 Img_6923

Quelques vérifs

Un autre bureau - Page 9 Img_6924

et l'essayage

Un autre bureau - Page 9 Img_6927

pour trouver où ça coince, un peu de craie bleue, qu'il faudra virer au collage. Là où il y a de la craie, vous avez deviné dans le fond (devant, les premiers de la classe, ils ont déjà fini, et ils sont partis dormir). Donc, on est maintenant entre nous. Vous avez deviné qu'on enlève la craie. On réessayer, et on recommence avec la craie.

Un autre bureau - Page 9 Img_6925

Un autre bureau - Page 9 Img_6926

Voilà où j'en suis ce soir. J'ai pas fini, la faute à Dulcinée. Le clafoutis aux figues, il est pas fini non plus ,mais ça augure du lourd.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  KOKO 57 Sam 15 Sep 2018 - 20:08

Salut à tous..............moi chuis sur que " le seigneur des flipots " fait exprès de péter des bouts sur ses réalisations,comme ça il peut se la péter en sifflotant en fabriquant ses jolis flipots ,je dis ça je dis rien siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Sam 15 Sep 2018 - 20:40

Et tu utilises une brosse tampon pour tableau afin d'effacer tes traces de craie ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 15 Sep 2018 - 20:44

sangten a écrit:
Un autre bureau - Page 9 Img_6926

hello

de chtuuuuu, ça c'est de la paluche a faire rentrer du trop grand dans du trop petit sans forcer jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 15 Sep 2018 - 21:00

effet d'optique, lapinou, effet d'optique.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant