Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un autre bureau

+37
junkdealer
Strib
Détourneur de fontes
ced21
tomailya
jpm30
JoV
Ty Coat
punk_sportif
Akodotoda
goupildu59
PasTriste
FMJ
vox47
meles
RG350AMG
nagut
Vincent 38
meta_screw
KOKO 57
Jerome41
jean luc 38
Roland
BZHades
pasc14
6°sens
Fabricefr
Scorpio
niaproun
Fred714
Pierre---
grosb
FredM
pompom37
tvtorre
bilou(te)
sangten
41 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Un autre bureau - Page 7 Empty Re: Un autre bureau

Message  KOKO 57 Ven 29 Juin 2018 - 20:29

Salut Alain et tous.................ouais,pas dégueux le bureau ministériel Very Happy ,juste le sol qui ne va plus avec,donc il va te falloir le changer pour du parquet à la Française fabrication maison,s'il vous plait tongue

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  sangten Sam 30 Juin 2018 - 9:28

bonjour

Laurent, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai installé. Il faut maintenant faire un vrai parquet. Mais ça impliquerait de faire aussi un vrai bâtiment, et là, on rentre dans le dur...

En attendant, j'ai trouvé de quoi faire le caisson, et peut-être aussi soit un retour, soit un petit meuble dossiers.

Un autre bureau - Page 7 Img_6310

mais ça, c'est pas pour tout de suite. J'ai des grosses urgences. Monter la fenêtre, quand l'épisode caniculaire sera passé, et faire 3 ou 5 lits, avec cette jolie petite bille de chêne que j'ai également rentrée hier.

Un autre bureau - Page 7 Img_6311

Allez, au boulot !

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  jean luc 38 Sam 30 Juin 2018 - 14:05

Salut à tous
Bonjour Alain

Koko a écrit:ouais,pas dégueux le bureau ministériel Very Happy ,juste le sol qui ne va plus avec,donc il va te falloir le changer pour du parquet à la Française fabrication maison,s'il vous plait tongue

Oh  " langsame (pas sur de l’orthographe en allemand ) Koko Lolo  Loko . houa trop fort notre Koko y trouve du taf à faire faire au copains alors qu'il pinaille avec le sien  siffle j\\'tai cassé mais j't'aime bien Razz Razz

@ Alain  : autant de lits ? tu monte un gite au dessus de l'atelier ? et pourquoi cette interrogation sur le Nbs  3 ou 5  ..... 3 doubles ou 5 simples , c'est selon que les convives te présentent un certificat de vie maritale , pacs , ou autres ? pancoops Un autre bureau - Page 7 406024207

un très joli lot de bois avec de beaux projets ,en tout cas chapeau ça chaume pas ici  elles vont vite être amorties les nouvelles bécanes , même si on sait bien que leur raisons premières c'est le plaisir .

bien amicalement
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 30 Juin 2018 - 14:40

Salut

Jean-Luc, j'ai une tripotée d'amis qui viennent, et comme pour le futur, avec d'autres ami(e)s on a décidé de jouer aux lits tournants. Alors, il en faut bien quelques uns... Quand on partage, c'est bien de partager à beaucoup... jesors

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  jean luc 38 Sam 30 Juin 2018 - 15:18

Re

Alain je connais le jeu des chaises musicales , donc tu fais une variante avec les lits ..... ! ,ils sont biens tes amis ..oui c'est très bien de partager ..... drunken
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 30 Juin 2018 - 17:56

Very Happy

oui, je voulais dire "lits musicaux", bien sûr !

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  niaproun Sam 30 Juin 2018 - 18:05

Ave
"Faut qu'on s'organise "
Un autre bureau - Page 7 Img-5910

jesors
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 30 Juin 2018 - 21:42

emoticone à soumettre à la direction générale...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Lun 27 Aoû 2018 - 22:21

salut

Et youpi ! Ah oui, et pourquoi youpi ? A vrai dire, juste pour youpi. Et voilà. Encore une énigme de résolue...

Bon, puisque vous êtes là, j'en profite pour vous raconter la suite. Ouais, parce que j'en vois dans le fond qui ricanent parce que le sangten, il a pris sa retraite de MB, il fout plus rien, à part jouer au modo désabusé, bref, il se la coule douce depuis qu'il est devenu septua... campagnard.

Bon, du coup, j'ai pas tout à fait branlouillé ces derniers temps. Comme on a reçu 12 personnes, ce qui, avec Dulcinée et votre serviteur, faisait un total de 14 ersonnes, TTC, et ce pendant 5 jours, il a fallu essayer de loger tout le monde. Et dans notre petit 50m2, avec une kitchentte de 4m2, une seule chambre, je vous dis pas, il a fallu trouver des solutions pas trop hasardeuses. D'autant qu'il y avait quelques personnes senior, dont une de 97 ans, je me suis appliqué à essayer de les recevoir convenablement.

Donc :

3 lits comme celui-ci pour que mes amis les plus âgés puissent dormir ailleurs que par terre

Un autre bureau - Page 7 Img_6511

Et pour les plus jeunes, jusqu'à 70 ans :

une toilette sèche

Un autre bureau - Page 7 Img_6512

une douche. froide, sauf quand le tuyau a chauffé. Mais manque de pot, c'est le matin qu'on prend sa douche, pas à 4 heures de l'après midi quand le tuyau est chaud.

Un autre bureau - Page 7 Img_6513
pas tout à fait finie, il faut que je mette encore les planches de rive. Mais ça a fonctionné une semaine.

C'est rigolo, on dirait que les marches ne sont pas de niveau. Eh ben, elles sont plus de niveau qu'elles en ont l'air. Et pis c'est tout. De toute façon, il faut que je finisse ce truc, parce que je sens que koko va encore se foutre de moi. D'un autre coté, pour le rattraper, j'ai encore 11 pages pour le mettre droit. Donc, y a pas le feu.

Bon, on peut revenir à des choses plus sérieuses.

Du coup, la table est finie, le plateau s'est pris 3mm de jeu de chaque coté, et on attend la mousson pour qu'il reprenne sa forme initiale.

Alors puisqu'il le fallait, j'ai attaqué le caisson ce weekend. Toujours en robinier. Mais du coup, pas de fanfreluches, on va faire des panneaux qui pourront travailler tous dans le même sens. Comme ça, s'il y a du retrait, s'il y a de l'expansion, ça se verra pas.

Débit des bois.

Un autre bureau - Page 7 Img_6514

Un peu chaotique, le robinier, je me méfie, on a toujours des surprises. Ce qui sera en trop servira pour l'armoire en gestation.

Un petit plan, échelle 1:1, quand même, pour éviter les noceries fatales.

Un autre bureau - Page 7 Img_6515

collage des éléments du caisson

Un autre bureau - Page 7 Img_6516

raclage de la colle

Un autre bureau - Page 7 Img_6517

Je fais un saut chez Bourdignolles pour chercher des roulettes pas trop dégueu, on sait jamais, on peut avoir des surprises

j'ai trouvé ça, elles sont sympa, non ? Ca va bien avec le robinier.

Un autre bureau - Page 7 Img_6518

Bon, donc, on fait les cotés, le fond, le dessus, et le panneau arrière, qui rappelle les traverses de la table

Un autre bureau - Page 7 Img_6519

Un autre bureau - Page 7 Img_6520

L'ensemble sera dominoté, histoire de faire comme les copains robinéristes. Et de pas s'emmerder.

Je vous épargne les traçages divers, et m'arrêterai juste un instant sur la finition du plateau.

J'ai commencé à le finir (elle est bonne celle-là) au rabot. Il y avait un désaffleur de 4 ou 5/10e entre deux éléments. Donc, passage obligé au rabot.

Un autre bureau - Page 7 Img_6521

Ouais, ça marche super bien ! Superbe finition... Mais ça va pas assez vite. j'avance un peu le fer... Et patatras ! J'arrache grave sur le contrefil. Là, c'est mort, même au racloir, j'en ai pour 2 heures.

Du coup, pour rattraper, je vais faire à la Rotex. 80, 120, 180... Et je me souviens d'une vidéo de FWW, où le mec arrive à faire un fini quasi vernis rien qu'à la ponceuse. Donc, je continue, 240, 320 et 400... Ouais, ça donne grave. Mais c'est long. Plus long qu'au racloir. Mais c'est aussi soyeux que la peau de m... Ah non ! pas d'allusion déplacée...

Bon, allez, on continue, parce que le ponçage, c'est pas trop ma tasse de thé. Quand il faut, il faut, mais pas trop quand même.

La suite. Les tiroirs

Déjà, on va les mettre en place. Petites cales d'1mm entre les tiroirs. Les plus malins auront compris que des tiroirs, on n'en a que l'ébauche, hein ! Les autres vous reviendrez en septembre pour l'oral.

Un autre bureau - Page 7 Img_6522

Pose des faces et traçage des tiroirs, pour mettre en place les glissières, qui seront aussi en robinier.

Un autre bureau - Page 7 Img_6523

Et là, on va faire à l'américaine, avec le story stick. Calcul des emplacements des glissières, et report sur la baguette qui servira de gabarit pour les deux cotés.

Un autre bureau - Page 7 Img_6524

Tout ça colle à peu près. Reste à ce que ça s'assemble au quart de poil.

Essai du panneau dans les rainures. Faut retoucher un peu.

Un autre bureau - Page 7 Img_6525

Après quelques essais du panneau, ça baigne dans l'huile, et on fait un montage à blanc du caisson

Un autre bureau - Page 7 Img_6526

Un autre bureau - Page 7 Img_6527

Pour l'instant, pas de clou dans le potage, je suis très inquiet...

A suivre, les tiroirs. Peut-être. Si vous êtes sages...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FredM Lun 27 Aoû 2018 - 22:41

Bonsoir,
Ben dis donc, ça ne chôme pas par ici !! que d'avancées !!
Et tout a l'air bien joli...
Une seule chose m'interpelle : concernant l'espacement entre les tiroirs, j'aurais mis plus que 1mm (au moins 3). Si ça travaille un peu, je me dis que ce serait dommage que ça coince...
Tu nous diras à l'usage !
Amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Lun 27 Aoû 2018 - 23:22

Salut

tu as raison, Fred, mais 3mm, ça baille vraiment beaucoup. Je regarde demain combien j'ai mis à ceux que j'ai fait jusqu'à présent, mais je n'ai jamais mis plus de 2mm de jeu. Et là, je voudrais resserrer pour faire encore mieux. Mais peut-être me fourvoyé-je.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Vincent 38 Mar 28 Aoû 2018 - 8:46

quel beau bois que ce robinier,
et quel beau conteur que cet Alain,
il n'y a que les roulettes qui font un peu taches dans le décor,
mais bon, qui regarde les roulettes ?

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mar 28 Aoû 2018 - 8:53

+1, pour les roulettes, mais avec des petits enjoliveurs en robinier, elles seraient tout autre... jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Mar 28 Aoû 2018 - 9:12

Bonjour Alain,

Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de prendre ton fil dès le début et ne le découvre qu'aujourd'hui.
Tu ne t'arrêtes donc jamais! Ton bureau est superbe. J'aime beaucoup tes toilettes sèches.

Tu as bien anticipé les mouvements du bois entre les pieds et le plateau. Avec tous ces taquets, tu n'as pas lésiné. Juste une question concernant le plateau du bureau. N'as tu pas peur d'avoir du jeu qui se crée entre les deux panneaux et le cadre du plateau? Mais ce n'est peut être pas rédhibitoire.

Le design est très épuré et me plait beaucoup.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mar 28 Aoû 2018 - 9:50

Bonjour

N'as tu pas peur d'avoir du jeu qui se crée entre les deux panneaux et le cadre du plateau? Mais ce n'est peut être pas rédhibitoire.
Ty Coat, j'ai pris du robinier sec depuis au moins 15 ans, et l'ai monté en période chaude, histoire de...

Ben, il s'est pris

ça d'un coté

Un autre bureau - Page 7 Img_6610

et ça de l'autre

Un autre bureau - Page 7 Img_6611

Je ne pensais pas que ça jouerait autant, mais ça ne me pose pas de problème fondamental. Ce sont les lois du bois, et je m'y plie parce que les compensations apportent beaucoup de bonheur.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Jeu 30 Aoû 2018 - 8:51

bonjour à tous

l'avancée des travaux :

Finition grossière des cotés, pour enlever les désaffleurs entre les différents éléments.
A la lumière de mes déboires avec la finition au rabot sur le robinier (à la lumière du rabot, ah ! ah !), je vais y aller plus soft, au racloir, donc. Je commence par le racloir de chez Castor-merluche, qui fait les gros copeaux

Un autre bureau - Page 7 Img_6613

et je continue avec le racloir Lie, qui est beaucoup plus fin et plus souple, et qui fait des copeaux plus fins, et surtout, qu'ils sont beaucoup plus beaux, puisque je l'ai payé plus cher.

Un autre bureau - Page 7 Img_6614

Et puisque j'ai commencé à poncer le plateau, je continuerai donc avec le ponçage des cotés. Pour le fond, je suis pas maso, donc je l'ignorerai, sans dédain, certes, parce que j'ai quand même un bon fond, mais faut quand même pas pousser mémère dans les orties.

Une fois les cotés raclés et agrémentés d'un petit ponçage 80/120/180 (je finirai jusqu'au 400 après), on passe au montage.
D'abord, les glissières, dont j'ai tracé les emplacements au story stick - j'ai pas le nom français, à part bâton historique, mais ça me va pas trop. Pour poser les glissières le plus précisément possible, je colle au double face un "story stick" de chaque coté des glissières, et je pose et visse en face de chaque repère. Et recommence le process sur l'autre coté du caisson. C'est ce que j'ai trouvé de plus précis à ce jour.

Un autre bureau - Page 7 Img_6616

vissage des glissière

Un autre bureau - Page 7 Img_6617

et un petit chanfrein, pour faire plaisir au rabot

Un autre bureau - Page 7 Img_6618

Ensuite, montage des 4 parties du caisson, en essayant de pas se tromper dans l'ordre de montage. Le bas d'abord, et on finit par le haut.

Un autre bureau - Page 7 Img_6619

A raison de 6 dominos par coté, j'ai les jetons. Ben oui, c'est quoi, des dominos, sinon une sorte de jeton, hein ?

Ca c'est le dessus

Un autre bureau - Page 7 Img_6620

Et on pose le tout, en priant tous les saints du monde, chrétiens, soufis, hindous, bouddhistes, et même agnostiques, que ça s'emboite bien.

Alors, je ne sais pas quel saint m'a exaucé, à mon avis, ils s'y sont tous mis ensemble, parce que ça s'est emboité encore mieux que papa dans maman. Pour ce qui me concerne, vu le résultat, papa, il a du louper maman... Mais ça, c'est pas un sujet pour Metabricoleur.

Un autre bureau - Page 7 Img_6621

Quelques dixièmes de désaffleur, ça sera vite réglé au rabot à la finition.

Allez, les tiroirs, maintenant.

Usinage des glissières, de la rainure du fond, et des assemblages à la def sous table,

Un autre bureau - Page 7 Img_6623

Un autre bureau - Page 7 Img_6622

et le tout prêt à être empaqueté pour vous.

Je m'arrête un peu sur le mode d'assemblage des tiroirs. J'ai fait ça à la fraise à tiroir, que j'avais acheté chez HMD, du temps de leur grandeur.  Ben c'est quand même pas terrible. La prochaine fois, je fais des queues d'aronde à la main. Parce que finalement ça prend du temps à régler, que le résultat est vraiment pas top, et que finalement, c'est pas vraiment satisfaisant. Donc, quand je ferai mes prochains tiroirs, ce sera QA à la main. Ca va presque aussi vite. Rappelez-le moi, au cas où j'oublierais...

Il reste les fonds à faire, dans un morceau de tilleul trouvé au détour d'une petite promenade dans le stock.

Un autre bureau - Page 7 Img_6624

Un autre bureau - Page 7 Img_6625

Il faisait 30mm une fois raboté, pour des fonds en 8, avec l'épaisseur de la lame et de la voie, j'ai pu en faire que 2 par morceau, dommage, dommage...

Un autre bureau - Page 7 Img_6626

L'assemblage des fonds

Un autre bureau - Page 7 Img_6627

Un autre bureau - Page 7 Img_6628

Et la suite plus tard

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  punk_sportif Jeu 30 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour Alain,
Tu les colles à plat joint tes fonds de tiroir? Ca ne manque pas un peu de surface de collage?
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Jeu 30 Aoû 2018 - 11:36

non, pas de problème. Si c'est bien dégauchi, ça colle parfaitement. J'ai fait des essais de casse, pas cette fois ci, mais une autre fois, et ça ne casse pas au collage, mais ailleurs.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  punk_sportif Jeu 30 Aoû 2018 - 13:27

ok d'accord.
Bonne continuation Smile
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 1 Sep 2018 - 23:16

Amis du soir, bonsoir

Allez, pour les courageux, la suite et fin.

Or donc, lorsque nous arrêtâmes ce récit nous arrivions dans la forêt de Brocéliande où nous avions rendez-vous avec Leroy-Merlin étions en train de faire le fond des tiroirs. Oui, c'est plus terre à terre, mais j'ai passé l'âge des contes de fées, surtout en matière de caisson. Je sais, vous me l'avez souvent dit, j'ai un bon fond. Ouais, sauf que là, il m'en faut quatre, des bons fonds. J'ai donc seulement deux options : soit aller chercher trois autres metabricoleurs, ayant eux aussi bon fond, ou, deuxième option, finalement la plus simple, faire mes fonds moi-même. J'opte pour cette formule là, au risque de décevoir certains de mes lecteurs réguliers.

Donc, les fonds, c'est fait. Refendus, collés, et le toutim. On va passer au montage des tiroirs, c'est bon, je reviens d'Agen, mais je suis à jeun.

Valait mieux que je sois à jeun, je vous dis pas l'hécatombe si j'avais pris la potion de Dulcinée. Heureusement, il a pas plu depuis longtemps, et en ce moment pas de champignons. Ouf, on l'a échappé belle.

Oui, parce que maintenant, on monte les tiroirs, m'sieurs dames.

Et toc !
Un autre bureau - Page 7 Img_6631

Contrôle de l'équerrage

Et re toc !

Un autre bureau - Page 7 Img_6630

Oh, le gros naze ! Il a contrôlé l'équerrage, ça tombe pile poil, il est content, le gros naze ! Ouais, le gros naze, il aurait aussi mieux fait de contrôler la planéité au lieu de médire sur Dulcinée. L'assemblage l'aurait remercié, le gros naze. Et en plus il serait un peu moins naze, le gros naze !

En fait, j'ai rien vu venir. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de tiroirs, et j'ai oublié quelques règles élémentaires, qu'on retrouve aussi au stade ici, patrie de l'Ovalie : Il faut toujours rester sur ses appuis...

On s'en rendra compte un peu plus tard. Je vous le laisse pour la bonne bouche.

Tiens maintenant, pour mes abonnés chéris, les autres tant pis pour vous, je vous donne la recette de la poignée moissagaise en trois coup de cuiller, ou plutôt trois coups de défonceuse sous table.

1er coup, à la fraise arrondie, rayon de 6

Un autre bureau - Page 7 Img_6633

Premier passage, et tac !

Un autre bureau - Page 7 Img_6632

Deuxième et troisième passage à la fraise quart de rond rayon de 10,

et retac !

Un autre bureau - Page 7 Img_6634

et te v'la nos quat' poignées :

Un autre bureau - Page 7 Img_6635

Bon, les poignées faites, je retourne à l'assemblage des tiroirs. Ou plutôt, j'assemblais en même temps que je faisais les poignées.

On a vu plus haut, pour ceux qui suivent, que les emplacements des glissières sont tracés à l'aide des "story sticks". Après vérification, re-vérification, re-re-vérification, ça tombe pile poil. Donc, je peux monter mes tiroirs l'esprit allègre, y aura pas de lézard. L'espacement entre les tiroirs sera nickel, comme ne me l'a pas conseillé Fred, j'aurai mes 2mm, et roule ma poule...

Alors, expliquez-moi. Pourquoi j'ai 3mm d'un coté et 1mm de l'autre, je vous prie ?

Tout le mal que je me suis donné, les story sticks, les calculs d'apothicaire, et tout et tout, tout ça pour ça ?

Je tourne, retourne, je fais une tranchée de 50cm dans mon atelier à force de tourner en rond, et je vais me coucher, gros jean comme devant.
C'est pendant la nuit que j'ai eu la Révélation.

La planéité, coco, la planéité !

Dès potron minet, me voilà reparti à l'atelier, courant, enjambant les obstacles, murs, murailles que dis-je, dunes de sable, falaises, des dix mètres qui me séparent de l'atelier. Et là, arrivant comme un bolide, suant, haletant - pour les ceusses qui ne connaissent pas la configuration des lieux, je vous rappelle que je venais de faire dix mètres, tous mouillés - je tombe en arrêt devant le caisson. Oui ! oui ! Mais bon sang, mais c'est bien sûr !
La planéité coco, c'est ça qui fout le binz !

Certains tiroirs, allez je dirai pas tous, pourn ne pas passer pour un abruti fini, mais, disons la moitié, ce qui me permet de passer simplement pour un gros naze, la moitié environ, ne repose pas partout sur les glissières, et du coup, ben c'est bancal, et j'ai des tiroirs très proches, des tiroirs très loin, et des tiroirs très proches d'un coté, et très loin de l'autre.
Bon, ben, on fait quoi ? On pleure, on se lamente, on s'arrache les cheveux, et in fine, on se pend, ou on essaie de réparer la merdouille ?

Bof, moi, vous savez les cordages... Essayons de réparer.

Donc d'un coté, sur certains, il faut mettre un peu de matière sur la glissière, et d'autres, il faut au contraire enlever.

On rajoute un peu sur une

Un autre bureau - Page 7 Img_6637

avec la petite cale qui va bien pour coller

Un autre bureau - Page 7 Img_6636

et on enlève sur une autre. Pour ça, j'ai confectionné un petit racloir dans un bout de lame de scie à ruban.

Un autre bureau - Page 7 Img_6638

Il est très joli ce racloir, mais j'ai jamais réussi à faire un morfil avec l'affiloir. Je pense que l'acier est trop dur. Mais, bon, j'ai fait un morfil à la lime, et ça a tenu suffisamment longtemps pour faire le job

Et ben après de nombreux tatonnements, errements et essais aléatoires, j'ai réussi à maintenir les écarts entre les tiroirs de façon régulière.

Ouf, on a passé l'étape critique, et maintenant, l'étape critique. Pour changer : OUI, dans le fond, c'est bientôt l'heure de partir, on va faire ça vite fait.

Vous avez bien deviné, c'est le truc qui nous emmerde tous, j'ai nommé la fi-ni-tion.

Finition : à l'huile dure Biofa. Le reste du flacon doit y passer.

Mais avant d'attaquer l'huile, je voudrais faire un essai. J'ai lu dans un FWW comment obtenir ce qu'ils appellent "high gloss", c'est à dire une grande brillance avec une finiton à l'huile. J'aime pas trop les finitions très brillantes, je préfère le satiné, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise l'huile dure. Mais pour ne pas mourir complètement débile, je voudrais essayer ce truc. En fait tout est dans le ponçage. Il faut monter très haut en grain. Je ferai ça sur le plateau, alors que le reste sera stoppé au grain 400, ce qui est déjà très élevé.

J'attaque donc au 80, puis 120, 180, 240, 320, 400, là, j'arrête pour tous les cotés et les tiroirs, sauf pour le plateau et je continue à l'abrasif carrossier, 800 et 1000.

Ben, après 3 couches d'huile, passées en 1 heure de temps, huilage, ressuyage 5 minutes après, et ainsi de suite, ça donne ça :

Un autre bureau - Page 7 Img_6639

Intéressant et surtout inattendu pour moi.

Pour le reste, après montage des poignées et vissage,

Un autre bureau - Page 7 Img_6640

Voilà le truc

Un autre bureau - Page 7 Img_6643

Un autre bureau - Page 7 Img_6642

et en ordre de marche :
Un autre bureau - Page 7 Img_6641

Reste plus qu'à faire le meuble pour les dossiers.

Bonne nuit les courageux.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Pierre--- Dim 2 Sep 2018 - 2:35

Bravo pour le meuble, le rattrapage aux branches et le style du post, mais tes roulettes, elles sont à chier.

D'autre part, c'est une curieuse idée que de faire un brillant profond (en français dans le texte Wink) sur une surface cachée. Tu envisages de consulter ? Ça veut sûrement dire quelque chose...
Ou alors c'est bouddhiste.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Message  JoV Dim 2 Sep 2018 - 4:45

Hello Alain,

Je ne commente pas souvent mais ici je sors de ma réserve pour te dire que le bureau est très sympa, les essences utilisées aussi, le meuble à tiroirs bien réussi et le fil sympa à lire. Par contre je rejoins Pierre sur ces commentaires, pour la finition du dessus, pas de prob, il faut tester même si ça reste caché, mais pour tes roulettes, là ton karma va en prendre un coup ! Very Happy

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Message  sangten Dim 2 Sep 2018 - 6:33

Bonjour à tutti

Pierre, j’ai consulté. Et on m’a dit de le planquer...

Non, c’etait juste un essai. Donc karma neutre.

Les roulettes, puisque vous insistez pour voulez en parler :
Premièrement c’est ce que j’ai trouvé de mieux
Deuxièmement elles sont de deux nuances de gris, ce qui ne se voit pas et ça donne pas mal du tout, le gris se mariant très bien avec la couleur du robinier
Et troisièmement et pis c’est tout

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  JoV Dim 2 Sep 2018 - 7:13

Alain,

Plus sérieusement ta technique de finition du dessus est intéressante, je garde ça de côté.

Pour les roulettes je te taquine bien sûr, le (les) gris se marient en effet bien avec ce magnifique robinier. Juste une suggestion, tu as pensé à les repeindre en rose fluo ? jesors
JoV
JoV
très actif
très actif

Message  punk_sportif Dim 2 Sep 2018 - 7:59

Merci Alain pour ce partage.

Rien a voir, mais j'en profite pour passer un ptit coup de gueule du forum. A moins que ca soit mon pc qui déconne, mais j'en doute, car j'ai vérifié sur mon smartphone et ca fait la même chose :
Quand on est n'est pas logué et qu'on consulte le forum en simple visiteur on n'a déja pas accès au liens, ce qui force à se loguer, et parfois même en première étape à s'inscrire. Je n'aime pas cette politique de forum.

Et là, chose nouvelle, sur le file d'Alain, quand on n'est pas logué, les mots suites sont des liens hypertexte. Comme ca vient d'Alain, je me dis que c'est un lien intéressant. Pas du tout, ca renvoie ici, sur le site de la Redoute :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500990488.aspx?ectrans=1&cod=CDP00080531FR&awc=7509_1535867282_5b318c4e846ae6d215cb4659c4883f57

Et quand je me logue, il n'y a plus de lien sur les mots "suite".
Alors, si ca vient de chez moi, je m'excuse pour ce coup de gueule inapproprié, mais si ca vient du forum, je trouve ca archi nul... (si encore ca renvoyait vers le site des rapes Auriou... Mais la Redoute quoi !!)

Désolé pour ce HS.

punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Dim 2 Sep 2018 - 8:37

salut punk_sportif, j'ai essayé, en me loggant en tant que visiteur, et j'ai pas réussi à reproduire ce que tu décris. sauf pour les liens hypertextes mis par les posteurs, ça je sais qu'ils ne sont pas actifs si on n'est pas loggué. Mais tout ceci ne dépend pas de nous, mais de forum actif, notre hébergeur

JoV, je n'ai plus de peinture rose fluo, mais il me reste un peu de vert fluo, je vais suivre ton conseil.
je viens de penser que j'ai des roulettes noires sous une petite servante, je vais faire un essai.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant